Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tenté par l'achat d'une RS4 pour ma femme, elle roule aujourd'hui en cooper S checkmate, elle adore rouler vite et la tenue de route de ce genre de voiture.

Pour ma part je roule boulot oblige en X5 :jap:

Et comme aujourd'hui notre famille va s'agrandir, la mini ne nous correspond plus, il nous faut plus grand et 4 portes mais nous voulons tous les deux une voiture plaisante a conduire.

On s'oriente donc vers la RS4 , l'avant me plait enormement et ma femme prefere la berline :(

Bref j'ai commencé a chercher dans les petites annonces, surtout dans les concessions allemandes, on a pas un budget de folie 35-40000€ donc je regarde une B7 de 2006-2007

je me suis renseigné pour l'assurance, sans negociations j'arrive a 1400€ tous risque.

Quels conseils ou tuyaux avez vous a me donner, sachant que j'ai lu plusieurs pages du forum, j'essaye de voir les points faibles de ce moteur (et a priori il y en a), je voudrai pas tomber sur un mauvais cheval.

j'essaye de voir si je peux rajouter une extension de garantie payante pour etre tranquille , mais il semble dur d'en trouver une bonne et efficace ....

Bref je suis un peu preneur de vos idées et experiences.

Merci d'avance ;)

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En tout cas tu es un gentil marie pour vouloir acheter un RS4 à ta femme ! Moi je la garderai pour moi ! xD lool

Sans être matcho je trouve que la RS4 n'est pas du tout une voiture de femme. Du mois si tu tiens à ta femme c'est pas une bonne idée... Faut les tenir les 420 chevaux.

Posté(e)

Salut à toi.

Pour ma part, je trouve que c'est un excellent choix, à condition de trouver la bonne voiture, bien entretenue. Il y a certes certains problèmes, notamment au niveau des amortisseurs avec le système DRC, et certains autres au niveau moteur (après il faut aussi voir comment roulent les proprios: respect des temps de chauffe, retour au calme, moteur souvent en zone rouge...). Mais je pense que globalement ce n'est pas une voiture qui pose trop de problème. D'ailleurs de nos jours, on est à l'abris avec aucune marque malheureusement, malgré le prix toujours plus exhorbitant...

Bref, pour en revenir au choix, vu que ta femme aime la vitesse et une bonne tenue de route, elle sera servie avec un RS4. Par contre, bien vérifier que la voiture que tu prendras ait le châssis sport plus qui est une option (et que malheureusement certains RS4 n'ont pas). Mais avec ce châssis, çà tient le pavé (parole d'arsouilleur de virons :eldiablo: )

Au niveau carrosserie, j'étais plutôt Avant au départ, mais je trouve maintenant la Berline plus sympa. Mais c'est une question de goût. Après, ce qu'il y a d'important, c de trouver la bonne voiture avec les bonnes options (sièges Baquets ou non, intérieur carbone ou alu, toit ouvrant...), dans un super bon état, pas trop de km et à un prix correct. En tout cas, il commence à y avoir des offres intéressantes, il faut juste prendre le temps et ne pas se précipiter sur la 1ère venue. Je peux te conseiller comme importateur JP2M ou Coutooo qui lui est sur le forum ici.

Pour ce qui est de l'extension de garantie, Audi France n'est pas très open, notamment pour des véhicules venant d'Allemagne. Ils prétextent toujours autre chose pour ne pas prendre sous garantie.

Au niveau assurance, je te conseille de passer par le courtier Cabinet Alain Hue, partenaire du site Audipassion. Il faut dire que tu viens du site Audipassion. Très bon accueil, tarifs super compétitifs (je suis passé par lui et je paye bien moins que 1000 €...), super garanties. Pour moi, après avoir comparé près d'une 10aine d'assurances, c'était le meilleur tarif avec les meilleures garanties et franchises.

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner un minimum avec ma faible expérience en RS4. A+ :coucou:

Posté(e)

Salut, :coucou:

herminator à plutôt bien résumé les éventuels problèmes connus. Les problèmes moteur se résument à quelques cas de consommations excessives d'huile, mais très peu sur RS4, en tout cas beaucoup moins que sur S4 apparement. Sinon vérifier le DRC (Bruits + fuites). A part ces deux points (non négligeables tout de même) il n'y à pas de choses particulières à vérifier si ce n'est biensur l'entretien et les précautions d'utilisation de toute voiture sportive.

Même chose pour le conseil sur le chassis sport plus, la tenue de route est vraiment bluffante pour une voiture de ce gabarit :bien:

En tout cas, c'est un réél plaisir de conduire cette auto, agréable au quotidien, et performante lorsque le besoin s'en fait ressentir, tout ça dans une voiture à mes yeux simplement sublime.

Posté(e)

Merci a popof, sebars4 et surtout herminator.

Pour guiguith , j'espere que ma femme te lira pas et qu'encore moins ne te croise sur la route, ca fait tjs mal quand tu verra qu'elle te colle au cul :bigsmile: et qu'elle lachera pas, je suis sur que tu lachera avant elle :bigthumbup:

Je me fait pas de soucis pour elle au niveau de la conduite mais plutot de la conso et surtout du car jacking ....

Si toutes les femmes pouvaient conduire comme elle, la route serait bcp plus fun B)

Pour le choix entre break ou berline, je me tate encore, j'ai voulu faire les concession Audi autour de Marseille, aucune n'a de rs4 en VO helas, vous allez me dire que c'est la caisse de l'A4 ok mais bon ca rends pas trop pareil.Je vais essayer de recolter pas mal de photos et de choisir à deux.

Je vais aussi essayer de contacter l'assureur present sur le forum.

Et je precise que je me fais plaisir aussi en prenant ce genre de voiture car le WE je pense que je m'en servirai pas mal.

Posté(e)

N'hésites pas à créer un topic spécifique sur ton X5 avec des photos (dans la section des allemandes), car vu ton avatar, il a l'air magnifique :)

Posté(e)

Salut,

Je trouve qu'herminator a très bien résumé le tout! :bien:

Bien à toi, A+ :coucou:

Posté(e)

une observation, le chassis sport que je n"ai pas, mais que j"avais testé est plus ferme que celui de série et le

confort est moindre, le seul avantage pour moi est esthétique, la caisse est plus basse, car avant que ton épouse arrive à prendre en défaut le chassis d"origine ... sauf si vous allez sur circuit tous les we ...

pour le reste, seul l"historique te mettra à l'abri d'une surprise bon courage ! c"zt une super auto polyvalente !

Posté(e)

Merci phil pour le tuyaux mais je pense pas prendre l'option chassis sport, le circuit n'est plus de notre age lol

Et puis on prends cette voiture parce que la voiture s'agrandit par pour faire du kart tous les jours.

Posté(e)

perso je la trouve plus agressive en version "avant"

Par contre je me permets de rappeler que malheuresuement la RS4 est une voiture relativement "carjackée" et vu que c'est pour ta femme exclusivement , sans tmber dans la paranoia , ca vaut peut etre le coup d'y penser ... Mais j'apprecie ceux qui savent ceux faire plaisir au risque de croiser des esprits mal placés.

Et pour ce qui est de ton X5 je sus aussi e l'avis que tu nous fasse un topic special...

Posté(e) (modifié)

@ Madseb13 : Je pense que tu ne me connais pas ! xD Mon défaut c'est que je suis jeune donc peur de rien, je fais du circuit, en R8 j'ai mis une honte a 3 ferrari et une porsche en un virage, les gars disaient pareil que toi, "tu me connais pas, moi je suis pas un gamin j'ai de l'expérience", pourtant voila... ^^

Vous parlez pas mal du car-jacking, je sais plus si c'était ici ou sur un autre forum mais j'avais vu un membre Suisse avec un RS4 Avant gris anthracite qui avait était car-jacker puis bruler, j'étais dégouter en voyant sa.....

Modifié par guibighit
Posté(e)

C'est marrant j'ai acheté le RS4 pour changer la Fiat 500 de ma femme qui a le même goût pour les voitures puissantes et la vitesse.Je ne suis pas féministe mais je ne m'amuserais pas à m'avancer sur la conduite de certaines femmes quand on voit la vidéo RS4 de Vanina Ickx,il faut rester humble pour des véhicules comme le RS4 je pense que peu de personnes peuvent se targuer de l'exploiter au maximum.Ceux qui se croivent au dessus remplissent souvent les casses auto mais ce n'est que mon avis :coucou: .

