Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement tu te fais une montagne du changement de cette protection.

C'est vraiment très très simple. Mais bon c'est toi qui vois! ;)

Pour le nettoyage de ton moteur je te déconseille d'attaquer a la lance. C'est un poil violent quand même! :(

J'ai fais le mien y a peu et j'ai simplement passé avec le pinceau et du NXT.

Protection avec sac plastique de la batterie,alternateur,et toutes les connexions visibles. Puis rinçage a l'eau douce avec un sceau.

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: Flo !

Super résultat sur tes jantes ;) Et les pads à la main sont très bien, j'ai réussi à enlever un paquet de micros rayures et d'hologrammes avec ceux que Kev m'a prêté ! Par contre ça fait les bras :bigsmile: En même temps j'avais essayé sur le X5 (un peu trop de surface...)

Hâte de voir la suite de ta rénové !

A la prochaine ;)

Posté(e)

Jolie la renov des jantes. Tu a l'air d'être bien poser dans ton nouveau chez toi :)

Posté(e)

Je parle de Foam lance, pas de "lance NHP" ;) donc que de la mousse à déposer. Je m'appuie sur Cosmétique-auto.

Ah bon? Expliques moi pour le remplacement des caches s'il te plaît du coup. :bien:

Coucou vieille branche! Merci! Surtout que j'ai déjà tout le matos nécessaire (pads manuels + polishs manuels). J'avais commencé à rénover le coffre avant de me rendre compte que la tâche serait extrême pour une voiture complète (d'où la Kestrel DAS Pro 6).

Merci Louwiic! Carrément, j'apprécie beaucoup où je suis, et tout est à portée de main, et je suis tranquillement chez moi pour bricoler :)

Posté(e)

Weekend de 4 jours, rien de mieux pour le débuter que d'en profiter pour nettoyer l'A3 ;)

90ey.jpg

bd39.jpg

xg8e.jpg

8r9b.jpg

Résultat après le passage du Karcher;

nsl0.jpg

dgo3.jpg

jo8c.jpg

gurf.jpg

4ndk.jpg

uca1.jpg

7rtg.jpg

Hélas pas de photos après lavage au gant, la nuit arrivait.

J'ai rangé la voiture dans le garage de façon à pouvoir passer la Clay + Quik Detailer plus tard, étant donné que je pars 3 jours en weekend avec ma chérie avec la Cooper S.

Petite photo sympa ..

djqy.jpg

Posté(e)

Oui ça fait comme de la chantilly :P

On va à La Rochelle ;)

Posté(e)

:bigsmile: Un peu ... "irritante" cette mousse :jap:

Posté(e)

En tout cas elle a l'air bien onctueuse ^^ puis ca decapte jai l'impression parce qu'elle brille ta 8L :)

Posté(e)

jolie mousse et beau resultat deja sa la bien decrassé.

bon week. ;)

Posté(e)

Jolie ;)

par contre, il est temps de mettre une protection dessu ;)

Posté(e)

:coucou:

Oui ce serait pas mal de pouvoir la protéger ;)

C'est sympa la mousse partout :P Non j'ai mis du Wash'n'gloss que j'ai mis, car j'arrive pas à obtenir une mousse assez dense avec le Maxi Suds ... j'ai une mousse pas assez onctueuse qui ne reste donc pas assez longtemps. Faudra que je réajuste ma dilution pour avoir quelque chose de plus convaincant.

Mes impressions sur la Cooper S; Au top. Elle fonctionne très très bien, je me fais bien plaisir avec. A tel point que je viens de me prendre 3 points tout à l'heure sur le retour de La Rochelle ... 147 au lieu de 110, sur une 2x2 voies pommée. Pourtant j'avais vraiment l'oeill "affûté" j'ai bien regardé partout, et j'avais mon avertisseur de radars ...

Le mec était vraiment sympa par contre, quand il m'a rendu mes papiers il m'a dit; "C'est une S, ça marche bien comme voiture, c'est vrai que ça donne envie de s'en servir. Je suis désolé .. Essayez de rouler un peu moins vite, en repartant. Encore désolé..." J'ai été surpris !! On a parlé un peu puis je suis reparti.

Heureusement j'ai mes 12 points, donc ça m'en fera que 3 en moins. 90€ par contre ..

Sinon niveau comportement routier elle est très agréable. La boite auto lui donne un vrai côté jeu vidéo. Les palettes au volant c'est terrible ! J'arrive assez bien à manier la boite maintenant, du coup je me fais bien plaisir et arrive à obtenir un répondant assez vif. En terme de tenue de route, on ne s'y trompe pas, c'est un kart ! Ca colle bien à la route, et la direction affûtée permet de bien placer la voiture dans la courbe. On a vraiment la voiture en main.

