Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un bruit de claquement très désagréable venant de l'arrière côté conducteur! A chaque fois que je passe sur une bosse ou un trou. Symptômes: j'ai un bruit métallique qui empire à chaque fois que je prends le véhicule donc sur chaussée déformée! Inutile de dire que sur autoroute, je n'entends rien car généralement, le bitume est plutôt bon

Malheureusement pour moi, j'ai changé pour rien:

- silentblocs arrière

- barre stabilisatrice

- biellettes (même si l'une d'entre elles avaient du jeu)

Bref, j'ai voulus jouer au plus malin sans demander et résultat le bruit persiste!

Avec un ami (que je salue au passage si il me lit A3TQ), nous avons vérifié et secoué la plupart des organes sous la voiture:

- amortisseurs arrière

- train

- ligne d'échappement etc...

La seule chose qui fait un peu de bruit en secouant la pièce est celle indiqué sur le schéma:

090827090732281312.jpg

Difficile de savoir si c'est vraiment cette pièce compte tenu que pour reproduire le bruit, il faut de la force

1 - Quelqu'un a t-il eu les mêmes symptômes?

2 - A t-il trouvé le bruit précisément?

2 - Quel est le nom de cette pièce (20)? (Il s'agirait du boîtier du capteur d'assiette mais j'aimerais être sur)

3 - Pour ceux qui ont KATE, quelle est le coût de la pièce?

Bizarrement en faisant une recherche, je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème et pourtant ma fière monture n'a que 87Mkm

Posté(e)

Salut ma biche :coucou:

Ayé t'as encore ton black cat,miaouuuuuuu :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Alors oui cette piéce est bien le capteur pour le réglage des phare xenons,tu en as un sur l'AR et un sur l'AV tous coté conducteur,

si cette piéce à un default,t'aurais un problème de hauteur de phare,car à l'AR comme à l'AV s'ils merdent,t'éclaires le nez de la voiture et non au loin

Question bete ton filtre à essence tiens bien à la voiture ?La protection d'échappement ausi ?

Bis :coucou:

Posté(e)

Hello bichette :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

P*tain de black miaou, je dois surement en avoir plusieurs à la maison, spa possible autrement! :P

J'ai un oeil qui éclaire plus bas que l'autre depuis peu! (celui de gauche) mais le claquement que j'entends, existe depuis un petit moment mais ces derniers temps, çà empire comme c'est pas permis!

Si le filtre à essence tenait pas bien, j'aurais vu une fuite, non? :rolleyes:

Quant à la ligne, RAS, çà bouge pas!!!!!!!! ;)

Posté(e)

il s'agit bien du capteur tout comme le dit mraring.

pour le filtre a essence il peut etre mal fixé et ne pas avoir de fuite .

le capteur en lui meme ne peut pas faire trop de bruit mais bon pourquoi pas .

sinon 2 chose encore possible a mon avis .

semelle de caoutchouc fatiguée entre le ressort de suspension et le 1/2train .

ou alors silent block de maintien de l essieu sur le chassis .

en gros bruit je ne vois que cela

Posté(e)

Je ne peux pas trop t'aider pour ton pb, :rolleyes:

par contre le prix du capteur m'intéresse aussi car j'en ai un qui doit être naze. (éclairage bas d'un phare)

Posté(e) (modifié)

pour la semelles voila le plan pieces numero 2

511150.png

ou alors les silent block du train. pieces nuemro 5

505300.png

Modifié par french
Posté(e)

Merci French ;)

Je vais regarder et secouer cette roue! Mais ce qui me fait dire le capteur, c'est qu'on a essayé de mettre un colier plastique et serrer pour plaquer l'axe du capteur dans son logement! le bruit existe toujours mais il semblerait diminuer! A voir! Je vais vérifier ta piste :coucou:

Posté(e)

capteur d'assiette avant/arrière: 4B0 907 503 prix approx: 55 euros

Fred :coucou:

Posté(e)

Super, Merci Fred :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

De rien Morgan! :bien:

Fred :coucou:

Posté(e)

Sinon, pour solliciter le capteur, tu peux démonter la fixation de la biellette (côté roue, pas côté capteur) ... ainsi tu peux le secouer sans devoir secouer toute la voiture.

