Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Module confort deffectueux


Messages recommandés

J'ai eu subitement une panne d'éclairage intérieur, un jour ça s'est remis à fonctionner pendant 1h, puis à nouveau plus rien. Que se soit commandé par les portières ou la marche forcée, je n'ai plus rien du tout.

Ma concession a diagnostiqué une panne du module de contrôle confort, il faut le changer et reprogrammer toutes les télécommandes. Cette intervention vaut quand même 400€. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire déjà où se situe ce module et comment le tester ? Ma voiture est une A4 TDI 130 Pack 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin :bigsmile:

 

tu as vérifié tes fusibles ? de mémoire il y en a deux qui correspondent à ce module

c'est eux qui alimentent toutes ces fonctions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le module si vraiment c'est lui je te conseille de le chopper sur le net (genre site de vente aux encheres) pour la reprogrammation des cles rien de bien compliqué avec VAG COM.

 

utilise deja vag com pour verifier que tu n'as pas de codes defauts.

Modifié par tchiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le module si vraiment c'est lui je te conseille de le chopper sur le net (genre site de vente aux encheres) pour la reprogrammation des cles rien de bien compliqué avec VAG COM.

 

utilise deja vag com pour verifier que tu n'as pas de codes defauts.

Désolé, mais je n'y comprends pas grand chose. Qu'est-ce que le VAG COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que ton affichage au compteur détecte l'ouverture de ta portière conducteur?

Et les autres portières?

Il faut que tu saches que le module confort fonctionne en parallèle avec d'autres modules comme l'affichage au compteur et les vitres électriques.

Comme tu sembles novice en la matière,(je peux me tromper) faire une recherche de panne risque d'être une galère pour toi si tu ne connais pas VAG COM.

Bien entendu si tu es curieux de nature comme moi ou d'autres sur ce forum, je ne peux que t'encourager à faire des recherches pour trouver ta panne, tu pourras trouver plein d'infos sur les pannes récurrentes de portes de nos Audi dans ce forum :bigthumbup:

Dans le même temps si tu connais bien ton concessionnaire, il n'y a aucune raison qu'il cherche à t'arnaquer.

 

Sinon, ce module est situé dans coffre à bagages, à droite, il faut démonter la garniture pour y accéder.

 

Notes la référence qui commence par 8A ou 8E et fais des recherches sur un site aux enchères allemand tu pourras je pense en trouver pour moins de 400E c'est sûr.

 

Bonnes recherches et n'hésites pas à demander des renseignements, ce forum est là pour çà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que ton affichage au compteur détecte l'ouverture de ta portière conducteur?

Et les autres portières?

Il faut que tu saches que le module confort fonctionne en parallèle avec d'autres modules comme l'affichage au compteur et les vitres électriques.

Comme tu sembles novice en la matière,(je peux me tromper) faire une recherche de panne risque d'être une galère pour toi si tu ne connais pas VAG COM.

Bien entendu si tu es curieux de nature comme moi ou d'autres sur ce forum, je ne peux que t'encourager à faire des recherches pour trouver ta panne, tu pourras trouver plein d'infos sur les pannes récurrentes de portes de nos Audi dans ce forum :bigthumbup:

Dans le même temps si tu connais bien ton concessionnaire, il n'y a aucune raison qu'il cherche à t'arnaquer.

 

Sinon, ce module est situé dans coffre à bagages, à droite, il faut démonter la garniture pour y accéder.

 

Notes la référence qui commence par 8A ou 8E et fais des recherches sur un site aux enchères allemand tu pourras je pense en trouver pour moins de 400E c'est sûr.

 

Bonnes recherches et n'hésites pas à demander des renseignements, ce forum est là pour çà :coucou:

Merci pour tes explications, je commence à comprendre. Pour ce qui est de la détection d'ouverture de porte, tout fonctionne très bien, les vitres aussi. Je n'ai relevé aucune autre anomalie que celle de l'éclairage. Même dans le coffre et la boite à gant, plus rien de fonctionne. Je vais regarder demain dans mon coffre pour essayer de dénicher ce module. Merci pour tes infos. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarerie................

Ce soir en déverrouillant mes portières, la lumière s'est remise à fonctionner comme par enchantement. Tout refonctionnait. Je verrouille à nouveau les portières, et plus rien, tout est à nouveau en panne. J'ai démonté les garnitures du tapis de sol et sorti le module de contrôle confort, j'ai vérifié toute la connectique, et le défaut est toujours là. Demain je commande un nouveau module et le fais remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Salut, 

 

Je pense avoir lee même problème avec nombreux d'entre-vous. J'ai ma voiture une Audi A6 berline qui a pris de l'eau comme une plage que j'ai vidé bien sûr. sauf que je ne savais pas que l'eau était passé en dessous du coté conducteur et avait pénétré ma boite de confort.

Resultat: Panne électrique dans toute la voiture, les portes ne répondent plus électriquement ni les phares, ni les clignotants. j'ai régardé les facs et tuto et je suis allé déniché ma boite de confort quel ne fut pas ma surprise. 1/2 litre voire 1 litre dans la boite de confort et l'au et la rouille avaient attaqué la pièce. j'ai commandé une autre boite de confort de rechange  sauf que je ne sais pas si ça peut être également à la base de la perte de puissance de ma voiture.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller? Aussi, le VAG-COM me dit mon débitmètre d'air massique est en rupture au pole positif? Il y a aussi rupture pour mon capteur de pression et de suralimentation et je sais pas trop ce que c'est ça.  Est-ce ça la cause? 

Je sais pas si l'un ou l'autre peut-être à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...