Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

embout d'échappement chromé sur A5 3.0l TDI


Pat1er

Messages recommandés

Parmi les forumistes , quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de mettre des embouts d'échappement chromés sur une V6 3.0 TDI? Si tel est le cas , merci de me tenir au courant car je suis à la recherche... Au cas où...Merci d'avance. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé les miens en Aout, réception semaine dernière, et montage impossible...

 

Pourtant sur la boite il est bien noté A5 & Q5

 

Bref, chez Audi ils étaient surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Encore faut-il prendre la bonne référence !

Chez Audi c'est la plupart du temps des boulets ...

 

8K0 071 761 ==> ça c'est pour les 4 cylindres avec double sorties de 76mm chacune et du même coté de la voiture (2.0 TDI A5 et Q5)

 

8K0 071 762 ==> ça c'est pour les V6 avec une sortie de 80mm de chaque côté de la voiture (3.0 TDI des A5 et Q5)

 

Prix : environ 90€ TTC

 

Voici des photos pour les 3.0 TDI.

 

8k0071762.jpg

 

A gauche la sortie chromée / A droite la sortie simplement polie d'origine

 

dbs2.jpg

 

dbs4.jpg

 

dbs3.jpg

 

 

Et là les 2 sorties chromées. C'est + beau et + gros, ça finit bien l'arrière en apportant la petite touche classe et sportive qu'il manquait sur une voiture de ce standing !

 

dbs6.jpg

 

dbs5.jpg

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple : ca tiens comment ?? lol

Ils se clippent directement dessus avec des lames à l'interieur. Je viens de les commander dans ma concession. Merci encore pour les références et je confirme que ce sont des boulets car ils mettent bien la dimension 80mm mais pour les motorisations essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci et pour moi qui est un 2,7L V6 c'est la même chose que pour le 3 litres je crois non? Ce sont les mêmes sorties (1 de chaque coté = 2 en tout) et même diametre ?

Ref : 8K0 071 762 du coup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci et pour moi qui est un 2,7L V6 c'est la même chose que pour le 3 litres je crois non? Ce sont les mêmes sorties (1 de chaque coté = 2 en tout) et même diametre ?

Ref : 8K0 071 762 du coup ?

 

Si tes sorties actuelles font 80mm alors oui normalement c'est exactement pareil.

 

Et oui ça tient tout seul, il faut les enfoncer et ils se clipsent tout seul arrivés à fond.

Par contre une fois que c'est mis, plu moyen de le retirer.

On a le droit qu'à un seul essai apparemment donc faut pas se planter en les mettant de travers !

 

Mais perso pour plus de sécurité, je mettrai une pointe de soudure à l'arc électrique pour les fixer définitivement.

 

Je reçois les embouts cette semaine, ils ont du retard dans la livraison :-(

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes sorties actuelles font 80mm alors oui normalement c'est exactement pareil.

 

Et oui ça tient tout seul, il faut les enfoncer et ils se clipsent tout seul arrivés à fond.

Par contre une fois que c'est mis, plu moyen de le retirer.

On a le droit qu'à un seul essai apparemment donc faut pas se planter en les mettant de travers !

 

Mais perso pour plus de sécurité, je mettrai une pointe de soudure à l'arc électrique pour les fixer définitivement.

 

Je reçois les embouts cette semaine, ils ont du retard dans la livraison :-(

je vais chercher les miens cet après midi. Si le temps s'y prête 1 ou 2 images pour illustrer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que j'ai l'impression qu'on voit l'autre echappement à l'intérieur et que ca fait donc un peu embouts rajoutés type tunning !!!

 

En ce qui concerne les miens, ils sont déja miroir car lorsque j'ai posé mon kit S-Line extérieur, j'ai poli miroir les sorties avec un disque feutre monté sur une perceuse et avec de la pate à polir l'inox achetée chez Leroy merlin. Le résultat est trés bien mis a part que le diamétre est peut etre un peu petit

 

Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! Après vérification ils s'étaient bien planté !

 

J'espère que ça ne va pas être aussi long que la dernière fois, 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas pour les 3.0 TDI ça. Et puis le prix n'est pas si avantageux que ça avec les frais de port au final on gagne 10€ maxi ...

Dommage car c'était bien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier oui, j'ai commandé la pièce chez Audi ;-)

Je change mes pare-chocs Vendredi, ils sont en peinture là... peinture + pose = 250 euros ;-) pas mal non ?

On se vois samedi pour nos bêtes??

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que t'allais commander les échappements !!!

Pas mal pour les 250 € (encore heureux si c'est ton bof :-)

 

Pas de soucis pour se voir samedi si tu veux.

Suis passé à Norauto, j'ai cru comprendre que tes pneus étaient arrivés !!! Tu les auras samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes merdes de Pirelli Pzero Rosso sont encore bon pour 2/3000Km... j'ai commandé car si jamais j'arrive a la limite et que les pneus ne sont plus dispos, c'est la merde!

A samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes merdes de Pirelli Pzero Rosso sont encore bon pour 2/3000Km... j'ai commandé car si jamais j'arrive a la limite et que les pneus ne sont plus dispos, c'est la merde!

A samedi!

 

 

Bonjour,

 

je vois que vous êtes des connesseurs je voudrais surbaisser mon A5 Sportback SLINE qu'en pensez vous et avez vous des infos à me donner merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andreal,

 

Tu es de Longwy?? En Meurte et Moselle? J'ai de la famille là-bas !!!

