Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila salut a tous ,

Panique a bord la S3 de 12/2007 24000kms couine quand je freine 8 x sur 10 mais quand sa couine sa couine quoi <_<

Une idée faut je mette ca sur le compte des températures ? -1 -2 ...

Ou que je me dise soucis...

Aucun témoin au tableau de bord ... Pas de vibration suspectes quand je freine ... juste ces couinements a la limite du raisonnable

J'hésite a aller chez Audi .

>Vos avis sont les bienvenus

Posté(e)

Salut !

J'ai le même problème. J'essaie de localiser et de déterminer en ce moment même quand et comment ça m'arrive (car je n'ai pas le bruit tout le temps). A priori, ça m'arrive plus quand je fais de la ville et quand les freins sont froids (mais j'ai aussi des contres exemples !). Sur autoroute quand l'ensemble est bien chaud, je n'ai plus rien. Il faut que je regarde de nouveau l'état des paquettes et disques, mais je n'ai que 17.000km...

A suivre.

Posté(e)

J'ai lu a droite a gauche que d'autres on se problème, même en changeant les plaquettes, sachant que pour s3 8p y'a pas 50000 ref je vais demander chez audi demain a tout hasard.

Posté(e)

J'ai également ce problème de freins qui couinent et j'en avais parlé chez Audi où l'on m'avait répondu que c'était quelque chose de connu sur les S3 mais qu'ils ne savaient pas comment remédier au problème...

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi ! A noter que comme Toperweb cela ne s'est produit qu'en ville et par temps froid... (En même temps la voiture n'a roulé que par temps froid vu que je l'ai eu en Décembre !)

Ca siffle surtout sur des freinages légers, quand je m'arrêtes au feu rouge par exemple. Par contre sur des coups de freins plus appuyés, aucun bruit...

Modifié par Pitoon
Posté(e)

aucun souci pour moi, mis a part au premier freinage, disques rouillé !

Posté(e)

Oui donc pour a peu pres tout le monde quand c'est pas les grandes chaleures ca couine sur de l'arret type feu rouge etc en ville , comme moi donc on verra avec la réhausse des températures . . . je vais surement démonté les plaquettes histoire de leur mettre un ptit coup de papier et pour nettoyer le systeme de frein

Posté(e)

Pour moi aucun soucis pour le moment. Le soucis doit néanmoins provenir des plaquettes puisque vous êtes plusieurs à avoir ce soucis

Posté(e)

Pour moi, cela n'a rien à voir avec la température extérieure puisque ça le fait tout le temps depuis un an.

Par contre que sur les petits freinages. Jamais sur des freinages d'autoroute ou des gros trucs...

Posté(e)

oui que sur du petit freinage pour moi c'est tout a fait ca.c'est tt de meme rageant.

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce problème, que la voiture soit froide ou chaude (frein chaud ou froid), ca ne change strictement rien.

Le plus énervant c'est lors d'un parcage, lorsqu'on utilise un peu le frein, des fois ca fait un bruit d'enfer, un couinement super fort.

Je vais passer chez Audi pour contrôler ca.

Posté(e)

Oui c'est un peu la honte quand on s'arrête au feu...

C'est exactement ça et c'est pour cette raison que je l'ai ramener chez le concessionnaire pour demander ce qui se passait. Mais ils m'ont répondu que c'était normal, "les freins font toujours un peu de bruit". Le truc c'est que c'est la première voiture qui me fait ça donc je pense qu'il m'ont encore pris pour Monsieur Tebet. Si quelqu'un trouve un moyen ou tombe sur un garagiste plus performant, je suis preneur de conseils :bigsmile:

Posté(e)

Pareil pour moi sur de petits freinages légers....mais comme mes plaquettes sont presque mortes ,je pensais que ça venait de là....

Aprés si c'est un soucis de plaquettes d'origine ...faut passer sur des ferodo light (les 2500 par exemple)...

Posté(e)

Edit aujourd'hui tjrs du bruit et même a chaud un ptit peu moins par contre quand je prend les rond point pareil ca couine donc rdv chez audi a 9h demain matin .

je vs tiens au jus ils m'ont dit que ca peut être du a un encrassement des plaquette piston d'étriers ... on verra bien

Posté(e)

Ha ben ça me rassure !

S3 du mois d'Avril 2009, 26000kms (oui, je sais, je fais énormément de Kms pour une S3).

Donc effectivement, dès qu'on se gare, où qu'on fraine à un feu : cuuuiiii :'( Et là on a l'air vraiment con.

Autre truc con, comme j'ai une S-Tronic, dès que je lache un peu le frein, elle avance, je refraine et re-Cuuuiiii...

Tient nous au courant si tu as une réponse, bonne ou pas !

Posté(e) (modifié)

De retour de la concession :)

Ca ne couine plus du moins pour le moment ils ont nettoyés disques étrier plaquettes en vitesse et m'ont donc dit que si ca revenait ou autre je devais repasser et qu'ils verraient plus longuement a ce moment la .

Donc c'est déjà pas mal pour un rdv pris la veille pour le lendemain :)

Je vais voir si d'ici 2 semaines c'est rebelote je les appelle.

Ps : plaquettes et disques avt comme arr niquel ils ont dit ...

Modifié par elchapo
Posté(e)

Mouais, on n'est pas très avancés alors.

Ils t'ont dit la même chose qu'à moi donc à mon avis dans trois jours tout revient comme avant...

Posté(e)

J'attends de voir pour le moment ras sous la neige etc donc si ca revient j'y retourne et je vous direz ce qu'ils font ...