Bref pour résumer très bon choix en tous cas c'est collé au pavé même avec un châssis sport normal,les sièges baquets c est à mon avis indispensable pour le look,après praticité et confort faut voir.Le volant c'est sur que le modèle avec le méplat est magnifique après même chose niveau praticité le multi fonctions c'est autre chose.C'est vrai que tout est question de goût,moi j'adore la couleur piano noir pour les inserts vu que ma voiture est noire,d'ailleurs je vais faire repeindre le dos des baquets comme sur la série spéciale Black.

Les jantes 19 obligatoires,trop moches les 18.GPS pour moi obligatoire,le toit ouvrant solaire le pied surtout pour une voiture noire en été c'est bluffant.

Pour l'assurance,avec 50% de bonus l'ancien proprio payait 1500 euros .Je paye 690 euros pour 10 000kms asurance tout risques+++++avec une assurance fiable niveau indemnisation et 600 euros de franchise(vol,vandalisme,incendie,etc..).

Bonne recherche et espérons bienvenue au club :bigthumbup:

Posté(e)

SALUT

pour ce qui est du car jacking - ayant souvent mes enfants avec moi - j'avais fait surtinté mes vitres full black à l'arriere comme à l'avant - de l'exterieur on ne voit rien dans la voiture de jour comme de nuit - pour les gens mal attentioné ca limite car ils ne savent pas ce qu'il y dans la voiture - femme / homme avec ou sans enfants.

perso je n'ai jamais eu de souci sauf une fois sur paris - je me suis fait courser par 4 ... dans une a3 3l2 - je les ai semé sur le périph - mais j'ai bien flipper quand même.

pour les vitres avant j'avais signer une dérogation au marchand pour dégager sa responsabilité - cependant de nuit c'est un peu chiant car on ne voit rien dans les retros pendant les manoeuvres...

voili a+++

Posté(e)

@ Madseb13 : Je pense que tu ne me connais pas ! xD Mon défaut c'est que je suis jeune donc peur de rien, je fais du circuit, en R8 j'ai mis une honte a 3 ferrari et une porsche en un virage, les gars disaient pareil que toi, "tu me connais pas, moi je suis pas un gamin j'ai de l'expérience", pourtant voila... ^^

Tu es jeune, tu es jeune , ok mais a 31ans elle est pas vieille ,enfin pas encore bonne ....a jeter lol

Je lui ai lu ton message elle te propose un petite course de cote toi en R8 et elle avec sa mini :bigthumbup:

Moi par contre du haut de mes 36ans j'ai la sagesse de ne plus comparer la longueur de ma ...... , je me fais plaisir quand je suis seul et que c'est degagé ou la nuit et puis le reste du temps

je me modere enfin j'essaye ;)

Posté(e)

perso je la trouve plus agressive en version "avant"

Par contre je me permets de rappeler que malheuresuement la RS4 est une voiture relativement "carjackée" et vu que c'est pour ta femme exclusivement , sans tmber dans la paranoia , ca vaut peut etre le coup d'y penser ... Mais j'apprecie ceux qui savent ceux faire plaisir au risque de croiser des esprits mal placés.

Et pour ce qui est de ton X5 je sus aussi e l'avis que tu nous fasse un topic special...

je prefere aussi la version avant mais les prix gonflent encore un peu plus sur celle ci.

Pour le car jacking j'y pense tres souvent helas et ca serait la seule raison qui me fasse changer d'avis sur cette voiture, mais putain ca serait grave que le choix de notre plaisir soit guidé par des malfrats ....

Pour mon X5, j'ai pas trouvé la partie exacte du forum ou poster ca

SALUT

pour ce qui est du car jacking - ayant souvent mes enfants avec moi - j'avais fait surtinté mes vitres full black à l'arriere comme à l'avant - de l'exterieur on ne voit rien dans la voiture de jour comme de nuit - pour les gens mal attentioné ca limite car ils ne savent pas ce qu'il y dans la voiture - femme / homme avec ou sans enfants.

pour les vitres avant j'avais signer une dérogation au marchand pour dégager sa responsabilité - cependant de nuit c'est un peu chiant car on ne voit rien dans les retros pendant les manoeuvres...

voili a+++

Obligatoire pour moi le traitement des vitres, chez glasstint ou je suis client, ils ont le devoir de te prevenir que selon la teinte choisie tu peux etre arrété par les forces de l'ordre mais y a pas de decharge a signer.

