Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ça y'est pour moi aussi, Mon jouet est equipé!! .....4 ROUES HIVER COMPLETES JANTES ALU + PNEUS 235/65-17 104 H DUNLOP SP WINTER!!

le lot à 1390e!!

cela change le look de passer de 19 en 17 pouces...mais bon on va s'y faire!!

(à titre d'info la concession de Strasbourg vend environ 2000 e le lot!!!)

Posté(e)

Cela ne provient pas forcement des jantes car apres discussion avec un monteur de pneus sur les achats de pneus sur internet

il m'avait dit que souvent ce sont des stock de pneus achetés en gros volume et pour le transport par bateau ces pneus sont arrimés

avec des chaines qui déforment ces derniers.

Il avait quelques fois eue le cas de clients ayant acheté sur internet pour lesquels il avait du rééquilibrer 2 ou 3 fois les roues sans arriver à un meilleur résultat.

C'est vrai, j'ai vu arriver des pneus achetés sur internet et ils étaient sanglés sur une palette en bois et les flans complétement écrasés. Je pense qu'à force, ils peut avoir une déformation du pneumatique

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre j' ai essayé les pneus hiver par 12°c , gonflés juste ce qu'il faut , et bien c vraiment tendre ... je n'ai pas l'habitude, ca flotte , les fins de freinage on sent les pneus se deformer limite ABS.. tout ca avec une conduite quasi normale... bref j' ai ete tres surpris.. si qqun a eu la mm experience......

Posté(e)

Par contre j' ai essayé les pneus hiver par 12°c , gonflés juste ce qu'il faut , et bien c vraiment tendre ... je n'ai pas l'habitude, ca flotte , les fins de freinage on sent les pneus se deformer limite ABS.. tout ca avec une conduite quasi normale... bref j' ai ete tres surpris.. si qqun a eu la mm experience......

je viens aussi de passer en pneus hiver

la voiture est effectivement un peu plus molle en direction, mais après quelques dizaines de kilomètres, on y est habitué

pour donner une idée de la différence : mes hivers (17") AVEC ADS donnent les mêmes sensations que mes étés (19") sans ads

je trouve que les freinages sont plutôt plus mordants

au plan confort, y a pas photo... mes 19" ne remonteront sans doute pas au printemps, sauf peut-être avec des pneus Michelins plus doux que les Dunlops

Posté(e)

moi je passe de michelin latitude sport 19" a dunlop winter sport 3D17"... je sens vraiment la difference vivement le printemps!!.. je vais attendre qu'il fasse plus froid pour vraiment me faire une opinion definitive.

Posté(e) (modifié)

moi je passe de michelin latitude sport 19" a dunlop winter sport 3D17"... je sens vraiment la difference vivement le printemps!!.. je vais attendre qu'il fasse plus froid pour vraiment me faire une opinion definitive.

veux-tu dire que tes 17" en dunlop sont moins confortables que tes 19" avec des michelin ?

Alors, je commande immédiatement des michelin pour être sûr de les avoir au printemps... :carre:

Modifié par guyguy
Posté(e)

pour moi il n y a pas photo. Mais attention je compare des michelins ete avec des dunlop hiver. Ce ne sont pas les mm gommes.

Posté(e)

pour moi il n y a pas photo. Mais attention je compare des michelins ete avec des dunlop hiver. Ce ne sont pas les mm gommes.

en principe les gommes hiver sont nettement plus souples, donc plus confortables

si tes Dunlop hiver te semblent plus durs que les Michelin été, c'est qu'ils doivent effectivement être particulièrement durs !

note que je ne m'en étonnerais pas sur base de mon expérience avec les Dunlop été (fermes, exagérément directifs, mais endurants)

Posté(e)

:coucou: Savez vous à quelle pression les pneus hiver (235-65/17) doivent être gonflés sur le Q5 ?

Je ne suis pas certain que cela soit inscrit sur la voiture (et impossible de le vérifier pour l'instant car je suis en déplacement) et comme je n'ai pas encore reçu la documentation en Français, je suis un peu sec donc si une bonne âme peut me renseigner ce serait sympa :)

Posté(e)

La pression est semblable aux pneus été :

Si tu es en 104 H c'est entre 2.1 et 2.3 ( pleine charge 5 pers )sur l'avant et l'arrière

Si tu es en 104 V c'est 2.4 ( pleine charge 5 pers )sur l'avant et l'arrière

Bonne route :coucou:

Posté(e)

perso sur les 235/65 r17 104h si on est a plus de 7 °C je les monte a 2.5 car les gommes sont vraiment trop molles... on le sent au freinage et dans la tenue de route.

Posté(e)

@pmr9164, Laflutaille,

Merci pour l'info je regarderai ce soir si je suis en H ou V, mais de mémoire H (Dunlop SP Winter D).

