Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec un an de recul, le Q5 a été touché par des "bugs" et/ou des pannes ... :colere:

Ce topic pour les lister et expliquer les remèdes ( garage ou réinit ou autres )

Comme indiqué: "Hors variations régime moteur et STRONIC lente" car le sujet existe déjà

Merci pour vos retours d'expériences

Pour ma part, dans l'ordre d'apparition :

1 - Image sur l'écran MMI/GPS de la signalétique d'aide aux stationnements en roulant et meme moteur coupé et clé enlevée !

Arrivé une fois et après 30 minutes d'arret tout est rentré dans l'ordre

Je ne suis pas allé chez Audi :colere:

2 - Hayon électrique ne voulant pas se refermer !

Arrivé env 5 fois, il faut le refermer à la main ( attention, il faut appliquer une force importante ) ensuite il se réinitialise bien :colere:

Je ne suis pas allé chez Audi

3 - La Panne ( non immobilisant car la voiture marchait en mode dégradée ): Changement de la pompe à essence à 9200 Kms.

Garage obligé avec changement de la pièce sous garantie et pret véhicule pendant 5 jours :colere:

J'ai maintenant 17000 Kms et depuis le changement de la pompe à essence, je croise les doigts " plus rien " :bien:

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

pour ma part après 19500 KM

1 - Image sur l'écran MMI/GPS de la signalétique d'aide aux stationnements en roulant et meme moteur coupé et clé enlevée !

Même problème qui m'est arrivée 3 fois, un reset du MMI est c'est reparti.

2 - Problème avec radar de recul, ecran bloqué sur image caméra de recul alors que je n'ai pas de caméra de recul. Problème connu chez audi, j'ai rdv pour une mise à jour du MMI.

3 - Grésillement dans haut parleur arrière véhicule arrêté et fermer. Impossible de stopper, ça a durer une heure et plus rien. Le véhicule avait 100 km .Cela me l'a refait une seconde fois pendant 2 heures Aucune réponse de la part Audi.

4 - Quelques plantages du MMI

A part cela tout ce passe bien

Posté(e)

après 18 000 km environ

seul pb rencontré une seule fois:

plus de son, ni téléphone, ni radio sur le MMI

Un reset du MMI a réglé le pb.

Suis tjrs très satisfait de cette voiture

bonne route

Posté(e)

Avec un peu plus de 17000 km, seul un problème de MMI (caméra de recul active durant le trajet boulot-maison qui bloquait tout le reste, téléphone, radio, CD, navigation...).

Souci règlé par une mise à jour Audi...

Autrement, rien à déclarer... pourvu qu'ça dure !!!

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

après 5 mois d'utilisation (le véhicule à 1 an et 13.000km), j'ai eu les pbs suivants :

- Coffre auto qui ne veut pas se fermer. Ca arrive rarement donc pas emmener en SAV.

- Voyant du FAP rester allumé. Régler en SAV.

Pour le reste tout va bien.

@+

Posté(e)

Phares éteints, le plexi qui les recouvre semble parfaitement propre sur les deux faces

Phares allumés, de petites poussières sur la face interne deviennent visibles, de même qu'un genre de halo (diffraction de la lumière des Xénons) sur le plexi oblique

De fait, toutes les Audi que j'ai observées depuis (idem Aa et A6) l'ont aussi, mais çà ne fait pas très net vu latéralement

Audi ne considère pas celà comme un défaut, seule de l'humidité persistante (= des gouttes d'eau..., pas de la buée) sont motif à remplacement sous garantie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier soir j'ai roulé sous un déluge.

Ce matin je démarre, je mets le MMI en action, j'écoute ma musique, et d'un coup tout se bloque !! :furious:

J'ai roulé 10 minutes, le MMI s'est éteint. Je l'ai rallumé et tout re-fonctionne.

Problème d'humidité sans doute, à surveiller.

Sinon au bout de 6 mois rien à signaler, ce n'est que du bonheur cette voiture !! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

bon ben moi pb jauge carburant HS après 10 jours d'utilisation... rage

remplacement de la jauge, je repars, refais le plein -> idem ... rage

retour concession, pb électronique remplacement d'une pièce (oublié le nom) . délai : 3 semaines (!) pour appro... rage

+ 1 semaine pour RV. mon q5 a 6000 km (reçu 15/09), la jauge n'a pas fonctionné 15 jours.

comme souvent évoqué sav plutôt minable pas normal à ce niveau de prix

Posté(e)

beebee53,

Je comprends ta colère surtout venant d'une marque premium avec de tels tarifs.

Au delà de la pièce défectueuse (ça peut arriver, il faut le reconnaître), ce sont les délais qui sont parfaitement intolérables! 4 semaines pour une pièce??????

Dans les DOMTOM, on est habitués à ce genre de délais en port bateau (15 jours avec délais de dédouanements) quoique beaucoup de concessions commandent les pièces par chronopost (48h de port hors délais fournisseur)...

Je répète : I-NAC-CEP-TA-BLE!