C'est une idée comme une autre ...

Posté(e)

Une idée comme une autre.. mais qui est toujours bon à prendre ;)

Posté(e)

défaire la petite biellette de liaison, puis allez faire un essai sur routes abimées, est la meilleure solution pour conforter, ou écarter, la thèse du capteur d'assiette défectueux.

Pour ce qui est de la semelle en caoutchouc, c'est peu probable, à moins que visuellement, tu constate qu'elle est troué, et donc qu'il y contact direct entre le bras et le ressort.

Pour vérifier le silentbloc de bras, pièce 5 sur le premier schéma de french, il faut désolidariser l'amortisseur, et déplacer manuellement le bras de haut en bas. Tant qu'a faire, vérifier les silentbloc situés au 2 extremités de l'amortisseur.

Posté(e)

Pour les silentbloc, je me souviens qu'on a vérifié quand on a changé les biellettes de barre stab puisque nous avons été obligé de désolidariser les amortisseurs arrière :bigthumbup:

Défaire la biellette du boitier xénon, pas bête! Pour les routes abimées, on est servi ici en Auvergne! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Merci du conseil :coucou:

Posté(e)

Je ne pense pas que ce petit boitier puisse faire autant de bruit quand meme... :coucou:

Apres j'aurais plus vu la butee en plastique des ressorts arrieres comme disait french..

Posté(e)

Visiblement, c'est un bruit métallique très aiguë comme si un élément n'était pas serrer! <_< Vitres fermées, on entend rien mais alors quand on les ouvre, on est pas décu :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Affaire à suivre, si j'ai un moment demain, je passe sous la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai moi aussi de temps à autre un bruit mais pas aigu plutot sourd dans le genre cloc et après recherche il a l'air de venir d'un boitier ou gros cable qui est dans le panneau de porte arrière.

Posté(e)

:coucou: Olivier

Pas de doute pour moi, çà vient bien de l'extérieur! Par contre, pour ton problème, çà m'interesse, je suis à la chasse du moindre bruit :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Un ressort d amortisseurs casse?

Posté(e) (modifié)

Peut-être l'embase du ressort (#4). Les miennes qui étaient d'origine, étaient complètement bouffées par le temps.

kpbrntn09v2ek7s9zh-etk.jpg

Modifié par sennateam
Posté(e)

Ok, merci, çà coute rien de vérifier ceci! Les amortos sont d'origine! Ils ont 88Mkm, il va falloir investir prochainement :rolleyes: J'aimerais bien investir dans du Bilstein/Eilbach mais toutes les S3 que j'ai vu avec ce matos ont toujours le cul plus bas que l'avant <_<

:bigsmile:

Posté(e)

pour le prix d'un kit B8 avec ressorts t'as presque du KW V1 que tu regles à ta convenance.

Posté(e)
pour le prix d'un kit B8 avec ressorts t'as presque du KW V1 que tu regles à ta convenance.

Très franchement, je pense pas que je vais aller m'amuser à changer la hauteur de caisse! Tout ce que je souhaite, c'est réduire le roulis et rabaisser 25/20mm parce qu'en montagne, un minimum de confort est appréciable et vue l'état de certaines routes, je préfère rester soft :bigthumbup:

Tu met des coupelles Bonrath pour rabaissé l'avant un peut plus encore. ;)

Bon à savoir çà :bien: :bien: :bien:

Posté(e)
Tu met des coupelles Bonrath pour rabaissé l'avant un peut plus encore. ;)

Tu peux nous donner un lien où trouver ces coupelles.... :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les boules, on a démonté le capteur d'assiette ainsi que la biellette! Le bruit de claquement persiste! La barre stab a été changée tout comme les silentblocs!

On a vérifié si la ligne était bien fixée tout comme les amortos arrière! Vérifié si toutes les vis étaient bien serrées mais rien! :furious: :furious: :furious:

Même vos hypothèse! Le bruit est toujours là à chaque déformation de la route sur ma roue arrière côté conducteur!!!! Bref plus d'idée!

Même mon mécano qui connait bien la voiture n'en revient pas!!!!! Je suis blasé! Seule consolation de la journée, la voiture m'a sortie un bon 204g/s au VAGCOM en essai :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Vire ton panneau de porte arrière et va faire un tour avec une personne assise à l'arrière, comme dis j'avais aussi un bruit qui venait de là.

Posté(e)

Oui mais le bruit vient bien de l'extérieur pourtant! J'en suis même arrivé à essayer avec les jantes en 17" sans cales, avec cales! <_<

Il me reste cette solution! Et toi Olive, t'as trouvé ton bruit? :coucou:

Posté(e)

Peut être tes butés des ressorts. Faudrait que tu essayes avec d'autres amortisseurs pour être certain que ce ne soit pas eux, car je pense vraiment que ça vient des amortisseurs. A suivre ....

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que la tenue de route n'a pas l'air d'avoir changé! Aie si ce sont les amortos!!! J'avais prévu de faire çà vers Mars 2010 <_<

Posté(e)

Salut Morgan, :coucou:

C'est juste un retour d'expérience, mais quand j'ai acheté mon 8L j'avais un bruit de claquement métallique qui venait de l'arriére gauche et personne ne trouvait d'ou cela pouvait venir.

Aprés maintes recherches c'était la patte de fixation de mes plaquettes arriére gauche qui était défaillante et en fait sur certaines bosses les plaquettes tapaient dans l'étrier et par raisonnance on avait un bruit de claquement métallique.

C'est juste une idée. On ne sait jamais.

Posté(e)

Salut Morgan, :coucou:

C'est juste un retour d'expérience, mais quand j'ai acheté mon 8L j'avais un bruit de claquement métallique qui venait de l'arriére gauche et personne ne trouvait d'ou cela pouvait venir.

Aprés maintes recherches c'était la patte de fixation de mes plaquettes arriére gauche qui était défaillante et en fait sur certaines bosses les plaquettes tapaient dans l'étrier et par raisonnance on avait un bruit de claquement métallique.

C'est juste une idée. On ne sait jamais.

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça mais Morgan a peut être bien la même chose..., car il n'y a aucun jeu sur les éléments de la suspension.

En tout cas merci d'avoir fait part de ton expérience :jap:

Posté(e)

:coucou: Players,

Merci de ton retour d'expérience, çà me donne à nouveau de l'espoir :bien:

@A3TQ: bon faut qu'on regarde çà Tonio... Ci bruit, cé dou grand n'importe quoi! :up1:

Posté(e)

Par expérience je sais qu'une voiture qui fait des bruits ou qui ne tourne pas rond ça énerve.

Alors si j'ai pu aider un peu, c'est avec plaisir. :jap:

Posté(e)

Même si ce n'est pas çà, c'est quand même sympa de partager! Le moindre bruit m'agace sauf dans ma 205Td du quotidien! je ne les entends plus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Affaire à suivre, j'ai hâte de voir ou non si c'est çà :coucou:

Posté(e) (modifié)

Même si ce n'est pas çà, c'est quand même sympa de partager! Le moindre bruit m'agace sauf dans ma 205Td du quotidien! je ne les entends plus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Affaire à suivre, j'ai hâte de voir ou non si c'est çà :coucou:

Idem pour moi sur ma 20vt4, la ressort de maintient de la plaquette arriere gauche etait en train de se barrer donc la plaquette claquait sur la moindre bosse et ca faisait un bruit bien metalique :s

Modifié par taz_95
Posté(e)

Merci taz de ton témoignage... wait and see B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à Players et à taz!!! Je n'ai plus le bruit suite aux ressorts de plaquettes qui n'avait pas le bon angle :coucou:

Problème résolu... Je suis trop content, depuis le temps que je cherche :bien: :bien: :bien: