Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une S8 (1999) qui remplace d'un A8 de 1998 qui a mal terminé son existence contre une voiture garée de nuit à contresens sur la file la plus rapide de l'autoroute. Une question sur les régimes moteurs et le passage des vitesses. Pas moyen de passer la vitesse supérieure en séquentiel à moins de 2000 tr/mn. Normal ? Pas normal ? Par rapport à l'A8 4.2 je trouve que la consommation est en forte hausse et les régimes moteurs également. A 130 compteur le régime moteur est à 3000 tr/mn (sur l'A8 il était à 2600 maxi). Qu'en pensez-vous ?

post-49949-1257972441,42_thumb.jpg

post-49949-1257973441,8_thumb.jpg

post-49949-1257973508,1_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

salut,

:bienvenue:

de quand date la vidange de la boite ?

qu'est devenu ton ancienne A8 ? --> casse, --> remise à neuf, --> destruction ?

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Salut et bienvenue,

S8 Avus de 2001.

C'est tout à fait normal, en mode S, tu ne peux ni monter ni descendre les rapports si le régime n'est pas adapté. Dans le cas contraire, tu aurais vite fait de flinguer ton embrayage.

Néanmoins, laisse faire la boîte, en mode S, elle monte haut dans les retours et redescend très vite en fonction de ce que tu fais (levée de pied, léger freinage kick down, etc....), le frein moteur est d'ailleurs très efficace.

A 130, je suis aux alentours de 2600 tours, régulateur de vitesse enclenché.

A+

Posté(e)

Une question sur les régimes moteurs et le passage des vitesses. Pas moyen de passer la vitesse supérieure en séquentiel à moins de 2000 tr/mn. Normal ? Pas normal ?

A moins de 2000 tr/mn, passer le rapport supérieur, reviendrait à que le moteur tourne au ralenti, au rapport supérieur. Ta boite refuse d'être en sous-régime, c'est normal.

Si elle te refusait de rétrograder, là ça serait gênant, mais là, c'est tout à fait normal.

Fais des tests, à plusieurs régime différents, pour voir à quel régime, ta boite t'autorise à passer le rapport supérieur. Essaye à 2000 tr, puis 2200, etc...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La boite n'a pas été vidangée et je ne trouve aucune préco d'Audi sur ce point. Quelle est votre recommandation sachant qu'elle n'a jamais été brutalisée ?

Mon A8 est chez le dépanneur à coté de Chartres en attente d'une nouvelle proposition plus raisonnable de mon assurance (pour le moment il sont à 7 700 €uros - la franchise). Quelques photos

post-49949-1258210180,49_thumb.jpg

post-49949-1258210199,62_thumb.jpg

post-49949-1258210220,33_thumb.jpg

post-49949-1258210237,2_thumb.jpg

Posté(e)

:blink:

y'a eu un sacré shoot !

Concernant la boite, les politiques sont differentes suivant les années.

Je te conseille de la vidanger.

D'ailleurs, je pense que je ne serais pas le seul.

Par contre, il faut la vidanger chez un professionnel qui connait son metier.

Il faut environs 6 litres et non pas 3 xomme j'ai pu lire sur un sujet et qui a eu pour causer de flinguer la boite.

:)

Posté(e) (modifié)

+1 avec lionelr

"contre une voiture garée de nuit à contresens sur la file la plus rapide de l'autoroute"

ça fait peur !

Modifié par theoden
Posté(e)

J'avais eu le même problème une fois de 4eme qui passait pas ... en fait , j'avais enlevé la batterie et je l'avais remise alors que j'étais en "3" ... c'est revenu d'applomb que après avoir débranché la batterie quelques heures , mais bon je ne sais pas si c'est pareil , ma voiture à 10 ans de plus ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ouhh la vache... :blink:

Tu n'as rien eu lors de ce carton ?

Vu les photos, ça sent le gros freinage et évitement de justesse, sinon pur choc frontal... ?

Tiens les vitres sont feuilletées sur l'A8 ? Ou alors tu avais un traitement glasstint ? Ou alors c'était des doubles-vitrages ?

SInon pour la conso et le régime, ben... ça ne me choque pas trop. La différence entre une A et une S, quoi...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La boite n'a pas été vidangée et je ne trouve aucune préco d'Audi sur ce point. Quelle est votre recommandation sachant qu'elle n'a jamais été brutalisée ?

Mon carnet d'entretien me préconise une vidange tous les 60000km. C'est une S6, donc V8 4,2 comme la tienne, après ...