Posté(e) (modifié)

Il faut quand même des chaines en cas de rencontre avec les hommes en bleu.

Pour les jantes 17", on peut prendre n'importe quelles chaines (dans la dimension 235/65R17 il n'y a que des chaines utilitaires) ou il faut prendre des Traks?

Modifié par phiphi65
Posté(e)

J'ai des TRAK LT50 (gardées à la vente de mon ex 300C)car compatibles 235/60/18

Je les ai essayées hier ; montage à l'AR sans souci ; ça ne touche nulle part donc OK

Ceci dit ; pour chainer sur une quattro avec 4 pneus hiver ; doit falloir, en effet rencontrer les tuniques bleues

Posté(e)

:coucou:

Petite information en passant.

Je me suis renseigné pour des roues complètes hiver (les modèles Audi que nous trouvons dans le catalogue des accessoires du Q5), c'est à dire jante alu + Dunlop winter sp sport 3D.

C'est confirmé: y'en plus du tout de disponible en France. Une concession en avait commandé il y a deux mois: rien à l'horizon. D'ailleurs, j'ai demandé s'il etait possible d'être ajouté dans la "file d'attente": refus de la concession car elle ne pense pas avoir la moindre livraison! Aucun délai connu...........

Ça, c'est de la pénurie!!

Manu :jap:

Posté(e)

Petite information en passant.

Je me suis renseigné pour des roues complètes hiver (les modèles Audi que nous trouvons dans le catalogue des accessoires du Q5), c'est à dire jante alu + Dunlop winter sp sport 3D.

C'est confirmé: y'en plus du tout de disponible en France. Une concession en avait commandé il y a deux mois: rien à l'horizon. D'ailleurs, j'ai demandé s'il etait possible d'être ajouté dans la "file d'attente": refus de la concession car elle ne pense pas avoir la moindre livraison! Aucun délai connu...........

Ça, c'est de la pénurie!!

dans la plupart des concessions, il y des jantes d'origines récupérées de voitures neuves dont les propriétaires ont choisi d'autres modèles/dimensions à la livraison (ou de voitures de stock exposées en show room avec des montes attractives pour affoler le client...)

ces jantes sont alors rééquipables de pneus hiver : c'est cette formule que j'ai choisie : livraison quasi immédiate, le temps de faire l'échange des pneus; attention quand même aux petits dégâts éventuellement dûs à l'opération... si le préposé n'a pas été assez soigneux !

Posté(e)

en effet la plupart des pneus hiver (notamment dunlop) ne sont dispo que sur les sites internet. Tout ce qui est con cession ou garage peuvent les commander mais sans connaitre les delais et ca peut prendre plusieurs mois... donc cherche sur les differents sites suivant les arrivages.

Posté(e)

La meilleure solution c'est de les commander sur ebay.de (allemagne)

Il y a des packs d'origine Audi a des prix défiants toute concurrence...

L'année dernière je m'étais renseigné chez Audi France pour 4 pneus+jantes pour A6 allroad, ils étaient déja en rupture de stock! et m'annonçaient un prix estimé de 1800€ environ!

Je suis allé sur ebay.de et j'ai trouvé 4 jantes Audi+pneus neuf en dunlop pour 990€ port compris. (Jantes avec les capteurs de pression en plus!)

le tout livré en 1 semaine!

Posté(e)

j'ai fait pareil 900euros livré jantes 17" origine audi + dunlop winter 20% usure.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela fait 3 semaines que j'ai fait la chasse aux pneus hiver... Nada.

Il parait que les manufacturiers ne pourront honorer que 70% des commandes. :bleble:

Même les constructeur (concession d'usine) ne sont et seront pas livrés à la hauteur de leurs espérances. :blink:

Les vendeurs en ligne comme Popgom, Allo-pneu, pneu-online, quand ils en rentre quelques-uns (essentiellement des 17'), ils disparaissent dans l'heure :colere:

Alors résultat ... je les ai acheté (Aluminium forgé Audi 7 branches, pneus Dunlop Winter Sport 3D 235/65 R 17) directement en concession Audi en Allemagne via Ebay... :rolleyes:

Sur leboncoin ... il y en a des packs à 900€ :bien:

Le même pack qu'Audi France.... mais moins cher ! :bien:

Modifié par Oliver
Posté(e)

Salut,

Tentez aussi le bon coin il y a souvent des packs 17" d'origine + dunlop sp winter a prix très sympa.

Je les ai achetées par ce site en mars dernier avant même d'avoir le q5, montées le week end dernier et rien a dire, équilibrage au top, pas un coup ni griffe et pneus ayant environ 2 a 3000 kms pour...... 600€

Posté(e)

Excellent tous ces retours d'information.

Il est vrai que je ne pense pas souvent à commander à l'étranger: belle erreur de ma part!

Je vais donc aller jeter un oeil pour voir ce qu'il y a de disponible.

Merci pour vos idées!

Posté(e)

Q5 commandé en allemagne et livré avec 4 jantes en 20" + 4 jantes en 17" et dunlop sp winter

Posté(e)

Pour le Q5 je ne sais pas

, mais je sais que sur certain modèle et avec des diamètres très inférieur et surtout des largeurs inférieurs le chaînage classique serait autorisé.

Ps tu mets ta main derrière la roue et tu regardes si cela passe (si la place y est. :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

Allez, petite question supplémentaire sur nos histoires de jantes et pneus hiver.

Est-ce qu'il y a une vraie différence entre des jantes "hiver" et des jantes "été". Personnellement, j'ai bien l'impression que c'est encore une belle histoire de marketing et rien de plus. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question.

Petit commentaire en passant. Pour les roues complètes visibles au catalogue accessoires Audi (pas disponible, évidemment!), entre deux concessions françaises, je suis passé de 355€ la roue à.............. 420€ blink.gif En tout cas, bien loin du tarif annoncé sur le catalogue Audi. Allez comprendre.................

Manu jap.gif

Posté(e) (modifié)

:unsure: bon ben j'ai toujours pas ma reponse concernant les chaines!?! :rolleyes:

ben tout depend de ton budget, et de l'utilisation... si c juste occasionnel prend des chaines

Modifié par laflutaille
Posté(e)

:unsure: bon ben j'ai toujours pas ma reponse concernant les chaines!?! :rolleyes:

ben tout depend de ton budget, et de l'utilisation... si c juste occasionnel prend des chaines

C'est ce que je me dis, parce ce que pour une semaine par an au ski, il y a des chaines que je prends par sécurité et que je n'utilise même pas, gardant en général mes voitures de 2 à 3 ans :rolleyes:

C'était juste pour savoir si des chaines classiques passent sur des 235/65R17 au cas ou il faudrait les monter.

Posté(e) (modifié)

Pouvez vous me donnez l épaisseur de gomme sur les dunlop winter sport 3D en 17" lorsqu ils sont neufs ?

Bonjour j'ai monté les miens cette semaine... :bigsmile: 8mm en neuf.

C'est sur que cela change des 19' de l'Avus, mais je trouve cela très convenable pour les 5 mois.

Qaund j'ai vu les pompiers chainer leur camion de forêt pour accéder à mon quartier dans les Yvelines cette semaine, alors que moi je suis passé sans encombre, je trouve que c'est Dunlop sont plutôt :bien:

Modifié par Oliver
Posté(e)

pas de soucis pour monter des chaines sur ces dimensions , mais attention seulement a l'arriere.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme beaucoup passage du 19" au 17" avec un jeu de jantes Audi et Dunlop winter sport 3D

dsc_0038.jpg

31/12/2010

dsc_0251.jpg

Par contre à l'inverse de ses cousins européens et du reste du pays ce Q5 russe ne connaîtra pas la neige en 2010...

dsc01418.jpg

(aujourd'hui il fait tout juste +1C mais pas de neige à l'horizon...)

Modifié par Qidua
Posté(e)

Comme beaucoup passage du 19" au 17" avec un jeu de jantes Audi et Dunlop winter sport 3D

dsc_0038.jpg

31/12/2010

dsc_0251.jpg

Par contre à l'inverse de ses cousins européens et du reste du pays ce Q5 russe ne connaîtra pas la neige en 2010...

dsc01418.jpg

(aujourd'hui il fait tout juste +1C mais pas de neige à l'horizon...)

le 17' esthétiquement, cela fait quand même mal !!

Posté(e)

:coucou: a tous

Qui pourrait me dire le ET pour les jantes de 18" pour les 17" c est 37 mais les 18" ?

Merci et bonne et heureuse année

:belgique:

Posté(e)

Salut :coucou:

Commandé 4 pneus hiver Michelin Altitude en 235/65/R17 en 108H lundi dernier chez RS Car Design dans le 95, reçu le mercredi et monté le jeudi sur 4 jantes Audi d'origine en 17" trouvées sur le bon coin. 200€ le pneu et 100€ les jantes

Faut dire que mon Q5 est au garage direction avant gauche cassée suite à une belle glissade sur le verglas juste avant les fêtes :(

Q5 contre trottoir : c'est le trottoir qui gagne

Moralité : soyez bien chaussé :bien:

Bonne année 2011 !!!

Posté(e)

je ne vois toujours pas aucun interet à monter du 17'. j'ai payé mes pneus en 19' exactement le même prix !!!