Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Avec la tiptro, est ce que l'on ressent bien les 450cv?

Je suis anti tiptro car pour mon S8, j'ai essayé en tipto et je trouve que c'est une saucisse en rapport de la boite méca....j'ai aussi testé le nouvel S8 et quel domage cette tiptro!!!!!...vraiment pas impressionné :( ou sont les 450cv du V10?)

Donc je m'adresse aux possesseurs d'RS6 qui ont aussi possédé une audi boite meca avec plus ou moins le meme nombre de CV (RS4 B5 ou B7, S6 V8 etc....)

On va me dire d'aller essayer....no blem.....mais un retour d'experience m'aiderai vraiment...je veux sois un RS4 B7 pour la boite méca, mais sortir d'un S8 pour une A4, niveau confort je vais pleurer....

alors le RS6 semble le bon compromis mais la tiptro j'ai du mal.

Alors je conçois que les 450cv doivent plus ou moins faire oublier la boite auto, mais si c'est pour avoir 450cv et n'avoir la sensation d'en avoir 50 ou 100 de moins, je reste en S8.

(ne me parlez pas de preparation)

En conclusion, je me dis que ce n'est pas pour rien si beaucoup de gens fan de vraies sensations se dirigent vers un B5. (je suis persuadé que c'est à cause de cette fichue boite)

Merci les gars

Voila mon dilemme.....y'aurai pas un RS6 boite méca qui traine??? (

Posté(e)

la RS6 V8 Bi n'existe pas en boite manu... :coucou:

pour ma part je ne peux pas comparer... je n'ai pas eu de boite méca... :unsure:

Posté(e)

Ce n'est pas les memes sensations, c'est sur. Si j'avais le choix entre boite auto et boite méca, je prends la méca je pense. Mais après une période assez longue pour m'habituer, je trouve que le tiptro c'est pas mal. C'est clair que si tu essaie de la condurie comme une boite manuelle tu vas etre décu et frustré (moi je l'étais) mais une fois que l'on a appris à l'utiliser comme il faut c'est plutot agréable. Et une 4 c'est vraiment beaucoup plus petit qu'un 6.

Posté(e)

uiui RS, je sais bien quelle n'existe malheureusement pas en manu ;)

Ok simplex....tu confirmes mes pensées....on fini toujours par s'habituer...mais est elle vraiment aseptisee?...la boite est elle vraiment aussi 'lente'?

Si c'est pour avoir un engin qu'on ne peut qu'exploiter kan c'est tout droit, ca ne m'intéresse pas....

je concois que de par le poids, l'agilité soit moindre, mais avec des bons combinés il y a moyen qu'elle tienne bien mieux (du moins je pense)

Simplex??...tu t'es resigné car tu voulais vraiment cette voiture ou pour toi ca n'est qu'un 'detail' cette boite? (je parle juste de l'agrement moteur, pas confort/options)

Merci

Posté(e)

Ok simplex....tu confirmes mes pensées....on fini toujours par s'habituer...mais est elle vraiment aseptisee?...la boite est elle vraiment aussi 'lente'?

Le temps de changement de vitesse semble plus long qu'une boite méca parce que tu n'es pas occupé à appuyer sur l'embrayage, changer de vitesse à la main, lacher l'embrayage. En réalité, je ne suis pas sur que le temps soit bcp plus. En plus, le convertisseur transmets du couple tout pendant le changement. Bref.

Si c'est pour avoir un engin qu'on ne peut qu'exploiter kan c'est tout droit, ca ne m'intéresse pas....

je concois que de par le poids, l'agilité soit moindre, mais avec des bons combinés il y a moyen qu'elle tienne bien mieux (du moins je pense)

Non, non, non! Je trouve que le RS6 est vraiment au mieux dans les petites routes de compagne en mode tiptro. C'est d'une agilité très surprenante. Et c'est la ou je me rends compte que le tiptro est très bien. C'est une vraie régale.

L'autre jour j'ai fait un tour à la compagne sous la pluie pour tester une réparation et la ténue de route était étonnante.

Les lignes droites ca ne m'interesse pas. D'ailleurs, je n'ai jamais depassé 200 dans celui ci je crois.

