Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

je suis l'heureux proprietaire d'une audi a4 2.5 tdi pack du 06/07/2000

je viens vous demander de l'aide et des conseils car j'ai un probleme de decharge de batterie.

je m'explique:en une nuit ,plus assez de batterie pour lancer le moteur.

j'ai dejà changé la batterie , le démarreur et j'ai fait controlé l'alternateur aujourd hui et tout est bon.

tout est d'origine aucun rajout d'accessoires electriques de ma part.

j'ai effectué plusieurs tests

1°/ la voiture étant fermée a clé, lorsque je fais toucher le fil + à la borne + un relais claque c'est le relais n 382 qui est vers les pédales.A quoi sert il et pourquoi est il alimenté?

2°/le fusible qui protège les accessoires téléphone et autoradio est lui aussi toujours alimenté meme quand tout est fermé .J'entends un "clac" dans les enceintes quand je débranche et rebranche ce fusible.

j'espère avoir été assez precis et pas trop ennuyeux.

j'espère vraiment de l'aide de votre part.

Merci

Posté(e)

Bonour, es-tu sûr que seul ces équipements restent alimenté ? Personnelement j'ais eu le soucis avec plusieurs voitures et à chaque fois ce que j'ai fais c'est placer un ampere-mêtre entre la borne négative de la batterie et la cosse, regarder le courant qui passe et débrancher les fusibles 1 par 1, je peux ainsi voir quels équipements consomment du courant. Une fois le fusible isolé, il ne reste plus qu'a tester l'équipement correspondant au multi-mêtre. Dans les deux cas c'était relais qui restait à moitier collé.

Posté(e)

bonjour gwela4 j'ai effectivement détecté l'équipement qui consomme grace à mon ampère mètre .Le fusible correspond d'après le livret audi au combiné d'instruments /système de navigation.Hors je n'ai pas de système de navigation.Celui ci affiche une conso de 0.25 A

De plus , l'equipement telephone/autoradio même éteind consomme par variation de 0.40 à 0.95 A.

donc j' ai réussi à localiser la panne mais je ne sais pas à quoi ça correspond ni ou ça se trouve.Demain je téléphonerai à audi pour avoir plus d'infos.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu également un problème de décharge( A4 1.9tdi 130 de 2002),mais la cause n'a peut être rien à voir avec ton problème.J'avais ce problème lorsque je poussais la voiture dans le garage sans remettre le moteur en marche et appuyais sur le frein pour stopper le véhicule et que je laissais la clé de contact en place(contact coupé).Le lendemain batterie à plat.J'ai refait le test 2 fois et à chaque fois bingo.J'en ai parlé à AUDI et après recherche ils m'ont confirmé le phénomène sans vraiment m'en donner la raison.Il semblerait que l' ordinateur de bord continuerait à chercher une panne dans mon cas de défectuosité de freinage et vidait doucement la batterie.Recharge batterie et nickel.Maintenant je retire systématiquement la clé et aucun problème.Si cela peu t'aider.

Joël