Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pourquoi pas de francaise vraiment sportive ?


loic 57

Messages recommandés

Chaque marque auto francaise participe en étant des participants majeurs aux trois gros type de competition auto mondiales Peugeot qui ce bats avec Audi en endurance pourtant pas de vrai Peugeot portive ,Citroen en rally qui gagne le championnat depuis pas mal de saison pourtant pas de sportive Citroen et Renault en F1 qui peuvent encore ce battre pour gagner des grand prix pas de vrai Renault sport non plus ,franchement je comprends pas , c est pas que je soit pour les voitures francaise mais la quand meme c est plutot illogique ils nous sortent seulement des 207 rc , c4 by loeb et megane rs .Pas de vrai sportive en gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vrai sportive chez Renault????????? Pas pour moi, il n'y a qu'à voir la Mégane R26R! Une voiture taillé pour la piste homologué route! C'est une caisse fabuleuse point de vue dynamique! Après son physique est toujours discutable mais l'efficacité est assurée!

La Clio RS 200cv est un peu décevante pour sa puissance mais revenons aussi sur l'efficacité de son châssis! Une auto qui a un gros potentiel et qui est loin à dénigrer et encore moins sous estimer.

 

Quant à Peugeot, c'est une catastrophe! La dernière vrai sportive du nom dans l'esprit GTI était la 106s16! Depuis plus rien. Quant à la 206RC, elle a souffert de l'image comparative avec la clio RS! Je n'ai jamais essayé la 206 pour juger...

 

Citroen, c'est un peu comme Peugeot (normal, ils sont cousins), la saxo VTS n'a jamais connu une digne héritière! La C2 VTS n'a pas rencontré le même succès!

 

En résumé, il n'y a que Renault qui répond à cette demande et qui trouve encore une clientèle en récupérant au passage les fanas de la marque Sochalienne et de la marque aux chevrons!

 

On parlait d'un temps ou Renault allait relancer la marque Alpine puis plus rien! Le projet est resté dans les cartons :bigthumbup:

 

Le patrimoine Français sont:

- 205 Gti (1.6l 115 pour les nostalgique / 1.6l 105ch pour les puristes et 1.9l pour les performers)

- 205 Rallye

- 106s16

- 306s16 (surtout en BV 6)

- Visa 1000 pistes

- Visa GTI

- AX sport

- AX GTI

- Saxo VTS (en version 120ch)

- R5 GT Turbo

- Clio 16s

- Clio RS

- R21 Turbo

- Megane RS...

 

Bref, c'est un échantillon!

 

Ce sont des voitures qui reviennent à la mode, il n'y a qu'à voir les magazines! De plus en plus de nostalgiques restaurent ces bijoux qui ont fait le bonheur des uns et des autres (bien entendu, je me compte parmi ces gens là) :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé a ce qu ils font dans le monde du sport (ils ne ce deplacent pas pour mettre leurs nom en fin de tableau dans leurs championnats)c est un peu fade quand meme toutes les marques europeennes ont ce genre de voiture "sportives" comme la megane dans leurs catalogue sauf ... fiat :rolleyes: mais rien de plus quoi ,c est dommage faire une petite serie limitée d une 908 de route ou ce genre de petite chose serait pas mal meme si je pense que ce serait extremement chers a produire, homologué et tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault est de loin le meilleur :

 

Safrane V6 bi :malelovies: et la Renault Clio Sport avec son moteur central arrière :eldiablo:

 

tu oublies les artisans Venturi, Hommel ...

 

les 3 grands Français sont des généralistes et pas des Premium comme Audi ou Mercedes Benz :coucou:

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les sportives ne sont plus à la mode! Maintenant, c'est petite cylindrée qui consomme pas et qui pollue pas! L'automobile n'est plus compatible avec "passion" mais rime plutôt avec "besoin".

 

Seuls les constructeurs de marque prestigieuse font l'effort car ils connaissent leur clientèle!

 

Après çà n'engage que moi, c'est mon point de vue :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage dans le temps y avait des turbo 16 chez peugeot avec la 205, la 405, voir aussi la 309 turbo mais cette derniere etait un peu maigre a mon gout mais marrant.

 

Un peu plus vieux y avait la R5 turbo et ca quelle voiture c'etait malgré tous ces défault d'époque

 

Enfin tout ca pour dire qu'une petite clio turbo de 250 ch pourrait être possible ainsi qu'une C4 turbo parmi d'autres

 

Avis aux ingénieurs et aux grand patrons qui n'ont toujours pas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309 turbo???? En diesel Ok mais pas en essence????? :reflexion:

 

Si si en éssence une petite série pour homologuer la voiture qui était enguagée en endurance

 

Concue sur l'ajout d'un turbo sur le bloc GTI 1.9l qu sortait 163 ch avec un bon petit couple, c'était bien sympa mais pas éxceptionnel et assez fragile niveau turbo changé 2 fois pour moi :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la 309 turbo n'a jamais été vendue directement par Peugeot. C'était un kit PTS, comme le kit 125 ch pour la 205 GTI 1,6 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault est de loin le meilleur :

 

Safrane V6 bi :malelovies: et la Renault Clio Sport avec son moteur central arrière :eldiablo:

 

tu oublies les artisans Venturi, Hommel ...

