Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Nouvo sur le site je viens ver vous car g un gros problème

Je me suis offert un Audi a3 sportback 3.2 V6 boite DSGquattro

C une très belle voiture je suis même très content

Sauf que je viens d apprendre que ma boite DSG et HS

Je voudrais savoir que doit je faire ou si qu’elle qu’un peu m aider ça serait gentil de votre part

Merci

Posté(e)

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) . Et merci également de ne pas utiliser le langage sms, nous sommes sur un forum, pas sur un portable.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour topcastor,

Désole il manque des renseignements.

C suite a la casse du cardant cote boite.

Posté(e)
C suite a la casse du cardant cote boite.

Second avertissement : pas de langage sms. On écrit c'est et pas c ! Merci.

Posté(e)

Donnes nous plus d'informations, sur la voiture déjà et aussi le nom de la concession... parce que les diag "il faut changer ça".. <_< hum

Posté(e)

jojo750 j'en déduit selon la précision (assez succincte), que ton cardan a cassé et que la boîte a touchée le sol, une pierre... bref pris un un coup. Donc là, je crois pas que l'on puisse faire grand chose pour toi à part te dire d'appeler un dépanneur et de la charger sur le camion.

Posté(e)

lorsque que la voiture a laché j'ai du la faire remorqué chez mon garagiste. c'est lui qui m'a expliqué que l'un des cardans s"était cassé et que la boite avait été touché. la audi est non roulante car l'un des cardans était déjà cassé. donc me voici avec ma audi dans un garage avc la boite DSG cassé et les cardans aussi

mon garagiste ne peut réparer la boite car il y a toute une reprogrammation AUDI à faire.

voici la situation à ce jour.

NB: AUDI A3 SPORTBACK 3.2 QUATTRO V6 DSG ambition luxe / année 2004

Posté(e)

Ils sont si fragile que ça les cardans sur la DSG ?

Moi qui voulez changez mon S4 pour une Sportback DSG ça fait reflechir :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Désolé, mais c'est bien ce que j'avais imaginé, je ne peux rien te dire à part de faire la réparation, regarder avec audi pour une éventuelle prise ne charge d'une partie des frais si la pièce est encore sous garantie (la peinture est garantie 10 ans contre la corrosion, peut être 5 ans pour ce type de pièce).

Posté(e)

une autre solution ,verifie la marque de ta boite , si cest ZF tu peut leur envoyer et ca couteras beaucoup moin cher qu une boite , elle a combien de kms ta a3?

Posté(e)

j'ignore si les cardans sont fragiles c'est ma premiere boite dsg .. par contre on me dit que ce n'est pas normal que tout m'est laché d'un coup

j'ai acheté la audi y a 6 mois elle est de nov 2004 et elle a 94000 km

je viens d'avoir une estimation d'audi (ils n'ont pas vu la voiture vu qu'elle est chez mon mécano), ils me proposent 10 000ttc pr me changer toutes les pieces (boite dsg, volant moteur, cardans, et arbre de pont)

est ce que ça vaut le coup d faire les réparations ?? ou de la revendre tel quel à un garage ?

Posté(e)

tu comprends pourquoi j hesite a la réparer ... vaut mieux t il pas m'en racheter une autre et revendre celle la tel quel ???!!!!

Posté(e)

Les boules tu m'étonne ce qu'il y a c'est que dans cet état ça va etre dure de la vendre

Posté(e)

Si tu veut je te la rachète pour......... 1€ symbolique :bigsmile: :bigsmile:

Ma femme adore cette caisse.

Posté(e)

Salut,

Les estimations à la louche c'est pas top. Vaut mieux qu'il la démonte et qu'il regarde ce qu'il y a de cassé.

Mais demande leur une prise en charge, c'est pas normal que ca casse comme ça.

Bon courage

A+

Posté(e) (modifié)

Faut savoir que l'on ouvre pas comme ca une boite DSG...

D'ailleurs,aucun garage Audi n'ouvrira la boite pour voir ce qu'il y a de cassé a l'intérieur.

Trop complexe.

En général,on enlève la boite et on place une nouvelle.

Modifié par MIB