Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

l'arrivée d'un nouvel enfant me fait réfléchir aux possibilités de remplacement de ma BMW série 3 qui va devenir un peut juste...

Etant donné que je n'aime pas du tout la série 5, mon retour chez Audi (A6) est imminent...

3 motorisations m'interessent :

- V6 3.2FSI

- V8 4.2

- V10 5.2 (S6)

Le 3.2 me semble un peu poussif, mais propose un coût très raisonnable.

Le 4.2 me semble être un bon compromis perfs/coût

Le V10...comment dire...n'est pas très raisonnable, mais bon...

J'aimerais avoir vos avis sur ces motorisations (surtout le 4.2), notamment en terme de fiabilité et coût d'entretien.

Merci à tous !

Rafal.

:coucou:

Posté(e)
Personne ...?

:(

Ben je voudrais bien t'aider mais moi je ne connais que les versions diesel :(

Posté(e) (modifié)

Beh, perso je prendrai la 4,2 ....

Moteur rare mais pas avare en sensation, et puis ce V8 a quelque chose " d'envoutant " ....

Qui plus est, l'équipement devrait plus suivre en 4,2 qu'en 3,2 ... .

sinon, une encore rare 3,2 TFsi ...

Mais dire que la 3,2 est poussive ... je trouve cela un peu exagérer ... surtout pour quelqu'un qui sort d'une 330 xi .... :lol: bah, si c'est une E 46, je veux bien comprendre ... mais pour avoir essayé la dernière en 260cv, vraiment très déçu !!!

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)

C'est bien une E46.

Disons que le 3.2FSI n'est pas poussif en soit, mais avec une A6 de presque 1.9 tonne à tirer, ma petite E46 reste devant

(7.28 Kg/Ch pour l'A6 3.2 contre 6.85 Kg/Ch pour la 330)

Si je change, c'est pour du mieux... :rolleyes:

Par contre je suis surpris de ta déception pour la 330 E90. Peut-être à cause de la version 258ch que tu as essayé, la version 272ch est bien plus intéressante.

Sinon effectivement le 3.0Tfsi de 290ch est intéressant, mais comme tu le dis encore rare et peu répandu en occasion...

Le V8 4.2 me semble le plus intéressant, mais je ne connais pas du tout ce moteur, notamment sa fiabilité. D'ailleurs la distribution est à chaine ou courroie ?

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

bonjour,

je ne crois pas que tu puisses comparer une série 3 beaucoup plus agile et moins encombrante que l'A6

L'A6 avant est une très bonne routière confortable avec du volume de chargement mais coté moteur (3l tdi) j'ai été plutot déçu, peu de sensations, très linéaire...

Je ne connait pas les motorisations essence mais l'A6 est un grand "vaisseau" j'utilise souvent aussi pour mes déplacements professionnels une 320D et coté sensations de conduite il n'y a pas photo! la série 3 (dernière évo) est plus amusante à conduire...

Pas contre pour faire 900km au régulateur avec sa petite famille c'est une voiture reposante et sécurisante en quattro.

A+

Posté(e)

Oui je suis d'accord.

Mais mon objectif est de concilier les 2 : plaisir et usage au quotidien.

C'est pour ça que le 4.2 voir V10 (S6) m'interesse. Après c'est sûr que les A6 sont de grosses voitures, et c'est ce qui me fait un peu peur, je suis habitué à des gabarit plus petit (330xi ou S4)...

Merci pour vos avis en tout cas ! continuez

Rafal.

Posté(e)

le 3.2 tfsi avec une préparation type Fochesato (+30cv) + 1 kit flexfuel me semble le meilleur compromis puissance / consomation

pour le choix ensuite, c'est aussi une histoire de budget si tu as au moins 50 000 Euros tu peux t'orienter vers une S6 avec moins de 30 000 km

dans tous les cas ce sera un bel achat

:bigthumbup:

Posté(e)

Un S6 est effectivement un cran au dessus niveau budget, c'est pour ça que le V8 4.2 m'intéresse beaucoup.

Si des propriétaires pouvaient donner leur témoignage sur ce moteur ce serait sympa !

merci

Rafal.

Posté(e)

Le gros post de ces 2 auto est la conso ...

Si la 4,2 n'est qu'un V8 ... il me semble qu'il est encore à injection classique sur les A6 .

Un pote à ce moteur sur une S4, et c'est difficile de descendre sous 13L !!!!

Le V10 est par contre à injection directe et doit donc consommer sensiblement la même chose ... pour plus d'agrément et de perfs !

Qui plus est, à la revente, la S6 bénéficiera d'une cote d'amour supérieure à une " classique " 4,2L .

Donc c'est vrai qu'à y réfléchir ....

Posté(e)

bonsoir,

je possede une a6 avant 3,2 quattro, et mon associé une 330 touring c'est completement différent comme auto!

le gros + du 330 c'est l'effet booost du moteur il pousse tres tres fort mais sur un laps de temps tres court.

le v6 essence pousse moins fort mais a une allonge du diable et quelle sonorité! par compte gaffe a la conso 9,5l sur autoroute et 13l en extra urbain.

la ou l'audi ecrase la bm c'est au niveau finition :malelovies: le pire chez bm c'est le capot moteur qui est peint que sur le dessus et quand on l'ouvre dessous il est j'uste apreter.

la qualité des incerts alu brossé sur bm on dirait juste un coup de bombe couleur gris chez audi ça ressemble vraiment a une tole d'alu brossé.

un essai de mon vehicule est possible si tu le desire contacte moi en mp.

Posté(e)

Moteur V8 avec chaine de distribution :coucou: .

Par contre, le budget d'achat n'est vraiment pas identique entre une 4.2 et une V10. Une 4.2 d'occasion se trouve pour moitiée prix d'une S6d'occasion également, c'est à prendre en compte dans ton budget d'achat.

Et puis si tu pouvais prendre une V8, je me sentirai moins seul :bigthumbup: (même si tu pars sur la nouvelle génération d'A6 par rapport à moi :coucou: )

Posté(e)
Le gros post de ces 2 auto est la conso ...

Si la 4,2 n'est qu'un V8 ... il me semble qu'il est encore à injection classique sur les A6 .

Un pote à ce moteur sur une S4, et c'est difficile de descendre sous 13L !!!!

Le V10 est par contre à injection directe et doit donc consommer sensiblement la même chose ... pour plus d'agrément et de perfs !

Qui plus est, à la revente, la S6 bénéficiera d'une cote d'amour supérieure à une " classique " 4,2L .

Donc c'est vrai qu'à y réfléchir ....

La conso n'est pas un problème, j'ai l'habitude.

Par contre sur la version 335ch du V8 il s'agit d'une injection FSI

Pour le V10, même si la décote est moins importante, le coût est bien supérieur à tous les niveaux (assurance, conso, entretien...) sans parler des possibilités de vol.

Le V8 me parait un bon compromis donc

Moteur V8 avec chaine de distribution :coucou: .

Par contre, le budget d'achat n'est vraiment pas identique entre une 4.2 et une V10. Une 4.2 d'occasion se trouve pour moitiée prix d'une S6d'occasion également, c'est à prendre en compte dans ton budget d'achat.

Et puis si tu pouvais prendre une V8, je me sentirai moins seul :bigthumbup: (même si tu pars sur la nouvelle génération d'A6 par rapport à moi :coucou: )

bien pour la chaine, bonne chose.

Le S6 effectivement joue dans la catégorie supérieur niveau $$, mais l'acahat serait pour l'année prochaine et je n'ai pas de visibilité sur mon budget encore...donc je n'écarte pas le S6 de mes possibilités.

Si je peux t'accompagner dans ta sollitude en prenant un V8, ce sera avec plaisir !!!