Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour á tous,

récemment, j'ai acheté une A4 2005 3.0TDi 205cv

J'ai 3 problèmes qui ne montre pas sur l'essai

1. consommation est généralement 10l/100km Cela a été pour 70% autoroute 30% campagne et de montagne (je vis à 900m). Et sous 130kph sauf pour passer!!

2. L'accélération est pauvre. surtout en mode sport (10-11 secondes à 100 km / h) "D" est peut-être 9 secondes pour 100 km / h

Audi m'a dit qu'il est le filtre à gazole pour les deux problemes et également reprogrammé la boîte de vitesses

3. J'ai un peu de vibrations de 100 à 130 km / h (très gênant parce que je roule beaucoup sur les autoroutes). La vibration n'est pas constante, c'est comme une fréquence de battement et semble pire sur la décélération.

Audi, ont déclaré les pneus sont le problème ... Ils sont nouveaux Goodyear 235 40 17

Après l'entretien (120.000 km), les consommations est pire ... 12l/100km

Bien que les changements réducteur mieux en «D», l'accélération reste pauvre ... semblable à avant peut-être un peu mieux dans "D"

Je voudrais conseils sur l'économie et l'accélération comme norme?

Et les vibrations? Est-ce un problème quattro?

Je suis plutôt déçu jusqu'à présent. Je reçois la même accélération et l'économie similaire comme ma Subaru Legacy de 10 ans (2.5 essence avec 156 CV)

merci en Advance

Aaron

Posté(e)

bonjour ,

j'ai le meme moteur que toi .

je consomme 9.5l/100km parceque je me fais plaisir et aussi parceque j'ai des roues en 19".

cependant je ne met pas 10 seconde pour arriver à 100km/h (si j'ai bien compris ce que tu ecris dans ton message)

pour moi aucune vibration

bon courrage !

A+

Posté(e)

comme yannick meme moteur que toi et je fais du 9L a 9.5L en jouant un peu mais j'ai le 234cv

je met moins de 10 secondes pour arriver a 100 km/h

aucune vibration

Posté(e)

salut moi j ai le même modèle que toi de 2005 et les mêmes chevaux pour la conso reste en dessous des 10l sur route nationale et autrement si je joue un peu avec les rapports sa dépasse les 10l et sur autoroute régulateur de mis je tourne entre 7 et 8l

Posté(e)

Merci vr6man, davidk & yannick

Certainement j'espere pour 8l/100km quand j'ai conduiré comme grand-mère. :-)

Je vais aller demain chez Audi pour faire un plaint. L'entretien été 930 euros... Et maintenant c'est plus cher pour conduire.

Pour le prix de l'entretien je pense que la voiture soit parfaite en retour.

j'ai une garantie et je m'attends à eux afin de résoudre tout problème de titre de la garantie

á plus

Posté(e)

je te rapporte moin petit point de vue...

donc j'ai une 3.0L tdi de 07/2005 donc 204CV avec 105000km.....alors conso en mode papy 7.5L/100....conso en mode normal avec quelque acceleration 8.5L/100.... conduite sportive,ou ultra sportive (ESP deconnecter!!!) je tourne entre 10L,10.5L/100......

conso en ville (tres rare pour moi....) aussi 10L/100..........

donc pour moi un 3.0L tdi en quattro pas loin de 1500KGR sur la balance n'espere pas arriver a 6L/100........

voila :coucou: :coucou:

Posté(e)

pour moi 3L TDI 204ch mais boite manuelle: autoroute: 6,5L/100 route montagne 7,5L/100 par contre ville suis à 9L/100km et lorsque ce sont des trajets de moins de 15 minutes en ville j'atteinds 10L/100km sachant que les 5 premières minutes je suis à 12L/100

mais pour info je consommais autant(en ville) et plus (autoroute) avec une boite auto en 2L TDI!!!

Posté(e)

1750Kgs pour le 3.0L tdi avant quattro

pas léger quant même!!!!

Posté(e)

Avec mon A5 3.0 TDI préparée MTM 300 cv je suis en moyenne à l'ODB à 8.1 L/100

utilisation moitié en ville, moitié sur route et autoroute

pneus de 255-35/19

Posté(e)

1750Kgs pour le 3.0L tdi avant quattro

pas léger quant même!!!!

QUand je pense que la nouvelle S4 fait plus de 1850 kilos <_<

Posté(e)

Franchement c'est abuse le poids des voitures maintenant

il faut minimum 250ch pour bouger 1900kg

Posté(e) (modifié)

Merci á tous,

Donc j'ai une probleme je pense... Je vais faire quelque plus essayes (pour verifier) et retour chez Audi aprés Noel

Certainement j'ai ne vu pas moins de 7.9 l/100km.. J'ai conduit á 90kph, sur une route plat et toute droite... Juste pour toucher l'accelerateur.. 7.9l/100km

Avec regulateur de vitesse à 130kph c'est environe de 10l/100kph

Et en plus mode Sport est le plus lent dans ma voiture!

à plus

Aaron

Modifié par wjam
Posté(e)

n'oublie pas que en boite auto tu rajoute 1L/100 comparer a une boite manu.....moi je suis en boite manu.......

Posté(e)

Franchement c'est abuse le poids des voitures maintenant

il faut minimum 250ch pour bouger 1900kg

C'est pour ca que quand je vois ma 80 avec 80ch pour 1090 kgs je me dis que c'est pas si mal :bigsmile:

Posté(e)

Avec mon A5 3.0 TDI préparée MTM 300 cv je suis en moyenne à l'ODB à 8.1 L/100

utilisation moitié en ville, moitié sur route et autoroute

pneus de 255-35/19

Et pour l'assurance, vous avez vu une forte augmentation des coûts? (de toute façon je suis le mauvais côté de 40 :( <_< alors peut-être ce n'est pas grave)

Je n'ai pas de problème avec 10l/100km si j'ai le rendement...

á plus

Posté(e)

Moi j'ai une A4 TDI 3.0l Quattro de 204cv d'origine preparer 300 MTM je suis a 8,5l en moyenne et 1T700 il faut les bouger