Simplex??...tu t'es resigné car tu voulais vraiment cette voiture ou pour toi ca n'est qu'un 'detail' cette boite? (je parle juste de l'agrement moteur, pas confort/options)

J'ai bcp hésité à cause de la boite auto. J'ai toujours été anti-boitoto, mais là je ne regrette vraiment pas. Par contre, j'ai mis des mois pour etre à l'aise avec le tiptro (chui peut-etre débile aussi :bigsmile:)

Posté(e)

moi j'ai juste fait 2000 kms avec une RS6 donc j'ai une petite expérience mais expérience quand même, globalement je l'ai trouvé pas mal mais quand même imprécise par moment

si tu accélère à fond la boite est très réactive, par contre après une décélération si tu accélère à nouveau la boite est moins précise, tu ne sais plus trop sur quel rapport tu es

en gros si tu es en mode Drive et entre 2 "eaux" c'est un peu fouilli, la boite comprend les gros coup de patin pour le reste...j'ai à peine essayer le selecteur au volant c'est complètement aseptisé et ne procure aucun plaisir

en résumé je trouve cette boite parfaite pour du départ arrété, (j'ai testé 280 la voiture de bronche pas) mais cette boite n'est pas faite pour les petites routes, virages etc..

Posté(e)

je crois qu'il faut quand même pas oublier que c'est une voiture qui fait plus de 1,8t donc forcément elle reste moins joueuse qu'une clio RS... :rolleyes:

cela dit, pour avoir effectué 7000 kms avec la mienne en 3 mois... je la trouve assez réactive pour le poids... et personnellement je suis quasiment en permanence en séquentiel car je trouvve le drive un peu mou et le mode sport pas agréable pour une conduite quotidienne... bref je pense que chacun voit midi à sa porte mais l'essayer... c'est l'adopter... ;)

pour répondre à floannel; il arrive que certaines mémoires de boite arrive à saturation... ce qui peut expliquer ce flou dans le passage des rapports... il suffit de réinitialiser le tout et ça repart! :bien:

Posté(e)

En berline :malelovies: :malelovies:

Sachant que la RS6 est née au moment de la deuxième génération d'A6 C5, elle a la tiptronic génération 2. Ayant essayé les 2 boites sur ces 2 générations, je peux confirmer qu'il n'y a pas photo entre les 2 générations. Elle est devenue beaucoup plus réactive, plus douce, et à reçu ce petit mode "S" bien diabolique :eldiablo:

Perso, j'ai été aussi anti-boite auto il y a quelques années. Et à l'arrivée, j'ai eu 2 Audi en boite manuelle, et 2 audi en tiptronic (dont encore une aujourd'hui).

Maintenant, je ne pense pas que cette boite te satisfasse à t'entendre. C'est une boite sympa (il y a pire et il y a mieux sur le marché), mais pour qui recherche l'agrément maximum d'une voiture, elle ne te comblera pas (avis perso bien sûr).

Je viens de conduire la dernière Citroën C5 en auto. Et bien, la tiptro de 2003, a encore de beaux jours devant elle, moi j'dis :bien:

Posté(e)

je crois qu'il faut quand même pas oublier que c'est une voiture qui fait plus de 1,8t donc forcément elle reste moins joueuse qu'une clio RS... :rolleyes:

cela dit, pour avoir effectué 7000 kms avec la mienne en 3 mois... je la trouve assez réactive pour le poids... et personnellement je suis quasiment en permanence en séquentiel car je trouvve le drive un peu mou et le mode sport pas agréable pour une conduite quotidienne... bref je pense que chacun voit midi à sa porte mais l'essayer... c'est l'adopter... ;)

pour répondre à floannel; il arrive que certaines mémoires de boite arrive à saturation... ce qui peut expliquer ce flou dans le passage des rapports... il suffit de réinitialiser le tout et ça repart! :bien:

c'est sûr que ce n'est pas la phylosophie de l'auto...par contre pour laisser tout le monde sur place au feu rouge ou faire sortir les mouchoirs aux porschistes :) voire ferraristes :( sur l'autoroute ça le fait

le seul truc qui m'a déçu c'est la conso impossible à faire tomber..mais on ne peut pas tout avoir <_<

Posté(e)

+1 avec bagheera

Le tiptro c'est le pied sur de longues distances et le mode S est diabolique et quel confort tout de même.

