Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A ceux qui désirent changer les plaques d'immatriculations, j'ai testé chez NORAUTO, et en changeant la plaque avant ils m'ont percé le faisceau d'aide au stationnement.

Résultat 230 € pour ma pomme (réparation chez AUDI).

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

:coucou: Si tu as une protection juridique, déclare le sinistre. Elle se retournera contre la RC Professionelle du centre auto qui a occasionné les dégats .... Ca peut être long mais je suis quasiment sûr que cela devrait marcher. En plus, si tu déclares ce sinistre à ta protection juridique plutôt qu'à ton assureur auto, il ne figurera pas sur tes relevés d'information.

Posté(e)

Misère...ils ont pas voulu prendre les réparations à leur charge ? ou peut etre que tu t'en es rendu compte après et qu'il t'as été difficile de leur prouver que c'était eux qui ont abimé le dispositif d'aide au stationnement ? :angry:

Posté(e)

Aucun Modo pour intervenir ???? le forum devient illisible :furious: :furious: :furious:

Bonsoir à tous,

A ceux qui désirent Changer les plaques d'immatriculations, j'ai testé chez Norauto, et en changeant la plaque avant ils m'ont percé le faisceau d'Aide au stationnement.

Résultat 230 € pour ma pomme (réparation chez AUDI).

Bonne soirée à tous.

[/ quote]

Va plutôt en concession, chez Norauto c'est des Pinioufs !!! Je n'y vais plus jamais.

Posté(e)

Moi je lise bien en tout cas...qu'est ce qu'il se passe chez toi ?

Posté(e)

@10eric

C'est quoi ces abrutis ?

Ils ont fait comment, ils t'ont tranformé le bouclier avant en gruyère

Essaye avec la protection juridique de ton assurance

Et chez Audi ils peuvent te donner des éléments de preuve ?

Courage et fais les payer leur erreur

A+

Posté(e)

En même temps, est-ce bien raisonnable d'acheter une voiture a 60 000 euros et de l'ammener chez norauto? Moi J'ai déjà observé les gars qui changent les pneues... c'est chose commune que la roue tombe par terre coté jante...le type il dit même pas "mince" ... :D

Posté(e)

En même temps pour des plaques pas besoin d'aller claquer xxx euros chez Audi.

C'est pas parce que on a acheté ça caisse 60k€ qu'il faut être une vache à lait.

Moi c'est un mec qui fait du teintage de vitre qui m'a installé des plaques en en plexi, et pas de problème.

Soit les mecs de Norauto ont joué à la mitraillette avec la perceuse, soit le câble était des radars étaient mal fixé.

Posté(e)

C'est pas la question d'être une vache à lait, c'est qu'il peut arriver n'importe quoi à ta caisse durant le temps ou elle est chez eux ... rayures, éclats etc... Ils ont l'habitude de traiter des voitures à 20 000 euros... voilà tout

Posté(e)

Ouais, enfin c'est pas parce que ta caisse vaut 20k€ qu'ils doivent pas y faire plus attention.

J'ai pas toujours eu des caisses à 50k€ (c'est ma première en fait).

En plus je suis pas sûr que les techniciens de AUDI soient plus attentifs, à tous être payés au lance-pierre.

J'ai un pote qui bossait dans la plus grande et chicos concession de la marque à l'étoile à Paris.

Et bien quand il me racontait comment les mecs bossaient et manœuvraient les voitures, ça faisait peur.

Donc Norauto, Audi, Speedy, ... même combat, faut rester pour voir ce qu'il s'y passe (s'y on peut).

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Que de réponses, je vais essayer de vous répondre :

1) J'ai changé mes plaques (d'origine audi) en alu pour des plaques en plexis chez NORAUTO car indisponibles chez AUDI, ce n'est donc pas une question de coût.

2) J'ai contacté ce jour l'assistance juridique mon assurance (merci pour vos conseils :bien: ) qui m'ont annoncé que leurs actions ne pourront être que amiables, pour aller plus loin il faut écrire au tribunal d'instance. De plus, le juge (d'après mon assistance juridique) ordonne pratiquement à tous les coups une contre expertise.

3) NORAUTO n'était pas présent lors de la découverte d'AUDI, et donc ils peuvent contesté pour diagnostic de complaisance, donc non opposable. :(

Soit, si mon action auprès du service clientèle de chez NORAUTO n'aboutie pas, c'est toujours pour ma pomme. :colere:

Pour info : le chef d'atelier de chez AUDI m'a indiqué que son préparateur de V.N à déjà fligué deux faisceaux de Q5 en installant la plaque d'immatriculation située à l'avant. Donc à tous méfiance.........

Et merci encore pour vos réponses. :coucou:

Posté(e)

C'est pas la question d'être une vache à lait, c'est qu'il peut arriver n'importe quoi à ta caisse durant le temps ou elle est chez eux ... rayures, éclats etc... Ils ont l'habitude de traiter des voitures à 20 000 euros... voilà tout

En fait c'est sincèrement le genre de commentaire qui me fait rire jaune.

Peu importe le prix du bien, si c'est celui d'autrui, tu te dois d'y faire attention : éducation et respect. Premièrement.

Ensuite, je trouve pénible de lire ce genre de choses quand les memes personnes viennent gueuler apres l'incompétence du SAV Audi. Moi la mienne elle vaut 1000 € et j'ai pas vraiment l'intention d'aller chez eux. Tu veux le lien du membre dont le moteur de sa RS6 a été sorti 4 fois pour un probleme de sondes lambda toujours pas résolu ?

Encore une fois y'a des bons et mauvais partout, a nous de faire le tri

Posté(e)

@10eric

merci pour l'info, je vérifierai mes radars avant lors de la livraison de mon Q5

on ne sait jamais ...

A+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Que de réponses, je vais essayer de vous répondre :

1) J'ai changé mes plaques (d'origine audi) en alu pour des plaques en plexis chez NORAUTO car indisponibles chez AUDI, ce n'est donc pas une question de coût.

2) J'ai contacté ce jour l'assistance juridique mon assurance (merci pour vos conseils :bien: ) qui m'ont annoncé que leurs actions ne pourront être que amiables, pour aller plus loin il faut écrire au tribunal d'instance. De plus, le juge (d'après mon assistance juridique) ordonne pratiquement à tous les coups une contre expertise.

3) NORAUTO n'était pas présent lors de la découverte d'AUDI, et donc ils peuvent contesté pour diagnostic de complaisance, donc non opposable. :(

Soit, si mon action auprès du service clientèle de chez NORAUTO n'aboutie pas, c'est toujours pour ma pomme. :colere:

Pour info : le chef d'atelier de chez AUDI m'a indiqué que son préparateur de V.N à déjà fligué deux faisceaux de Q5 en installant la plaque d'immatriculation située à l'avant. Donc à tous méfiance.........

Et merci encore pour vos réponses. :coucou:

Bonsoir, je pense qu'en contactant le service clientèle par mail par exemple ça marche très bien à notre époque ça pourrait aboutir à quelques chose, du moins il prendront la peine de noter ta plainte et d'ouvrir un dossier. Bonne chance dans tes démarches.

Posté(e)

Je me permets juste un petit commentaire.

Le prix de la voiture ne doit pas être une raison pour faire plus attention. Je prends autant soin de ma 107 que j'ai pris de mon ancienne B8 et que je prendrai du Q5

De plus, les nouvelles plaques, c'est moi qui les monterai. Comme ça, je sais que je ferai attention.

Pas la peine d'aller où que ce soit pour dépenser quelques € pour si peu de travail.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Le service clientèle de NORAUTO vient de me contacter, et font un geste commercial de 50 % du montant de la facture (230 €).

