Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ma vidange en novembre dernier chez audi a 22 000km. A ce jour ,j'ai 28 000kmet j'ai mon voyant d'huile qui s'est allumé : niveau huile mini.

Je m arrete donc et verifie. En effet le niveau était au au mini.

J'ai donc fait un appoint d'huile. mais je trouve une réelle sur-consomation d'huile : 6000km et puis huile !! alors que la vidange est programmée tous les 15000km.

Je ne pousse pas les rapports , encore moins qd la voiture est froide. Je conduis normal 2200 tr/min.

J'ai entendu dire pbleme sur audi a3 2 l tdi 140 :culasse défaillante ??

Ma voiture a auj hui 3ans , donc plus sous gtie constructeur mais bon: une voiture a ce prix , c'est pas normal qu'elle me bouffe de l'huile comme çà.

Merci pr vos réponses

Posté(e)

C'est clair que le 2.0 tdi est gourmand en huile...................je connais quelqu'un qui a une A4 2.0 tdi elle met 5 litres d'huile tout les 15 000 kms.............. <_< <_<

Posté(e)

5l tous les 15000km?sa fais beaucoup.la mienne a 112000km et me bouffe 1l huile tous les 10000km.mais je suis en long liffe

Posté(e)

la mienne en 6000km , elle m'a bouffé du coup env 3.8Litre d'huile!

DOis je faire valoir ce probleme aupres d'audi ?

(je suis en entretien classique 15000km)

Posté(e)

Salut damA3, j'ai eu une A3 et une A4 en 2.0L TDI 140cv et moi aussi je remettais 0.5L tous les 5000 kms, chez Audi ils te diront que tout est normal.

j'ai également une VW Polo 1.9L TDI 105cv et c'est pareil pour la petite VW, tous les 5000 kms elle me demande 0.5L d'huile.

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu dis que ton A3 a bouffé 3.8L d'huile?

Posté(e)

salut

j'ai dit 3.8l , parce que j'ai fait la vidange a 22 000km et qu ele niveau s'est allumé a 28000km.

Or il me semble que le moteur contient env 3.8là 4l d'huile.

résultat des courses 0.60litre bouffé au 1000km !

Posté(e)

non, ton calcul est faux.

Sauf exception, il y a 1L entre le niveau max et min..

Donc, en supposant que ta revision a été correctement faite (niveau au max apres avoir fait tourner le moteur pour remplir le filtre..) , ca veut dire que ton auto a bouffé 1L en 6000km, soit 0,16L/1000.. rien d'alarmant a mon avis ;)

Posté(e)

où vont donc les 4litres environ qu'ils mettent pour la vidange alors ?

Elle a bien du me les consommer ,non?

Posté(e)
où vont donc les 4litres environ qu'ils mettent pour la vidange alors ?

Elle a bien du me les consommer ,non?

hello .

non , en fait ton huile reste dans ton carter .

ton moteur contiend entre 4.5 et 5L d'huile . mais en dessous de 3.5L , la jauge ne va pas asser profond pour pouvoir sonder l'huile .

quand ton niveau n'est qu'au mini sur ta jauge , c'est qu'il reste tout de meme 4L d'huile dans ton moteur .

ton temoin de niveau d'huile s'allume egalement quand le niveau d'huile est trop bas pour assurer une pression d'huile convenable ( mini de ta jauge )

ta conso n'est pas ennorme , sache que l'on parle de surconsomation d'huile quand celle ci consome 1L d'huile au 1000kms ...

refait l'appoint d'huile de temps en temps et tu ne risque absolument rien

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonsoir

Pour info la quantité d'huile entre le mini est le maxi est de 0.5L et non 1L, par contre j'espère que tu n'as pas remis 4L d'huile dans ton moteur, sinon ne démarre plus ton A3 il y a risque de casse moteur et il faut absolument vidanger l'excédent.

Lorsque qu'il y a trop d'huile dans le carter le moteur risque de s'emballer, c'est à dire de monter dans les tours s'en pouvoir le couper, au final c'est la casse pur et simple :(

Modifié par steph power
Posté(e)
Moi sur mon A3 TDI 90 de 1998 j'ai jamais eu besoin de faire d'appoint pourtant 390'850 Km :rolleyes:
Posté(e)
Moi sur mon A3 TDI 90 de 1998 j'ai jamais eu besoin de faire d'appoint pourtant 390'850 Km

Tu fais tes vidanges tout les 8000km??? :bigsmile:

En tout cas après les 70000 j'ai jamais eu besoin de faire d'appoint.

Posté(e)

J'ai également eu le 1.9L TDI 90cv sur une VW Beetle en 1999 et moi non plus je n'ai jamais remis la moindre goutte d'huile entre 2 vidanges.

Ca a commencé avec ma toute 1ère Audi une A3 1.9L TDI 130cv ou là je remettais 0.5L pour 10000kms.

A croire que ce doit être du aux injecteurs pompe, car maintenant sur le Q5 avec le Common Rail, la conso et quasi nulle, j'ai pour le moment 7000kms au compteur et la jauge est presque au maxi. ;)

Posté(e)

ca viend surtout de l'huile preconiser qui est plus fluide qu'avant .

plus l'huile est fluide , plus le moteur consomera .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors après avoir fait environ 5000Km avec mon A4 Avant 1.9 TDI 116 j'ai vérifié le niveau d'huile et effectivement il atteint presque le min. de la jauge donc effectivement les injecteurs pompes consomment un peu d'huile ça fait bizarre quand on viens d'un 1.9 TDI 90 ou après avoir fait 25'000km après dernière vidange le niveau n'as pas bougé :bigsmile:

Posté(e)

La mienne 2l 140 j ai rajouté 1l d huile vers les 11 000 kms (je fais vidange tous les 15 000 kms)

mon ancienne golf 4 c etait 0.5l pour un 1.9 tdi 130

parait que les moteurs qui consomment un peu d huile sont plus fiables