Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment des enfoirés dans ta coproprieté.

Hate de voir ton résultat ;)

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui :(

Dès que j'ai du temps Kev car là j'arrête pas :)

Posté(e)

La haine ...

Je viens de téléphoner au syndicat de ma résidence afin de connaitre les horaires décrétées par celui-ci concernant les travaux "bruyants". Je viens d'apprendre que tous travaux, réparations, entretiens, nettoyages !!!!!!! sont interdits au sein du parking souterrain ! :colere: :icon31:

De toute façon j'ai prévu de faire ma rénovation chez ma belle-mère, j'ai tout à portée de main (jet d'eau, emplacement, etc...) mais ils peuvent aller se faire **** pour le reste, j'ai toujours travaillé dans le souterrain et à priori aucun résident n'est dérangé par cela, y compris le président du syndic qui me salue avec un petit encouragement à chaque fois qu'il me voit bricoler sur ma voiture :mellow:

Posté(e)

Tu es dans une résidence de vieux ??? :blink:

Toute façon c'est de pire en pire maintenant les locations

Posté(e)

Moi ce qui me sidère, c'est quand tu bricoles tranquille, tu fais chier personne, tu salis rien, et on vient te dire -"c'est interdit de bricoler ici" -"pourquoi, je ne dérange personne ?" -"certes, mais c'est dans le règlement"

Ou alors je dois être un jeune merdeux je sais pas :rolleyes:

Posté(e)

Il y a quelques vieux, tous propriétaires dans l'immeuble, et après des jeunes (entre 18 et 35/40ans) qui sont locataires. Jusqu'à présent personne ne m'a reproché de travailler sur ma voiture dans le parking souterrain, que ce soit les propriétaires ou les locataires, certains me questionnent même ou m'encouragent.

En revanche il y a le vieux de la dernière fois qui lui, ça se voit, c'est un faiseur d'histoires (pour rester poli). Il ne m'a jamais rien dit quand je bricole sur ma voiture (peut-être n'est t-il pas au courant de cette partie du règlement) mais il m'a pas loupé quand j'ai branché la lampe.

Le pire dans tout ça c'est que si on y regarde de plus près; j'utilise ma lampe (400W de consommé, 500 de rendu) ça fait sur une journée de 10h 4000W. J'utilise ma polisseuse 7heures par exemple, ça fait 850W x 7 = 5950W. En tout j'aurais consommé 9950W, 10000W quoi, soit 10kW.

Prix du Kilowatt chez EDF: 0,1161 €

10x0,1161 = 1,161€ !!!!!!!!!!!!

En gros en une journée entière d'utilisation de la machine et du spot je fais dépenser 1,16€ à la communauté !! Oh mon dieu !!!! Divisé par 32 résidents je crois, ça fait 0,036 cts d'€ soit 3cts d'euros par habitant!!!

Poussons le truc un peu plus loin; en toute légalité, si je ne me raccorde pas à l'électricité commune, j'ai le droit d'allumer l'éclairage à ma guise et aussi longtemps que je le désire. 20 néons, prenons comme exemple 58W (tube néon d'1mètre20 standard) 20 x 58W = 1160W !

1160 x 10heures = 11600W soit 11,6kW

Je prends mon spot 400W, ça fait 400 x 10 = 4000W, soit 4kW ... Je fais 3 fois plus consommer à utiliser l'éclairage du souterrain (autorisé) qu'à raccorder mon éclairage (interdit) !

Vive la république, vive la France ! comme dirait l'autre :bigthumbup:

Posté(e)

Je descend bosser un peu sur ma voiture, et ce plusieurs fois dans la semaine; Je vais appliquer une couche de peinture sur chaque impact ou rayure de la carrosserie (ils ont déjà tous été recouverts une fois) afin d'obtenir 4 ou 5 couches, selon la profondeur initiale du trou.

Une fois tout ceci effectué (donc séchage de 24h entre les deux couches) je poncerai chaque "bulle" de peinture formée (il faut que la peinture ajoutée dépasse) afin d'homogénéiser la carrosserie et ainsi faire que lorsque je passerai la polisseuse, les impacts disparaissent quasi totalement.

Ca va demander du travail mais je préfère effectuer un travail de qualité et ainsi obtenir une rénovation vraiment parfaite.