PS: Quand je me suis fait "attraper" par les flics, il y avait 2 voitures derrière moi qui roulaient à la même vitesse depuis plusieurs kilomètres. Ils n'ont arrêté que moi.. :rolleyes:

Posté(e)

En tout cas j'ai passé un excellent weekend à La Rochelle. Vraiment très sympa cette ville ;)

Posté(e)

Je viens tout juste de rentrer moi aussi de la rochelle !!! J'y vais 3/4 fois par an, j'ai un pote a côté .

Posté(e)

Ah oui ? Tu y étais ce weekend ? On s'est peut-être croisés lol.

Posté(e)

J'y étais toute la semaine, j'ai un pote a Rochefort donc après on bouge pas mal île de re, île d'olerons, la rochelle, fouras....

Posté(e)

Ok ;) On a dormi à l'hôtel Saint Jean d'Acre, devant la tour de la Chaine (le vieux port). On est allés faire un tour sur l'ile d'Aix, c'était superbe ! On a vu le Fort Boyard de près au passage. J'ai cramé d'ailleurs cette journée là (hier) !!

Posté(e)

Je vais a la r

Je vais a la rochelles début septembre moi lol.

La mini compare a l'a3 ça donne quoi ?

Posté(e)

j'y suis allé l'année passée aussi c'est vraiment super...

je me suis éclaté là bas !

Posté(e)

D'habitude j'utilisais Coyote mais depuis quelques mois j'avais choisi de ne pas renouveler mon abonnement, du fait que j'utilisais moins les grandes routes/autoroutes, donc moins d'utilité. Je me suis tourné vers Trapster puis plus récemment Eklaireur. Mais là je songeais à me réabonner à Coyote avant de partir, j'aurais peut-être du ... (même si à mon avis c'était pas visible leur radar/jumelles là où ils m'ont pris ...). Je vais me réabonner du coup quand même.

Comparé à l'A3 ? L'A3 a des reprises plus importantes, un coup de pied au cul plus présent. On sent que j'ai 50 chx de plus quand même.. En terme de tenue de route, l'A3 (que je connais mieux ceci dit) a une accroche plus importante; sur courbe "longue", à vitesse élevée, je sens que le cul de la Mini se "place", ça fait une sensation bizarre. Je pense qu'il ne faudrait pas en mettre beaucoup plus à ce moment là .. Sur l'Audi j'ai jamais eu ce ressenti, elle est littéralement collée à la route.

En terme de sensations, chacune à son côté appréciable. J'adore la puissance/reprise de ma voiture, alliée à la boite manu, ça donne un côté assez jouissif. Le son est vraiment plaisant, surtout avec la Milltek. La CooperS est très agréable à conduire, on se sent dans une "voiture neuve" tellement l'intérieur est impeccable et toutes options. Les palettes c'est super rapide, du coup on enchaine/tombe les vitesses à sa guise, en un clic ou deux. Le bruit est différent, le compresseur offre un son particulier. Lorsqu'on monte dans les tours, la mélodie est agréable. En conduite "normale", le son de la Cooper S est plus discret en revanche.

Posté(e)

Mais là je songeais à me réabonner à Coyote avant de partir, j'aurais peut-être du ...

tu aurais du lol

Posté(e)

Effectivement Coyote est vraiment Top, sinon en gratuit tu as Waze qui monte, et qui en région parisienne du moins est fiable.

Posté(e)

J'ai déjà Waze mais je l'utilise peu. On me l'a recommandé pas plus tard qu'hier soir. Mais là je vais reprendre Coyote ;)

Posté(e)

Coyote et Waze !!! la base j'ai envie de dire :bien:

je fais plutot Coyote sur autoroute et Waze en ville ... mais tjrs qlq chose d'allumé dans la voiture :vert:

Posté(e)

coyote est l'aboutissement ultime de l'outil aide a la conduite communautaire !

c'est vraiment le top du top !

je me taté a prendre un vrai coyote au lieu de l'abonement sur le téléphonne mais quand j'ai vu le prix a l'année c'est plus pareil...

Posté(e)

Moi j'utilisais Coyote sur mon Ipad intégré au tableau de bord ;) C'est d'ailleurs LA raison de mon achat de l'Ipad à l'origine, ainsi que de son intégration. Le Xcarlink c'était dans un 2ème temps seulement.

Posté(e)

:o Tu as intégré un Ipad dans le tableau de bord de ton Audi ??? Il faut que je trouve ça. Mais 89 pages c'est énorme ...