Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si je me moque de l'esthétisme pendant l'hiver de mon Q5.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver des jantes toles qui puissent convenir pour le Q5 en 17?

Si oui, où? et à quel prix?

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jamais vu de jantes toles en 17', de plus au niveau esthétique <_< . Audi vend des jantes acier à 180E, ce qui reste raisonnable.

Posté(e)

Jamais vu de jantes toles en 17', de plus au niveau esthétique <_< . Audi vend des jantes acier à 180E, ce qui reste raisonnable.

Ouf...un Q5 avec des jantes en toles? :P :P :P

Posté(e) (modifié)

Avec ça...

p1040167.jpg

Ca donne ça...

q5vitres2.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et avec ça...

etabetaalnairblack.jpg

Ca donne ça...

img0142o.jpg

<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<

En résumé et même si les chaussons d'hiver sont utiles vu la météo actuelle... VIVEMENT LE PRINTEMPS !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche toutes les dimensions des jantes d'orignes en 17. C'est à dire : entraxe, déport, taille des pneus montable et homologués. Merci.

Posté(e)

c'est clair que le 17', c'est pas heureux esthétiquement :angry: mais financièrement, il y a un gros écart de prix entre des packs en 17' et les autres.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter des roues hiver pour mon futur Q5.

Peut-on rouler normalement avec des pneus hivers? (usure sur route non enneigée, vitesse autorisée:130 km/h, bruit de roulement, adhérence sur sol sec ou mouillé....)

Connaissez-vous le prix du pack Audi(jantes en 17 + pneus)? et chez JD?

Est-ce qu'il est possible d'acheter des jantes et des pneus autres que audi et en faisant une economie significative (si oui, quelles sont les dim :entraxe, déport, ect..)?

Modifié par floeta
Posté(e)

Floeta,

Oui tu peux rouler normalement.

Il faut savoir que les pneus d'hivers sont efficaces dès une température de 7°C et en-dessous

L'usure, les bruits de roulement et la vitesse autorisée (dans la majeure partie des cas 180 km/h et non pas 130 km/h) dépend des pneus que tu choisis et de la façon dont tu roules

Pour les jantes autres qu'Audi et quelques tests de pneus, tu trouveras pas mal d'enseignements sur le site : www.e-pneu.ch

Posté(e)

Bonjour,

Pour donner des infos sur les jantes alu pour l'hiver il vaut mieux passer en sous dimension(homologué par audi) de 17 pouces pour la monte d'un pneu en 235 65R17 mais il faut respecter la largeur (l'idéal pour ce pneu est une largeur de 8 pouces) mais 7.5 est acceptable. Il faut aussi penser au déport qui est préconiser chez audi à 37 donc choix important pour que rien ne touche lors de la monte des roues ni modification du train roulant ( je pense qu'un déport de 35 peut être monté sans gros problème). Puis un autre atout pour la monte en 17 pouces hiver est le plus grand choix de pneumatiques.

Pour moi j'ai acheté des avons ice sur internet trés bien noté et avant sur mon autre 4X4 j'étais équipé des coopers discoverer M+S super pneu pour moi qui habite en montagne de plus 55000 kilomètres rien à redire coté usure.( je vous donnerais des infos dés que j'aurais testé mes avons même fabricant que cooper ).

A+ les audimans

Cordialement Stephe05

Posté(e)

Ok pour les tailles. Que pensez vous des jantes replica?

Qualité? sécurité? poids?

Et que pensez-vous du site autexclusive qui vent des jantes replica?

Posté(e)

Des jantes Replica, cela ne veut rien dire, cela dépend par qui elles sont fabriquées !! Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience (vernis mal appliqué, cloques au bout de 2 ans) et maintenant je veux des jantes contructeur. Surtout qu'audi propose des jantes en 17' pour le Q5 à 180-200E piéce.

Autre expérience : le C4 Picasso de mon épouse. Jantes hiver Ronal (pourtant réputée), livrée avec des élargisseurs quasiment impossible a équilibrer correctement.

Je me suis renseigné chez eux pour des jantes en 19' (je trouve le 17', trés, trop petit) : 513 E la jante donc ce sera du 17' !!!! le chef d'atelier m'a quand même dit que les jantes au delà du 17' n'étaient pas chainables !! Bonjour les compétences (et on est dans une marque "premium").

Posté(e) (modifié)

ok merci pour la réponse.

Je pense que je vais demander un devis à JD. Je sais pas combien cela coute un pack complet en France pour comparer avec l'Angleterre?

Si c'est trop cher et bien tant pis ce sera sans pneus hivers! Avec le quattro en montée ça devrait le faire et puis en déscente on ferra comme tout ceux qui n'ont pas de pneus neiges : doucement.

Jusqu'à présent je n'ai jamais mis les chaines sur ma 207 et j'ai pas de pneus neiges(pourtant je mont souvent en station dans la neige). Je pense que le quattro ne sera pas pire.

D'ailleurs j'ai lu sur un autre forum que le Q5 en 19 d'origne sans pneus neiges passe bien malgrès les conditions de ces derniers jours.

Modifié par floeta
Posté(e)

prix pack avec 17' et pneus 235/65/17 : env 1500-1600E.

le gros avantage des pneus hiver est que la gomme ne durcit pas avec le froid et quand les températures sont en dessous de zéro, cela fait une belle différence (on sent les lamelles mordre la neige au lieu de glisser dessus)

De plus en cas d'accident, je préfère changer une jante 17 à 180E qu'une jante 19 à plus de 500E!

Je pense qu'un 4X4 tient bien la route sans donc avec cela doit être encore mieux !!

Posté(e)

Bonjour,

A quoi sert d'investir 180 à 200 euros dans une jante hiver qui va rester 3 mois sur la voiture, pour ma part je vais acheter 4 jantes cesam sport assent 2 en 17X18

pour le prix du pack en promo actuellement à 427 euros TTC et je préfère opter pour un choix de meilleurs pneumatiques ( route hiver = sel donc pas de pitié pour les jantes ).

Pour le déport des jantes j'ai eu confirmation qu'une tolérance de +/-0.5 cm maximum était toléré et n'avait pas d'influence sur le carrossage.

Voici un petit lien très bien fait pour effectuer vos calculs.

http://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-t31353.html?t=31353

A+ Stephe05

Posté(e)

Cela dépend de la région : dans le nord est, j'ai les pneus hiver du 15/11 au 31/03.

De plus, 180 E x4 cela fait 720E pour rouler en jantes Audi. Quand on vient d'investir 50 KE ou plus dans son Q5, je ne trouve que 300E changent grand chose. Pour info, sur le 3.0 Tdi, le malus ecolo passe à 1 600E au 01/01/2010, tout est relatif :bigsmile:

Posté(e)

Et pourquoi pas monter les pneus hiver en novembre et les démonter en mars pour remettre les été?

Est-ce que cela est possible techniquement? (peut-on monter plusieurs fois un meme pneu?)

Financièrement est-ce que ça peut valoir le cout?

(j'ai trouvé sur le net des pneus neige en 19!)

Posté(e)

ta solution est bien sur faisable mais c'est quand même une sacrée galère d'attendre à chaque changement que l'on te démonte les pneus, remonte les autres pneus. Alors qu'avec des jantes dédiées, cela prend 5 min montre en main. Plus le risque d'abimer tes jantes à chaque changement de pneus. Mais c'est vrai que financièrement il faut investir au démarrage.

Posté(e)

Un petit calcul intéressent :

Hypothèses :

Prix du pack hiver : 1550 E soit chez JD environ 1150 E

Prix d'une monte de pneus été en 19 : 4 x 235 E + 4 X 15 E (montage/équilibrage) = 1000 E

Usures des pneus : 4 pneus tout les 40 000km

Si je fais 25 000 km par ans dont 8000 l'hiver.

Calcul :

En 5 ans 125 000 km soit environ 3 montes complètes soit 3000 E

OU 2 montes complètes et le pack hivers soit 2000 E + 1150 E = 3150 E

Mais revente du pack après (au moins les jantes) 3150 E - 500 E =2650 E

Par conséquent si mes hypothèses ne sont pas trop mauvaises, pour mon cas cela vaut coup.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

J'ai eu l'occasion ce week end de tester l'adhérence de mon Q5 monté en 19" sur la neige. IL est vrai que le quattro réequilibre le véhicule quand il a tendance à partir de tous les sens. Par contre dès qu'il faut s'arrêter sur la neige sans pneus neige , bonjour la galère, c'est l'accident assuré si on anticipe pas.

Je conseillerais donc vivement à tous ceux qui doivent rouler tout les jours dans des régions sensibles au froid et à la neige, de s'équiper le plus rapidement. Il serait dommage d'abîmer ce si beau véhicule.

Posté(e)

Il y a aucune comparaison possible entre un pack hiver et un pack été sur la neige... Si on veut qqch qui tient la route, il faut du pneu neige bien entendu. J'ai pu essayer mes pneus été en 20 et mes pneus hiver en 17 et il n'y a vraiment aucune comparaison possible... C'est le jour et la nuit. J'avais déjà sauté le pas sur mon TT et sur mon A3 et croyez-moi je ne suis pas déçu de l'investissement pour mon Q5. Bien entendu en Haute-Savoie c'est sans doute plus utile que dans le sud... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

L'investissement dans un pack hiver est 'LA' solution pour rouler sereinement dans la neige et en plus ca se revend d'occasion

Comptez de 0,5 à 1 l de plus au 100 Kms

Mais quand il y à trop de neige ... il faut sortir la pelle :bigsmile:

Pour les photos ca sera plus tard car le site disfonctionne toujours, impossible d'uploader les photos !

Modifié par pmr9164
Posté(e) (modifié)

La ... c'est la pelle le 1 er outil :( avant d'utiliser le 2 eme le Q5 bien sur ... :bien:

Happy new year <_<

post-24824-126225379574_thumb.jpg

Modifié par pmr9164
Posté(e)

Pour info JD m'a répondu que ce n'est pas possible de commander un pack jantes et pneus hivers en angleterre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Bon, je viens de résoudre le problème jantes et pneus hivers pour mon futur Q5. J'ai acheté un pack Audi complet jantes 17(les mêmes que sur le Q5 de base(ambiente) et pas du réplica) + dunlop winter 3D hivers tout neufs jamais roulé pour 850€ . Je pense avoir fait une affaire. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je ne sais pas si tu les as reçu, mais j'en avais vu début décembre sur le bon coin à 2 endroits différents avec les mêmes photos. Ca m'avait paru louche comme transaction pour des jantes et pneu qui valent le double!!!

Posté(e)

Oui c'est une bonne affaire... Perso j'avais laissé tomber les jantes Audi car rien en dessous de EUR 1400.--

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai moi même regardé sur leboncoin pour des jantes ! Mais attention, j'avais trouvé les mêmes, 17" audi pneus neige. J'ai contacté le vendeur et je lui ai demandé s'il s'agissait de jantes officielles comme c'était indiqué et comme le laissait croire la photo. Voici un extrait de sa réponse "Il s'agit du modele S LINE de Audi pour Q5 en 17'' finition polie" après avoir fait une recherche sur les informations que j'ai pu trouver il s'agit d'une entreprise dont les avis sont plus que défavorables (envoi de jantes non conformes à l'annonce etc..). Alors faites attention à ce types d'annonces trop alléchantes. Je n'ai pas mis le nom de l'entreprise mais je peux le donner en MP.

Posté(e)

Pour moi ce sont de vrai jantes Audi et pneus Dunlop winter Sp 3D qui étaient montés sur un 3.0 tdi en Allemagne. Ce Q5 a été acheté par un mandataire qui l'a vendu avec les 19" qui était dans le coffre du Q5. L'acheteur ne voulait pas des jantes avec pneus neige en plus (en tout cas il ne les avait pas commandé et ne voulait pas payer un supplément pour ce pack). Le mandataire les a mis en vente sur le boncoin et je les ai acheté. Les jantes sont parfaitement neuves et les pneus ont du rouler 50 Km au max(probablement sur la park Audi en Allemagne).

Pour info, pour ceux qui cherche un pack neige hivers d'origine Audi allez voir du côté des mandataires car ce n'est pas le seul que j'ai contacté et qui faisait la même chose. Ils m'ont dit que c'est fréquent que ce cas se produise.

Posté(e)

exact, ce sont les jantes qui m'ont été livrées avec mon Q5 provenant d'allemagne

Posté(e)

si on ne s'aventure pas en montagne (j'habite en Moselle), les pneus été suffisent t ils pour conduire avec un peu de neige comme cela arrive parfois chez nous ??

je n'arrive pas à me convaincre de mettre du 17' et le prix en 19 est prohibitif (même avec des jantes style AEZ), on arrive à 2500E. Si on garde la voiture 2 ans, l'investissment est impossible à rentabiliser (pas économie des pneus été).

Posté(e)

J'ai testé ce WE dans des conditions moyennes(cf.Q5 un de plus), je trouve qu'il se comporte très bien,je peux faire la comparaison ayant eu un Land Cruiser, le système "quattro" est très abouti en conditions moyennes, maintenant pour plus difficile, je pense qu'il faut s'équiper pour préserver cette belle carrosserie un peu beaucoup exposée malgré tout.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais chercher mon nouveau Q5 vendredi et je parts au ski le lendemain. J'ai 4 jantes + pneus neiges neufs. Je vais les monter vite fait pour cette semaine au ski.

Par contre je retourne au ski début avril.

J'habite en région parisienne. Pensez-vous qu'il vaut mieux que je rechange les gommes entre les deux semaines au ski étant donné que nous sommes presque au printemps et que les températures commencent à dépasser les 10°C ou bien ça vaut pas le cout de les changer et mes pneus hivers vont pas s'user trop vite avec des températures douces? (je pense que d'ici Avril on va avoir plus souvent entre 10°c et 15°c que moins de 10°c)

Après le 10 avril je remmets de toute façon les pneus été.

En résumé, à quelle température les pneus hivers s'usent vite?

Posté(e) (modifié)

Up!

Ceux qui ont monté des pneus neige cet hiver les ont-il déjà enlevés? Si non, quand comptez-vous le faire?

Modifié par floeta