Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou

Vous pouvez lire un test de l'Icelink dans une Audi en plus

http://www.macbidouille.com/article.php?id=176

coucou.gif

14691[/snapback]

hot.gifhot.gif

C'est pile poil mon installation sur la SBK bigsmile.gifbigsmile.gif

Je confirme bien le fonctionnement.

J'ajoute qu'en plus, la société va sortir une mise à jour du firmeware dans quelques mois pour corriger les quelques petits bugs cités dans cet exemple.

Ils sortiront aussi un autre boitier qui permettra de connecter une source vidéo, ce qui permettra d'avoir exactement le bon affichage des informations MP3 (titre, album...) sur l'écran du Navi+, mais devrait supprimer du coup les commandes au volant (puisque l'ipod ne sera plus reconnu comme un chargeur CD mais comme un auxilliaire RCA)

Enfin, bonne nouvelle, ils vont également sortir une connexion en T qui permettra d'utiliser l'Ipod ET le chargeur CD.

Infos obtenus auprès de la société Dension en France qui a réalisé mon installation en collaboration avec mon concessionnaire Audi.

En résumé, AUDI + Dension + iPod = tiercé gagnant smile.gif

Voili voilou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A noter que pour les heureux posseseurs d'autoradio Alpine (j'en suis) il existe une interface comparable, qui se branche sur le connecteur Ai-Net à la place d'un chargeur cd, et qui permet également de recharger et de contrôler l'ipod depuis l'autoradio.

Le bouzin en question s'appele le KCA-420i et coûte environ 100 dollars US.

Bon me reste plus qu'à acheter l'Ipod maintenant dodo.gif

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un Ipod mais j'ai opté pour le PhatBox qui est super.

C'est cher mais ça tombe bien, je le vends,CF les petites annonces car je passe à l'ennemi (BMW).

Si ça tente quelqu'un, il a 6 mois.

(ipod + ilnk c'est assez cher et pas de commandes au volant ni annonce des morceaux et mon ipod 1iere génération n'est pas compatible)

Posté(e)

A quand le iCeLink pour iPod Photo ? 60 Go et un affichage de la pochette de l'album sur l'ODB, ça le ferait... bigsmile.gif

Posté(e)

Quelqu'un connait-il le Archos Jukebox 20Go? Peut-on le brancher sur le GPS plus ?

Posté(e)

bien.gif Je viens de monter le kit dension que tu trouveras sur dension.fr et cela fonctionne très bien. Mon ipod 40G est tout à fait compatible et 7 800 titres (il me reste de la place pour quand même 2200 titres supp.)

Rien à dire, à acheter d'urgence!!!

Coût de u kit 189 €

A+. biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai un Jukebox Archos et franchement par rapport aux prix d'un Ipod.... blink.gif y'a pas photo... bien.gif

et en plus les derniders sortis avaec le gr rolleyes.gif and ecran sont vraiment simpas

Posté(e)

Il existe un connecteur chez Connects 2 ( www.connects2.com ) il suffit de prendre le "AUX Interface Adapters" (ref : vadx001)

Le pdf : http://www.connects2.com/pdfFiles/english%..._2_AUX001_1.pdf

Ce connecteur simule un chargeur CD et vous pouvez brancher un lecteur Mp3, DVD, CD....) il conserve les commandes au volant. (Incompatible avec un changeur d'origine).

Chez Norauto entre 100 à 115 €

@+

Posté(e)

Ok, il existe pas mal de solutions autres que l'iPod, mais il l'ipod est le seul à présenter autant de solution de liaison intelligente.

En janvier sort l'icelink plus qui permet de piloter l'ipod depuis les commandes de l'autoradio et d'afficher les "listes" et les titres sur l'affichage de l'autoradio.

Cela me semble indispensable si l'on veut naviguer au milieu de milliers de morceaux, car regarder l'écran d'un baladeur en conduisant est plutôt dangereux (à moins d'un copilote DJ).

L'ipod peut alors prendre place dans la boîte à gant sans pbs.

je ne connais aucune autre solution de ce type à partir d'un baladeur.

La seule autre solution est basé sur des disques extractibles (+ cher et pas une grande marque comme Apple).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis sur le point de commander l'icelink pour mon A3, mais j'espère que ça ne sera pas compliqué à monter, car je ne suis pas un pro... sad.gif

alors ceux qui l'ont monté, c'est facile ou pas ??