Posté(e)

le seul truc qui m'a déçu c'est la conso impossible à faire tomber..mais on ne peut pas tout avoir <_<

c'est vrai que la conso est très aléatoire... pour ma part je suis à 15l/100 en moyenne sur un plein en roulant normalement 70% départementale et 30% ville, je tombe à 13l en roulant vraiment cool mais alors là... aucun plaisir... :(

en revanche la conso s'envole si on fait que de la ville ou si on a le pied lourd régulièrement... déja eu un plein à une moyenne de 25l... :rolleyes:

Posté(e)

c'est vrai que la conso est très aléatoire... pour ma part je suis à 15l/100 en moyenne sur un plein en roulant normalement 70% départementale et 30% ville, je tombe à 13l en roulant vraiment cool mais alors là... aucun plaisir... :(

en revanche la conso s'envole si on fait que de la ville ou si on a le pied lourd régulièrement... déja eu un plein à une moyenne de 25l... :rolleyes:

disons que sur autoroute c'est impossible d'avoir une conso moyenne raisonnable en appuyant simplement de temps en temps c'est ça qui est dommage

pour revenir à la boite il manque peut être un 6ème rapport pour "cruiser" à 2000 tours entre 130 et 140

mais on a quand même l'impression d'engloutir 1 litre de fuel à chaque grosse accélération même si on roule pépère en moyenne :(

et effectivement j'ai tenté un 110/120 km/h pour tester une conso mini c'est littéralement impossible avec cette auto, on a l'impression qu'on pourrait courir à coté :P

Posté(e)

Hum!!! c'est bien ce que je pensais...saloperie de tiptro!!!! :bleble: :bleble:

Si c'est pour l'autoroute, avec mon s8 non limitée, je croise pareil et dans un meilleur confort.

Suis coincé!!!!...

et je fais quoi maintenant????

en meca je ne vois que l'rs4 B5 ou B7.....B5 tres exclusive mais on trouve des B7 à peine plus cheres.

Apres l's8 c'est tres dur de trouver quelque chose d'equivalent niveau confort/puissance

et avec tout ca, ma femme qui me bassine à vouloir vendre son s3 pour une rs4 B7.

Je crois que comme tous les hommes; j'aurai le dernier mot..... 'oui cherie' :bigsmile:

(je ne veux rien d'autre qu'une audi!!!!!)

PS: à mon retour en france, je vais quand meme essayer un RS6 pour etre bien sur de ce que je pense.

merci pour votre retour d'expérience les gars.

Posté(e)

oui en effet, je pense qu'il faudrait essayer... en revanche oublie le confort sur les RS4... :unsure: c'est à mon sens pas du tout la même philosophie...

pour ça la RS6 est vraiment top... j'ai 2 enfants 4ans et 1/2 et 20 mois... ils ne s'en plaignent pas! :bigthumbup: tu peux avaler des kilomètres sans souci ;)

Posté(e)

Eh Ben moi ,c'est ma deuxième boite auto, et j'ai eu aussi une S4 V8 280cv mécanique et je ne réviendrais pas en arrière, la RS6 est une arme absolue

on va faire les courses ou La course, c'est selon!

Question efficacité ,sans égal et super polyvalent.

Quelle bagnole!!!!!

On dépose aussi bien S8 que carrera!

Posté(e)

Une S6 V10 sera moins sportive qu'une RS6 mais plus récente (meme si niveau look la RS6 n'a pas veilli ! :eldiablo: )

Posté(e)

Les turbos ont certes du bon,et en plus sont évolutifs.

Invité Fondeur
Posté(e)

Eh Ben moi ,c'est ma deuxième boite auto, et j'ai eu aussi une S4 V8 280cv mécanique et je ne réviendrais pas en arrière, la RS6 est une arme absolue

on va faire les courses ou La course, c'est selon!

Question efficacité ,sans égal et super polyvalent.

Quelle bagnole!!!!!

On dépose aussi bien S8 que carrera!

L'arme absolue?!?