 

les 3 grands Français sont des généralistes et pas des Premium comme Audi ou Mercedes Benz :coucou:

C est vrai qu il ya nos artisans aussi mais bon moi ce qui me gene c est que nos constructeur ne font pas de sportives alors qu ils ont un grand nom dans le sport et comme sportive je ne parle pas d une declinaison sport d un modele de base mais d un modele a part entiere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben p'tet ben parce qu'en france, auto et plaisir ne vont plus de paire.............

l'auto doit être considérer exclusivement comme un moyen de transport qui doit être le moins polluant, le moins bruyant, le moins voyant possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et l'an prochain les voitures françaises avec de véritables pièces carbone, cela va se transformer en voiture française à pièces d'euros pour taxe carbone!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre puissance et sportivité !

Une clio II RS avec 170CV tient sans problème la comparaison avec des voitures qui ont 50 CV de plus et un turbo.

Tu devrais d'ailleurs en essayer une loic 57, tu verrais que le comportement est tout autre que celui de ton A3 2L TDI.

Il est vrai que l'offre est plutôt faible chez les constructeurs français, mais ils n'ont jamais vraiment ciblés la clientèle sportive (surtout pas Citroën).

Les constructeurs se servent des compétitions comme vitrine publicitaire. J'avais lu il quelques années qu'1 année de F1 pour Renault leur couté qu'1 mois de leur budget publicitaire annuel.

Chacun son créneau, l'Allemagne les grosses voitures avec pleins de chevaux sous le capot, la France des petites voitures pour des personnes qui mises moins dans les valeurs de l'automobile ou qui n'ont, aussi il faut l'avouer, pas le budget.

Voilà pour ma contribution à la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben p'tet ben parce qu'en france, auto et plaisir ne vont plus de paire.............

l'auto doit être considérer exclusivement comme un moyen de transport qui doit être le moins polluant, le moins bruyant, le moins voyant possible.

 

:coucou: asap

 

Je plussois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre puissance et sportivité !

Une clio II RS avec 170CV tient sans problème la comparaison avec des voitures qui ont 50 CV de plus et un turbo.

Tu devrais d'ailleurs en essayer une loic 57, tu verrais que le comportement est tout autre que celui de ton A3 2L TDI.

Il est vrai que l'offre est plutôt faible chez les constructeurs français, mais ils n'ont jamais vraiment ciblés la clientèle sportive (surtout pas Citroën).

Les constructeurs se servent des compétitions comme vitrine publicitaire. J'avais lu il quelques années qu'1 année de F1 pour Renault leur couté qu'1 mois de leur budget publicitaire annuel.

Chacun son créneau, l'Allemagne les grosses voitures avec pleins de chevaux sous le capot, la France des petites voitures pour des personnes qui mises moins dans les valeurs de l'automobile ou qui n'ont, aussi il faut l'avouer, pas le budget.

Voilà pour ma contribution à la polémique.

 

Je suis d accord avec toi qu une clio RS est plus sportive que mon a3 ,mais j ai jamais dit que je considere mon a3 comme une sportive.Mais apres il y a la S3 qui est e modele sport de l a3 et la c est comme la clio RS pour la clio donc faut comparés S3 et clio RS et pour moi la s3 et le modele sport de l a3 mais pas une vraie sportive comme moi je le vois surtout comparés au categorie sportive dans lesquelles les marques cours apres ce ne sont pas les seuls mais qu est ce qui empeche par exemple pour citroen de creer une C4 pour la route qui serait plus proche au niveau puissance et chassis de la wrc que de la hdi 90 donc modele radicalement different dans le meme genre que subaru fait avec la impreza sti ou mitsubishi avec la lancer evo .

 

Sinon pour le budget publicitaire de renault imagine combien doit revenir une année de developement pour une f1 qui est l une des meilleurs du plateau et tu multiplis ca par 12 donc ca fait une somme enorme que les client renault paye chaque année pour voir des pub automobil completement conne a la télé si il augmenterait la fiabilitée et diminurait les prix la pub serait meilleurs je pense meme en diminuant le budget de moitié la difference pourait ce sentir .

Apres je pense que ca concerne tte les marque de tous ce sui est possible de vendre que le budget pub et enorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 + 50 + turbo => S3 ou TT de 225 CV !

