Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ...

je possede donc une gt5s coupé de 1981 qui est pas mal amochée niveaux carrosserie . en gros ya un fond de cofre entier a refaire et les 2 passage de roue ar :blink:

bref pour me motiver un peu sur ce projet je me demande comment faire pour booster un poil le 115cv pour avoir au moins l equivalent du 136cv voir plus ????

et surtout qui ou quel site internet allé voir pour les pieces style arbres a cames ...

bon jai bien un moteur de 200 turbo a la maison qui me nargue mais bon ce nest pas trop raisonable snif snif ... :P

post-47530-1250843602_thumb.jpg

Posté(e)

Salut!

Effectivement, il tire la tronche ton 5S!

Mais bon, en carrosserie, avec un pro passionné et une autre caisse saine à ces endroits, on arrive à faire des miracles!

Pour ton moteur, ce que tu peux faire déjà c'est de récupérer une boîte de vitesses d'un 5E, bien plus courte, surtout en 5ème. Pour avoir cette configuration (GT 115ch post-84), c'est nickel et les performances sont quasiment du niveau d'une 80 GTE ou d'un GT 112ch (plus léger et plus nerveux avec une boîte encore plus courte mais spécifique au 4 pattes).

Après, effectivement, ya l'AAC, un filtre à air sport, regarde aussi si ton échappement est le même que sur les versions plus puissantes (hors quattros), si tu trouves un véhicule en casse, ça peut être intéressant à moindres frais.

Après, le problème avec les moteurs à carbu, c'est qu'en les préparant, ça pompe tout de suite plus de SP98 et c'est moins agréable à la conduite...

Déjà, la boîte courte est un bien bon départ ;)

Posté(e)

;) merci pour les référence de la boite j avait entendu parlé mais c était plus que vague ...

et en meme temps j ai une autre petites question ??? est ce qu il y a une différence entre le Kjet de la gt 2.2 et celui de la 200 turbo niveaux débit air/carburants?????????????????????????????????????????????????????????

Posté(e)

sinon jai une boite de 200 turbo ?????????????

ca tire plus long ca ??????????????

Posté(e)

Oui, il y a une grosse différence et en plus, beaucoup trop de travail pour passer ta voiture en injection, le réservoir, entre autres, est différent.

Pour la boîte, oui, elle doit tirer plus long que celle d'un 2.1L mais ptet pas aussi long que la tienne qui est une bonne 4+E...

Posté(e)

a voir ca vaut le coup de se renseigner

en fait la question du kjet c est parceque pour l instant j esite a démonter completement la 5s pour recuperer les pieces carrosserie et autre et me repayer une 2.2 mais bon c tjrs embarrassant de detruire une vielle caisse comme celle la bon par contre niveaux moyen c sur que la 5s va me couter les yeux de la tete

j vais voir qd mem le coup de la boite on c jamais encore merci pour les renseignement :) a+tard

Posté(e)

c pas bete le coup d adapter l injection dessus bon a voir si je peut metre la pipe du 200 jan doute mais bon faut voir

par contre je ne sais pas a quoi sert la piece qui ressemble un peu a une pompe qui est situé sur le coté du moteur et qui rejoint le kjet par 2 tuyaux (les memes que ceux des cylindres) car sur la mienne je nai pas l emplacement prevu pour ???????????????????????

et surtout est ce que cette organe est remplacable ou suprimable ( faut pas rever mais bon :P )

Posté(e)

Tu ne peux pas adapter l'injection sur ton moteur, le plus simple serait de récupérer un autre moteur. Donc laisse ce moteur comme il est ;)

Et puis, ce ne serait plus une 5S^^

La pièce sur le côté du moteur, c'est le régulateur de réchauffement, il fait, avec d'autres éléments, office de starter sur les versions injection et n'est absolument pas supprimable.

Posté(e)

ok merci pour tout ces renseignements a++

Posté(e)
sinon jai une boite de 200 turbo ?????????????

ca tire plus long ca ??????????????

Boîte différente du GT, plus grosse, obligeant à quelques adaptations.

Posté(e)

J'ai aussi un coupé GT 5S de 82 et si j'avais un moteur de 200 turbo sous la main il y a longtemps que je l'aurai monté ! ! ;-)

Ah la 200 turbo... j'en ai eu une.... et ça en étonnait plus d'un sur la route ! ! !

Posté(e)

ouai c sur mais bon .....

le jour ou ya un accident grave voila quoi ...

payer toute ma vie pour un gros moteur ca fait chier

de toute facon le moteur est vendu com ca pas de regret et pas de connerie ^^

Posté(e)
J'ai aussi un coupé GT 5S de 82 et si j'avais un moteur de 200 turbo sous la main il y a longtemps que je l'aurai monté ! ! ;-)

Ah la 200 turbo... j'en ai eu une.... et ça en étonnait plus d'un sur la route ! ! !

j vais en profiter pour te poser 2 ou 3 question ^^

niveaux perf il parait que ce modele n est pas toptop

du a la boite longue

c pour ca que j esite soit a le preparer niveaux carbus , echappement et boite (le reste c hors de prix !!!!!!)

ou soit a recuperer une 2.2 injection

tout depend du potenciel de gain de chevaux avec des carbus

je ne sais pas si c possible de depassé les 140 cv avec une bonne suralimentation et echappement en concequences ????

le modeles injection lui fait deja 130 mais bon niveaux modif injection ya pas trop de moyen aparement ????????

Posté(e) (modifié)

Un conseil, laisse ce 5S comme il est et dégote-toi un KV, tu arriveras bien plus facilement à tes 140ch (il fait 136 d'origine) et ça te coutera moins cher au final.

J'ai des potes qui ont préparé leur GT, c'est sur, ça envoie du lourd, moteur refait à neuf et préparé (équilibrage, AAC, conduits lissés, ...), suspensions et freins revus comme il faut, ça mange de la WRX sur la Nordschleife et ça fait 150-160ch avec un KV mais y en a pour 4000-5000€ de frais dessus, alors en partant d'un 5S.....

Modifié par DZ Power
Posté(e)
Un conseil, laisse ce 5S comme il est et dégote-toi un KV, tu arriveras bien plus facilement à tes 140ch (il fait 136 d'origine) et ça te coutera moins cher au final.

J'ai des potes qui ont préparé leur GT, c'est sur, ça envoie du lourd, moteur refait à neuf et préparé (équilibrage, AAC, conduits lissés, ...), suspensions et freins revus comme il faut, ça mange de la WRX sur la Nordschleife et ça fait 150-160ch avec un KV mais y en a pour 4000-5000€ de frais dessus, alors en partant d'un 5S.....

Tout à fait d'accord avec toi DZ Power...

Sinon Vince41, faire une prépa moteur ou mettre un 200 turbo au niveau de la réglementation c'est idem... si il y a un problème c'est pour ta pomme ! ! mais par contre tu peut aller sur circuit et là c'est l'éclate ! ! ! ;-) A+

Posté(e)

c sur mais bon ....

niveaux cylindree c la mem ... mais bon c sur que c pas nan plus sans risque c sur