Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

'lut à tous !

Suite à l'achat d'une A4 berline de 2005, je viens m'inscrire sur votre beau fofo. ;)

Pour la p'tite présentation: mon prénom c'est François, j'ai 26 ans, j'suis belge et j'habite Namur (on va dire entre Bruxelles et Liège). J'suis passionné par les belles carrosseries, tout c'qui touche à l'informatique et aux nouvelles technologies, le sport et les sorties entre potes biensur. :bigsmile:

Le pseudo ça vient du fait que j'suis fan du 46 depuis que j'ai 16 ans tout simplement (et ui 9ème titre de champion du monde!) B)

Pour c'qui est d'la voiture, je viens de remplacer une Ford Focus 1er modèle un peu relookée (jantes OZ, feux arr US, clignos blancs..) par une sublime (enfin mwa z'l'aime bcp :P ) Audi A4 1.9 TDI 116 de juillet 2005 totalisant 104.000km de couleur gris/bleue avec les options suivantes:

•  
  • peinture métal
  • jantes alu
  • alarme
  • cuir noir
  • esp
  • clim auto
  • détecteur de pluie
  • détecteur de lumière
  • finitions alu
  • coming / Leaving home
  • radar de recul
  • ...

Ca fait un mois que je l'ai mais j'ai décidé de n'pas trop trainer pour les modifs, j'ai déjà réalisé ceci:

•  
  • suppression des sigles sur la malle
  • suppression des caches oranges dans les optiques avants
  • placement de mon ampli et sub
  • carto sur banc (149ch/337nm)
  • filetées KW variant 2

En gros il me manque les jantes à la belle saison, et j'aimerais aussi une calandre US puis ce sera tout normalement. :P

place aux photos dans l'ordre:

à l'achat:

aud001.jpg

sans les sigles (avec une soeur):

aud006.jpg

sans l'orange, et j'en ai profité pour mettre des Osram NightBreaker en feux de croisement:

aud007.jpg

aud005.jpg

aud009.jpg

l'intérieur avec la source replacée (Alpine 9812RB):

aud012.jpg

aud010.jpg

aud011.jpg

et les KW variant 2, elles ont 4 mois, sont réglables en hauteur et en dureté. Trouvées d'occaz (une occaz en or, voir en platine):

kw_001.jpg

une fois montée (-3/-4cm environ.. hum), voilà comme elle est actuellement:

aud016.jpg

aud017.jpg

aud015.jpg

aud018.jpg

aud019.jpg

Et enfin ce à quoi je voudrais arriver sans savoir ce que je mettrai comme jantes (très certainement du 19" et du 215/35 dessus):

aud004-q5.jpg

22516199_3.jpg

21649293.jpg

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira.

J'suis preneur de tous commentaires, conseils et avis. :jap:

A plus tard sur le fofo ! :bien:

Modifié par r0sSi
  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Welcome :coucou:

Tu n'as pas fini... Par exemple un extérieur S-Line... Des doubles sorties...

Belle acquisition, très propre !

Posté(e)

Hello ! :jap:

Ah non c'est certain qu'il y a plein plein de choses envisageables sur cette base mais je vais à mon avis me limiter à ce que j'ai dit.. mais c'est clair qu'en lisant vos différents posts, il y a des idées géniales et diverses améliorations qui me plaisent vraiment ! (non non ne me tentez pas :P )

Pour ce qui est de la carrosserie, c'est sure qu'un extérieur s-line c'est magnifique.. mais ce n'est pas le but de mon projet sinon j'aurais directement opté pour une s-line. Je veux avant tout la poser (c'est déjà pas mal mais peut mieux faire, il reste 1cm de filet à l'arrière et 5 à l'avant) + de grosses wheels et éventuellement quelques améliorations mais la carrosserie restera telle quelle (enfin normalement :bigsmile: )

Posté(e)

bienvenu au club !

ta voitureest tres propre , c'est une bonne base pour ce que tu veux faire .

mais attention au 215/35/19 qui n'est pas hommologué pour l'A4

A+ la dessus

Posté(e)

