Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes 18 ou 19

Messages recommandés

Bonjour

J aimerai recueillir vos avis j ai une audi A6 2005 avec un châssis sport et je ne sais pas s il y a une réelle différence entre des jantes en 18 et 19

bref je ne sais pas quelle taille choisir je prefere le 19" mais j ai peur de ne plus du tout avoir de confort

merci d avance

je me pose exactement la meme question !! :bigsmile:

je pense qu avec le 19 on ressent plus les petites asperites de la route

mais le confort en general ne devrait pas trop en souffrir !!!

par contre le 19 est bien homologué sur la 4F en accessoire...

Hello,

Officiellement pour une A6 2005, la monte en 19' n'est pas homologuée par Audi !

... c'est seulement à partir de 2006 et uniquement avec chassis sport/Sline ou suspension pneumatique !

... Maintenant ça se monte sans problème, surtout en chassis sport

Par contre la seule monte de pneus autorisée est 255/35 19 et surtout en 96Y, après libre à toi de choisir la largeur de la jante et l'ET

Je te conseil du 8,5 x 19 ET42

Voilà ce que ça donne sur mon A6 de 2005 : Photos

:)

:coucou: Normalement la monte homologué par AUDI est en 18 : 245x40x18, c'est ce que j'ai sur ma voiture avec le chassis sport.

alors lil y a t il un changement niveau confort ?

Hello,

Officiellement pour une A6 2005, la monte en 19' n'est pas homologuée par Audi !

... c'est seulement à partir de 2006 et uniquement avec chassis sport/Sline ou suspension pneumatique !

... Maintenant ça se monte sans problème, surtout en chassis sport

Par contre la seule monte de pneus autorisée est 255/35 19 et surtout en 96Y, après libre à toi de choisir la largeur de la jante et l'ET

Je te conseil du 8,5 x 19 ET42

Voilà ce que ça donne sur mon A6 de 2005 : Photos

merci pour vos reponse

Nicodep tu les a achetez ou tes jantes ? j'en profite pour te dire que tes Audizzz sont M A G N I F I Q U E S :bigthumbup:

tu as AutoExclusive.be, super pro et super rapide, pas cher et de très très bonne qualité.

Nicodep tu les a achetez ou tes jantes ? j'en profite pour te dire que tes Audizzz sont M A G N I F I Q U E S :bigthumbup:

Merci :)

Je te recommande vivement le partenaire du site : LD Prestige,

Contact sympa et livraison rapide .... et la qualité est au rendez-vous !

LD Prestige

Après tu perds en effet un peu en confort en passant en 19' ... mais tu gagne énormement en tenu de route, surtout en Quattro un vrai rail !!

Etant dans le même cas que nicodep, monté en 19 par ld prestige.

Trés bonne équipe, réactive, livraison rapide dans les délais et surtout jantes superbement finies.

Concernant le confort, c'est vrai qu'on perd un peu, c'est plus sec, les aspérités de la route sont un plus ressentie.

Par contre, effectivement, en tenue de route (et je ne suis pas en quattro), c'est le jour et la nuit. la direction est beaucoup plus réactive, la voiture gagne en agilté.

mes photos

Bonjour a tous

Je vois que vous passez tous au 19 pouce il y a t'il un gros surplus de consommation ? j'hesite entre le 18 et le 19 pouce pour mon A6 2.7 tdi,

autre question, as combien revient une reprogammation moteur et le nombre de CV que l'on peut obtenir ?

niveau conso j'ai presque rien ressenti (passage de 17 a 19")

niveau puissance, j'ai ressenti un tite perte en dessous de 100km/h ---> un peu moins d'une seconde de perdu sur un o a 100 donc c'est pas grand chose

mais bon si c'est por changer, comme dit plus haut c'est 19" mini pour un esthetique, en dessous c'est moins joli, apres les gout s et les couleurs :rolleyes:

merci pour l'info je vais donc passé en 19" pour le look

A plus

mon audi etant de fin 2004 je ne peux pas monter des 19" ? ou c est s il m arrive un probleme (accident ou autres les torts sreont contre moi )

merci d avance

Ed

• 5 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Voici ma nouvelle calandre post-51364-1259314177,26_thumb.jpgpost-51364-1259314207,07_thumb.jpg