Posté(e)
je suis sur le point de commander l'icelink pour mon A3, mais j'espère que ça ne sera pas compliqué à monter, car je ne suis pas un pro... sad.gif

alors ceux qui l'ont monté, c'est facile ou pas ??

57944[/snapback]

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point, c'est dension qui est venu à ma concession pour l'installer.

Parait que c'est pas très compliqué, faut juste savoir où brancher quoi.... oui enfin bon c'est la le problème.

Posté(e)

coucou.gif

ça y est, la première étape est faite, c'est à dire que j'ai acheté mon ipod, ou plutôt mon mini-ipod (tout bleu métal, très zoli) !! biggthumpup.gif

me reste plus qu'à commander le fameux kit.

A ce sujet deux petites questions svp: exclamation.gif

- sur Dension, il demande de sélectionner son ipod et pour les mini-ipod, il y a deux possibilités: soit avec support actif, soit cable simple sans support... c'est quoi un support actif ??

- est-ce que ça vaut le coût de prendre le prolongateur ? En d'autres termes, mieux vaut installer l'ipod sur la console centrale ou dans la boîte à gants voire dans le coffre ??

- comment faire pour retirer le poste d'origine pour installer le kit ? Car impossible de trouver la petite clé en concession, il faut carrément emmener son auto en atelier our qu'il retire le poste...

merci d'avance pour vos réponses car j'ai besoin d'être éclairé avant de passer à la commande !!!

911

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

ça y est, la première étape est faite, c'est à dire que j'ai acheté mon ipod, ou plutôt mon mini-ipod (tout bleu métal, très zoli) !!  biggthumpup.gif

me reste plus qu'à commander le fameux kit.

C'est vrai qu'il est beau smile.gif

A ce sujet deux petites questions svp: exclamation.gif

- sur Dension, il demande de sélectionner son ipod et pour les mini-ipod, il y a deux possibilités: soit avec support actif, soit cable simple sans support... c'est quoi un support actif ??

Le support actif est en fait un "pied" pour tenir l'iPod et éviter qu'il se promène, actif parce qu'il permet de recharger la batterie l'iPod.

Le cable simple permet aussi de recharger la batterie, mais n'est pas fixe donc l'ipod peut éventuellement se balader, tout dépend de là où tu le places.

- est-ce que ça vaut le coût de prendre le prolongateur ? En d'autres termes, mieux vaut installer l'ipod sur la console centrale ou dans la boîte à gants voire dans le coffre ??

Pour une installation au tableau de bord ou dans la boite à gants, le prolongateur n'est pas nécessaire. Le kit est livré avec un cable suffisant.

Pour une installation dans l'accoudoir, je pense qu'il faut le prolongateur.

Le mieux est d'appeler Dension, ils sont assez sympas et répondent bien aux questions.

Je ne te conseille pas une installation dans le coffre car tu ne pourras pas accéder au menu de l'ipod pour le choix des listes de lecture par exemple.

- comment faire pour retirer le poste d'origine pour installer le kit ? Car impossible de trouver la petite clé en concession, il faut carrément emmener son auto en atelier our qu'il retire le poste...

Peux pas t'aider sur ce point.

Posté(e)

thanks.gif infiniment mon bon steeveone pour toutes ces infos !!! wink.gif

911

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour, coucou.gif

je suis un novice concernant le GPS :

Sur un Ipod, est il possible de sen servir comme GPS comme pour les PDA ?

et un PDA est il adaptable sur un poste d'audi a3 concert biere.gif

Modifié par vinc27
Posté(e)
bonjour, coucou.gif

je suis un novice concernant le GPS :

Sur un Ipod, est il possible de sen servir comme GPS comme pour les PDA ?

et  un PDA est il adaptable sur un poste d'audi a3 concert  biere.gif

58870[/snapback]

coucou.gif non il n'est pas possible de se servir d'un Ipod comme GPS.

Posté(e)
coucou.gif non il n'est pas possible de se servir d'un Ipod comme GPS.

58932[/snapback]

Tu es sûr de toi Ticus?

Un pote s'est acheter un ipod et un capteur satellite pour mettre dans son véhicule et cela fonctionne.

Mais pour la question si cela fonctionne seul, alors non.

Cout du capteur: 200 euros environ.

Greg

Posté(e)
Tu es sûr de toi Ticus?