Bienvenue sur le forum Rossi

et oui le 215/35/19 n'est pas homologue du tout il faut mettre du 235/35/19

A+

Posté(e)

Je n'ai de toute façon pas encore choisi mes jantes mais comme vous m'avez fait douter, je viens de téléphoner au contrôle technique belge, on m'a bien confirmé que le 215/35 19 était accepté pour mon numéro de chassis (mais pas le 20", j'ai tout d'même posé la question lol)

C'est assez logique car quand on part de mon 205/55 16 d'origine, c'est cette monte en 19" qui se rapproche le plus du diamètre de départ. Voir -> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Mais je vous l'accorde, c'est très possible que ce soit différent en France. ;)

Posté(e)

Salut belle voiture

pour les jantes je prendrais les BBS le Mans

par contre je n'ai jamais compris qu'audi puisse metre encore des manivelles de vitre a l'AR

Posté(e)

'lut Chris et vr6, merci ! :coucou:

Ahah c'est sure que les vitres arrières c'est THE défaut lol. Enfin bon j'me console en m'disant que c'est ça en moins qui pourrait tomber en panne et ce sera 2 jouets en moins pour d'éventuels futurs bambins.. :P

Sinon pour les BBS LM (la dernière photo d'mon premier post!? le break noir hein ui.. lol :malelovies: ) ce serait beau mais j'ai un ami dans la rue qui m'en a déjà parlé pour la saison prochaine.. Dommage pcq j'ai pas envie d'me retrouver avec les mêmes jantes que mon voisin! <_<

Les répliques Q5 me plaisent bien pour l'instant.. mais avant le printemps, je changerai encore quelques fois d'avis! :rolleyes:

K172.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah à cause de certains ici présent, j'ai commandé les embouts d'échappement EUS ! :P :P :P (devrais reçevoir ça cette semaine)

Et puis la calandre US ne devrait plus trop tarder non plus.. J'suis juste en train de réfléchir à c'que je vais faire de la plaque avant. Sur le côté en "autocollant" j'ai pu voir.. et, c'est attroce ! Par contre une toute petite placée tout en bas dans la calandre ça me semble réalisable ! :ange:

Posté(e)

slt si c est de tes plaques d immatriculation dont tu parles

c est interdit de juste les coller en france il faut mini 2 rivets

Posté(e) (modifié)

Ui ui c'est de la plaque que je parle mais je suis belge et la voiture est immatriculée en Belgique. Chez nous la plaque avant est une "bête" reproduction de la plaque arrière (qui elle possède un sceau officiel). Faut savoir qu'en Belgique la plaque est la propriété d'une personne et elle ne suit en aucun cas le véhicule. Et pour ce qui est de la législation concernant la plaque avant, elle est très approximative: "elle doit être identique à la plaque arrière, réfléchissante, lisible à une distance de 30m (plu certain) et doit être placée sur la face avant au milieu ou à gauche" et en pratique, la Police apprécie moyennement les caractères "tuning" et l'absence de contour rouge. <_<

Modifié par r0sSi
Posté(e)

ha ok désolé je n avais pas bien vu ton profil ! :)

ca semble plus souple quand france en tout cas.

Posté(e)

Bah ça dépend, disons que pour ça sont cool par contre des vitres teintées à l'avant, tu tiens pas une journée en aglomération sans te faire verbaliser (+ représentation obligatoire du véhicule sans le film 3 jours apres lol)

Posté(e)

ha ok c est bisard tout ca ! on parle de lois europeennes partout

en ce moment mais ca semble le bordel ! lol :)

Posté(e)

M'ennuyais ce midi alors.. pitit 'toshop:

aud04-rs6.jpg

Pfff.. encore 3 mois à attendre avant d'pouvoir mettre des roulettes correctes ! :angry:

Posté(e)

Ca reste un montage hein les gars.. mais merci quand même ! :P

C'est vrai qu'elles sont sympas et en plus sont disponibles en copies bien imitées (en 8,5 x 19 par contre je n'connais pas l'ET).

Pour c'qui est de la propreté j'avoue être un peu maniaque, titine a droit à son lavage hebdomadaire à la main peu importe le temps.

