Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité du systeme Audi Concert II A3/A2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je souhaite changer le poste d'origine de mon A2 qui est un Radio Cassette simple.

Savez vous si le Audi Concert2 de l'A3 ou A4 est compatible avec les fiches de l'A2.....

Merci de vos reponse.

Posté(e)

Pour la connectique, pas de problème.

Par contre, la façade d'un autoradio d'une A3 ou d'une A4 ne viendra peut-être pas s'insérer correctement.

:coucou:

Posté(e)

En tout cas, pour ce qui est des unités double-din avec navigation, il suffit de recouper patiemment et proprement les bords qui dépassent pour que ça rentre parfaitement dans la console de l'A2.

Posté(e)

Hello,

Apres avoir bien reflechi a ce probleme, le changement du poste n'est apparament pas indispensable,

puisqu'Il existe un accessoire chez Dension le "gateway 100" qui se place entre le poste et un Ipod/Iphone,

Ce qui fait passer le lecteur Apple comme un changeur de CD.

D'apres tous ce qui se dit, ca a l'air de marcher et ce sera certainement moins difiicille a installer

(enfin, il faut quand meme demonter le poste et faire passere le cable dans la boite a gands).

Chalut.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui, je confirme la réponse que tu as eue ci-dessus concernant le poste concert qui est un simple-DIN, il est compatible au niveau du cablage mais pas au niveau de la géométrie.

Mon beau-père a une A4 de 2004 avec la radio concert de série. Et bien ce poste est un peu différent du mien dans une A2 de 2004 :

1. les plastiques des bouton paraissent "mous" sur celui de l'A2, alors que ceux du concert dans l'A4 sont rigides avec pour effet une bien meilleure qualité de ces boutons. Dans l'A2 et sur le poste en particulier, la peinture noire des boutons s'effrite au niveau des arêtes et des pictogrammes (défaut identique sur le climatiseur). :furious: c'est fou cette mauvaise qualité des plastiques des commandes de l'A2. :bleble:

2. Par ailleurs la façade du poste de l'A4 est légèrement en trapèze (forme de la console centrale) alors que celui de l'A2 est bien rectangulaire. Houston, on a un problème ! comment faire pour faire entrer un trapèze dans un rectangle ? :bigsmile:

J'ai une question concernant ce poste Concert, quelle est la différence entre le 1 et 2, je ne sais même pas lequel j'ai ?

Modifié par atlantis92
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens réagir et peut être faire avancer le chimiliblic.

Je me suis posé le même genre de question pour ma chère A2 et son poste cassette!!

Je n'ai pas encore changé ce dernier.

Par contre j'ai été plusieurs fois me renseigner dans des grandes enseignes d'entretiens automobiles pour la pose d'un poste standard.

A chaque fois on m'a fait remarquer qu'il faut utiliser des caches pour adapter la taille d'un autoradio standard à celle de la baie de nos audi A2.

J'arrive au but de mon message...

Figurez vous que ces fameux caches sont les même qu'une audi TT (1ère génération!)

Avec ce que je viens de lire sur "l'éventuelle" possibilité de poser un autoradio d'une A4, il serait encore plus aisé d'en posé un d'une TT?

Qu'en pensez vous ?

Si je branche l'autoradio d'une TT dans ma A2 ça peut marcher? Y a t'il une sécurité antivol si je l'achete dans une casse? (et oui! on casse plus de la TT que de l'A2 lol ! ;) )

A vos claviers !

Posté(e)

Moi aussi j'avai un audi concert avec K7.

J'ai changé pour un Pioneer 600BT, lecteur CD MP3 Bluetooth, prise auxilière.

C'était pour moi (à l'époque) le seul autoradio qui pouvait se mettre dans l'A2 sans défigurer le tableau de bord.

Je prendrai des photos...

Posté(e)

Moi aussi j'avai un audi concert avec K7.

J'ai changé pour un Pioneer 600BT, lecteur CD MP3 Bluetooth, prise auxilière.

C'était pour moi (à l'époque) le seul autoradio qui pouvait se mettre dans l'A2 sans défigurer le tableau de bord.

Je prendrai des photos...

Les photos m'intéressent fortement car j'ai un Audi Concert II CD dans mon A2 et j'hésite à changer le poste (par un 600BT pourquoi pas) ou ajouter un XCARLINK. Par contre en changeant le poste d'origine par un Pioneer par exemple perd t'on systématiquement les informations numérique au compteur ?

Posté(e)

Les photos m'intéressent fortement car j'ai un Audi Concert II CD dans mon A2 et j'hésite à changer le poste (par un 600BT pourquoi pas) ou ajouter un XCARLINK. Par contre en changeant le poste d'origine par un Pioneer par exemple perd t'on systématiquement les informations numérique au compteur ?

