Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!!

J'ouvre ce post car j'en ai marre de ce V6 TDI. Après avoir changé les joints + caches culbuteurs + filtre du reniflard + joint de carter je viens de m'apercevoir que j'ai encore une fuite et pas une petite. Plus la direction qui fait du bruit depuis qu'il fait froid etc... Ce V6 n'est vraiment pas fiable et solide, la voiture passe plus de temps au garage qu'à rouler. :colere: :colere: :colere: :colere: Je pencherais pour le joint du carter superieur (le mécano qui m'a fait le joint du carter inferieur n'a pas voulu s'embeter a faire le superieur) mais je ne peux pas regarder car je n'ai pas de garage et dehors il fait trop froid. :bigsmile:

A + + ... :jap:

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as raison! Ces V6 TDI Audi c'est vraiment de la merdasse!! Achète une Fiat Croma et puis tu verras! :eldiablo:

Blagues à part, tu devrais nous en dire plus pour qu'on puisse comprendre: C'est une voiture d'occas? Neuve? Entretien? combien de bornes à ce jour? Combien de proprio...?

Les Audi sont des voitures, certes très bien assemblées et solides mais ça reste des voitures.....Qui, si utilisées et/ou entretenues n'importe comment, peuvent avoir des soucis techniques ou mécaniques plus ou moins graves.

J'ai un ami qui a une A6 - V6 TDI et il n'a jamais eu, à ce jour, aucun type de problème (90 000 kms). Il est clair que nous parlons d'un véhicule full origine, 100% entretien Audi, aucune intervention hors-réseau.

Donc, je pense que ton affirmation soit bien hasardeuse et très injustifiée.

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

si tu trouves que le v6 tdi n est pas fiable je te donne pour ex que celui de mon pere a 208 000 km et aucun soucis avec

je pencherais plutot pour un soucis sur ton moteur suite a un defaut d 'entretien ou maltraité

Posté(e)

bonsoir.

moi aussi j'ai fait changer un cache culbuteur ,pour un problème de joint sur un injecteur.

depuis j'ai un léger suintement au niveau du joint du cache culbuteur mais rien de bien grave.

c'est un moteur très fiable certe souvent avec des petite fuite par ci par là mais bon.

garde le moral et a bientot. :coucou:

Posté(e)

247000 kilometres et toujours rien pour l'instant a part des suintements d'huiles qui sont pour moi normales

Posté(e) (modifié)

Je ne dis pas que Audi c'est de la m**** loin de la. La mienne a 242000 kms, elle a eu avant moi 3 propriétaires. la pompe a injection a été changé a 125000 kms, le boitier de l'ABS aussi, débimètre si je me souviens bien etc etc... J'ai beaucoup de factures des anciens proprio pour différentes pannes. Depuis que je l'ai (13 Juin 2009) il y avait une fuite d'huile importante d'où le changement des joints + caches culbuteurs. Puis quelques mois après une autre fuite est apparue, résultat joint de carter moteur inférieur + filtre reniflard (bouché). Ça fait deux semaines que je l'ai récupéré et aujourd'hui j'ai vu une bonne tache d'huile au sol et le cache moteur inférieur tout plein d'huile. Je n'ai pas pu vérifier le niveau car la voiture est garée dans une pente. De plus, depuis qu'il fait vraiment froid j'ai un bruit quand je tourne le volant surtout pour me garer et à faible allure. Et à froid une fois le moteur en route pendant quelques secondes on dirait que le moteur tourne que sur 4 ou 5 cylindres. Beaucoup de problèmes encore a résoudre et du coup je profite rarement de ma voiture.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Probablement une bougie de préchauffage aussi, a ce kilometrage, c'est normal.

Posté(e)

p'tain c'est vrai que tu les collectionne la :)

bon a 242000km , c'est un peu normal que ca suhinte un peu :)

courage , apres tu serra tranquile

neo

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

allroad 2,5 tdi

112000 km et comme neuve ( mais entretien soigné, ne veut pas dire "réparation"

si prévention, pas réparation !!!)

bon courage,

ours83

Posté(e)

salut,

pour tes fuite d'huile cela viens seulement du filtre du reniflard

le faite qu'il se bouche provoque une surpression dans le moteur d'ou les joints hs

le filtre reniflard est a faire tout les 60000km et la piece coute 75€ environ

donc si ton vehicule n'est pas entretenue correctement , il ne faut pas dire que le v6 n'est pas fiable et solide.

la mienne a passé les 200000km et je l'entretien correctement

je viens de passé le CT et le gars n'a rien trouvé meme pas une goute d'huile

et puis change de mecano

Posté(e)

je viens de faire faire le filtre du reniflard et le joint du carter car il etait HS mais maintenant ça devrait plus fuire. C'est clair que cette voiture a pas eu un bon suivi et un bon entretien. Je ne sais pas si ça pourrait venir du cache moteur inferieur : - humidité + huile sur la mousse du cache du aux fuites précédentes, la "fuite" serait apparement du même coté que la fuite du carter ce qui me parait bizarre.