Puis la teinte fait bcp aussi, c'est ce qui a motivé mon choix niveau couleur.. c'est bcp moins d'entretien et bcp plus discret si la voiture est mal essuyée ou si il a plu une fois ! Et Dieu sait qu'il pleut chez nous en Belgique.. :unsure:

Et alors par les temps qui courent, les gens ont tendance à négliger le lavage alors que ce devrait être tout le contraire avec tout ce sel sur les routes.. :blink:

Posté(e)

Hello,je KIFF grave ta caisse comme ca avec ces jantes elle tue.

et je vois que tu es aussi maniaque que moi pour la propreté de ton AUDI :bigthumbup:

Posté(e)

dit moi ton montage tu la fait avec quoi??

j'aimerai faire la meme chose pour s'avoir quel jantes je vais acheté.

Merci.

Posté(e)

C'est juste du Photoshop mais j'suis pas un expert tu sais.. Enfin si tu as besoin d'un coup de main, pas d'soucis j'veux bien essayer de t'aider. ;)

Il faut de préférence une photo en haute résolution de ta voiture (profil) et une photo de la jante souhaitée en bonne résolution aussi (parfaitement de profil). Quand tu as ça, "ya plus qu'à" découper proprement la jante (pas le pneu) et la recoller sur la voiture en respectant au mieux les dimensions (calculer la hauteur et largeur de la jante d'origine en 16 et puis par une simple règle de 3, mettre la jante découper à la taille souhaitée et la placer sur l'auto)

N'hésite pas à m'envoyer un MP. :P

Posté(e)

Ok merci mais je ne suis pas sur de pouvoir faire aussi bien que toi.

si jarrive a faire quel que chose de bien je t'envoie ca. ;)

Posté(e)

Dis mwa toujours ce que c'est comme jantes ? Vais essayer de trouver une image sur la toile et j'me débrouillerai avec une photo que je trouve sur ton post pour faire une simu du mieux que je peux. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

'lut Stef ! Et merci ;)

Figure twa que j'ai reçu mes embouts d'échappement Dola ! Je monterai ça demain et j'essayerai d'aller la laver entre 2 averses histoire de faire des clichés ! :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca manque de photos (vu c'te temps infecte) mais j'ai bel et bien placé les embouts EUS et je commence tout doucement à penser aux jantes.. J'aimerais que pour le 1er avril elle soit enfin belle.

Faut également que je descende l'arrière (ou remonte l'avant) car il y a 5mm de différence. :rolleyes:

Pour les jantes, je reste convaincu que le 19" reste le meilleur compromis, et mon coup de coeur du moment ce sont des Bentley 5 bâtons en 19" (5*112 9x19 ET41) mais ça va pas être forcément évident à trouver. Z'en pensez quoi ?

AETV30946379_1b.jpg

J'ai une photo sur une a4 à la maison, je la posterai tout à l'heure. :bigsmile:

Posté(e)

pour moi un peu trop remplie à mon gout, mais c'est jolie :)

Posté(e)

hum ... ça rend plutôt bien en fait, pas mes préférés, mais ça change de toutes ces new RS4 qu'on voit !

mon addiction aux 5 branches te donnera un + :bien:

Posté(e)

Pour mettre des RS4 "comme tout l'monde", je laisse mes 16" d'origine ! :P

Posté(e)

salut moi je trouve que sa fait vraiment beau.

par contre je sais pas si tu arriveras trouver ton bonheur.

Posté(e)

Voilà enfin des clichés avec les embouts EUS ! :rolleyes:

aud024.jpg

aud025.jpg

Posté(e)

Et j'ai trouvé les jantes que j'aime d'occaz..

bild0173f.jpg

par contre le soucis c'est que la flan est légèrement trop tiré..

p120709172201.jpg

J'vois mal comment rouler comme ça ! :unsure: Pourtant elles sont magnifiques, faudrait voir avec un pneu plus large. :P

Posté(e)

oui tu doit mettre du 235/35/19 pour être en régle, tu as eu un sacré coup de chance de les trouver d'occaz