Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

depuis quelques temps, j'entend un ptit clac lorsque je tourne le volant à l'arret. Notamment en me garant.

La direction n'est pas dure, mais il m'arrive (rarement) parfois d'avoir un léger point dur.

Quelqu'un aurait une idée de la cause ?

Posté(e)

Salut,

Regardes, il y a un topic sur le réglage des crémaillères ...enfin si celà viens de là ;)

Posté(e)

en farfouillant un peu sur le net, j'entend parler que ça pourrait venir du joint d'étanchéité de crémaillère

je vais regarder le topic sur le réglage de crémaillère merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

si ton joint est Hs tu aurais un fuite de liquide et ton niveau au réservoir baisserais donc déjà vérifie l'état de soufflet.

Il y a deux possibilité en plus de celle ci qui est plutôt rare.

Dans le cas ou ton paralèlisme est Bon

-soit tes coupelles HS d'amortos sont et donc le jeu ce rajoute au mouvement et s'entend en tournant

-idem pour les rotules de direction

Dans le cas ou le para n'est pas bon

il y a des forces négative qui ce rajoute au fonctionnement du train avant provoquant aussi un claquement qui détruit les pièces en état.

Dans ce cas la voiture tiendra trés mal la route voir des pneus qui font du bruit.

resta a savoir ce que tu as fait comme entretien qui pourrais te mettre sur la voie. :bien:

Posté(e)

hello, merci pour la précision de ta réponse

le soufflet est en bon état, pas de fuite, je l'ai changé cette année

par contre les pneus font du bruit (+ qu'avant), je mettais ça sur le compte de l'usure des pneus avant

La tenue de route semble correcte, bien que je la trouve un peu dégradée (mais bon c'est subjectif)

Donc si je comprend bien il faudrait que je fasse contrôler le parallélisme. Parce s'il est pas bon ça pourrait expliquer l'usure prononcée de mes pneus avant. la dernière géométrie du train avant date de 18 mois à peu près, époque ou jamais mis 4 pneus neufs.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pas forcément si tes pneus ont une usure régulière ce n'est pas en cause.

il faudra vérifier le reste dont tu ne parles pas.