Posté(e) (modifié)

du moment que le filtre c'est bouché , tout les joints ont trinqués

donc un joint qui a fuit ne va pas se colmater

donc le bilan c'est les joints de cache culbuteur, les joints de carter inferieur (bac sous le moteur)il doit y en avoir 2 si je dis pas de connerie car il y a un autre bac a l'interieur et se sont des joints qui se font a la pate (pour les joints des bacs inferieurs , sous le moteur)

Modifié par stef76
Posté(e) (modifié)

En fait quand j'ai fait les joints + les caches culbuteurs le mécano n'a pas écouté mon conseil pour le filtre du reniflard et du coup ça a fuit par le joint du carter inférieur car il était sec. Mon garagiste a fait le filtre du reniflard et le joint de carter et après l'avoir gardé quelques jours pour la faire tourner puis la mettre sur le pont pour vérifier d'éventuelles nouvelles fuites. Hier j'ai fait le niveau d'huile et pas une goutte de moins. C'est pour cela que j'ai pensé au cache moteur + l'humidité. :bigsmile:

Si quelqu'un connait un très bon garagiste qui me garde pas la voiture 2 semaines pour un ptit truc et qui se situe dans le 13 près de Aix en Provence faite moi signe!! :jap: :jap:

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

De plus, depuis qu'il fait vraiment froid j'ai un bruit quand je tourne le volant surtout pour me garer et à faible allure

Vérifie ton niveau de liquide de DA ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu dis qu'il reste a faire le joint du haut carter (entre le carter d'huile et le bloc cylindre) ?

Si c'est le cas, sache qu'il y a eu un faiblesse sur ce joint sur certains modèles...

Ce joint n'est pas facile a faire car il faut remonter le moteur, baisser le berceau...

Bon courage.

Fred38

Posté(e)

Souvenons-nous simplement qu'AUDI est le premier constructeur au monde à avoir gagné les 24h du mans avec un moteur TDI...<_<

Posté(e)

Ouai c'est vrai mais bon les moteurs Audi sont parmi les plus robustes du monde a la seule condition qu'elles soient entretenues convenablement.

Mais bon quand ce n'est pas le cas, c'est vrai que si c'est mal fait, vu le prix des pièces ca fai vite tres cher <_<

Posté(e)

Oui il me reste a faire le joint du carter supérieur mais mon garagiste m'a dit qu'il ne fuyait pas et que ça allait me gouter cher donc pas la peine de le changer pour le moment d'après lui. J'ai refait plusieurs fois les niveaux et résultat : niveau OK. Ca vient surement de l'huile qui a coulé sur la mousse du cache moteur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!!

J'ouvre ce post car j'en ai marre de ce V6 TDI. Après avoir changé les joints + caches culbuteurs + filtre du reniflard + joint de carter je viens de m'apercevoir que j'ai encore une fuite et pas une petite. Plus la direction qui fait du bruit depuis qu'il fait froid etc... Ce V6 n'est vraiment pas fiable et solide, la voiture passe plus de temps au garage qu'à rouler. :colere: :colere: :colere: :colere: Je pencherais pour le joint du carter superieur (le mécano qui m'a fait le joint du carter inferieur n'a pas voulu s'embeter a faire le superieur) mais je ne peux pas regarder car je n'ai pas de garage et dehors il fait trop froid. :bigsmile:

A + + ... :jap:

Chouette je suis pas le seul a avoir des emmerdes!!!! :eldiablo:

Depuis que j'ai la mienne, je n'ai rouler que 400kms :unsure:

Modifié par Criss83
Posté(e)

Et ben!! :bigsmile:

Pour la fuite ça l'air de ne plus fuir car le niveau n'a pas baissé malgrè les taches d'huile sous la voiture (sûrement l'eau du chauffage qui coule sur la mousse du cache moteur qui est rempli d'huile).

J'ai encore à faire les disques + plaquettes AV + purge du circuit de freinage (et voir pourquoi elle tire à gauche quand je freine fort sous la pluie) + bougies de préchauffage. :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

Eau de chauffage qui coule? :blink:

tu as contolé ton joint de pompe a vide c'est la maladie sur le V6.

Posté(e) (modifié)

Non c'est l'eau qui coule après utilisation de la clim, au niveau du côté droit du cache moteur inferieur. Enfin ça fuit pas vu que le niveau d'huile n'a pas bougé. Je referais encore le niveau demain matin. :jap:

Modifié par Jonathan_13