Un pote s'est acheter un ipod et un capteur satellite pour mettre dans son véhicule et cela fonctionne.

Mais pour la question si cela fonctionne seul, alors non.

Cout du capteur: 200 euros environ.

Greg

59103[/snapback]

ah non je ne suis pas sur de moi. mes connaissance en i-pod ne doivent pas etre toutes a jour bigsmile.gif

Posté(e)

59103[/snapback]

alors là, je demande à voir, je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'étonnerai fortement unsure.gif

Posté(e) (modifié)
alors là, je demande à voir, je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'étonnerai fortement  unsure.gif

59177[/snapback]

moi aussi, car c'est pas avec l'ecran style timbre post de l'Ipod, qu'on va afficher une cartographie. blink.gif

Je me demande toujours si les gens ne confondent pas Ipod et Ipaq (qui lui fait gps et mp3), spa possible...

Modifié par allroadusa
Posté(e)
moi aussi, car c'est pas avec l'ecran style timbre post de l'Ipod, qu'on va afficher une cartographie.  blink.gif

Je me demande toujours si les gens ne confondent pas Ipod et Ipaq (qui lui fait gps et mp3), spa possible...

59183[/snapback]

Avec toutes mes excuses, c'était parti d'un bon sentiment

Ne pas fouet.gif

Désolé bowdown.gif

Posté(e)
moi aussi, car c'est pas avec l'ecran style timbre post de l'Ipod, qu'on va afficher une cartographie.  blink.gif

59183[/snapback]

Remarque ça commence tous les deux par IP.. biggthumpup.gif

ck1.gif

Greg

coucou.gif

Posté(e)

59183[/snapback]

le Ipaq est il possible de le connecter sur un concert audi sur la sortie CD comme le Ipod ? rolleyes.gif

Posté(e)

Oui, en fait tu achetes une interface qui se connecte sur la sortie Changer CD et qui ressort en double cinch : tu branches ce que tu veux, mais tu n'auras pas comme avec l'Ice>link+Ipod la possibilite de conserver les commandes au volant...

Posté(e)

j'arrive pas à trouver le bon compromis : dry.gif

Je veux le Gps + lecteur Mp3 dans la voiture

Ipaq + Ipod = trop emcombrant et trop couteux :/

Poste alpine intégrant lecteur mp3 + GPS trop trop couteux ://

la meilleur soluce ce serait quelqu'un qui me vende un GPS audi d'occase pour 400 € bigsmile.gif

out1.gif

Posté(e)
j'arrive pas à trouver le bon compromis :  dry.gif

Je veux le Gps + lecteur Mp3 dans la voiture

Ipaq + Ipod = trop emcombrant et trop couteux :/

Poste alpine intégrant lecteur mp3 + GPS trop trop couteux ://

la meilleur soluce ce serait quelqu'un qui me vende un GPS audi d'occase pour 400 €  bigsmile.gif

out1.gif

59634[/snapback]

a mon avis la meilleur solution :

c'est de prendre un PDA ( de type Ipaq ou autre) qui a 2 lecteurs de carte intégrés. (j'ai un E800 qui a un emplacement pour SD et un pour CF)

Comme ca sur la carte SD les cartes de France de Tomtom par exemple et sur la CF les mp3 coucou.gif

Posté(e)
a mon avis la meilleur solution :

c'est de prendre un PDA ( de type Ipaq ou autre) qui a 2 lecteurs de carte intégrés. (j'ai un E800 qui a un emplacement pour SD et un pour CF)

Comme ca sur la carte SD les cartes de France de Tomtom par exemple et sur la CF les mp3 coucou.gif

59652[/snapback]

c'est ce que je pensais aussi smile.gif

je te remercie pour ton aide coucou.gif

Posté(e)

vinc27

Sinon j'ai mieux et ca peut se faire à ton rythme.

Télephone+MP3+GPS. bien.gif

Donc Siemens SX1 (ou Nokia 6600) avec le logiciel et kit Bluetooth Route 66 mobile 2005 et carte mémoire 1 Go.

SX1= 218 euros sur Cdiscout (le mien est en commande)

Logiciel route 66= 300 euros (avec recepteur et carte MMC).

Carte 1 Go = 74 euros (pour avoir pas mal d'MP3 et peut'etre meme y mettre route 66).

Moi c'est la sotution pour laquelle j'ai opter mais pour l'instant j'attends le tél et après on verra. smile.gif