Je suis passé voir un carrossier près de chez moi tout à l'heure, il me prendrait dans les 250€ pour le pare-choc avant (démonté)... Je trouve ça trop cher ! Je vais voir avec le carrossier chez qui j'ai l'habitude d'aller combien il me prendrait pour le repeindre.

Posté(e)

Moi j'avais eu ces prix également pour le pc arrière entre 200 et 250 mais pas 150...

Posté(e)

Bon voici une mauvaise nouvelle dont j'ai besoin de votre avis (à part de lui exploser la gueule)

Ma super voisine qui m'a déjà défoncé le pare-choc arrière droit avec sa Fiat 500 y a quelques temps, je vous avais raconté... elle a nié en disant que c'était pas elle, que le frottement sur sa voiture y était déjà quand elle l'a acheté (c'était presque du flagrant délit car 5 minutes avant j'avais vu ma voiture et il n'y avait rien (elle était garée en face de ma fenêtre) )

Du coup j'avais rien pu faire...

Vous savez que samedi j'ai passé la journée ENTIERE à nettoyer mon A3, à fond, afin de la mettre dans un état impeccable en vue de la rénover. J'ai donc inspecté l'ensemble de la carrosserie afin d'y repérer les rayures et autres.

Bref ayant pris la voiture samedi soir je l'ai salie vu qu'il pleuvait (je me suis rendu chez ma belle mère) et le soir je l'ai garée dans le parking souterrain sur ma place attitrée. Je ne l'ai pas retouchée du weekend.

Ma fameuse voisine qui avait rayé ma voiture dehors et aussi ma voisine de place de parking souterrain.

Samedi soir tard, après être rentré, j'ai décidé de retirer l'ensemble du scotch de la voiture et ai donc fait le tour complet et bien sûr je suis certain à 100% que les rayures n'y étaient pas, preuve en est, les rayures ont déplacé la saleté, même saleté qui n'est apparue QUE en roulant de Sarlat à Brive.

Bref ... ce midi je récupère ma voiture et constate qu'il y a plusieurs rayures qui prennent l'aile gauche, la portière conducteur, la portière passager, et des traces de frottement tout le long (en vagues).

Ma voisine n'était pas là, y avait pas sa voiture.

Ce soir je rentre et me gare à ma place, constatant que ma voisine a une nouvelle voiture (C3 Picasso). En sortant de ma voiture je m'aperçoit qu'elle a exactement les mêmes traces de frottement tout le long de sa voiture, sur son côté passager ... Je regarde de plus près, les traces sont vraiment semblables (les vagues plus ou moins au même endroit)... pas de doute possible c'est bien elle qui a fait ça !!

Je suis allé sonner chez elle afin de à nouveau lui dire qu'elle m'a fait quelque chose sur la voiture, que là y a pas de doute possible, elle a les mêmes traces sur sa voiture, que la mienne n'a pas bougé du samedi soir au lundi (elle rentre le dimanche soir elle, n'étant jamais là le weekend) et que j'ai passé l'ensemble du samedi à nettoyer mon A3 et que ces rayures n'y étaient pas !

Elle n'était à priori pas chez elle ... (y a sa voiture en bas, et le bruit de la machine à laver chez elle, mais quand j'ai sonné ça a pas répondu, j'ai attendu et toqué, ça a toujours pas répondu, je suis resté un moment et suis reparti)

Mais j'ai besoin de vos conseils, qu'en pensez vous sur les recours possibles... Car je sens bien qu'elle va nier, me disant que ça peut être n'importe qui, qui a pu passer par là, etc... bref ma parole contre la sienne.

J'ai fait des photos des deux voitures...

(par contre j'ai pas pris de photo de mon aile, qui est la plus rayée)

dscf0059rl.jpg

dscf0060ho.jpg

dscf0061x.jpg

dscf0063hc.jpg

dscf0064t.jpg

Posté(e)

T'as pris des photos de ses rayures ? Tu devrais demander l'avis à un expert ou passe voir ton assurance il sauront "normalement" te renseigner ;)

Posté(e)

sur ma 206 je me suis fait rentré dedans.

Sur a 100% que c'était mon voisin qui l'avait enfoncé.

J'ai pris les mesure de l'impact, la hauteur de son attache remorque et tout.

En regardant les photos c'était flagrant.

Je suis allé porté plainte, et la le flic, pas de témoins les suite risque d’être difficile.

Il a prit ma déposition quand même.

J'ai du aller voir mon assureur et la il me dit pareil.

Il y a pas longtemps j'ai reçu une lettre pour me dire que le fautif (mon voisin) avait nié les faits.

Affaire classé. :furious:

Affaire classé pour les flics et pour lui, mais certainement pas pour moi...

La vengeance est un plat qui se mange froid :coucou:

Posté(e)

Après les ch'tis font du ski (émission débile...), les ch'tis sur un ring de boxe !! :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

t'en dort plus des ch'ctit font du ski toi :bigsmile:

Je suis sur que tu regarde :bigthumbup:

Posté(e)

T'es fou :MdrDevil: Je suis à la fac à cette heure la moi :bigthumbup: :bigthumbup: Et si c'est pour voir des biloutes dans la neige, non merci :eldiablo:

Posté(e)

Bon, je viens de retourner sonner chez ma voisine. Cette fois-ci elle a répondu. Je lui demande si c'est bien sa voiture la nouvelle C3 picasso en bas, ce qu'elle confirme. Je lui explique que avec ses courses ou ses sacs elle m'a rayé tout le côté de ma voiture et qu'elle a frotté les deux voitures, la sienne et la mienne, que y a pas de doute c'est bien elle.

Là elle attrape une veste pour me suivre, je lui explique que j'ai pas bougé ma voiture depuis samedi et qu'elles n'y étaient pas. Une fois au parking souterrain j'ai remis ma voiture à côté de la sienne, et lui ai montré les traces de frottement et les nombreuses rayures sur ma voiture.

Elle a pas du tout nié, il a regardé étonnée, et me dit que y a rien sur sa voiture, je lui montre que moi j'ai des rayures à plusieurs endroits. Là elle me dit "je vais te payer un coup d'efface rayure ou un truc comme ça" et je lui dit que justement je voudrais voir avec elle pour qu'elle participe aux frais. Là elle m'interrompt direct en s'énervant un peu et me dit que jamais de la vie elle payera toute la peinture et tout pour ma portière, l'aile etc... que non non non ... je lui dit que sinon je vais lancer une procédure pour pouvoir faire réparer. Bref je lui explique que c'est moi même qui vais faire les travaux, (elle me dit à ce moment là qu'elle veut pas payer le carrossier c'est hors de question) et lui montre mon capot et tout (avec le ponçage) lui disant que je vais bientôt faire une rénovation et que je lui demande de participer à l'achat des polish pour pouvoir réparer tout ça. Elle m'a dit ok qu'elle participera concernant l'achat des dits produits pour le faire moi-même.

Elle m'a dit que c'est bon, c'est que des voitures, c'est fait pour ça faut pas en faire tout un truc ... (pffff.... c'est sûr sa voiture a rien, la mienne a plusieurs rayures de 15 à 30cm)

Et que de toute façon j'entendrais plus parler d'elle dans 3 mois (elle déménage)

Ca s'est fini comme ça, on est remontés et je lui ai dit que je passerai dans la semaine pour lui donner le prix, elle m'a dit ok pas de soucis et m'a souhaité une bonne soirée.

Bref à priori elle va participer au montant d'achat des polish. Mais du coup je sais pas quoi lui facturer, car si c'est genre 100€ elle va dire non c'est certain. Je pensais lui donner un devis pour les 3 polishs qui vont avec la polisseuse, mais je sais pas comment m'y prendre, faudrait que je demande un devis à un site ? Car si je lui dit oralement "y en a pour 50€" elle va me rire au nez je sens. A mon avis dans sa tête elle pense un efface rayure c'est 5 ou 15€ ...

J'aimerai bien au moins lui demander entre 30 et 50€ que ça me paye le matos ... Car je sais très bien qu'elle me donnera JAMAIS plus. Et à mon sens vaut mieux tenir que courir ... si je lui demande plus ça risque de tout faire tomber à l'eau.

Qu'en pensez vous sur la manière de procéder pour lui signifier le prix ? J'aurais pensé avec le site shinearama, par exemple de lui dire que je commande sur un site anglais comme ça ce sera moins cher, j'ai l'habitude d'aller chez eux (comme ça elle se dira que elle fait une bonne affaire ... (ce qui est vrai d'ailleurs :( ) ) mais je sais pas comment obtenir un "devis" ou un truc du genre) bref j'ai besoin de vos avis :coucou:

Posté(e)

Eu ça partiras avec les polishs? j'ai de très gros doute.

y'a plus de peinture la.