C'est déjà ça.... ;)

RAPPEL : Attention au changement de la plaque d'immatriculation à l'avant sur nos chers Q5. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Le service clientèle de NORAUTO vient de me contacter, et font un geste commercial de 50 % du montant de la facture (230 €).

C'est déjà ça.... ;)

RAPPEL : Attention au changement de la plaque d'immatriculation à l'avant sur nos chers Q5. :coucou:

cool, c'est déjà ça. Les 230 euros correspondent bien à la facture audi c'est ça ? Et pour ce prix là, ils ont fait quoi exactement ?

Posté(e)

cool, c'est déjà ça. Les 230 euros correspondent bien à la facture audi c'est ça ? Et pour ce prix là, ils ont fait quoi exactement ?

Bonsoir,

Il s'agit simplement de deux heures de main d'oeuvre, elle aussi prémium :eldiablo:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour je déterre le topic :)

Quelqu'un a t il déjà commandé sur internet des plaque plexi avec eurobande noire? Je n'en trouve pas sauf à 50 la paire...

post-120533-0-45139200-1419595058_thumb.jpg

Posté(e)

Sur vos droit service public il est indiqué que les symboles doivent être sur fond bleu. Mais étant donné que je compte garder tous les autres éléments tels que le F, symbole européen et numéro de département je prend le risque.

Posté(e)

Si on a tous les mêmes plaques c est qu il y a une raison

Ce serait étonnant que différents modèles soient homologues

Posté(e)

Je n'ai pas dit le contraire, cependant d'autres modèles sont homologués en fonction de l'année du véhicule. Bref ce n'était pas l'objet de ma requête...

Posté(e)

Effectivement ça semble risqué, surtout si on tombe sur un gendarme en Duster, qui à passé une mauvaise nuit et de mauvaise humeur :nanana:

Posté(e)

Lol c'est pas faux mais vu que le gendarme roule en q5, y'a pas de souci...

Posté(e)

Je n'ai pas dit le contraire, cependant d'autres modèles sont homologués en fonction de l'année du véhicule. Bref ce n'était pas l'objet de ma requête...

je crois que les plaques noires sont réservées pour les véhicules assez anciens

De toutes façons les mecs qui vendent ces plaques doivent sûrement indiquer si elles sont homologuées ou pas mais ce serait étonnant qu il y ai plusieurs plaques differentes

Posté(e)

Ah oui oui c'est bien mentionné sur le seul site que j'ai trouvé que ces plaques sont destiné a l'exposition et non homologue

Posté(e)

Slt a tous ........................................... duster ......................duster............... :nixweiss: :nixweiss:

9131806f46.jpg

Posté(e)

Oui ces plaques sont cheres car assez peu rependues donc peu produites.

Et oui tu risques un amendes mais bon ca "c'est l'jeu ma pov' Lucette".

Posté(e)

Slt

plaque en noir :ripeer: interdit ou tolérer................................ :reflexion: :reflexion: :reflexion:

day-41a8d59.jpg

PABMW1_1366018050.png

là aussi c'est légal :nixweiss:

644080IMG01001.jpg

Posté(e)

Ni l'un, ni l'autre il me semble mais simplemet autoriser pour les véhicules en carte grise collection ;)

Posté(e)

Le mieux est encore d'utiliser des autocollants de plaque,...

Le numéro d'homologation ( filigrane) ne doit toutefois pas être masqué

Posté(e)

Il est clair que toute ces plaques sont interdites, toute fois je pense qu'elles sont tolérées tant que l'écriture n'est pas modifiée ou alors que la plaque n'est pas de la bonne taille etc. Le fait de mettre des autocollants est également interdit si l'ont reste sur le côté loi...

Je cherche c'est plaques à l'eurobande noire car je pense que sur mon q5 blanc ça doit être zolie ^^

Posté(e)

Pas faux mais avec la pluie et les impuretés je pense que stickers va pas tenir longtemps

Posté(e)

depuis 4 ans et ils sont toujours là :nixweiss: :nixweiss:

644080IMG01001.jpg