Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon experience de cette concession si cela peut en aider certain:

Après avoir entièrement révisé mon véhicule, je décide , sur conseil d'un ami, de faire des opérations dans le sud car les tarifs y sont nettement moins élevés.

Ce que je décide pour ma vidange de boîte auto multitronic + réglage train avant, sur Paris on me demande en moyenne (tarifs catalogue forfaits entretien 211 à 249€ pour la boite et 240€ pour réglage train avant).

J'entame ma recherche de concession afin de prévoir un moment pendant mes vacances afin d'effctuer ces opérations, 1 semaine avant mon départ.

Je trouve donc la concession Audi Europe auto sas à Perpignan qui m'indique par téléphone les tarifs suivants vidange: 157€ et reglage train avant: 147€, je prends rendez vous jusque là tout se goupille parfaitement. Au passage vous remarquerez la différence sur le total qui n'est vraient pas négligeable, Paris=légère tendance à exagerer?!

Je rappel même pour déplacer rendez vous d'une journée et j'en profite pour redemander le tarif.....qui me sont parfaitement REcommuniquer à l'identique.

Mardi 04/08 j'arrive donc à la concession à 14h comme prévu, réception ok enregistrement du véhicule et signature de l'OR qui ne mentionne ni le prix ni le réglage de train....et là je sais c'est une erreure de ma part.

L'attente commence, et au détour de la salle d'expo que je connais parfaitement maintenant je trouve le fameux catalogue tarifs entretien révision 2009 de la concession, un petit coup d'oeil et tout est ok au niveau des prix, je découvre aussi celui des entretiens des 30000KMs qui et plus de 100€ moins cher qu'à Paris.

Un moment de solitude du chef d'atelier, petite causette sur les différences de prix Paris/Province qu'il connaît parfaitement et là il m'indique la fameuse information: ATTENTION POUR VOTRE VOITURE CE N'EST PAS LE TARIF INDIQUE!!!!!!!! pour votre véhicule c'est dans les 280€!!!!!!

Ah comment ça? et là il m'éxplique que sur le catalogue il y a un asterix près du prix; au passage je lui indique qu'on devait aussi faire le réglage et là il m'indique que ça va être juste en temps.....pas grave j'abandonne pour ça.

Je me retire d'autres clients attendent et je reverifie et surprise: aucun asterix je relis X fois la page et rien de rien. Dans cette longue attente, je contacte AUDI France qui me comfirme que le prix catalogue doit être appliqué, et me propose même de contacter de suite le garage pour avoir des explications. Je propose d'attendre le final pour voir.

17h45, je suis le dernier client mon véhicule est prêt et lavé extérieurement...là il marque un point hélas le seul.

Gentiement on entre dans le vif du sujet, je lui demande de me montrer l'asterix sur la page et après un minutieux coup d'oeil de sa part il ne trouve rien et décide plutot de démontrer le coup de la fameuse vidange en me montrant à l'écran le prix du litre d'huile plus la main d'oeuvre avec toutes ces explications orales......je lui indique qu'il devient même plus cher que Paris. Et là je lui demande de m'expliquer la différence entre ma multitronic et une S-TRONIC qui est à 197€ au catalogue, tarif qui n'est pas erroné d'après Monsieur BIGAT pour ne pas le citer, à quoi il me répond que l'huile pour la mienne est plus cher, quantité pratiquement égale.

Autre excplication de sa part, le tarif catalogue est exacte sur tous les points sauf celui de vidange de boîte!

Après une longue discussion il m'a accordé une remise de 34€ sur les 287€ de départ ce qui m'amène à 253€.

J'ai donc regler et disparu, en contactant 2 jours après Audi France afin de leur expliquer. Ils m'ont recontacter cet après midi afin de me donner les explications que leur a donné le chef d'atelier:

Il dit m'avoir expliquer l'erreur d'impression de leur catalogue, avant de me faire signer l'OR, à l'hotesse d'Audi France il a indiqué qu'en geste il m'avait aussi lavé le véhicule, hors à moi il m'a indiqué que le lavage était tous le temps fait.

Bref Audi France me dit avoir fait remonter le dossier plus haut et à aussi conseiller à la concession d'indiquer un Erratum.

Dernière chose, Monsieur BIGAT a homis d'indiquer à Audi France de m'avoir dit de lui rappeler la prochaine fois que je viendrais, qu'il avait 50€ sur moi à rattraper à mon crédit, ce que je ne critique pas mais qui indique l'acceptation son erreur.

Voilà un long post, désolé pour la lecture mais qui je l'éspère aura son utilité.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je suis passer aussi chez eux pour me renseigner sur le prix d'un PI pour mon a3: 414€ et 394€ a narbonne (idem a castre beziers,sète et montpellier) cherchez l'erreur !!!!

sont pas pret de me revoir chez eux!

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est pourtant un garage recommandé par auto plus !

Posté(e)

As tu l'article je serais curieux de voir ce qu'il est dit.