Posté(e)

Les jantes 19 obligatoires,trop moches les 18.GPS pour moi obligatoire,le toit ouvrant solaire le pied surtout pour une voiture noire en été c'est bluffant.

Pour l'assurance,avec 50% de bonus l'ancien proprio payait 1500 euros .Je paye 690 euros pour 10 000kms asurance tout risques+++++avec une assurance fiable niveau indemnisation et 600 euros de franchise(vol,vandalisme,incendie,etc..).

Bonne recherche et espérons bienvenue au club :bigthumbup:

Est ce que toutes celles qui ont le toit ouvrant ont le modele solaire ?

Pour ton assurance, c'est pas cher, et pour les taquineries sur les femmes , ca reste des taquineries, homme ou femme y aura tjs plus rapide ou meilleur que nous au volant.

Posté(e)

effectivement c'est frustrant de ne pas pouvoir se faire plaisir a cause de malfrats...mais quand la securité des personnes qui nous sont cheres est concernée , on est en droit de se poser la question

pour nous presenter ton X5 c'est ici, on parle de tout ce qui est allemand hors audi off course!

http://forums.audipassion.com/index.php?showforum=142

Posté(e)

Est ce que toutes celles qui ont le toit ouvrant ont le modele solaire ?

Pour ton assurance, c'est pas cher, et pour les taquineries sur les femmes , ca reste des taquineries, homme ou femme y aura tjs plus rapide ou meilleur que nous au volant.

Négatif, il existe deux modèles de toit ouvrant :

Le classique que l'on retrouve sur la plupart des véhicules => vitres teinté d'origine, ouverture complète ou de biais

et le toit ouvrant solaire, alors attention il est un peu spécial : en fait lorsqu'il est fermé, on ne voit pas la vitre et on ne peut pas la voir ! le seul moyen de voir le ciel c'est de l'ouvrir ... c'est une limitation du système, car lorsque la voiture est stationnée au soleil par ex, le système déclenche automatiquement la ventilation(pas la clim) pour faire circuler l'air dans l'habitacle.

Donc attention au choix, pour les maniaques comme moi, je n'aurai pas supporté d'avoir un toit ouvrant sans voir le ciel autrement que de devoir ouvrir !

A+ :coucou:

Posté(e)

je l'ai fait chez glastint aussi et effectivement il te le signale si tu ne mets que la couleur intrmédiaire à l'avant si tu mets le noir carbone alors ils te font signer une déharge du moins c'est ainsi que cela se passe sur rouen.

Posté(e)

Tu es jeune, tu es jeune , ok mais a 31ans elle est pas vieille ,enfin pas encore bonne ....a jeter lol

Je lui ai lu ton message elle te propose un petite course de cote toi en R8 et elle avec sa mini :bigthumbup:

Moi par contre du haut de mes 36ans j'ai la sagesse de ne plus comparer la longueur de ma ...... , je me fais plaisir quand je suis seul et que c'est degagé ou la nuit et puis le reste du temps

je me modere enfin j'essaye ;)

xD J'arrive sur mes 20 ans c'est pour sa que je dis que je suis jeune ! ^^ Je n'oserai pas dire que madame madseb est vieille ! lool

Tu lui diras que c'est quand elle veux pour la course ! lool

Madseb13, je suppose que du es de Marseille, j'ai passer ma courte vie la bas (à Carry le rouet exactement) et depuis peu je suis en alsace... -_-'

Posté(e)

Oui on est entre aix en provence et marseille et je bosse sur tout PACA, c'est sympa carry , tu as la mer et la ville a kk km B)

Bon cet aprem on est parti faire le tour des concessions, bien sur aucune rs4 visible ou dispo a la vente, on a essayé une 335D berline pour pas rentrer trop bredouille, bon moteur mais sans aucune passion, donc on continue nos recherche.

Posté(e) (modifié)

Voilà suffit de demander.

Le toit noir est en fait un sticker style carbone 3D collé. Sur la photo vue de dessus çà paraît un peut bizarre et mat, mais en vrai çà rend je pense mieux. Darktitix m'a montré l'autre jour un morceau de sticker style carbone de 3M, çà imite bien le carbone.

La couleur à l'air sympa, par contre dommage qu'il n'y ait pas le pack black design avec le contour des vitres et de la calandre, les barres de toit + échappements en noir et que les rétros ne soient pas couleur carrosserie. Mais bon c'est mon avis perso. Mais la voiture est quand même superbe comme çà.

Pour le reste des équipements, voici le détail:

- arrière des dossiers des sièges AV recouvert de sticker blanc.

- valve des échappements enlevés, son incoyable d'après le vendeur.

- voiture débridée (vitesse jusqu'à 290 km/h)

- châssis sport plus (c'est l'option dont je parlais et que tu ne souhaites pas forcément prendre).

- Toit ouvrant (mais pas solaire)

- Régulateur de vitesse

- Homelink, ouverture garage

- Radar de recul

- Prépa tél + bluetooth

- Phares bi-xénon, semble être en plus adapatative light d'après ce qu'il y a d'indiqué

- GPS Plus (couleur 3D) + chargeur 6 CD

- Capteur de pression des pneus

- Son BOSE

- Sièges AV chauffants

- Vitres teintées (option d'origine, pas de Glastint)

- Pare-soleil arrière (élec sur plage arrière, manuels sur vitres arrières latérales)

- voiture super entretenue

- 8 jantes RS4 d'origine en super état (finition titane - magnifiques, celles que j'avais sur mon TT)

- Pneus hiver 5000 km

- Pneus été 2000 km

- 2ème main, carnet d'entretien complet et à jour.

Sinon, autres options non précisées par le vendeur: sièges baquets F1 avec cuir Valcona, pack intérieur carbone, volant RS4.

Le vendeur est un particulier et habite dans le Tirol en Autriche.

La voiture a l'air en super état, super entretenue par un passionné. Le prix est compétitif pour ne pas dire plus d'autant qu'il y a 8 roues complètes dont les pneus sont quasi neufs.

Pour moi, çà semble être une bonne affaire. Après, il faudra vérifier.

Si tu veux en essayer une, il y en a certaines à vendre du côte de Nice. Vois sur Leboncoin. Ci-dessous le lien vers une annonce.

leboncoin.fr

Modifié par herminator
Posté(e) (modifié)

sympa cette auto, et effectivement a priori ils ont modifié le toit, d'apres le traducteur il s'agit de "feuilles de carbonnes", sinon le toit ouvrant je te confirme que c'est la version solaire, les classiques on voit la vitre et du coup on voir à l'intérieur de la voiture

:coucou:

oups message croisé avec herminator... du coup ils ont du couvrir le toit avec du carbonne les filous ! ce qui m'a induit en erreur

désolé

Modifié par Zaré
Posté(e)

Merci pour la rapidité herminator, par contre aller au tirol au depart de Marseille , ca semble peu evident.

Posté(e)

Voilà suffit de demander.

leboncoin.fr

Tres sympa celle et bcp plus proche,on voit pas quels sont les sieges qui equippent cette voiture mais dommage que c'est quasiement 5000€ au dessus du budget ....

Posté(e)

Ce sont les sièges baquets F1 dedans, on voit juste un peu la silhouette sur la photo de face, on peut pas se tromper.

Oui je sais que c'est pas dans ton budget, mais tu pourrais peut-être déjà la voir et l'essayer.

Pour ce qui est de l'annonce du Tirol, tu peux passer par un importateur qui pourras te la livrer chez toi. Soit tu dis ce que tu veux, soit tu dis directement la voiture que tu as trouvé. Il va alors vérifier que la voiture est ok et en bon état et la ramène jusque chez toi s'il le faut.

Posté(e)

on a essayé une 335D berline pour pas rentrer trop bredouille, bon moteur mais sans aucune passion, donc on continue nos recherche.

c'est vrai qu'en berline elle n'est pas tres "sexy" , en coupé par contre elle est deja largement plus... "passionnante" :rolleyes:

et elle a du coup qq avantages si la place a bord n'est pas un element primordial

conso

risque de car jacking plus faible

et puis une femme dans un coupé viril c'est pas mal...

et au fait pourquoi pas une S5? tu y as pensé?

Posté(e) (modifié)

ouais ptitdamien, j'ai penser a la S5 mais pour l'instant en occase et dans mon budget il n'y a que des "2" portes et nous pour le bébé qui arrive on recherche un accés simplifié au places arrieres.

Et pour la serie 3, franchement c'est pas mal mais ya rien de fun dans cette voiture, je me suis mis a son volant, j'ai une 120D, j'ai eu un X3 3.0D , j'ai un X5 , a l'intereiur on dirait toutes les memes voitures.

Modifié par madseb13
Posté(e)

c'est vrai , j'ai moi aussi une 120D luxe et je projette de changer l'année prochaine et en montant en gamme on est pas depaysé par l'interieur... :bigsmile:

Posté(e)

Tres sympa celle et bcp plus proche,on voit pas quels sont les sieges qui equippent cette voiture mais dommage que c'est quasiement 5000€ au dessus du budget ....

Elle est vendue :(

Posté(e)

Bonjour,

Les assurances complémentaires paraissent séduisantes. Dans la réalité, les contrats sont bien ficelés pour qu'il y ait toujours la clause qui te mette hors garantie, notamment quand le montant de la facture devient élevée.

J'ai cassé le moteur de ma S4 2005 et EUROP ASSISTANCE refuse de prendre en charge la réparation. 5 mois sans le véhicule et succession d'expertises toujours en cours. Ils mettent même en cause le professionnalisme du concessionnaire AUDI...pour rejeter la prise en charge.

Alors choisis bien le véhicule, les pannes ne concernent qu'une minorité de véhicule mais quand le pépin te tombe dessus, c'est une belle galère...

Posté(e)

j'ai lu pas mal de mesaventure sur les garanties complementaires, je me mefie aussi, tu as raison.

Tu paye et quand tu as besoin ils trouvent tjs une raison pour pas faire leur boulot et payer les frais.

Posté(e)

Bon mes recherches continuent , grace a coutoo (tres reactif et tres sympa) du forum, j'ai recu plusieurs fiches de voitures et aujourd'hui y en a eu deux de tres biens, dont une ABT avec un echappement 4 sorties et tres peu de km , si on arrive a trouver un bon accord sur le prix, je pense que ca sera la bonne :

Voila l'equipement:

Boite mécanique

Suspensions sport

Chargeur CD

Régulateur de vitesse

Aide au stationnement parktronic

Volant cuir multifonctions

Capteur de pluie

Sièges sport F1 Recaro

Phares Xénon Adaptative light

intérieur cuir

Système Audio Böse

Alarme Jantes RS4 19 pouces

Gps RNS-E DVD, 2 SD Cards…

Rétros extérieurs dégivrants

Sièges chauffants

Rétroviseur intérieur occultation auto

Accoudoir central

Elle est noire et tres jolie.

Pour le possessseurs de RS4 avec les sieges F1, ma femme demande si au quotidien leur usage est aisé, attention aux insinuations, elle pese 50kg :Forum68:

Posté(e)

De mon avis 100kg et de celui de ma femme 50kg,ils ne sont pas pratiques pour rentrer et sortir.

Par contre look maintien etc,y a pas photo c'est une option obligatoire sur un rs4:eldiablo:

Posté(e)

Oui coutooo c 1 gars sérieux et passionné.

Pour ta voiture, 4 échappements, je suis pas fan mais çà c question de goût. Après pour le volant, si c le multifonction, ce ne sera pas le volant RS4 avec méplat en alu, mais celui tout noir rond, moins beau; à savoir tout de même avant.

Et sinon, au niveau puissance, çà donne quoi cette ABT?

Pour les sièges F1, ils sont relativement confortables (il faut juste les régler correctement). La seule chose à savoir est comment rentrer dedans sans faire trop de cascade et sans abîmer le siège notamment le côté extérieur. Il faut d'abord passer le pied droit dans l'habitacle, puis s'appuyer avec la main gauche sur le seuil de porte (celui en plastique, pas celui ou il y a la plaque en inox avec le logo RS4) et enfin s'installer dans le baquet. Pour sortir, pareil, toujours s'appuyer avec la main gauche sur le seuil de porte. Et le tour est joué: pas compliqué et pas trop sportif.

Je pense donc qu'au quotidien il n'y aura pas de problème (enfin c vrai que tant qu'elle sera enceinte, ça sera 1 peu plus compliqué, de plus en plus d'ailleurs jusqu'à l'accouchement). Et comme apparemment elle aime ce qui envoie, elle sera ravie du maintient de ces sièges.

a+ et bonne recherche / négo :coucou: