Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis propriétaire d"une tts raodster

elle a 4000 km...je me suis rendu compte de deux choses en décapotant puisqu'on entend beaucoup mieux tous les bruits y compris celui de l"échappement :malelovies:

quand je roule et que j'enfonce la pedale d"embrayage sans passer de vitesse il y a un clac vers l'avant et reclac quand je relache sans toucher au levier de vitesse...chez audi ils me disent que c'est normal, c'est les transfert de charge sur l'embrayage....tout de meme, a ce prix, ca fait un bruit comme ma 205 rallye !

et puis, récemment, quand j'accelere le turbo fait un bruit saccadé, pas un sifflement continu mais un bruit de loco a vapeur (en exagerant les choses)

Bon, c'est quand meme un bruit tres mineur imoossible a entendre capoté meme vitres ouvertes....

qu'en pensez vous

PS : je vais chez audi ce we faire les travaux d'approche pour TT RS !! :rolleyes:

Posté(e)

Hello,

Pour le bruit sacadé je l'ai aussi, quand je suis en pleine charge et je passe la vitesse en restant a fond sur les gaz (stronic)

la décharge du turbo ne se fait pas d'un coup sec mais par saccade,

Je pense que c'est normal...

Posté(e)

+1 pour le sifflement saccadé en pleine charge ... Accentué par une reprog d'ailleurs les premières secondes ... Aprés un certain régime le sifflement devient continue ...

Posté(e)

salut coutoo, comment vas tu, sympa de t'avoir vu, bon on va dire que j'etais dans une tenue decontracte ce we.....

Sinon moi aussi jai ce bruit bizarre pied planche vers les 4000tr/mn, en effet accentuer avec reprog

Posté(e)

Idem.

Plus on augmente la pression du turbo et plus ca le fait.

Par contre d'origine je ne l'avait pas.

Posté(e)

D'origine elle ne le fait que en mode séquentielle, (quand le calcu ne sais pas quand tu vas changer de rapport)

Il faut se trouver une petite route calme, fermé les fenêtres, éteindre la musique et joué avec les palettes et la on l'entend tres bien...

Posté(e)

Il me semblait bien aussi qu'on l'entendait d'origine ...

C'est comme une vanne de trop plein de pression ... Mais pression de quoi ? Ca ne le fait que les premieres secondes ... Le temps que le turbo soit a sa pleine charge ? Ou atteigne le bon régime ? Ou au contraire une vanne pour mettre sous pression ? bizarre ...

Posté(e)

C'est la pression du turbo

Ca ne le fais que les premières secondes a partir du second rapport

Au passage de la 2eme la dump valve lâche la pression accumulé pendant le premiers rapport

Au passage de la 3 eme la dump valve lâche la pression accumulé pendant le second rapport ...

Ainsi de suite, voila pourquoi tu entend la saccade a chaque début de rapport (quand on allume bien, pas en mode D on se comprend :bigsmile: )

Posté(e)

Un autre symptome pour le produire.

Tu te met en 4eme genre a 3000trs et tu appuis mais juste avant le point kick down ca le fait un petit moment !