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le_garagiste

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À propos de le_garagiste

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  • Sexe
    Homme
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    Thomas
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    ARBOIS
  • Marque et modèle
    Audi S3 2015
  • Motorisation
    2.0TFSI

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  1. Pour controler un joint de culasse à coup sur, il faut tester les compressions. Les autres "test" ne pourrons que t'induire en erreur.
  2. Elle le fait seulement si tu t'en es pas servi pendant quelques heures? ou a chaque démarrage? Est ce que ça fait un bruit assez fort ou pas (gros "ronron" - claquements)? Je pensais a un éventuel autre problème...
  3. Je travail sur une S3 AMK, et la c'est pire: le précèdent propriétaire avait changé le turbo, mais il a mis un occasion. Manque de bol, c'était un turbo d'APY, et sur ceux la pas de trou pour la sonde... Donc il l'a virée. Résultat, plus d'info de température de gaz, d'où consomation, pollution, ratés... Je suis obligé de re changer le turbo, et de racheter une sonde... Pour info, ref turbo APY: 06A 145 704 M AMK (et BAM?): 06A 145 704 Q ref sonde, qui remplace les précèdentes à ce jour: 06A 919 529 D 190€TTC environ
  4. Je travail sur un AMK en ce moment, et le bas moteur me parait en fonte...
  5. C'est le seul code que j'ai car c'est un diag multi-marque...
  6. Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car j'ai un petit souci pour un problème d'Haldex qui ne s'enclenche pas. Suite à une lecture Diag, voici ce que je trouve, mot pour mot: code 1155 embrayage; variation de rotation trop importante erreur mécanique Permanent Avant de me tourner vers les collègues de Audi, j'aurais souhaité savoir si quelqun avait déja eu ce problème. merci d'avance.
  7. le_garagiste

    Achat S3 8L

    d'après Autodata, distribution à 180 000Kms. Ou en est elle à ce niveau la d'après le carnet d'entretien?
  8. le_garagiste

    Achat S3 8L

    si ça se fait pas, j'la prends à 5300€.
  9. elle est très facile d'accès, après avoir enlevé la barre anti-rapprochement (6 écrou de 13, et un de 10 qui tient je sais plus quoi). trouve une clé de 22, ou une clé à sonde ou injecteur (toujours en 22 biensur) et fait le toi même... Ou va voir un gentil garagiste!
  10. ça ne pourrait pas etre simplement le ressort de la dump qui est naze? Et donc qui n'a plus assez de force pour résister à la pression en phase d'accélération? j'suis pas sur d'avoir tout compris...
  11. Pièces à prévoir: -1 joint de culasse, forcément, MAIS... pas n'importe quelle épaisseur! en effet, si la culasse est rectifiée, (ce qui n'est pas obligatoire, c'est suivant les résultats de l'épreuve et du contrôle du plan de joint), il faut adapté la hauteur du joint, afin d'avoir le MÊME volume de chambre de combustion. L'histoire d'augmenter les compressions, c'est pas très pro: c'est le joint neuf qui ne va pas apprécier! Et pour quel résultat? si tu veux plus de puissance, c'est bien la dernière chose à penser... - 1 pochette de rodage, tout simplement: elle comprend TOUT les joints annexes (admission, échappement, boitiers d'eau,...) - jeu de vis de culasse neuf - courroie (ou kit) distribution: une courroie démontée est forcément remplacée - liquide de refroidissement Et roder les soupapes est utile... si tu les change! Pour l'idée de changer la chaine et le déphaseur (le tendeur dont tu parle), n'est pas nécessaire, a moi qu'il fasse un gros bruit au démarrage à froid. il est assez facile d'accès par la suite si besoin. J'crois que c'est tout, s'il me revient quelque chose, je post direct. Bon courage et bonne patience...
  12. Moi j'appellerais Audi, avec la carte grise sous le nez. j'vois pas pourquoi ils te la donneraient pas. S'ils refusent, donne moi ton numéro de châssis par MP, et je te trouve ça.
  13. défaire la petite biellette de liaison, puis allez faire un essai sur routes abimées, est la meilleure solution pour conforter, ou écarter, la thèse du capteur d'assiette défectueux. Pour ce qui est de la semelle en caoutchouc, c'est peu probable, à moins que visuellement, tu constate qu'elle est troué, et donc qu'il y contact direct entre le bras et le ressort. Pour vérifier le silentbloc de bras, pièce 5 sur le premier schéma de french, il faut désolidariser l'amortisseur, et déplacer manuellement le bras de haut en bas. Tant qu'a faire, vérifier les silentbloc situés au 2 extremités de l'amortisseur.
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