 

Pour ce qui est de surbaisser une voiture, perso je n'y connais RIEN lol et ce n'est pas un truc qui me botte plus que ca...

Par chez nous les routes sont quelques peux bizarre a certain endroits, rien que chez moi, je touche presque, sans que ma voiture soit rabaisser lol

 

Bon courage ;-)

Si je peux te donner un conseil, ouvre un nouveau post, tu as plus de chances d'avoir des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andreal,

 

Tu es de Longwy?? En Meurte et Moselle? J'ai de la famille là-bas !!!

 

Pour ce qui est de surbaisser une voiture, perso je n'y connais RIEN lol et ce n'est pas un truc qui me botte plus que ca...

Par chez nous les routes sont quelques peux bizarre a certain endroits, rien que chez moi, je touche presque, sans que ma voiture soit rabaisser lol

 

Bon courage ;-)

Si je peux te donner un conseil, ouvre un nouveau post, tu as plus de chances d'avoir des réponses.

 

 

Salut TigerJeff

 

 

 

oui je suis à 3 KM DE LONGWY pour le surbaissement , j'y songeais mais bon elles sont deja pas males comme ça et en plus la voiture à deux mois et c'est toujours un moyen comme un autre pour audi pour jouer sur la garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TigerJeff

 

 

 

oui je suis à 3 KM DE LONGWY pour le surbaissement , j'y songeais mais bon elles sont deja pas males comme ça et en plus la voiture à deux mois et c'est toujours un moyen comme un autre pour audi pour jouer sur la garanti

 

Oui, c'est sur, le mieux c'est de ne pas toucher autre chose que les parechocs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour continuer le topic, voici quelques photos d'exemple sur mon Q5 3.0 TDI.

Une modif' qui prend 5 minutes et qui apporte une touche sportive supplémentaire à l'arrière !

 

arrierehaut.jpg

 

zoomy.jpg

 

profil2l.jpg

 

profilr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est net, c'est pas grand chose, mais ça apporte vraiment la petite touche qui manquait sur nos Audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est ce que cela se monte à votre avis sur les sorties du 3l d'une A4 B8 ? Je pense que oui ?

Pour ne pas voir l'ancienne sortie une solution serait de peindre en noir l'ancienne avent de clipser les nouvelles sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est ce que cela se monte à votre avis sur les sorties du 3l d'une A4 B8 ? Je pense que oui ?

Pour ne pas voir l'ancienne sortie une solution serait de peindre en noir l'ancienne avent de clipser les nouvelles sortie.

 

Bonne idée que de peindre l'extrémité de l'ancienne sortie car c'est le seul truc qui me géne sur ces embouts d'échappemement.

 

Par contre, je pense qu'il faut une peinture résistant à la chaleur. Je ne sais pas trop a quelle t° peut monter l'embout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte je vais remédier à ce petit détail en peignant le bout des anciennes sorties d'échappement.

Je vais utiliser la peinture noire haute température (600°) de marque Julien qu'on trouve dans tous les Castorama.

Déjà utilisé pour mes étriers de frein, rien à dire cette peinture est extra et n'a pas bougé d'un poil depuis 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis A4 3l et A5 3l c'est les mêmes sorties ?

Les sorties sont de 80mm sur l'A5 3.0 donc il faut mesurer... :bigthumbup:

 

Exacte je vais remédier à ce petit détail en peignant le bout des anciennes sorties d'échappement.

Je vais utiliser la peinture noire haute température (600°) de marque Julien qu'on trouve dans tous les Castorama.

Déjà utilisé pour mes étriers de frein, rien à dire cette peinture est extra et n'a pas bougé d'un poil depuis 1 an !

Tes étriers,tu les a peint de quelle couleur? Noir? La peinture noire brillante pour les étriers c'est joli mais noir mat....et impossible de trouver du brillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli,et quelle est la marque de la peinture?Achetée où?

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit plus haut ...

Peinture haute température noire (spéciale radiateur / moteur) de marque Julien, vendue dans tous les Castorama pour environ 15€ le pot.

 

C'est un petit pot mais la peinture est tellement liquide qu'elle permet de faire 2 voitures avec 4 couches de peinture sur chaque étrier de chaque voiture !

Pas besoin de vernis, moi ça tient très bien depuis 1 an.

Il faut juste prendre le temps de faire 4 couches et attendre 30 min entre chaque couche de peinture.

 

PS: arrête de citer les dernières réponses, c'est interdit par la charte du forum je crois.

Tu as juste a cliquer sur "Ajouter une réponse" en bas à droite de la page. Merci

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu en effet d'ici cet été.

Tu as raison, le contraste des étriers noirs sur la carrosserie blanche sera pas mal du tout aussi je pense.

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Comment avec vous peint le sigle Audi sur les étriers une fois ceux ci peints en noir ?

 

Le résultat est superbe, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je vois qu'il y en as parmis nous qui connaissent mieux le catalogue Audi que leur employés!! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais les ref des embouts d'echapement qui sont montés sur la S4 d'origine! Pour faire simple j'ai un duplex 4 sorties type S4 mais elle ne suivent pas le galbe du pare-choc contrairement a celle d'origine. Merci.

Modifié par Guillaume A4B8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

est ce que sur les A5 3.0 V6 s line

aprés septembre 2010 les embouts d'échappement sont chromés ?

 

le vendeur me dit que oui, et qu'il ne sert à rien d'ajouter les embouts évoqués ci-dessus...

 

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...