Posté(e)

tout est question de garage

j'ai le même souci avec la jauge carburant,

piéce commandée et changée dans les 48H

depuis RAS

seul souci c'est sifflement de la direction dynamique toujours pas résolu , mais l'atelier se met en 4 pour trouver une soluce

Posté(e)

pour rire un peu. j y suis retourné lundi changement de la pièce en question. je fait 500 metres et je m'aperçois

1. que la jauge ne fonctionne tjrs pas annonce 1/4 alors que reservoir plein aux 3/4

2. mon ordi de bord est bloqué plus moyen de changer pour avoir les différentes informations

les pannes ok ça peut arriver mais la nonchalence des "techniciens" qui se "mettent à ma place" parce que je ne suis pas content... je ne sais plus quoi faire je vais mon 5eme aller retour demain. Quels sont mes recours à votre avis ?

Posté(e)

pour rire un peu. j y suis retourné lundi changement de la pièce en question. je fait 500 metres et je m'aperçois

1. que la jauge ne fonctionne tjrs pas annonce 1/4 alors que reservoir plein aux 3/4

2. mon ordi de bord est bloqué plus moyen de changer pour avoir les différentes informations

les pannes ok ça peut arriver mais la nonchalence des "techniciens" qui se "mettent à ma place" parce que je ne suis pas content... je ne sais plus quoi faire je vais mon 5eme aller retour demain. Quels sont mes recours à votre avis ?

tu n'as pas une autre concession près de chez toi ?

si oui, change de garage

si non, tu peux toujours tenter le scandale en plein milieu de la concession quant il y a des clients (chez BMW ça avait marché, maintenant chez audi :blink: )

bon courage

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde.

Hier je viens de m'apercevoir que ma jauge essence est HS !!! arg :( (ma Q5 a 2200kms...)

Le hic c'est que je part en vacances 2 semaines, est-ce grave de rouler sans ?

Sinon je vais essayer de passer à Audi Montigny (près de versailles) histoire de faire constater le prob et qu'ils commandent la pièce.

Avez vous rencontré des difficultés avec le service SAV de cette concession?

Merci

Modifié par Gandalf
Posté(e)

probléme récurent sur Q5

au plein la jauge n'indique que 3/4 du réservoir, il faut attendre plusieurs heures avant qu'elle indique le plein

j'ai eu ce probléme, jauge changée, tout est rentré dans l'ordre jusqu'à une remise à zéro du soft (suite à intervention de l'atelier)

depuis même souci, donc il ne s'agit pas de la jauge mais bien du logiciel de gestion du Q5

j'ai RDV en atelier pour chercher une solution

Posté(e) (modifié)

23000 km ----> aérateurs centraux inopérants; j'attends la révision vidange des 25000 km pour apporter l'auto à la concession

et faire pratiquer les rappels sur la boite de vitesses et l'airbag AV :jap:

Modifié par Li rm35m
Posté(e)

je confirme : même soucis de jauge sur mon A6. Aprés un plein, l'aiguille ne remonte pas ou alors aprés plusieurs minutes !

Posté(e)

salut

vous me faites peur moi qui veut changer pour cette auto :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

les joints de bas de portes inefficaces, le rail rainuré qui se trouve sur la portière se remplit de boue, gravillons et autres détritus , la salissure remonte jusqu'à mi-portière ,

si on devait franchir un gué avec plus de 20 cm d'eau je suis persuadé que l'eau rentrerait dans l'habitacle

Posté(e)

- une buse de lave-phare ne se retracte plus: lorsque le lavage par pression des phares s'active (je ne sais pas quand/comment, un coup c'est au démarrage, un coup c'est en pressant + de 3s le liquide lave-vitre, un coup sur 3/4 meme une legere pression fait laver les phares...). 3 semaines d'attente pour RDV au garage (Super la marque prémium)... Du coup je le rentre en repoussant avec le doigt quand je sort :)

- il arrive parfois que la luminosité d'affichage du MMI sautille legerement, comme si l'intensité lumineuse variait mais tres tres peu, et ça dure 1min puis ça s'arrete.

HS: pas des bugs mais plutot des défauts:

- le temps de réaction des gaz entre le moment ou on décélère (lache la pédale pr ralentir) puis on veut réaccélérer franchement (ex: insertion ds un rond point): ça répond pas .... en mode auto/confort, ça prend une éternité avant de repartir... en mode sport ça va nickel. Du coup je passe en mode sport souvent qd j'arrive en ville (pas économique...)

- bruit d'aération au-dessus de 140 km/h.

- infiltration des boues dans les portieres par des joints inefficaces: ça c'est pénible. mais en l'amenant ds un nétoyage manuel, le gars m'a montre la solution: il ouvre la portiere avec le karcher ds la main (là je le vois et je me dis "il fait quoi lui??) et hop un petit coup de karcher bien orienté ET sur le bas de portière ET sur le seuil de porte et bingo, tout est propre et qques micro-goutelettes seulement sur l'intérieur (moins qu'en ouvrant la porte par grande pluie par ex). Je l'ai refait ensuite moi meme et on gagne bien son temps :)