Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
c'est vrai qu'elle est pas cher surtout pour une boite meca, mais je crois que les formalités sont onereuse

20667[/snapback]

Ben oui il faut payer la TVA au taux de 19,6%

Posté(e)

Et les frais de douane de 10% de la valeur d'achat en plus de la TVA....

Posté(e)
Et les frais de douane de 10% de la valeur d'achat en plus de la TVA....

20696[/snapback]

Sur les frais de douane, apparemment ça dépend si le véhicule a été fabriqué ou non dans l'UE; si c'est le cas, les 10% ne s'appliqueraient pas;mais à vérifier.

Posté(e)
Sur les frais de douane, apparemment ça dépend si le véhicule a été fabriqué ou non dans l'UE; si c'est le cas, les 10% ne s'appliqueraient pas;mais à vérifier.

20933[/snapback]

Negatif camarade, c'est le lieu d'achat qui compte...comptez donc + 10%.

Prix dedoune = Prix d'achat * 1.1 * 1.196 = prix d'achat * 1.32

Je me suis renseigne, tu penses... bigsmile.gif

Posté(e)
Il manque la dernière V8 pour finir la collection de paradox.

Une V8 4.2 280ch boite 6. Elle est toute options et se trouve sur Geneve.

Pour l'instant elle est vraiment pas chere. Il reste que 3 jours.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...me=STRK:MEWA:IT

20653[/snapback]

C'est vrai qu'elle est jolie!!

Par contre, ca ne sera pas pour finir ma collection car un V8 4.2 boite 6, j'ai déja...............

diablotin.gif

Mais elle m'interesse car d'apres les photos, elle aurait le systeme BOSE ( voir les portieres ) et aussi parce que la 4.2 boite 6, je l'ai un peu vidée bigsmile.gifbigsmile.gif

Donc je vais faire une enchere par-dessus......... diablotin.gifdiablotin.gif

Merci, Vinz

PS: Pour finir vraiment ma collec V8, je cherche un modele assez rare ( enfin pas autant que la limo, faut pas exagerer ) c'est une 3.6 avec boite 6.

Avis aux bons samaritains........ bien.gifbien.gif

Posté(e) (modifié)
C'est vrai qu'elle est jolie!!

Par contre, ca ne sera pas pour finir ma collection car un V8 4.2 boite 6, j'ai déja...............

diablotin.gif

Mais elle m'interesse car d'apres les photos, elle aurait le systeme BOSE ( voir les portieres ) et aussi parce que la 4.2 boite 6, je l'ai un peu vidée bigsmile.gif  bigsmile.gif

Donc je vais faire une enchere par-dessus......... diablotin.gif  diablotin.gif

Merci, Vinz

PS: Pour finir vraiment ma collec V8, je cherche un modele assez rare ( enfin pas autant que la limo, faut pas exagerer ) c'est une 3.6 avec boite 6.

Avis aux bons samaritains........ bien.gif  bien.gif

21067[/snapback]

La 4.2 boite 6 que tu as déjà c'est le cachalot? blink.gif En tout cas à part le webasto, les sièges éléctriques à mémoire, le téléphone et le double airbag, elle a tout.

De plus même si le prix est à multiplié par 1,32. Si ça monte jusqu'à 3000 3500€ ça reste une excellente affaire vu l'état de la voiture. En plus voiture d'origine suisse égale voiture neuve. bien.gif

En effet, le 3.6 boite manu est rare mais il n'a existé qu'en boite 5.

Modifié par Vinz
Posté(e)
La 4.2 boite 6 que tu as déjà c'est le cachalot?  blink.gif  En tout cas à part le webasto, les sièges éléctriques à mémoire, le téléphone et le double airbag, elle a tout.

De plus même si le prix est à multiplié par 1,32. Si ça monte jusqu'à 3000 3500? ça reste une excellente affaire vu l'état de la voiture. En plus voiture d'origine suisse égale voiture neuve. bien.gif

En effet, le 3.6 boite manu est rare mais il n'a existé qu'en boite 5.

21152[/snapback]

Non,je parle bien d'une V8 4.2 boite 6 que je suis en train de vider pour en faire une DTM replica.

Pour la voiture ci presente, c'est vrai que c'est tentant.par contre dans sa liste, je n'ai pas vu le chauffage stationnaire.

