Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonne année à tous,

Hier j'ai été lavé ma voiture dans un lavage automatique, je mets la boîte auto en position N, et moteur tournant.

Normal, la voiture est entraînée automatiquement.

Gros stress, plus moyen de la mettre en D, ou autre...

J'ai éteint le moteur et j'ai pu la mettre en Parking.

Gros Gros Stress, pas moyen de la changer une fois le moteur mis en route...

J'éteins de nouveau et la plus de problème.

Heureusement que j'étais seul dans le lavage automatique, pas envie de savoir ce qu'il se serait passé...

Vous avez déjà eu cela ??

Bonne soirée

Emmanuel

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Bonjour Manu,

Je pense qu'il serait bien utile de savoir combien de bornes à ta titine ainsi que l'entretien qui a été fait (ou pas....) sur la BVA en question.

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Il me semble que une fois au début que j'avais mon Audi , j'avais eu un cas similaire dont j'étais resté idiot et que je me souviens mal des circonstances , seulement , j'étais resté coincé en "D" impossible de bouger le satané levier vers le "N" ( ou le "P" ) ,comme c'était au tout début et que je n'avais jamais eu de boite auto avant , ce fut un instant de panique solitaire ..

Je me souviens seulement que j'avais du couper le moteur 2 fois pour que ce soit d'applomb , c'est d'ailleurs après la première coupure que j'ai eu le plus peur de pas pouvoir repartir , car je ne savais pas encore que la voiture ne peut démarrer que si on est en "P" ...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

je ne sais pas depuis combien de temps la vidange boîte à été faite, mais il m'est d'avis que Audi ne fait pas la vidange sur ma tiptronique 5 vitesses quattro. Et même en demandant un gros entretien sans savoir ce qui a été fait sur le véhicule avant que je ne l'achète, je n'ai rien vu sur la facture pour la BVA.

Avant d'avoir ce problème et depuis il n'est plus revenu, j'ai éffacé ce code avec Vag-com : 18.171 Shift Lock Solenoid (N110): Open Circuit P1763 - 35-10 - - - Intermittent

Ce n'est pas la première fois que je l'efface, mais il n'est plus apparu depuis. ce qui me fait penser que parfois je dois un peu forcé pour passer de la position P(arking) à une autre.

Pensez-vous que cela serait cet électro-aimant qui m'a empêcher de passer de vitesse ?

Si oui je crois que je vais m'amuser à enlever les caches de la colonne centrale, car le N110 se trouve là mais je ne sais pas si c'est à gauche ou à droite.

Bonne soirée

Au fait ma voiture démarre bien en N, je ne suis pas obligé de la mettre sur P

Bon W-e

Au fait ma voiture démarre bien en N, je ne suis pas obligé de la mettre en P

Bon w-e

Posté(e)

J'ai moi aussi eu parfois du mal à déplacer le levier de P à D... tiptro 5V 165000km et entretien exclusif audi RP... ce qui ne veut pas dire que la vidange de boite ait été faite ! il faut que je vérifie...:-(

Posté(e)

Le fait de ne plus pouvoir déplacer le sélecteur n'a rien a voir avec la boite ou la vidange :rolleyes:

C'est un problème d'électroaimant ou de sélecteur. ;)

• 1 an plus tard...