AVANT ET APRES

Un petit detail le logo SLINE et collé car les fixations ne sont pas les meme que celle du logo S6

Prochaine etape

Jante S6 en 19

Sortie d'échappement

Retro de la nouvelle A6

salut

oui j'aime bien les nouveaux retro avec le rappel de clignotant

sinon hier soir je me suis rendu a l'inauguration de la nouvelle conçession audi carat a melun ou j'ai vu la nouvelle RS6 et aussi la petite R8 un regal pour mes petit yeux.

A plus

• 3 semaines plus tard...

Salut Chris,

J'ai peur que l'ET 29 avec une largeur en 8,5" fasse trop ressortir la jante vers l'extérieur de l'aile.

;)

Gasy

• 3 ans plus tard...

J'ai phone hier à la concession Audi de Lyon 8. En donnant mon numéro de série (carte grise) pour ma A6 4F de 08/2005, le responsable magasin m'a indiqué que la monte de 19" en 255x35 96y est homologuée.

Qui croire en ce dur moment où il me faut passer commande.... Avant de repasser au contrôle technique ??

Bon week end :-)

Bonjour qui c'est qui t'as sorti cette affirmation comme quoi ça ne l'est pas ??

Pour ma part a6 4F5 de 2006 la monte en 255/35R19 96Y l'est Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF)

Ce tableau provient de mon contrôleur technique en fonction de mon no de chassis, je t'invite donc à faire de même.

Bonjour Rhino

J'ai lu que ce ne éraillée homologué que pour les modèles 2006 à condition qu'ils aient châssis sport ou suspension pneumatique. C'est un peu plus haut dans ce topic.

Par contre Audi ne m'a fait aucune objection (quant à mon contrôleur technique, il n'avait pas le temps de me répondre.... Sauf si je lui lisais l'étiquette dans la trappe à carburant (et comme je n'avais pas ma A6 garée dans mon bureau sous la main...)

Tu sais où je peux trouver un tableau officiel avec tout ce qui est homologué ?

Possible de monter de du W u lieu du Y ? (j'ai trouvé des photos eues apparemment assez bien notés sur tous les plans et peu chers en 19,mais ils ne sont pas Y (que W)

En même temps, la A6 3. O TDI QUATTRO est limitée à 245 en vitesse officielle maxi non ?

Le limiteur peut être sauté lors d'une reprog, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester :ripeer: mdr mon calculo accepte le max c'est à dire 350km/h ! :MdrDevil:

Trouve un autre centre de contrôle technique, envoi un scan de ta CG au contrôleur, il aura bien le temps de te répondre. Pour l'indice de vitesse c'est un indice de dégradation, si c'est 300 Km/h ça laisse une marge de sécurité.

Les montes sur la trappe à carburant sont les standards, il y a des variantes autorisées comme dans mon tableau.

Obligé de repasser par ce contrôleur vu que la contre visite est déjà payée d' avance.

Remarque, à part son manque de disponibilité, il est plutôt sympa et arrangeant sur les RV, alors...

Ton tableau me va parfaitement. On voit clairement tout ! <mis en favoris directement :-) >

Tu es une véritable encyclopédie de l'Audi TheRhino !! Merci!

Nota: impossible de poster un"like" (jamais pu d'ailleurs). "you have reached your quota of positive votes for the day". Ca doit bugger ou je n'ai pas les droits.

Merci Jean Louis ! Effectivement c'est un plaisir de vous faire partager ce que j'aime, et il faut dire que je suis bien épaulé dans cette section ^^