Et la V8 3.6 a boite 6 vitesses a bien existé et j'en ai loupé une en vente de quelques heures, par contre dans tous mes contacts, personne ne peut me dire combien ont ete fabriqués.

Posté(e)
Negatif camarade, c'est le lieu d'achat qui compte...comptez donc + 10%.

Prix dedoune = Prix d'achat  * 1.1 * 1.196 = prix d'achat * 1.32

Je me suis renseigne, tu penses... bigsmile.gif

20944[/snapback]

chui pas ton camarade .. regarde CELA

bien.gif

Posté(e)
Non,je parle bien d'une V8 4.2 boite 6 que je suis en train de vider pour en faire une DTM replica.

Pour la voiture ci presente, c'est vrai que c'est tentant.par contre dans sa liste, je n'ai pas vu le chauffage stationnaire.

Et la V8 3.6 a boite 6 vitesses a bien existé et j'en ai loupé une en vente de quelques heures, par contre dans tous mes contacts, personne ne peut me dire combien ont ete fabriqués.

21182[/snapback]

Je savais que les 3.6 boite 5 était très rare mais boite 6 j'en ai jamais entendu parler. Donc tu as déjà une 4.2 V8.

T'en as combien

La 3.6

La 3.6 limo

La 4.2 DTM

La S6 plus

J'ai bon?

Oui en effet elle n'a pas le webasto (chauffage stationnaire)

Posté(e)
chui pas ton camarade .. regarde CELA

bien.gif

21244[/snapback]

J'suis pas membre : ca marche pas le lien... sad.gif

Il dit quoi le topic en substance...?

Posté(e)

Je cite Cricri RS2-S2R :

"Voici l'expérience d'un français qui a importé une RS2 en Suisse, ça date de 2003. Je ne fournis aucune garantie que cela se passe à chaque fois comme ça, mais ça donne une idée...

ETAPE 1

Se présenter au poste de douane / côté Suisse avec le véhicule (impérativement transporté sur camion plateau car dépourvu de plaque d'immatriculation). Etre muni des documents suivants: permis de circulation suisse (= carte grise du véhicule)+ facture d'achat sur laquelle devront impérativement figurer le prix, la date d'achat, le type et n° de série du véhicule, les noms du vendeur et acheteur, signature + passeport / carte d'identité.

La Douane suisse fera remplir le formulaire "d'exportation de véhicule", ainsi que le formulaire "UR1". Ce dernier est essentiel pour confirmer que le véhicule est issu de la CEE et ainsi être éxonéré de la taxe suisse d'exportation (équivalent de notre TVA) s'élevant à 10%.

ETAPE 2

Une fois les formalités suisses accomplies, se rendre côté douane française, muni des mêmes documents précités + copie du formulaire suisse "d'exportation de véhicule".

La Douane française fournira le document nécessaire à l'immatriculation provisoire du véhicule, à savoir le certificat 846 A et te fera payer la TVA sur le prix d'achat du véhicule, soit 19,6% de la facture (le paiement s'effectue en euros, en espèces ou chèque de banque - à ce titre, se renseigner au préalable auprès de la Douane sur le cours du change francs suisses/euros).

PETITE ASTUCE: si possible, et afin de payer moins à l'Etat, s'arranger avec l'ancien propriétaire suisse (de préférence un particulier) pour établir une facture "diminuée" par rapport au prix réel d'achat. MAIS ATTENTION, cette facture "arrangée" doit rester plausible par rapport à la valeur réelle du véhicule. Ex: on a jamais vu une RS2 en superbe état à 5000 francs suisses, soit environ 3200 euros........!

ETAPE 3

Une fois l'ensemble de ces formalités douanières accomplies, se rendre en Préfecture ou Sous-préfecture, afin de se faire établir une carte grise provisoire. Les documents suivants sont nécessaires: permis de circulation suisse + attestation du dédouanement (double remis par la Douane française) + passeport / carte d'identité + demande de certificat d'immatriculation (à remplir sur place) + 28 euros.

La carte grise provisoire est valable 3 semaines. Avec ce document, vous pouvez d'ores et déjà faire installer des plaques d'immatriculation provisoires (WW) et jouir de votre acquisition.

ETAPE 4

Passer le véhicule au contrôle technique.

ETAPE 5

Constituer le dossier pour passer votre véhicule au contrôle des Mines / DRIRE (les documents nécessaires sont détaillés dans le formulaire de la DRIRE, remis par la Préfecture ou Sous-préfecture).

