Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila; après les poignées intérieure de portes ;je me suis penché sur les caches rond de garniture de porte :bigthumbup:

le mien a mal vieilli surtout coté conducteur, et je pense que je suis pas le seul

des petits coups de clés; bagues ou autres ont laissé plein des petits impacts dessus.

photo0331.jpg

tout d'abord j'ai essayé au belgom alu mais sans aucun résultat ça n'a rien changé. pourtant on dirait de l'aluminium. et c'en est !

le truc c'est que toutes les pièces ont un revêtement, qui me fait penser à la peinture bicouche velvet silver effet chrome sauf que la il n'y a pas de vernis ni fond noir c'est directement apliqué en usine sur les pièces alu. enfin bref;

tout d'abord pour commencer il faut:

1) du papier a poncer p400 à l'eau et du p1200.

2) du belgom alu et de la ouate

3) et de l'huile de coude car j'ai bien mis 45 mn pour faire un seul cache !

le plus difficile et le plus long dans l'opération est de poncer tout le revètement : à sec ou à l'eau (pour ma part j'ai tout fait à l'eau)

dsc00065rn.jpg

on voit l'aluminium insister sur les impacts pour lisser.

dsc00070rz.jpg

une fois complètement poncer au 400 deja même comme ça c'est plus joli :P ensuite passer au 1200 à l'eau:

ça donne ça:

dsc00071rr.jpg

maintenant on passe au belgom alu + ouate et y'a plus qu'a astiquer :

dsc00072rz.jpg

et voila le travail:

dsc00073rg.jpg

dsc00076rg.jpg

dsc00083rq.jpg

voila maintenant c'est valable aussi pour le reste pour rester avec la même finition; la tirette d'ouverture des portes ou encore le cercle du levier de vitesse. reste plus qu'à :bigthumbup:

ou sinon pour les puristes c'est de repeindre les pièces avec la peinture chrome que je parlais au début et là on retrouve exactement la finition des pièces tel qu'a l'origine mais c'est plus du tout le même boulot ni le même coût et faut être peintre :bigthumbup:

ou sinon racheter le cache chez audi pour information c'est 50 eurosHT pièce :icon23:

un merci à mathtt qui m'a passé ses photos pour le avant rénovation et qui était dans le même cas que moi !

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Très joli travail ttstock58, le rendu est vraiment très beau ! :applaudit:

Le seul bémol que je ferais serais que l'on na plus l'aspect satiné d'origine que l'on trouve sur tous les autres éléments alu, mais un aspect alu poli. :closedeyes:

Dans ce cas, on est un peu obligé de faire tout le reste de la voiture :P

Sinon, ce tuto est vraiment très intéressant et pourra en intéresser plus d'un, dont moi. :bigthumbup:

Posté(e)

en + sa va demander un entretien regulier car les element polie se salisse tres tres vite je c'est de quoi je parle <_<

Posté(e)

je verrais bien; mais à l'intérieur je pense ça se ternit moins que dans le moteur ou sur des jantes

au pire si ça demande trop d'entretien je revernis et la ça bougera pas et c'est sans entretien.

@ mathtt ouais t'a raison maintenant faut faire toutes les pièces intérieur pour être en harmonie :bigthumbup:

pour avoir l'aspect d'origine sinon faut repeindre avec la peinture speciale dont j'ai parlé et la c'est sur commande et c'est minimum en conditionnement d'un litre; c'est 150 ttc le litre prix pro :rolleyes:

faut une sous-couche noire et ensuite 3-4 couche de b-c et revernir

j'en ai commandé pour mes jantes ; je reçoit ça dans un mois et demi ça vient par bateau des us

Posté(e)
Très joli travail ttstock58, le rendu est vraiment très beau ! :applaudit:

Le seul bémol que je ferais serais que l'on na plus l'aspect satiné d'origine que l'on trouve sur tous les autres éléments alu, mais un aspect alu poli. :closedeyes:

+1 pour le travail réalisé et +1 pour le côté alu poli

Posté(e)

Très beau ... :bigthumbup: mais un peu trop brillant à mon goût.

Courage pour faire le reste des pièces...

C'est du carbone sous le cache alu ? :hot:

Posté(e)

oui full carbone; pour mes vieilles poignées :bigthumbup:

Posté(e)

salut beau travail mais au lieu de poncer et pour gagner du temps essaye d'utiliser du décapant bois (décapnet)

moi j'utilise ca pour le bord de meais jantes au lieu de perdre le temps à poncer

pour un effet origine une fois polis vous passez un sctosh (style abrasif vert d'éponge)

et vous aurez un alu brossé +/- comme à l'origine

a+

Posté(e) (modifié)

ouais c'est pas faux pour l'effet alu brossé ;

mais pour le décapant je te remercie mais c'est la première chose que j'ai essayé et avec un décapant pro vraiment puissant;ça n'a pas bougé je sais pas ce que c'est comme revêtement mais c'est vraiment du costaud; il y a bien aussi une autre solution: la sableuse mais j'ai pas tenté

Modifié par ttstock58