Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi j'ai une fuite avec se même bocal fissure au niveau de l'emboitement de la petite durite et sa fuit beaucoup surtout quand le moteur est chaud en attendant j"ai mi de la colle à pvc je suis comme toi j'ai le bocal mais il me manque le bouchon de celui-ci car il on changé de système de vissage et en plus je suis en vacance mais il fait froid pour le monté ou faudrait que je vais chez ma sœur ou j'ai les 2 corrado g60 car il a un grand garage fermer avec un fosse

sinon pour toi change d'abord le bocal ( peut être qu'il fuit de plus en plus )et après tu va voir ta conso de liquide

joint culasse =

mayonnaise ou

chauffe moteur ou

conso de liquide ou

liquide qui monte trop en pression et qui passe au dessus du vase d'expansion

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai une fuite avec se même bocal fissure au niveau de l'emboitement de la petite durite et sa fuit beaucoup surtout quand le moteur est chaud en attendant j"ai mi de la colle à pvc je suis comme toi j'ai le bocal mais il me manque le bouchon de celui-ci car il on changé de système de vissage et en plus je suis en vacance mais il fait froid pour le monté ou faudrait que je vais chez ma sur ou j'ai les 2 corrado g60 car il a un grand garage fermer avec un fosse

sinon pour toi change d'abord le bocal ( peut être qu'il fuit de plus en plus )et après tu va voir ta conso de liquide

joint culasse =

mayonnaise ou

chauffe moteur ou

conso de liquide ou

liquide qui monte trop en pression et qui passe au dessus du vase d'expansion

Je savais pas qu'ils avaient changé le bouchon... Moi aussi je l'ai acheté neuf, sans le bouchon, je pensais mettre le mien dessus. Bizarre, impossible de trouver un bouchon sur les sites de vente en ligne (pourtant ils vendent le bocal... sans bouchon... )

De toute façon, je rentre chez moi ce soir en croisant les doigts que rien ne se passe. J'y touche plus jusqu'au week end.

Je change le bocal de LR, je vide l'huile en trop, je passe un coup d'aspi, et je fais des incantations pour passer une bonne année 2010 en sa compagnie.

Je verrais vite ensuite si je consomme encore du LR.

Pour l'instant pas de mayo, pas de moteur qui chauffe (90° tout le temps), pas de trace de LR autre que sous mon bocal (mais je sais qu'il fuit à cet endroit).

Modifié par bix206
Posté(e) (modifié)

Voilà quelques news ...

J'ai bravé le froid et la neige ce WE (c'est pas courant dans notre région ;) ).

1. Installation du nouveau vase d'expansion

Rien de bien compliqué, même pour moi. Le plus dur a été de vidanger ce qui restait dans le vieux vase (long tuyau powa !). Ca a quand même un sale gout le LR ...

Depuis j'ai roulé 150 km, ca ne semble plus fuir.

2. Vidange de l'huile en trop

Là je me suis un peu creusé la tête pour virer le trop plein d'huile. J'ai commencé par essayer avec mon tuyau en le plongeant dans le moteur... sauf que j'ai failli choper le typhus de la gorge en aspirant l'huile. Donc j'ai arrêté.

J'avais pas trop envie de ressortir les rampes pour lever la voiture, alors j'ai vidangé ... par le filtre à huile. Je l'ai vidé 2 fois (j'en ai un peu foutu partout mais bon...) jusqu'à avoir un niveau nickel.

Tout fonctionne parfaitement, pas de chauffe, pas de voyants... ca fait plaisir !!!

Bon j'explique toujours pas cette panne de plus de 7 jours, mystère mystère !

Bravo à tous :bien: et merci de votre soutient !

Ca fait plaisir de rouler tranquille sans soucis au volant de son A4 !

Pour la Polo je cherche, j'ai une piste, je suis en train de récup un ETKA pour vérifier les ref de mes relais et trouver lequel (je pense que c'est ca) foire.