En ligne droite c'est efficace mais le poids reste présent sur ces voitures et ça se ressent en conduite sportive. Inclassable53.gif

Sinon mon avis pour la tiptro c'est agréable (sur S6 elle est bien :bien: , sur diesel comme le tdi 180 c'est une cata :bleble: ) pour rouler tous les jours, surtout dans les bouchons. Le mode manuel avec les bouton sur le volant permet d'être maitre du passage des rapports à condition de ne pas être en sous et sur régime et de pas enclencher le "kikdown". La boite manuelle restera plus communicative en terme de sensations lors d'une conduite musclée.

Posté(e)

personnellement... à moins de faire du circuit régulièrement... je ne pense pas que l'on soit bcp handicapé par cette boite auto... c'est comme tout... il y a un temps d'adaptation et pis après... roule! :bigsmile:

Posté(e)

Absolument d'accord RS Line.

C'est l'auto a tout faire!!!!

Posté(e)

Ok, y'aura toujours les pour et les contre.

embouteillages : je connais pas

tites routes sympas sans MIB : plein!!!

Rouler cool en boite meca c'est aussi possible.

Pourquoi une rs4 n'est pas en boite auto??? a peu pres meme couple et meme puissance, donc ce n'est pas un soucis d'embrayage qui ne supporterai pas la charge sur du long terme.

QUELLE DOMAGE!!!!

Je vais essayer, mais ce n'est pas sur un essai que je pourrai apprécier, à savoir que c'est sur route sinueuse que je vais tester, et donc tout en defaveur de la bete.

En tout cas, merci de vos retours d'expé :bigthumbup:

Posté(e)

pas de BVM, c'est probablement pour la même raison que les BVM ont été sorties du catalogue des S6 en 2001: ça ne correspondait pas aux demandes de la clientèle.

il y a un RS6 en BVM avec un châssis performant, mais il n'a pas été fabriqué par audi :bigsmile: et n'est pas à vendre

Posté(e)
à savoir que c'est sur route sinueuse que je vais tester, et donc tout en defaveur de la bete.

Je suis pas d'accord. Comme j'ai deja dit, le RS6 est superbe sur les petites routes sinueuses. S'il se comporte mal sur les routes comme ca c'est qu'il y a un probleme de suspension (DRC :gun6:)

Posté(e)

si le DRC deconne, peut-on le voir au vagcom ou ce n'est qu'en essayant?

Posté(e)

Nope. Le DRC est entierement passif. Ca se sent en conduisant, mais c'est pas toujours flagrant sauf si tout est mort de chez mort.

Sinon, tu peux le mettre sur un banc de test d'amortos dans un centre de CT. Quand le DRC lache, c'est comme s'il y avait plus d'amortos du tout.

Posté(e)

Suis d'accord,ça se comporte super bien dans les vorolos, une RS6!!!

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au sujet initial, après ma journée dans les petites routes de la Charente Maritime aujourd'hui, je peux confirmer qu'on ressent bien les 450cv avec le tiptro. Ouf. Ca m'impressionne à chaque fois. :bigsmile:

Modifié par Simplex
Posté(e)

Tu l'as mis sur sport. Avoue?!?!?!

Posté(e)

Nan, pour moi c'est soit D soit tiptro. J'utilise le S que pour les départs rapides et ce rarement.

Posté(e)

Le tiptro ? J'ai les boutons au volant. Je change de vitesse avec mon pouce. Je me suis jamais trop habitué au levier, mais de temps en temps ca me prend de l'utiliser. Va savoir.

Posté(e)

Moi aussi, les palettes au volant sont plus intuitives!

Bien pratique aussi a froid quand tu veux l'obligerca passer le rapport

suivant avant 2000 tours!

Posté(e)

je crois qu'on devrait créer un topic... "pourquoi une RS6, vos habitudes, vos consos, vos aléas..." histoires de ne pas pourrir les autres topics à chaque fois!! :bigthumbup: ;)

Posté(e)

il a qu'à revenir defendre son topic un peu :) Puis on reste quand meme vaguement sur le sujet du topic... 'ca donne quoi le tiptro?' ben, ca donne qu'on radote :)

Posté(e)

:P pas faux... comme souvent d'ailleurs!!! ;)