Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour jai une petite question.

Pouriez vous me dire comment ce comprorte nos audi A5 sous la neige?

Merci

Posté(e)

Ben cela dépend... Quattro ou pas ? Pneus neige (des bons) ou pas ?

Ce qui me rappelle à quel point j'étais MDR en voyant un reportage sur les 2 cm de neige à Paris ce midi, et tout le monde qui partouze en coeur avec les pneus été lisses... :P

Posté(e)

Salut

Ma petite expérience avec mon ancienne AUDI A3 quattro.............royalle sur la neige avec pneus été. J'ai monté le col de Vars sans chaine ni soucis alors que tout le monde étaient en carafe et sur le bas coté entrain de mettre les chaines. Par contre faut pas toucher la pédale des freins !!

Je pense donc que l'A5 Quattro s'en sortira pas mal aussi.

Posté(e)

Bon alors!!Vous avez jamais pris vos audi sous la neige??

Faut dire ta question :rolleyes:

Et sous la pluie, vos essuies-glace, ils essuient bien ? :bigthumbup:

Posté(e)

Faut dire ta question :rolleyes:

Et sous la pluie, vos essuies-glace, ils essuient bien ? :bigthumbup:

Moi je trouve la question tout à fait pertinente , en particulier pour les nouveaux sur A5 dont je fais partie. Bon c'est clair que si on n'a une version quattro et des pneus neige la question se pose un peu moins ( encore que j'ai déjà vu quelques cacous en 4x4 tout surpris de se retrouver dans le fossé, pensant que leur 4 roues motrice leur permettaient de faire n'importe quoi sous la neige...).

Perso je suis en 255x35x19 sur un 2.7 TDI et je serais interressé d'avoir des retours d'experience, même si je me doute que ce type de pneus sur la neige ça doit pas être terrible...le but ce n'est pas de savoir si je peux monter en station avec, mais plus de connaitre le comportement global sur route/autoroute faiblement enneigé.

JM

Posté(e)

Ah oui dsl c est pour une A5 3ltdi Quattro avec des pneus normaux^^

C'est quoi des pneus "normaux" pour toi ? Pour moi le normal est dépendant de la saison :coucou:.

Avec le Quattro et de bons pneus neige je n'ai jamais eu de problèmes sur la neige, même à vitesse inadaptée sur Autobahn non déneigée :eldiablo:.

Posté(e)

Idem que Ged: impossible de répondre à ta question: les pneus neige sont montés avant de voir la couleur blanche sur la route...

Posté(e)

Je reviens d'avoir fait monter mes pneus neige, ce matin parti donc avec mes Dunlop 255/35/19, belle saloperie sur la neige, beaucoup plus tranquille avec mes Bridgestone Blizzac 225/50/17 ce soir et surtout les prochains jours.Le pneus larges et tailles basses en 35 et 30, impossible par temps froid et neige.

Posté(e) (modifié)

Je viens de monter des 245/40/18 en pneus hiver. Pas de soucis particuliers si on a une conduite adaptée. Pas mal de voitures bloquées alors que je suis passé.

Je ne pense pas, qu'avec mes 255/35/19 été, je serais passé sur les nationnales non déneigées empruntées aujourd'hui :bigsmile:

Modifié par ZeBurning
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement je confirme: en 2RM avec des pneus été, ça passe pas.

Je vais donc acheté rapidement des jantes et des pneus 17"

Cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement je confirme: en 2RM avec des pneus été, ça passe pas.

Bonsoir à tous,

J'ai une 2 rm avec des pneus été de 225, j'ai été surpris sur la route neige-glace que la roue droite se bloque, puis celle de gauche obligeant la voiture à rouler en crabe, cela fait vraiment bizarre :furious: . J'ai ensuite déconnecté l'esp en appuyant une seconde et la j'ai retrouvé une voiture avec des réactions normales, mais bon un peu décevant sur la neige <_< . Pour les habitués, Sur la neige doit on rouler sans l'ESP avec l'Audi ?

Du coup depuis 2 jours je roule sur la neige avec ma vieille ZX volcane chaussée en 185 et la ça passe partout.

Merci pour vos réponses.