Modifié par bix206
Posté(e)

nickel elle fonctionne bien , ta encore gagné de l'argent tu va être un pro :bigsmile: de la A4 moteur AEB :bigthumbup: , pour le vase ta changé le bouchon ?

et pour la polo ta pas 2 fusibles de 30A,1 pour le calculateur et l'autre pour la pompe ABS

@+fred

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme quoi, il ne faut jamais parler trop vite ...

Pour la Polo, j'en parle même pas, je ferais un topic dessus tellement j'en ai marre (surement le module ABS qui s'est suicidé ... + la pompe de la centralisation ... suicide collectif powa!)...

Pour l'A4, après 2000 km, toujours LA big fuite de LR.

Vu que j'ai pas de piste, j'ai nettoyé toutes les durites du moteur, pour pister des traces blanches.

Après une perte de 1 litre en 1 semaine, je suis quasi sur que c'est au niveau du trop plein du vase (le vase est neuf).

Je pense (j'espere en fait) que ca vient du bouchon lui même, dont le joint ne serait plus étanche à la bonne pression. Par ce que la voiture ne chauffe jamais, elle reste à 90° imperturbable. Le calorstat est quasi neuf.

Je vais essayer de trouver un bouchon neuf ...

Modifié par bix206
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

redonne moi l'année de ton Audi et tu a essayer de la tracter? pour voir si elle démarre ,autre question le démarreur il lance le moteur, le moteur tourne mais ne démarre pas ou le moteur ne tourne pas du tout si s'est se dernier donc lanceur du démarreur soit il reste bloqué ou n'accroche pas ,soit tu tape dessus ou avec un tournevis faire un contact je te dirais en MP

bonsoir, l'a4 b5 demarre en la tractant mais malgré le changement du neiman... rien à faire. je vais tenter le petit faisceau intermédaire non...?

Posté(e)

Salut,

Si le véhicule démarre en le tractant, et que le moteur ne se coupe pas de lui-même directement après, à mon avis c'est qu'il faut chercher ailleurs que dans l'antidémarrage car l'antidémarrage coupe l'arrivée de carburant s'il détecte une clef "non reconnue"... Donc ca le ferait aussi en tractant, elle démarre mais se recoupe directement après.... Voilà voilou

Posté(e)

elle part a 60kmh environ ... Je l'ai récupéré chez AUDI qui suggèrait une fin tragigue :)

dommage de la mettre au rebus juste pour ça... vais tenter une lecture pour voir le soucis.

Posté(e)

Bonsoir,

voici le résultat de la lecture....

vous en pensez quoi?

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 107330km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-557-ADP.lbl

No. pièce: 8D0 907 557 B

Pièce: 1,6L R4/2V MOTR HS D07

Codage: 04001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4A9C

1 Code défaut trouvé:

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-00 -

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl

No. pièce: 4D0 907 379 D

Pièce: ABS BOSCH 5 7402

No. Atelier: BB 37402

VCID: 2F6DE555ED653F663D3-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 B

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 00766

Posté(e)

Salut,

Le défaut 17978 est souvent lié à l'antidémarrage.

Ce défaut est peut-être ancien et à ne plus prendre en compte.

Ce défaut entraîne aussi bien souvent un des défaut suivant dans le module antidémarrage incorporé au porte instruments (module 17).

00955 (clé 1), 00956 (clé 2) ou 00957 (clé 3)

Je te suggère d'effacer les codes défaut et voir s'ils reviennent.

Le symptôme de ce défaut est que le moteur démarre et cale une seconde après.

@+

Posté(e)

Salut,

Le défaut 17978 est souvent lié à l'antidémarrage.

Ce défaut est peut-être ancien et à ne plus prendre en compte.

Ce défaut entraîne aussi bien souvent un des défaut suivant dans le module antidémarrage incorporé au porte instruments (module 17).

00955 (clé 1), 00956 (clé 2) ou 00957 (clé 3)

Je te suggère d'effacer les codes défaut et voir s'ils reviennent.

Le symptôme de ce défaut est que le moteur démarre et cale une seconde après.

@+

c'est exactement ce qu'il se passe : elle démarre puis cale après une seconde. le garagiste a changé le neiman et le transpondeur. a ma connaissance, le transpondeur n'a pas été reprogrammé.

j'ai effacé les codes dans le calculateur moteur mais pas dans le 17... je vais tenter cela.

je pensais changer le fil entre le transpondeur et l'antidemarrage . un avis @wauzzz ?

Posté(e)

Salut,

Si les clés ont été remplacées, il faut impérativement reprogrammer le nouveau transpondeur dans chaque clé sinon, cela ne marchera pas.

Quelle est la date de première mise en circulation du véhicule : c'est très important par rapport au type de transpondeur dans la clé :

Voir ce catalogue des transpondeurs Audi :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

Dans tous les cas, il te faudra un outil tel que VAG tacho & OPEL immo 3.01 ou super vag K+CAN pour extraire le code pin de l'antidémarrage avant de pouvoir faire l'adaptation des transpondeurs avec VCDS selon cette procédure :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

J'espère juste que tes nouvelles clés ont le bon type de transpondeur :

ID13 :

http://www.diyobd2.fr/wholesale/acura-id13-glass-transponder-chip-10pcs-lot-935.html

ID48 :

http://www.diyobd2.fr/wholesale/id48-glass-chip-10pcs-per-lot.html

@+

Posté(e)

Salut,

Si les clés ont été remplacées, il faut impérativement reprogrammer le nouveau transpondeur dans chaque clé sinon, cela ne marchera pas.

Quelle est la date de première mise en circulation du véhicule : c'est très important par rapport au type de transpondeur dans la clé :

Voir ce catalogue des transpondeurs Audi :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html

Dans tous les cas, il te faudra un outil tel que VAG tacho & OPEL immo 3.01 ou super vag K+CAN pour extraire le code pin de l'antidémarrage avant de pouvoir faire l'adaptation des transpondeurs avec VCDS selon cette procédure :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

J'espère juste que tes nouvelles clés ont le bon type de transpondeur :

ID13 :

http://www.diyobd2.fr/wholesale/acura-id13-glass-transponder-chip-10pcs-lot-935.html

ID48 :

http://www.diyobd2.fr/wholesale/id48-glass-chip-10pcs-per-lot.html

@+

merci beaucoup de prendre le temps de la réponse !

je vais voir ça.. j'ai déjà le vag com (amazon) mais pas le vag tacho.. je vais donc investir.

est ce pour ça qu'elle part uniquement à 60kmh?

Posté(e)

Salut,

Si la voiture a démarré et qu'elle ne dépasse pas le 60 après, ce n'est plus la faute de l'antidémarrage à ce moment là.

@+

Posté(e)

Salut,

Si la voiture a démarré et qu'elle ne dépasse pas le 60 après, ce n'est plus la faute de l'antidémarrage à ce moment là.

@+

non c'est l'inverse ... en la tractant a 60 kmh elle demarre lol

un immense merci Wauzzz.

Posté(e)

Je n'avais pas tout saisi en effet ! mais faut reconnaître que la méthode n'est pas commode.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous,

apres un immo off sur le calculateur, elle a démarré au quart de tour ... mon père a retrouvé son auto et est ravie :)

merci à tous pour vos précieux conseils, surtout à Wauzz :)

Posté(e)

Salut,

Tant mieux que cette affaire soit résolue.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne si tu le peux : sais-tu comment et surtout avec quel outil l'antidémarrage a été passé OFF sur ce véhicule ?

Cette question revient souvent et on n'a pas de réponse à donner.

Je sais qu'il est possible de supprimer l'immo pour les calculateurs Diesel EDC15, EDC16 et essence ME7 avec des outils tels que "VAG drive box" ou "Super VAG K+CAN 4.6" mais pour les calculateurs Motronic 3.2 (ce qui doit être ton cas); je n'ai pas la solution.

@+

Posté(e)

Salut,

Merci, cela confirme bien que ce n'est pas aisé à faire.

@+

Posté(e)

effectivement, j'ai donc passé la main à quelqu'un du métier. une centaine d euros avec l'expédition et c'est reparti.

le voyant d anti démarrage ne clignote plus :)