Il est à noter que la DRIRE communique par courrier la date et heure du rendez-vous auquel il faut présenter le véhicule. Toutefois, cette convocation peut survenir 1 mois 1/2 après l'envoi de ton dossier. Conséquence, la voiture est utilisée quotidiennement, il faudra retourner à la Préfecture ou Sous-préfecture afin d'obtenir une nouvelle carte grise provisoire et se délester à nouveau de la somme de 28 euros. "

Posté(e)
Je savais que les 3.6 boite 5 était très rare mais boite 6 j'en ai jamais entendu parler. Donc tu as déjà une 4.2 V8.

T'en as combien

La 3.6

La 3.6 limo

La 4.2 DTM

La S6 plus

J'ai bon?

Oui en effet elle n'a pas le webasto (chauffage stationnaire)

21318[/snapback]

Oui,tu as bon........( pour le moment........ diablotin.gif ) seulement les Audi

Posté(e)
Oui,tu as bon........( pour le moment........ diablotin.gif  ) seulement les Audi

21782[/snapback]

T'as quoi d'autres dans les autres marques? Une logan biggthumpup.gif

Ok je sors. ck1.gif

Posté(e)
T'as quoi d'autres dans les autres marques? Une logan  biggthumpup.gif 

Ok je sors.  ck1.gif

21800[/snapback]

bigsmile.gifbigsmile.gif

Dans les autres marques, les voitures de fonction..........

Deux ford : une mondéo et un 4x4 explorer ( V6 4.0 )

Posté(e)
bigsmile.gif  bigsmile.gif

Dans les autres marques, les voitures de fonction..........

Deux ford : une mondéo et un 4x4 explorer ( V6 4.0 )

21810[/snapback]

T'as un hangar pour mettre tout ça je suppose.

J'aimerais tellement avoir plein de voiture mais pas de place, snif sad.gif

La V8 n'a pas encore dépassé les 1500€, je vais peut être mettre une enchere bigsmile.gif

Posté(e)
Il ne reste plus que 1H20 et elle est toujours à moins de 1600€.

23351[/snapback]

ça y est c'est fini !

Adjugé 2110Euros à Eden510 : C'est quelqu'un d'ici ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi il y a quand meme quelque truc qui me paraisse bizzare...

les sieges avant sont sport type 100 s4.....je sais c etait une option mais les reposes tete avant et arriere de ce type et forme (faut voir en détail) n ont jamais été monté sur la v8 ( a l origine type audi 100/200 83-90)

le bandeau rouge arriere est pour des types plaques francaise et non suisse!!!

l ensemble pommeau de vitesse est tres bizarre

le v8 n est pas estanpier 4.2...

a+

taz

coucou.gif

Posté(e)

Les siéges sports étaient en option. Je les avais en série sur ma 100 turbo type 44.

Il existe des V8 à plaque rectangulaire et non carré.

Pour les appuie têtes je vois pas le soucis? blink.gif

Le soufflet du pommeau est complétement mort. Il a l'air de tenir avec du scotch.

Le V8 est bien un 4.2 même si ce n'est pas marqué dessus. C'est venu avec les modèles d'après 100 S4, S6, ...

Pour faire la différence entre 3.6 et 4.2, la clim. La commande est différente entre une 3.6 et 4.2. Les 3.6 on les anciens boitier de clim et les 4.2 les nouveaux. C'est pareil pour les S2 3B et ABY.

Posté(e)
Les siéges sports étaient en option. Je les avais en série sur ma 100 turbo type 44.

Il existe des V8 à plaque rectangulaire et non carré.

Pour les appuie têtes je vois pas le soucis?  blink.gif

Le soufflet du pommeau est complétement mort. Il a l'air de tenir avec du scotch.

Le V8 est bien un 4.2 même si ce n'est pas marqué dessus. C'est venu avec les modèles d'après 100 S4, S6, ...

Pour faire la différence entre 3.6 et 4.2, la clim. La commande est différente entre une 3.6 et 4.2. Les 3.6 on les anciens boitier de clim et les 4.2 les nouveaux. C'est pareil pour les S2 3B et ABY.

33146[/snapback]

pour les appuies tete arriere regarde au niveau des pattes de fixation...

les nouveaux etaient un peux moins massif!!!

je sais c est du detail de chez detail!!!

a+

taz

coucou.gif