Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

LE NOUVEAU TARIF MALUS EN 2010 :

Q5 3.0TDI 199g CO2 : 2009 = 750 € et janvier 2010 : 1 600 €, c'est super le racket, à en croire, il n'y a que les automobilistes, qui polluent.

les grandes cheminées des industries, c'est de la fumée propre !

La validation du malus se fait à la livraison, lors de l'immatriculation du véhicule ?, pour ma part il a été commandé en 10/2009, et arrivera fin 01/2010, c'est formidable la progression > 100 %

Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter de payer le nouveau tarif, je suis preneur de bonnes astuces, ou de niches fiscales !

Posté(e)

Une petite info ou un rappel pour ceux qui ont trois enfants : la réduction 20g accordée. Dans le cas du Q5 3.0 Tdi , on passe de 199 à 179g et donc malus de 750E au lieu de 1600E !!

Par contre, il faut payer d'abord et envoyer une demande de remboursement au centre des impôts ensuite. La réduction n'est malheureusement accordée qu'une seule fois par foyer fiscal!

Pour ton cas, de mémoire, quand le malus est sorti, ceux qui avait commandé avant le 01/01/08 ne payaient pas le malus (souvenir du forum BMW avec des commandes de X5) . il fallait simplement avoir versé un acompte. Pourquoi cela ne serait plus identique ?

Posté(e)

Super l'info mais comme d'habitude faut avoir 3 gosses !!! :colere:

Je vais pas lancer de polémique qui n'ont rien à voir avec le Q5, mais bon, .... :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Petite précision il me semble que c'est 20 grammes par enfant et donc 199-60=139 et donc pas de malus..

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5813/fichedescriptiveformulaire_5813.pdf

Bonne surprise pour ma part..

super nouvelle pour 2010 !! en fait j'ai un client qui était dans ce cas en 2009 et les impots n'avaient encore pas tranché si c'était 20g pour le 3 eme ou 20g par enfant, le texte étant suffisamment flou pour permettre les 2 versions.

A priori sur ton formulaire c'est tranché !! Donc malus Q5 3.0 Tdi = 0 en 2010!!!

Pour ceux qui ont 2 enfants, vous savez ce qui vous reste à faire ! cela tombe bien que les délais de livraisons soient trés long :bigsmile:

Par contre mauvaise nouvelle : concerne un seul véhicule dans toute notre vie, snif :furious:

Posté(e)

De rien et tout à fait d'accord avec toi sur l'utilité de ce forum.

A+

Posté(e)

qui a des infos sur la périodicité avec laquelle on peut bénéficier de cette remise (1 fois / an , ....).

Un ami m'avait dit une seule fois pour toute (!!) , mais quand on lit le formulaire cela ne figure nulle part. Et sur le principe, cela me semble étonnant vu l'esprit du texte.

Posté(e)

t'as vu où que pour les véhicules d'occasion, on devait payer un malus écologique :bien: tu peux pas être remboursé d'une somme que tu n'as pas payée :hot:

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vous rappelle une fois de plus que le CO2 n'est pas un gaz polluant!!

Il n'est responsable que du réchauffement médiatique !

Il faut vous le dire comment ?

Et les dizaines de milliers de voitures qui sont incendiées chaque année (en France) ça pollue ??

Posté(e)

t'as vu où que pour les véhicules d'occasion, on devait payer un malus écologique :bien: tu peux pas être remboursé d'une somme que tu n'as pas payée :hot:

Une petite précision tout de même car notre ami n'a pas tout à fait tord ...

On doit payer le malus pour toute première immatriculation en France ... donc si on achète une occasion allemande par exemple ... bah faut payer le malus :(

Posté(e)

oui, on paye pour toute premiere immat en france, mais le malus est réduit proportionnellement à l'age du véhicule

Posté(e)

Personne n' a de réponse pour savoir combien de fois on peut bénéficier de la réduction du malus pour 3 eme enfant ?

Posté(e)

Moi, très franchement, je suis évidemment contre cette histoire de malus qui est une taxe de plus pour qu'on crache et j'ajoute que je ne vois pas trop le rapport avec le nombre d'enfants... mais puisqu'il en est ainsi et que c'est écrit, why not!

Ceci dit, je ne ferai pas une équipe de foot en poucette pour économiser des euros à droite et à gauche sur le florilège de taxes qui sont pondues tous les jours par le ministère des finances...

Posté(e)

et j'ajoute que je ne vois pas trop le rapport avec le nombre d'enfants...

le rapport est pourtant évident le but est de ne pas penaliser les familles qui ont plus de 3 enfants et qui de ce fait sont obligées de prévoir l'achat de voiture grande pour pouvoir loger tout le monde, et qui dit gros volume dit aussi gros moteur pour animer tout ça donc plus de CO2

Posté(e)

Et la logan 7 places? On en parle pas assez!!!

Non, je plaisante... ceci dit... ok, je te l'accorde ardigier, tu n'a que très raison car cet argument est bien sûr indéniablement fondé mais :

1 j'ai cru lire en quelque part que la demande n'est accordée qu'une fois par foyer fiscal (j'ignore la fiabilité de l'info)...

Pourquoi 1 fois?

2 je comprends mal qu'une famille qui a 6 enfants et qui roule en Q7 V12 soit disant pour tracter tout ce monde soit exonérée de la taxe...

Il y a beaucoup de véhicules type minibus de +7 places... avec des boîtes bien étagées pour soulager des motorisations raisonables...