Posté(e)

Je viens de déposer mon S3 au garage pour entretien, j'en ai profité pour demander.

Explication du resp méca : Il y'a qq années, il y'avait de l'amiante, ils ont du retirer. Ensuite il y'avait une résine spéciale, ils ont du la retirer aussi. Ces produits servaient à isoler les vibrations. Depuis, ils ont un paquet de voiture qui couinent.

CCL : Je suis à moitié convaincu, pourquoi ça cuine en hiver et pas en été :/

Posté(e)

Précision : moi ça couine en hiver ET en été :bigsmile:

Posté(e)

Non mais la c'est mort elle y retourne dans 8 jours ! Ca couine et aussi quand je tourne en rond point etc ! La ils vont la garder !

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit des plaquettes à proprement parlé. Il faudrait tester avec une autre marque... C'est comme avec des plaquettes de compétition : tant que ça n'est pas chaud, ça couiiiiine.

Posté(e)

a chaud a froid en rond point sans freiner ca couine c'est de la merde moi ils vont se bouger car sinon ca va pas le faire ... <_<

Posté(e)
Ha ben ça me rassure !

S3 du mois d'Avril 2009, 26000kms (oui, je sais, je fais énormément de Kms pour une S3).

Donc effectivement, dès qu'on se gare, où qu'on fraine à un feu : cuuuiiii :'( Et là on a l'air vraiment con.

Autre truc con, comme j'ai une S-Tronic, dès que je lache un peu le frein, elle avance, je refraine et re-Cuuuiiii...

Tient nous au courant si tu as une réponse, bonne ou pas !

+1, j'ai tout pareil avec mon TTS Stronic de mars 2009 avec 15500km. Dans les mêmes conditions que tous, ça craint vraiment sur des voitures de cet âge là. De plus j'ai très souvent les plaquettes collées le matin quand je pars au taf. Je vais en révision bientôt, je leur demanderais de vérifier et de solutionner le problème, je trouve ça un peu limite sur des titines à plus de 50k€. Je vous tiendrais au jus.

Nico :coucou:

Posté(e)

Oui Nico, ça coince aussi parfois, mais en général c'est quand elle est mouillée, du coup quand elle est sèche, c'est bon, et quand elle est mouillée, je met une vitesse...

Sinon ça siffle un peu, mais en général, c'est sur les freinages légers, mais je crois que c'est du à la taille des disques... après si on freine un peu plus fort, on l'entend plus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

a chaud a froid en rond point sans freiner ca couine c'est de la merde moi ils vont se bouger car sinon ca va pas le faire ... <_<

Des news? moi çà couine mais sur les freinages légers etq quand il fait froid T< 5°C

Posté(e) (modifié)

Pour moi ca couine en tournant en rond point en freinant je prends rdv demain.

Et si pour eux RAS bah je m'en moque un peu car je change pour du EBC.

Mais bon je veux être sur que le couinement en rond point est du a ca aussi on sait jamais.

Modifié par elchapo
Posté(e)

Je m'en suis servi tous le week-end et pas un couinement ! Alors que la semaine d'avant j'y avais le droit à tous les stop et feux rouges... J'y comprend vraiment rien ! :rolleyes:

Posté(e)

Et si pour eux RAS bah je m'en moque un peu car je change pour du EBC.

EBC là ca va vraiment couiner :P

Je pense qu'il n'y a pas pire ;) Et crois moi là c'est du couinement de compétition que tu vas avoir :blink:

Posté(e)

EBC là ca va vraiment couiner :P

Je pense qu'il n'y a pas pire ;) Et crois moi là c'est du couinement de compétition que tu vas avoir :blink:

Vu que je prend les disque qui vont avec je pense pas ... Ils disent que non justement ...

Posté(e)

Vu que je prend les disque qui vont avec je pense pas ... Ils disent que non justement ...

Pour avoir déjà montées sur une de mes anciennes voitures par contre sur des disques groupe N et non EBC et bien pour t'expliquer un peu, rouler les fenêtres ouverte tu oublie, les gens t'insultent à chaque feu rouge bref ça freine fort mais c'est insupportable :P

Mais c'est du très bon matos, tu ne seras pas déçu ;)

Posté(e)

Pour avoir déjà montées sur une de mes anciennes voitures par contre sur des disques groupe N et non EBC et bien pour t'expliquer un peu, rouler les fenêtres ouverte tu oublie, les gens t'insultent à chaque feu rouge bref ça freine fort mais c'est insupportable :P

Mais c'est du très bon matos, tu ne seras pas déçu ;)

Les disques USR sont apparament silencieux ils le disent monté avec plaquette rouge ...

on verra :)

Posté(e)

Je vous donne demain l'avis de ma concession sur le problème des freins qui couinent. Je sens bien le coup de l'amiante qu'ils ont pu le droit de mettre dans les plaquettes, on vous les a chanfreinées.... et le problème qui persiste :bleble: . Je vous tiens au courant. Le truc c'est que ça ne le fait pas chez tout le monde, il doit donc y avoir une raison.

Posté(e)

Je vous donne demain l'avis de ma concession sur le problème des freins qui couinent. Je sens bien le coup de l'amiante qu'ils ont pu le droit de mettre dans les plaquettes, on vous les a chanfreinées.... et le problème qui persiste :bleble: . Je vous tiens au courant. Le truc c'est que ça ne le fait pas chez tout le monde, il doit donc y avoir une raison.

Des news ? :)