Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je viens d'acheter une audi de 1996 avec 216000 au compteur, quasiment rien à dire, ni rien à faire dessus

voilà une photo de la bête

dyMQi.jpg

j'ai l'occase de récupérer des phares avec feux de brouillard intégrés (option que je n'ai pas sur la mienne), je vais les monter la semaine prochaine, j'en ai profité pour récupérer les boutons tableau de bord pour allumer les feux, et aussi celui du réglage de la hauteur des phares, j'espère juste que le faisceau sera présent, et que je n'aurais qu'à rebrancher pour ajouter l'option

@ bientôt

fred

Posté(e) (modifié)

je m'auto réponds :

ben, non, chez Audi, tout n'est pas précablé

si je veux rajouter ces options, il faut aussi que je récupère le faisceau correspondant, j'aurais quand même pensé qu'il aurait été présent

Modifié par fredflip
Posté(e)

j'ai changé le poste qui était déjà là par un autre un peu plus sympa

l'ancien poste était un blaupunkt avec chargeur cd dans le coffre, savez vous si ce chargeur peut être compatible avec un autoradio d'origine audi monté dans une A6 2.5L tdi pack plus ?

merci

++

Posté(e)

petit passage à la valise ce matin pour effacer les défauts d'intervalles de vidange

50 € en espèces .... :bleble:

j'arrive pas à trouver le vgacom qui correspond à cette voiture A6 C4, j'en trouve beaucoup avec des broches 16 pins, mais avec seulement 4 je n'en vois pas

parce que vu le prix, comme j'ai un pote qui a la même, c'est amorti au premier passage ....

Posté(e)

je continue ma discussion, j'aimerais bien pouvoir ouvrir/fermer à distance à l'aide d'une télécommande, mais malgré plusieurs infos glanées sur le net j'ai un peu de mal à m'y retrouver

j'ai trouvé ce site en allemand qui regroupe quelques infos sur les pompes de verrouillage centralisé

d'après ce que j'ai compris, si la lettre qui termine la référence est supérieure à A alors, l'ouverture à distance est possible

pensez vous qu'en changeant mon boitier par un de ceux cités dans le site au dessus, je pourrais alors, en supposant que je trouve la clef qui va avec, faire fonctionner la commande à distance ?

ou se trouve ce boitier ?

est ce que je serais obligé de repasser de nouveau à la valise pour faire détecter cette nouvelle option ?

merci

Posté(e)

je continue mon monologue

la grille d'aération située au milieu du tableau de bord qui sert à désembuer le pare-brise ne souffle pas d'air

de quoi est ce que cela pourrait venir ?

merci

++

Posté(e) (modifié)

je continue mes questions,

je recherche encore l'emplacement d'un truc :rolleyes:

ou ce trouve le calculateur ?

je pensais que c'était le boitier situé sous la banquette arrière à peu près au milieu, mais d'après un pote, ce ne serait que le calculateur abs

et je cherche toujours l'emplacement du boitier qui reçoit les impulsions du plip d'ouverture à distance

merci

++

Modifié par fredflip
Posté(e)

bon vu l'enthousiasme qu'ont l'air de soulever mes inquiétudes, je suis allé chercher des conseils chez Bosch,

je vais quand même écrire ici les réponses que j'ai obtenues, vue que le but premier d'un forum c'est l'entraide, peut-être que personne ne s'est inquiété de savoir ou se trouvaient ces pièces

le boitier sous la banquette arrière est bien le calculateur abs

le calculateur du moteur se situerait soit du côté des fusibles, soit vers la boîte à gants

et le compresseur d'ouverture à distance lui, serait sous la banquette côté batterie, ou alors dans le coffre, derrière le phare de droite

merci encore à tous pour votre aide <_<

Posté(e)

bonjour .

je pense que le calculateur ce trouve en bas a gauche derriere le repose pied (ci mes

souvenirs sont bons).

pour le mini compresseur d'air ,il ce trouve effectivement pratiquement derriere le phare

arriere cote passager.

a+ :coucou:

Posté(e)

salut

cool, merci pour les infos, j'ai voulu aller jeter un coup d'œil tout à l'heure, mais j'ai eu droit à un gros coup d'averse, donc partie remise à demain

j'espère avoir le temps de m'y pencher pendant ma pause du midi, parce que sinon, je vais rentrer trop tard, et avec le changement d'heure c'est foutu pour y voir quelque chose

(j'ai bien un garage, mais il est tellement encombré par une autre de mes passions qu'il est impossible de faire rentrer ne serait-ce qu'un pneu de la voiture :rolleyes: )

++

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

comme tu es nouveau, c'est normal que tu ne penses pas à utiliser la fonction "Recherche" du forum où tu trouveras énormément de renseignements sur ta voiture (soit avec ses références de type moteur, soit avec son type de carrosserie C4, etc...).

