Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis a la recherche d’une A8 ou S8 l’une ou l’autre du moment que le V8 essence ce trouve dedans…

Mon interrogation porte sur la boite tiptro, quand ces boites sont passées de 4 à 5 vitesses (année ou version) référence de boite etc?

J’espère que ma question est claire et que vous pourrez m’aider, si des choses à vérifié obligatoirement sur ce model existe n’hésitez pas a me communiqué vos remarques.

@++

Cédric

Posté(e) (modifié)

Salut,

:bienvenue:

il me semble que les boites sont passées de 4 à 5 vitesses en 2000.

à confirmer.

vérifie aussi que la boite ai bien été vidangée régulièrement.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

Le millésime 97 (et les suivants) s'est vu doté de la boite 5. Avant c'était de la boite 4 (96 inclus). Cette fois je ne me trompe pas !

Pour les remarques, comme dit lionelr, à voir s'il y a eu vidange de boite, changement de joint spy de sortie de boite, ou carrément changement de boite et à quel kilométrage (ce n'est pas rare)

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut a toi,

Pour ne pas te faire avoir sur le modele, et la boite dans ta voiture, regarde dans le rangement de la roue de secours dans le coffre, il y aura toutes les références de la voiture avec les options, ainsi que le code pour la boite de vitesse (cf Theoden qui m'a appris cela et qui connait les différentes versions de nos A8). Pour ma part, modèle 96, boite 4, code CML dans le coffre. Reste très prudent si tu achetes à un particulier, et vérifie chez Audi s'ils ont la trace de la voiture. Le numéro de série suffit.

Un homme averti...

Bonne soirée

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses ! :bigthumbup:

Je ne sais pas si ma question suivante est dans la bonne section mais je la pose quand même. :exclamation:

J’ai en vue une a8 de 1997 le proprio m’a communiqué le n° de châssis suivant : WAUZZZ4DZVN003536, y aurai t’il une âme charitable capable de me communiqué avec ce dernier le type moteur boite, et tout ce qu’il pourrait trouver. (je n'ai pas encore vue le véhicule)

Merci beaucoup par avance de votre aide !! :coucou:

Cédric

Posté(e)
Le millésime 97 (et les suivants) s'est vu doté de la boite 5. Avant c'était de la boite 4 (96 inclus). Cette fois je ne me trompe pas !

Pour les remarques, comme dit lionelr, à voir s'il y a eu vidange de boite, changement de joint spy de sortie de boite, ou carrément changement de boite et à quel kilométrage (ce n'est pas rare)

Pour info, la mienne V8 3.7L est de Janvier 96 et la Tiptro à 5 vitesses ! ;-)