Après il ne faut pas se leurrer non plus, la fiabilité, les marques n'ont rien à y gagner. Une voiture et désormais dimensionnée pour la durée de la garantie et pas bien plus. Sinon, comment Renault et les autres feraient pour maintenir toutes ces concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques n ont pas grand chose a gagner a faire des vehicule fiable sauf a fidelisé le client ,moi si j achete une voiture neuve et qu il faut que je l emmene au garage tout les 5000 ou 10000 bornes parcequ elle a des probleme je revends la voiture et j essaye une autre marque alors que si la voiture marche bien et n as pas de probleme ou pratiquement pas la suivante sera surement de la meme marque et maintenant come tu dit les voitures ne sont plus faites pour durer 20 ans on va dire que quelqu un qui veut avoir de la voiture neuve tout le temps va changer tout les 2 ans environ ben le calcul et vite fait quand meme je pense que la fidelisation du client par la qualitée peut etre une tres bonne pub bien meilleurs que celle qu on voit a la télé .

C est vrai que la on est completement a coté du sujet de base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault est de loin le meilleur :

 

Safrane V6 bi :malelovies: et la Renault Clio Sport avec son moteur central arrière :eldiablo:

 

tu oublies les artisans Venturi, Hommel ...

 

les 3 grands Français sont des généralistes et pas des Premium comme Audi ou Mercedes Benz :coucou:

Venturi est monegasque !!! , .... et on ne voit plus les Barquette de chez Hommel !

 

 

Aujourd'hui les sportives ne sont plus à la mode! Maintenant, c'est petite cylindrée qui consomme pas et qui pollue pas! L'automobile n'est plus compatible avec "passion" mais rime plutôt avec "besoin".

 

Seuls les constructeurs de marque prestigieuse font l'effort car ils connaissent leur clientèle!

 

Après çà n'engage que moi, c'est mon point de vue :rolleyes:

... c'est sûr que du côté des marques françaises, il y a bien longtemps que l'automobile ne rime plus avec passion, c'est à se demander si le français a déjà été réellement passionné par l'automobile. <_<

Je trouve que c'est bien dommage de tuer l'automobile, et de toujours taper sur la tête des automobilistes.

 

 

Faut pas confondre puissance et sportivité !

Une clio II RS avec 170CV tient sans problème la comparaison avec des voitures qui ont 50 CV de plus et un turbo.

Tu devrais d'ailleurs en essayer une loic 57, tu verrais que le comportement est tout autre que celui de ton A3 2L TDI.

Il est vrai que l'offre est plutôt faible chez les constructeurs français, mais ils n'ont jamais vraiment ciblés la clientèle sportive (surtout pas Citroën).

Les constructeurs se servent des compétitions comme vitrine publicitaire. J'avais lu il quelques années qu'1 année de F1 pour Renault leur couté qu'1 mois de leur budget publicitaire annuel.

Chacun son créneau, l'Allemagne les grosses voitures avec pleins de chevaux sous le capot, la France des petites voitures pour des personnes qui mises moins dans les valeurs de l'automobile ou qui n'ont, aussi il faut l'avouer, pas le budget.

Voilà pour ma contribution à la polémique.

absolument d'accord pour le côté sportivité ... à lire certain, il faudrait considérer une S500 comme sportive car elle a des chevaux sous le capot ! (c'est une comparaison abusive pour bien illustrer le propo.); une réelle sportive n'est pas qu'un gros moteur.

 

170 + 50 + turbo => S3 ou TT de 225 CV !

Après il ne faut pas se leurrer non plus, la fiabilité, les marques n'ont rien à y gagner. Une voiture et désormais dimensionnée pour la durée de la garantie et pas bien plus. Sinon, comment Renault et les autres feraient pour maintenir toutes ces concessions.

... et c'est bien ça qui est pitoyable de la part des constructeurs ... souvent français <_< ! La Fiabilité, au contraire, elles ont a y gagner .... pourquoi les allemandes sont les mieux réputées !?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Allemandes = Fiabilité... c'était vrai il y a quelques années! Aujourd'hui quand je lis la presse automobile, chaque semaine, on voit de nombreuses marques automobiles confondues avec soucis! En revanche, j'ai remarqué que les Japonais sont très rarement dans les rubriques "à problème" :rolleyes:

 

Je vais peut-être choqué mais Audi / Mercedes / VW / BMW pour pas les citer sont loin de l'ère 300Mkm sans soucis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faut avouer que niveau fiabilité, les japonnais sont très forts ... on peut aussi parler de rigueur japonnaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venturi est monegasque !!!

quand venturi fabriquait des autos sportives, c'était une marque française.

maintenant, ils jouent avec des piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on roule diesel donc on privilégie le développement sur des modèles diesel qui vont même sur du diesel dit "sportif". Ce segment a été choisi par l'ensemble des constructeurs français et comme le segment des sportives reveint souvent aux allemandes, et bien la France laisse ce marché aux teutons car les constructeurs Français n'ont pas les reins assez solides pour commencer à rivaliser dans ce domaine.