Ceci dit, cet aménagement de cette taxe est très bien pour ceux qui en bénéficient!

Ce que je reproche essentiellement, c'est la création de ladite taxe!

Ok, les gros moteurs polluent! A ce que je sache, dans les cas les plus logiques, ce sont ces mêmes gens qui ont les moyens de payer ces grosses motorisations qui doivent aussi déjà pas mal raquer aux impots sur leurs revenus etc...

Cette taxe a été créée pour pénaliser et dissuader les pollueurs, et sauver la planète, parfait!

Ben moi, je dis qu'il suffit d'arrêter purement et simplement de produire des véhicules surmotorisés qui dans notre pays ne sont pas sensés rouler à plus de 130km/h...

Qu'on arrête aussi tous les sports mécaniques ! On pollue pour le sport!!!

J'arrête mon délire, mais au fait... cette taxe perçue sert à qui ou à quoi après? A sauver la planète? ou à payer les salles de bain de notre Président et les coktails dinatoires à l'Elysée?

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je pense que cette "assouplissement" de la taxe a été créé pour permettre aux marques Françaises de vendre du haut de gamme sur leur territoire (seul endroit ou le trouve d'ailleurs) et surtout des monospaces type Renault Espace, complètement tué par l'écotaxe.

Ensuite on peut aussi se poser une question, pourquoi une famille qui a 3 niards aurait elle le droit de polluer? En fait une famille de 5 personnes polluera toujours plus qu'un célibataire en Porsche. elle produira plus de déchet, consommera plus d'énergie etc...

Alors bien sur je ne veux pas tomber dans l'excès, mais comme pour toute taxe, on la trouve injuste, mal répartie et difficile à supporter. On peut juste encourager nos constructeurs a poursuivre leurs efforts et à continuer de nous proposer des voitures "moins polluante", pour ma part 175g/km pour un Q5 2.0L TDI je trouve ça pas mal, mais taxé à 750€€ :colere: Pour notre seconde Voiture VW Polo(119g/km), on a eu droit à 700€€ de bonus :bien:

Seulement voila le Q5 ne fera que 15000kms cette année alors que la Polo en aura parcourue 30000kms, qui est le pollueur??

Le vilain 4X4 ou la jolie petite citadine?? ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

L'ONU a publié un rapport cette semaine montrant que la prmeière cause du réchauffement de la planète était la surpopulation et que la méthode la plus efficace pour réduire les émissions de CO2 était le contrôle des naissances.

Rapport passé inaperçu car non conforme au dogme actuel !

Comme si 60 Millions de débiles (les Français) allaient sauver six milliards de connards !!!

Moi j'ai remplacé ma 120d (124g) par un 330xda 235cv (181g) et dès que je me serais débarassé du Q5 (199g), je pense prendre une sportive à l'essence à la place (plus de 200g).

C'est ma façon de voter ... et je l'assume pleinement : :coucou:

Posté(e)

bonjour, pour le malus l'Europe menace la France :

Bruxelles demande à la France de modifier sa taxe sur les voitures d’occasion importées

La Commission européenne a demandé vendredi à la France de modifier, dans un délai de deux mois, sa législation sur la taxe dite "malus" qui pèse sur les véhicules d’occasion en provenance d’un autre Etat membre de l’UE.

Bruxelles, qui juge cette taxe "discriminatoire", menace de porter l’affaire devant la Cour de justice si la France n’obtempère pas.

La législation française prévoit une taxe "malus" sur la première immatriculation en France des voitures particulières les plus polluantes et provenant d’un autre pays européen.

Si Bruxelles soutient les initiatives contribuant à la protection de l’environnement et "ne conteste pas ce régime tel qu’il est appliqué aux véhicules neufs, ni sa finalité", elle considère néanmoins que le texte français n’est pas conforme à l’article 90 du Traité CE sur la taxation des véhicules d’occasion en provenance d’autres Etats membres.

La Commission conteste la méthode retenue par la France pour tenir compte de la dépréciation subie par ces véhicules, à savoir une réduction de 10% par année écoulée depuis la première immatriculation. Elle juge cette mesure discriminatoire dans le sens où elle ne reflète pas la dépréciation réelle subie, notamment les premières années, et qu’elle ne tient par compte du critère du kilomètrage.

"Les citoyens qui souhaitent obtenir remboursement des taxes perçues en violation du droit communautaire peuvent le cas échéant faire valoir leurs droits devant les instances nationales compétentes. La procédure engagée par la Commission a pour objectif de faire modifier pour le futur les dispositions nationales qui seraient non-conformes au droit communautaire" conclut la Commission européenne dans un communiqué.

Posté(e)

Quelqu'un peut il m'expliquer la corrélation logique entre ces deux phrases :

Phrase 1 :

la première cause du réchauffement de la planète est la surpopulation et la méthode la plus efficace pour réduire les émissions de CO2 est le contrôle des naissances.

Phrase 2 :

réduction 20g accordée par enfant et par foyer fiscal

Phrase 1 : la natalité engendre la pollution

Phrase 2 : la natalité diminue la taxe pourtant destinée à limiter la pollution

... <_<

• 1 mois plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

Bonsoir,

des infos sur le malus du 3.0 TDI? Pour l'instant il est a 1600 euros. Somme que je ne veux pas depenser.

De plus j'attends que la livre baisse et d'avoir de bonne nouvelles sur cet eco malus avant de franchir le pas. Et avec ces delais de malades...