Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En prévision de nos prochaines vacances (hiver et été), je vais très certainement devoir investir dans un coffre de toit (ci-possible beau :eldiablo: ).

Mes besoins seraient les suivants:

- il devra contenir des objets plutot longs (tels que les paires de ski et les sacs de golf de la famille),

- facile à installer sur les barres de toit,

- pratique à ouvrir et fermer,

- bien profilé,

- et IMPERATIVEMENT, assorti au Noir Fantome de la voiture :bigthumbup: .

Que valent les modèles se trouvant dans les magasins type Norauto?

Que valent les grandes marques?

Merci pour vos retours d'expérience.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Thule est un des meilleurs. Les coffres de toit sont impecc tout comme les portes vélos. Regarde les tarifs sur le Luxembourg ou dans ta concess si tu as de bonnes relations commerciales...

Modifié par MCD
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais donc m'orienter vers Thule, d'autant qu'il va falloir que j'achète aussi un porte vélo sur attelage de qualité.

Gasy

Invité ludoboy
Posté(e)

+1, Thule est une référence.

les plus beau et les plus pratique sont évidemment les plus grand et les plus cher.

touts les modèles haut de gammes sont facile et rapide à installer.

Posté(e)

Les Thule sont de bonne qualité, sont souvent bien notés dans les tests allemands et sont faciles à installer.

Pourquoi ne pas penser à la location ?

Pour un porte-vélo sur attelage je m'orienterai plutôt vers Atera. Le design - spécialement l'éclairage - est beaucoup plus adapté à nos Audi que celui des Thule.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Bacaq :coucou: ,

Merci pour ta contribution, et tes photos. Ton coffre est magnifique en noir brillant :bien: .

C'est exactement ce que je voulais, mais en noir, je trouvais ça cher. De plus, je ne connaissais pas Kamei.

Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté un Thule 700.

Seul petit soucis pour l'instant, j'ai vachement de sifflement lorsque je roule à 130 km/h et plus :angry: . Je pense que l'air passe sous les fixations en U. Je vais étudier ça avant de partir en vacances.

;)

Gasy

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis, je pars bientot en vacances et j'ai l'intention de mettre un coffre de toit sur ma Audi A3 SB de 2007, j'ai déjà acheté les barres d'origine Audi, ma voiture étant déjà équipé de rails de toit d'origine, et pour le coffre je pensais mettre un coffre que mon beau frère va me preter, à savoir un Thule Atlantis 900

Serait il compatible d'après vous...ou trop long..??

Merci de vos réponses...bien.gif

http://thule.com/fr-...xes/680000.aspx

Modifié par tarkan37
Posté(e)

Salut Bacaq :coucou: ,

Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté un Thule 700.

Seul petit soucis pour l'instant, j'ai vachement de sifflement lorsque je roule à 130 km/h et plus :angry: . Je pense que l'air passe sous les fixations en U. Je vais étudier ça avant de partir en vacances.

Gasy

Bonsoir,

il est peut être mal centré dans la longueur, peut être trop sur l'avant!

Pierrotori

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

il est peut être mal centré dans la longueur, peut être trop sur l'avant!

Pierrotori

Je confirme, le sifflement dépend de la position , il faut faire des essaies comme le dit si bien Pierrotori et quand on a trouvé la bonne position prendre des photos et ou prendre des repères pour un montage ultérieur.