 

Comme certains l'ont dit, il y a quand même eu de belles sportives en France et comme l'a souligné Morgan, la Mégane R26R peut être considéré comme une "vrai" sportive au regard de ses performances (moteur et chassis).

 

Fred :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faut avouer que niveau fiabilité, les japonnais sont très forts ... on peut aussi parler de rigueur japonnaise !

 

A ce moment là (et tu es dans le vrai) rigueur = bons résultats et entre autre la fiabilité! :bigthumbup:

 

J'ai travaillé pour plusieurs sous-traitant automobile et il est vrai que les contraintes imposés par les constructeur auto sont nombreuses! Il faut du "pas cher" et être dans les "délais"! Après le résultat de "çà marche" ou "pas", on verra après <_< Et puis il y a un autre facteur, le "low cost"! On donne notre savoir à l'étranger qui ne sont pas forcément les miueux armés pour répondre à des indices qualités!

 

Bon là je suis HS! Il y a tellement à dire :rolleyes:

 

La seule conclusion que l'on peut donner pour aujourd'hui, c'est que Renault et le seul constructeur Français qui ose faire des sportives! Il ne mise pas forcément sur un moteur Ultra performant mais en revanche, en ce qui concerne la liaison au sol, je dirais presque que ce sont les meilleurs (et pourtant je ne suis pas Renault du tout)! C'est en toute objectivité :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

et l'an prochain les voitures françaises avec de véritables pièces carbone, cela va se transformer en voiture française à pièces d'euros pour taxe carbone!

 

Bonne route!

 

 

Bonjour,

 

 

dans quelques mois, la transformation va s'opérer. :angry:

 

"L'UFIP, (l'Union française des industries pétrolières) a fait le calcul. Selon cet organisme, l'ensemble des mesures présentées dans le budget 2010 devrait se traduire par une augmentation des tarifs à la pompe dès janvier prochain

 

"L'UFIP a fait l'addition et l'addition est un peu salée", a déclaré à la presse Jean-Louis Schilansky, président de l'UFIP. En cumulant l'ensemble des mesures qui s'appliqueront aux carburants en 2010, l'Ufip estime que les prix devraient augmenter de 8,8 centimes d'euros par litre pour l'essence, de 10 centimes pour le gazole.

 

Pour l'UFIP, plus de la moitié de cette hausse serait imputable à la "taxe carbone", qui entrera en vigueur au 1er janvier 2010. Le coût de la taxe carbone serait de 4,92 centimes d'euros par litre d'essence et de 5,41 centimes pour le gazole, si l'on prend comme référence les 17 euros de prix de la tonne de CO2 et les prix des carburants fin septembre 2009.

 

La possibilité donnée aux régions d'augmenter en 2010 la TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers) devrait entraîner aussi une hausse des prix. L'obligation d'incorporation de bio-carburants dans les carburants fossiles devrait participer à la hausse des prix. Enfin, l'extension du système de certificats d'économie d'énergie aux carburants, pourrait contraindre les pétroliers à augmenter les tarifs.

 

L'UFIP a donc prévenu si les prix augmentent bel et bien en 2010, on ne pourra pas dire cette fois que ça sera la faute des pétroliers ! "

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne vais surement pas être le plus objectif, mais faisant parti d'un autre forum (Clio) je cotoie souvent les sportives de chez Renault Sport. Et il faut être honnête, une Mégane RS n'a certainement pas le panache d'une S3 ou S4 mais bon sang qu'est-ce que c'est efficace. Je n'en ai jamais conduite mais pour avoir été passager sur circuit, c'est assez impressionnant pour une traction.

 

Au passage le fait que Renault ne fasse que des sportives tractions explique peut-être aussi pourquoi on a pas une débauche de puissance.

 

Pour les Clio RS, je les ai quasiment toutes essayées, de la 16S à la dernière RS. (sauf la Williams, la Ragnotti, et la WSR qui sont des séries spéciales). En résumé, les perfs sont toujours correctes mais le plus impressionnant est l'évolution du chasis. Prendre en défaut la dernière Clio RS faut mettre le paquet. Et le tout pour moins de 30 000€ (ben ouais ça joue aussi)

 

Pour recoller au sujet je pense que la sportivité dans l'automobile, c'est plus dans l'esprit que dans les perfs. (Bon je dis pas que ça compte pas hein ! :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...