A ta place, pas de pitié, c'est la deuxième fois, tu porte plainte, ella a avouer, elle a une assurance, elle prend en charge point bar.

Tu va te faire enfler.

Posté(e)

Ok.. :(

Mais j'ai peur que si je lance une procédure elle se rétracte. Car là y a pas de témoin, elle a accepté de payer le polish donc c'est qu'elle avoue indirectement... Ce sera ma parole contre la sienne je sens, car c'est pas le genre à dire "oui oui c'est moi" à son assurance, déjà qu'elle voulait pas payer un professionnel, elle m'a dit "un coup d'efface rayure machin" ... ça laisse imaginer la mentalité.

Posté(e)

son assurance prend en charge, elle paieras rien, elle comprendras que c'est pas bien et pas légal d'abimé la voiture des autres.

Posté(e)

Elle fait jouer sa responsabilité civil :rolleyes:

Posté(e)

tout a fait ! y'a pas de frais.

Posté(e) (modifié)

Oui mais si elle refuse ?! (de faire jouer son assurance, ou la responsabilité civile)

PS: Je vais le lui proposer demain

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

+1 pour la responsabilité civile,

Et Kev j'ai fait repeindre mon PC avant pour 150 euros c'est pour ça que je disais ça (Chez Auto Distribution)

Posté(e)

+1 tu as eu un bon prix, mais je disais juste les tarifs que j'avais eu histoire de comparer.

Posté(e)

tes trop gentil porte plainte,même si elle te donne 50 ou 100 euros et que les rayures ne parte pas,tu l'as dans l'os c pour toi,

après c carrossier et peinture et bonjour la facture.

demande lui de faire jouer sont assurance auto ou sa responsabilité civile,sinon tu lui dis que tu as fais des photos et que tu vas porté plainte.

Posté(e)

En fait c'est surtout que j'ai peur qu'en lançant une procédure je l'ai dans l'os (genre porter plainte et qu'on me dise que si elle nie c'est pour ma pomme ou bien que je dois déclarer vandalisme (franchise de 350€) ou un truc du genre ...) vu qu'à part mes photos je n'ai pas de preuves. (pas de témoin pouvant certifier qu'elle a reconnu les faits)

Cependant je vais déjà dans un premier temps lui proposer de faire une déclaration au niveau de la responsabilité civile, qui est censée pouvoir couvrir ce genre d'incident. Maintenant j'espère qu'elle va être honnête de de bonne foi en acceptant de lancer la procédure (qu'elle me dise pas un truc genre "ça va pas ou quoi je vais pas lancer des procédures pour des rayures" ..)

Ce que je vais faire c'est que demain j'appelle mon assurance pour leur demander les recours possibles en leur expliquant les faits ;)

Posté(e)

Put** mais j'hallucine les gens sont vraiment c** ou quoi?

Désolé pour toi Mind ça me fout les boules tes histoires surtout en ce moment tu passe énormemment de temps pour rénover ton auto. Ta voisine mérite quelques gifles.

Espéront qu'elle va cracher un peu son pognon pour te dédommager.

Courage

Posté(e)

Ta vu ça Pedro et même aux infos en ce moment les gens sont devenus fou... :blink:

Posté(e)

Bah !!! franchement... pas de bol mon pauvre :(

En tout cas patience et bon courage ;)

Posté(e)

tu n'as vraiment pas de chance en ce moment :unsure:

Posté(e)

Merci de votre soutien les amis :jap:

Je viens de téléphoner à mon assurance afin de connaitre les différents recours possibles. Soit elle fait jouer sa responsabilité civile après avoir réalisé un constat automobile pour identifier les dommages, soit je fais jouer mon assurance auto et il faut qu'elle reconnaisse sa responsabilité sinon j'ai la franchise vandalisme.

Si jamais elle se rétracte et dit que c'est pas elle, je l'ai dans l'os ... je peux rien faire contre elle. C'est ce qu'ils m'ont dit.

Donc je vais lui proposer de faire jouer sa responsabilité civile.

Posté(e)

Pete lui les dents !!!! :eldiablo: A non, on ne frappe pas une fille :jap:

Posté(e)

Pete lui les dents !!!! :eldiablo: A non, on ne frappe pas une fille :jap:

Ou faut trouver une autre fille :bigsmile: