Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Je viens de pousser ma TT histoire de voir ce qu'elle à dans le ventre, mais j'ai remarqué 3 choses (probléme ?)

- La TT vibre énormément passé 130km/h

- Appel d'aire, sa siffle disons, au niveau de la vitre conducteur, comme si elle été légèrement ouverte.

- ET SURTOUT, j'ai fais 4 pointes à 150km/h et 2 fois j'ai le voyant moteur orange "Système électronique du moteur" qui c'est mi à clignoté, alors je relâché tout de suite l'accélérateur et une fois repassé en 5éme à 100km/h environ, il s'éteint.

Sa me fais un peut peur tout sa, je viens à peine de l'avoir.

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Coucou

Je viens de pousser ma TT histoire de voir ce qu'elle à dans le ventre, mais j'ai remarqué 3 choses (probléme ?)

- La TT vibre énormément passé 130km/h

- Appel d'aire, sa siffle disons, au niveau de la vitre conducteur, comme si elle été légèrement ouverte.

- ET SURTOUT, j'ai fais 4 pointes à 150km/h et 2 fois j'ai le voyant moteur orange "Système électronique du moteur" qui c'est mi à clignoté, alors je relâché tout de suite l'accélérateur et une fois repassé en 5éme à 100km/h environ, il s'éteint.

Sa me fais un peut peur tout sa, je viens à peine de l'avoir.

Merci pour votre aide :)

Salut,

As-tu des pertes de puissance de temps en temps? Moteur qui n'est pas "plein" à tous les régimes? Ca pourrait provenir d'un problème de bobine par exemple.

Il serait nécessaire, pour commencer, de lui faire un petit passage au VAG COM, histoire que ta TT raconte ce qu'elle a à dire...

Si tu es en Ile de France, j'ai ça sous la main.

A+,

Mat

Posté(e)

pour le bruit un simple reglage de la vitre est le tour est joué , pour le voyant peut etre ton debimetre, debranche le est fait un essai si ta caisse marche mieu c'est qu'il est mort <_<

Posté(e)

hello; alors pour tes inquiétudes, que ton TT vibre fort à partir de 130, pas normal, peut-être un soucis d'équilibrage ? sur une ou plusieurs roues? simple à faire vérifier en garage... pour le sifflement à une certaine vitesse, ça prouve que ça roule... :eldiablo: bon il se passe la même chose pour moi, et je ne m'inquiète pas pour ça, il y a peut-être un ptit soucis d'étanchéité à l'air sur nos TT ?? par contre, je ne sais pas pour ce qui me semble le plus important, le voyant moteur...désolé, attend les avis des pros qui ne vont pas tarder, un petit passage au vag-com chez audi peut-être ?? bonne soirée, en attendant ne pousse pas trop TiTine..... :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

J'ai un VAG COM, un ami me l'a prêté. Je viens juste de faire un diag et voici les 2 messages enregistré qui n'été pas la hier.

img0588x.th.jpg

img0589k.th.jpg

Posté(e)

(Impossible d'éditer) A noter que les 4 bobine d'allumage on déjà été changé cet été. Je n'ai pas ressenti de perte de puissance mais je n'ai pas encore l'habitude donc c'est dur à dire.

Posté(e)

ca c'est un problème d'allumage. Bobine ou bougie au choix, sur le cylindre 2. Le second message est générique, il indique un problème d'allumage moteur. Toujours présent que ce soit sur un, deux, trois ou quatre cylindres.

L'idée est éventuellement d'intervertir 2 bobines pour voir si ca change de cylindre (effacer le message d'erreur, rouler un peu, puis repasser un coup de VAGCOM). Sinon bougies à mon avis. De toute façon, c'est l'allumage sur le cylindre 2 qui te pose des soucis...

Merci aux autres membres de compléter mes dires, je suis pas un pro de la mécanique, j'ai juste eu 2 bobines fatiguées sur ma V6, avec ces message d'erreur (sauf que moi cylindres 1 et 3). Problème résolu avec changement des bobines vendredi dernier.

Posté(e) (modifié)

Matt92 à etait plus rapide que moi sur ce coup là, il a tout dit :bigthumbup:

Je te laisses qd même ce que j'avais écrit.

Salut oliv, vu les résultats du VAG COM, tu as un défaut sur le cylindre n°2 (soit bobine defectueuse, soit probleme d'injecteur, je pencherais plus pour la bobine)

code 16684: Détection de ratés de cylindre

code 16686: cylindre 2 détection de ratés de cylindre

Pour la bobine, c'est assez frequent sur le 1L8 turbo 20V :furious:

Pour le reste, un réglage de la vitre et un passage à l'équilibreuse, cela règlera le problème. Tant que tu y es, demande à vérifié que tes pneus ne soient pas déformés :bigthumbup:

Modifié par harley
Posté(e)

Pour info, une bobine, c'est 23 à 32€ sur Oscaro, et ça ce change en 10 minutes... ;)

Posté(e)

AH ok mais ce que je comprend pas c'est que les 4 bobine sont de JUIN 2008 (et non 2009) sa lâche si souvent ? Je ne suis pas expert en mécanique, avez-vous un tutorial pour la changer ? (ou une personne simpa de Bordeaux lol)

Posté(e)

AH ok mais ce que je comprend pas c'est que les 4 bobine sont de JUIN 2008 (et non 2009) sa lâche si souvent ? Je ne suis pas expert en mécanique, avez-vous un tutorial pour la changer ? (ou une personne simpa de Bordeaux lol)

A priori sur une 1.8T il te faut enlever le cache du moteur, et, pour les bobines 1 et 2 tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit d'autre http://pic.aceboard.net/img/879/19393/1159215453.jpg, http://img24.imageshack.us/i/tt076.jpg/. Les bobines sont les 4 ronds noirs sur la culasse du moteur. Soit ce sont celles sur la photo 1 (clipsées), soit elles sont vissées (photo 2). A toi de voir lesquelles des 2 tu as, et donc celle que tu devras commander.

Pour la changer, tu déclipses l'alim, tu enlèves la bobine, tu remets la nouvelle à la place, et ensuite tu revisses et rebranches tout. Et hop, c'est fait!

Posté(e) (modifié)

Olive, elles doivent etre fixées par deux vis si tu as un moteur APX comme le mien, chez Oscaro c'est livraison sous 48h ou 24h avec un petit suplément, sinon j'ai changé les miennes en septembre 2007 achetées chez Audi au tarif de 38,27 euros pièce, cela vaut peut etre le coup d'aller voir. Si tu as les factures et qu'elles ont moins d'un an essaie de faire marcher la garantie. :bigthumbup:

Modifié par harley
Posté(e)

Merci les gars vous êtes super efficass et rapide sa fais trop plaisir :)

Bon demain si le probléme recommence, je change la bobine numero 2. encore 3 questions svp :)

- comment savoir si le moteur tourne sur 3 cylindre ?

- La bobine N°1 est ou sur la photo ? a droite ? a Gauche ? :)

- Il est préférable de changer les 4 ou juste la N°2 ?

MERCI 1000 fois

Posté(e)

Bonjour Oliv,

- Ton moteur ne tourne probablement pas tout le temps sur 3 cylindres, la bobine ne déconnant pas forcément tout le temps.

- Certains disent qu'il vaut mieux changer les 4 d'un coup, maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord. Les tiennes ont à peine plus d'un an, et il semblerait qu'il y en ait eu une avec une fragilité, ces pièces lâchant a priori facilement chez VAG (pas que d'ailleurs). C'est comme si un garagiste te disais "vous avez un cardan foutu, on va changer les deux par sécurité", ou un chirurgien "vous avez une hanche fatiguée, on va vous mettre une prothèse sur les deux comme ça ça sera fait".

- Il semblerait, après quelques recherches, que les cylindres soient numérotés 1, 2, 3, 4 de gauche à droite... Achètes une bobine, change la deuxième à partir de la gauche pour commencer, et tu verras ce que ça donne (normalement ça devrait être ok). Au mieux ce sera bon, au pire tu auras changé la 3 au lieu de la 2, tu auras alors plus qu'à remettre la 3 et remplacer la 2 (plus galère)... Mais la numérotation de gauche à droite a été confirmée sur plusieurs forums anglais.

Un dernier point, Oscaro, le délai de 24 à 48h c'est à partir de l'envoi de la commande. Moi ça a mis 8 jours au total. Appelles AD du côté de Bordeaux, ils te diront si ils ont la bobine en stock, et tu pourras directement passer la prendre...

Mat

Posté(e)

Je suis également de Bordeaux, et dans ses environs tu as également FLAURAUD qui fait de la pièce détachée pour auto.

Ils sont du côté du géant de Pessac.

Posté(e)

Petite question : c'est quoi comme modèle de VAGCOM que tu as utilisé ? ça a l'air d'un modèle portable... tu as la référence ?

Posté(e)

Salut tout le monde et MERCI pour vos réponse.

@Matt92 > Ok merci pour les infos, je ne vais pas commandé chez OSCARRO car je part en vacance bientôt et je veux donc la bobine rapidement.

@MathTT > Super merci, je viens d'y allé (j'habite à 5min) mais hélas pas de bobine en stock, on me rappel demain histoire de savoir si je peut l'avoir avant samedi.

@> TiTTi > Oui c'est un model portable qu'un ami m'a prêté je n'ai pas la référence sous les yeux, si je n'oublie pas je te le donne ce soir :)

Impossible d'éditer >

J'ai refais 2 pointe à 160 ce matin, et aucun probléme, et étonnant aussi sa n'a pas vibré. Moi pas trop comprendre :s J'ai refais un VAG COM et RAS

Posté(e)

Et voilà Olive, tu as la preuve que AP fonctionne formidablement bien. :coucou:

Moi j'y connais rien en méca, alors sans parler cylindre, je veux juste dire, fait attention. Si tu cherches la petite bête sur ta voiture, tu en trouveras toujours. Le VAGCOM t'as déjà bien dépanné, alléluia vive la technologie :ange:

Comme il t'a été conseillé, va donc faire un petit tour en garage pour vérifier l'équilibrage et tout le toutim. Tu m'as l'air d'aimer la vitesse (que tu pratiques sur route fermée bien sur), il est quand même assez important voir primordial, pour ta propre sécurité au delà de la valeur de ton auto, que tu sois confiant à 100% dans les roues de ta TiTine.

Pour les vitres, tu peux refaire une petite ré initialisation, grace à une manip que tu trouveras à la fin de ce tuto.

Posté(e)

Je ferais un ptit tour chez EUROMASTER en début de semaine prochaine histoire de voir si tout est OK sur les jantes/pneus. Merci pour ta réponse et tes conseil Sjon, super sympa ,)

Posté(e)

Coucou all

Bon, bha nikel je n'ai plus eu de problèmes. Par contre j'aimerais quand même acheter une bobine au cas ou.

J'ai donc eu FLAURAUD ce matin au téléphone qui me propose une bobine pour >>>>>>>> 80€ <<<<<<<< donc je pense qu'elle est en OR :coucou: lol

Donc demain j'appelle ailleurs car la, trop abusé ...

Posté(e)

Bonjour Oliv,

Si ta TT date d'avant 2002 a priori c'est bien celle là. Vérifies quand même que tes bobines sont bien vissées et non clipsées...

Bonne journée.

Mat

Posté(e)

ok je regarderais, ou je demande directement à AUDI ils devrais le savoir. Mais il y à une différence de tarif c'est pour sa ? la mienne est de DECEMBRE 2001

Posté(e)

Les bobines ne sont pas plus cher chez audi. J'ai payé ma mienne (A3 1.8T) 25€ il y a 6 mois :coucou: