Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voici mon problème

j'avais un dvd version 2007 tout fonctionnait

je rachète un 2009 ,je met dans le lecteur ,rebascule l'écran et il me marque "veuillez inserer un dvd"

je rebascule donc je vois bien ma sd qui est affiché sur l'écran et concernant le dvd c'est marqué "mise a jour CD/DVD 0650"

je remet l'ecran normalement et il me réecris toujours "veuillez.......

si une personne a une solution a me proposer

merci

Posté(e)

Non. En fait, c'est certainement une copie mal faite qu'on t'a refilé.

Et le résultat est exactement tel que tu le décris : si tu insères le DVD dans un lecteur DVD-ROM d'ordinateur, tous les fichiers seront là, mais le RNS-E le reconnaîtra uniquement comme une mise à jour et ça ne fonctionnera pas.

Il te reste plus qu'à jeter ce DVD et te procurer un vrai DVD ;)

Posté(e)

c'est exactement ça piotr :bigthumbup:

mais c'est bon ,j'ai retrouvé un original 2009 sur ebay allemagne :rolleyes:

merci a tous :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Beaucoup de gens essaie de copier et graver les DVD de navigation, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que leur graveur n'est pas compatible à 99% pour la gravure des cartes navigation. La mise à jour du firmware, elle se fera sans problème, mais il en est pas de même pour la lecture des cartes et tant que le DVD ne sera gravé correctement, on ne pourra réinsérer l'ancien DVD pour rétablir le fonctionnement du GPS. Très peu de marque de graveur accepte ce genre de travail. De plus, les DVD double couche pour le DVD1 par exemple du RNS-E doivent-être gravés en vitesse x1 voire x2 max. Là encore peu de logiciel de gravure permettent au graveur de descendre aussi bas.

D'autres CD de navigation restent incopiables comme le Blaupunkt TeleAtlas TravelPilot E et F. Seul le DX avec CloneCd et un profil spécifique requis permet sa copie.

Posté(e)

suffit de prendre un graveur Pioneer et l'affaire est dans le sac pour ta sauvegarde de ton original (la vitesse de gravure et marque c'est un peu du pipo du moment que tu prennes pas un DVD+RL vierge bas de gamme

Posté(e)

Un Pionner oui car il booktype automatiquement en DVD-ROM mais cela n'est pas donné à tous de le faire correctement. Et Pionner n'est pas le seul graveur acceptant le bitsetting. Essaie de graver un TravelPilot DX avec ton fameux Pioneer, tu peux brûler autant de CD que tu veux ça ne marchera pas, en plus il te faudra le profil adapté pour CloneCD. Et si tu crois encore que la vitesse le graveur et le support n'y font rien, en plus tu viens de le dire "du moment que tu prennes pas un DVD+RL vierge bas de gamme" ce sont tes mots ;). Nul ne peut graver correctement un DVD de navigation avec un graveur et logiciel traditionnel à une vitesse supérieure à x4.

Posté(e) (modifié)

Question media vierge, je peux te dire que je connais tres bien le domaine, surtout la fabrication des CD-R et DVD-R

ces medias doivent correspondrent à des normes qui sont decrit dans l'orange book pour les CD-R; le livre D (Book D) pour le DVD inscriptible (DVD-R) et le DVD réinscriptible (DVD-RW) blablabliblablabla.....; et d'autres grandes marques font sous traiter la fabrication de leur media vierge... en fait c une vraie faune!

les gens parlent de verbatim car verbatim suit scrupuleusement ces normes qui de se fait est un produit de qualité reconnu nottament grace à son dye; ce que ne font pas certains autres fabricant " à pas cher le media " donc apres que tu le graves en 8x ou 4x ou 2.3x il devrait en rien en changer de la qualité de gravure... sauf que le facteur qualité du graveur rentre aussi en compte de ligne... et lite on et d'autres marques sont pas folichons!

d'ailleurs pour info, il est possible de sauvegarder le dvd EST sur un dvd+r (non DL) mais pour cela il faudra patcher le pioneer par exemple car il n'accepte pas le bitsetting sur le DVD+R (mais uniquement sur les DVD+RL)

donc le gars si il veut pas s'embêter et que ca marche, il prend un pioneer et en avant simone

apres les autres gps, j'en sais rien ,la on parlait pour le RNS-E

Modifié par Boobi
Posté(e)

C'est ce que je disais, le Pioneer ne fait pas tout. Il lui faut un firmware à jour et compatible comme tu disais pour le DVD2 RNS-E 2009 car il ne pèse que 3.86Go et qu'un DVD5 suffit, tandis que le DVD1 pèse 7,65 GO il lui faudra un DVD9. D'ailleurs le DVD1 du RNS-E 2010 ne pèse plus que 6,61 Go.

Et pour les autres support Audi comme pour le CD-ROM France ou autres Blaupunkt TeleAtlas TravelPilot DX, le Pioneer est totalement incompatible.

Posté(e)

a mon avis le DVD2 tu peux le mettre sur un DL sans le patch