Regarde par exemple >>>ICI<<< et tu verras qu'il est >>>LA<<<.

emplacementgestionmoteuvu5.jpg

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

ok, merci pour ta réponse, c'est donc sous la boîte à gant comme on me l'avait indiqué chez Bosch

je connais la fonction recherche sur un forum, mais comme je pensais avoir trouvé la bonne section "A6 C4", je n'ai pas pensé du tout à aller chercher dans d'autres sections, j'avoue avoir été un peu faignant sur le coup :unsure:

pour le calculateur, je le cherchais car j'ai eu l'occasion de récupérer un moteur d'avance et je voulais essayer de le remettre en route en dehors, mais cela ne devrait être possible qu'avec son calculateur, et avec celui que je pensais avoir trouvé (le calculateur abs) j'aurais pu essayer un moment :P

pour le récepteur du verrouillage centralisé, là ça m'intéresse un peu plus car j'aimerais bien pour ajouter cette option d'ouverture à distance ;)

Posté(e)

j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller regarder le compresseur de fermeture centralisée pour voir si je pouvais le remplacer par un qui puisse le faire à distance :colere:

la prise diag de ma caisse est un modèle à 4 broches au lieu de 16 et j'ai vu sur ebay un adaptateur 2x2 pour les vagcom

est ce que quelqu'un à déjà testé ce genre d'adaptateur, pour savoir si cela fonctionne bien ?

merci

++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok, merci pour ta réponse, c'est donc sous la boîte à gant comme on me l'avait indiqué chez Bosch

je connais la fonction recherche sur un forum, mais comme je pensais avoir trouvé la bonne section "A6 C4", je n'ai pas pensé du tout à aller chercher dans d'autres sections, j'avoue avoir été un peu faignant sur le coup :unsure:

pour le calculateur, je le cherchais car j'ai eu l'occasion de récupérer un moteur d'avance et je voulais essayer de le remettre en route en dehors, mais cela ne devrait être possible qu'avec son calculateur, et avec celui que je pensais avoir trouvé (le calculateur abs) j'aurais pu essayer un moment :P

pour le récepteur du verrouillage centralisé, là ça m'intéresse un peu plus car j'aimerais bien pour ajouter cette option d'ouverture à distance ;)

Salut Fredflip,

j'ai pas compris elle est ou la prise pour faire un diag avec le VAGCOM car j'ai la même voiture A6 C4 et je compte acheter un Kit sur eBay pour 20-30 euros ligiciel inlcus.

Comme je me debrouille pas mal en informatique, et vu les prix des diagnostic, je compte le faire moi même. L'achat est vite amorti.

J'habite Bordeaux, donc eventuellement on peut s'entreaider. :)

Posté(e)

Pour la A6 C4, les prises diag se trouvent dans la boite à fusible/relais dans le compartiment moteur, sous le parebrise coté conducteur.

Elles se presentent en deux fiches (une noire et une blanche) de deux conducteurs chacunes

voir la photo ici http://www.vag-com.fr/interfaces.htm#dlc

Il faut ainsi un adaptateur ODB-2x2

Le calculateur moteur est derriere la moquette au niveau des pieds du passager avant.

Sous la banquette arriere, c'est bien le calculateur ABS.

Pour l'autoradio, dans une Pack Plus, c'est un Delta CC et en option, un changeur CD 'propriétaire' avec cet autoradio. Sur les autoradios il y a l'assignation du brochage: compare la partie qui va vers le changeur CD, entre les deux autoradios.

Pour le système de ventilation/climatisation, il y a plusieurs clapets (pilotés par des servo-moteurs) qui routent le flux d'air vers les différentes sorties. Dans ton cas, peut-être un des clapets reste dans un position.

Je pense que ce genre de situation apparait lors de l'interrogation des codes defauts/erreurs (que tu as fait pour 50€ chez Audi€€€) pour une clim auto: regarde le compte rendu

Posté(e)

Bonjour,

les bornes pour le diagnostique se trouvent dans la boîte hermétique noire qui se trouve dans le caisson à eau (entre le tablier moteur et le tablier habitacle côté conducteur).

Ce sont les deux connecteurs marqués 1 et 2 que tu peux voir >>>ICI<<< à 20V-Motor (1 = alimentation; 2 = données rapides pour lire avec un appareil électronique; 3 = code clignotants de défauts pour lire et effacer les défauts sans appareil).

Posté(e)
Comme je me debrouille pas mal en informatique, et vu les prix des diagnostic, je compte le faire moi même. L'achat est vite amorti.

je tripote pas mal aussi, j'avais déjà trouvé sur ebay l'adaptateur du vagcom pour aller sur nos A6 C4 avec 4 broches, je voulais l'acheter avec le pote qui a la même en pack + mais l'année prochaine au boulot, on devrait acheter de quoi passer toutes les voitures à la valise, donc wait & see

je suis aussi dispo si jamais tu as besoin

Le calculateur moteur est derriere la moquette au niveau des pieds du passager avant.

je l'ai trouvé ;) , j'en ai même un d'avance depuis ce moment

Pour l'autoradio, dans une Pack Plus, c'est un Delta CC et en option, un changeur CD 'propriétaire' avec cet autoradio. Sur les autoradios il y a l'assignation du brochage: compare la partie qui va vers le changeur CD, entre les deux autoradios.

merci, pour l'instant il n'a pas l'air trop chaud pour démonter, et pourtant c'est lui la référence des mécanos parmi toutes mes relations

Pour le système de ventilation/climatisation, il y a plusieurs clapets (pilotés par des servo-moteurs) qui routent le flux d'air vers les différentes sorties. Dans ton cas, peut-être un des clapets reste dans un position.

Je pense que ce genre de situation apparait lors de l'interrogation des codes defauts/erreurs (que tu as fait pour 50€ chez Audi€€€) pour une clim auto: regarde le compte rendu

50 € en espèces, mais pas de compte rendu, malgré tout, j'ai passé mon temps à côté de l'ordi pendant la manip et à part les erreurs d'intervalles d'entretien, je n'en ai pas vu d'autres

merci à tous pour votre aide et vos réponses