Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Les radars de recul de mon A4 avant TFSI de 2005 ont commencé il y a quelques mois à fonctionner de façon aléatoire, jusqu'à ne plus fonctionner du tout.

Lorsque j'enclenche la marche arrière, j'ai un bip long et strident qui avertit que les radars sont HS.

Même nettoyés, rien à faire.

Pas de code d'erreur à la valise.

Feux de recul Ok.

Fusible à ne pas mettre en cause je pense car j'ai le fameux bip long qui s'enclenche quand je passe la marche arrière.

Que faire ? Je pense que c'est assez complexe à démonter et je n'ai pas envie d'aller chez Audi @120€ de l'heure...

merci pour votre aide

Posté(e)

Pourquoi ne pas tenter ta chance chez ton concessionnaire ? La panne est peut-être connue et du coup la facture peut être moins salée.

Posté(e)

Regarde ici il y a aussi un tuto pour changer les capteurs dans le forum "fonction recherche".

merci bcp pour ta réponse

je vais écouter les radars

par contre impossible de trouver le tuto, j'ai pourtant épluché pas mal de pages dans la recherche.... Peux tu me donner le lien direct STP merci ?

Posté(e)

merci bcp pour ta réponse

je vais écouter les radars

par contre impossible de trouver le tuto, j'ai pourtant épluché pas mal de pages dans la recherche.... Peux tu me donner le lien direct STP merci ?

après avoir écouter les capteurs, il s'avère que c'est celui tout à droite qui est mort car c'est le seul que je n'entend pas cliquetter.

Pensez-vous que je peux essayer de le changer moi meme, ou sinon Audi peut il changer UN SEUL capteur (mais combien cela coute t il , piece et main d'oeuvre) ?

merci

Posté(e)

merci bcp pour m'avoir retrouvé le lien !

par contre c'est fort complexe et je ne suis pas du tout bricoleur :(

Je vais voir combien audi demande pour changer ce capteur... C'est très handicapant pour se garer, je commence à frotter la peinture par moment....

Posté(e)

bonjour, :coucou:

moi aussi j'ai le même problème :furious:

j'ai pu détecté lequel des capteurs est HS grace a la technique du "tictic" :bigthumbup:

je vais donc acheter un capteur sur Ebay pour faire des économies :rolleyes:

donc en cherchant un peu j'ai trouvé plusieurs types de capteur <_<

des 0°, des 45° et des 90° avec ça il y en a des ronds et des ovales :unsure:

c'est bien joli ça ! mais moi c'est le deuxième capteur en partant de la gauche qui est HS !

pour savoir si c'est un ovale ou un rond pas de problème je peux faire la différence :jap:

mais parcontre pour savoir quel angle de capteur je dois prendre, j'ai besoin d'aide ? :(