Pas de réponse mon cher Percuwill ? ;)

Posté(e)

Désolé, j'essai de te faire ça pour ce week-end.

J'avai essayé de prendre des photos de nuit avec mon téléphone mais on voyait rien...

Posté(e)

Désolé, j'essai de te faire ça pour ce week-end.

J'avai essayé de prendre des photos de nuit avec mon téléphone mais on voyait rien...

Merci à toi... Et concernant mon interrogation sur l'affichage digital du compteur, tu peux me confirmer ?

Posté(e)

Pour les infos au compteurs tu les perd. Mais ils vendent des modules pour récupérer les commandes au volant et certain intègre l'affichage déportés... ça dépend du model de la voiture et de l'autoradio.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est il facile d'adapter un poste double din sur la console de l'A2 ? Si oui existe t'il un tuto ? Du coup je vais certainement me séparer de mon poste CD AUDI concert II, donc avis aux intéressés ;) A+

Posté(e)

Est il facile d'adapter un poste double din sur la console de l'A2 ? Si oui existe t'il un tuto ? Du coup je vais certainement me séparer de mon poste CD AUDI concert II, donc avis aux intéressés ;) A+

Il y a deux solutions :

soit la plus couteuse, changer toute la console centrale par une console double din (et recouper/arrondir les coins inférieurs du panneau de clim pour le mettre un étage plus bas).

Soit le "gros" bricolage qui consiste à transformer la console simple-din. Pas simple, mais ça a déjà été fait. Ca implique de scier, remodeler, ...

Pour celui qui serait intéressé, je pourrais avoir d'ici quelque mois une unité navigation double-din d'origine à vendre...

Posté(e)

Merci pour tes réponses fbi4020, cependant j'ai deux dernières questions... Concernant les fiches et la connexion d'origine, y a t'il des modifs à faire avec un poste Pioneer par exemple ou existe t'il un adaptateur pour faire cela propre ? Et avec un poste "simple din" je sais que la largeur n'est pas la même et qu'il existe des caches adaptables que l'on trouve facilement sur le net pour mettre de chaque côtés mais qu'en est il pour un double Din (je doute que ce genre de cache existe) ??? Merci ;)

Posté(e)

Merci pour tes réponses fbi4020, cependant j'ai deux dernières questions... Concernant les fiches et la connexion d'origine, y a t'il des modifs à faire avec un poste Pioneer par exemple ou existe t'il un adaptateur pour faire cela propre ? Et avec un poste "simple din" je sais que la largeur n'est pas la même et qu'il existe des caches adaptables que l'on trouve facilement sur le net pour mettre de chaque côtés mais qu'en est il pour un double Din (je doute que ce genre de cache existe) ??? Merci ;)

Pour les fiches d'origine, c'es du DIN et ça se branche directement sur un autoradio Pioneer. Il faut juste faire une petite modif sur un des deux blocs DIN : il faut déplacer une broche d'alimentation mais je ne me rappelle plus exactement les détails. Fais une recherche, c'est commun à toutes les voitures de chez VW, Audi, etc...

Les caches latéraux pour le simple-DIN se vendent chez Audi. Pas besoin de passer par le net pour ça.

Pour le double DIN sur l'A2, je n'ai jamais vu d'autre poste monté avec des caches, mais j'imagine que ça doit être possible aussi. Mais là pour les caches il n'y a rien de prévu chez Audi. il faut soit chercher pour un autre modèle qui pourrait s'adapter, soit voir chez les fabricants d'autoradio.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer mon chorus par un audi concert 2 CD.

J'ai cru voir sur Ebay qu'il y a plusieurs types de modèle : 4B0 035 186 Q ou 4B0 035 186 H ? car j'ai vu qu'en standard il y en avait des 22 cm.et ds 23,7.

Si vous avez l'info, je suis preneur .

Par ailleurs faut il un adaptateur particulier ?

Merci

Chazito

• 1 an plus tard...
Posté(e)

BONSOIR

je viens de m'inscire, et ne sachant si je me trouve sur le bon forum , je tente ma question, je voulais savoir si le pioneer 600 bt peut aussi prendre un chargeur, dans mon A2 j'ai un chargeur et jaimerais la conserver? mon poste actuel , concert, a des pbs de volume.

merci pour vos retours

cdt

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Question bête : est il possible d'acheter un concert II d'A4 et de changer l façade pour qu'il tienne dans une A2 ?

Ou quelqu'un a t il un concert 2 à me vendre ? :marcelpoire:

Posté(e)

Cahnger la façade je sais pas, mais peut-être la recouper...