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Bronsky

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    A2 TDI 90 PACK
  1. Après quelques essais, je voulais vous signaler que lorsque j'allume la climatisation le bruit est beaucoup moins présent mais ne disparait pas complétement, mais je pense que cela à une incidence sur le régime moteur (car je vous rappelle que le bruit n'est présent qu'au ralenti). C'était juste une information supplémentaire pour m'aider à me mettre sur la voie ;) Merci
  2. Bonjour, Alors avec du retard je me suis enfin décidé à changer le galet tendeur de la courroie accessoire et une fois le tout remonté ma déception fut grande puisque le claquement est toujours bien présent (voir même plus présent, mais c'est peut être psychologique)). J'ai fait levier avec un pied de biche sur le galet tendeur et le claquement cesse, j'ai alors démonté de nouveau le galet tendeur pour faire tourner le moteur sans la courroie accessoire et bien sur le bruit disparait... Je pense donc que c'est soit la poulie de l'alternateur ou soit celle de la climatisation, qu'en pensez vous ? Est-ce difficile à changer ? Avez vous une astuce pour retendre le galet tendeur pour pouvoir le démonter facilement car j'ai galéré pour remettre le clou. Merci de votre aide ;) David
  3. Bonjour Ariles, Comme je le disais dans mon message d'origine, ce claquement est apparu il y a quelques jours seulement, je croyais pour ma part que c'était l'échappement (car ça faisait un bruit de chicanes cassées) ou alors le collecteur (car le bruit venait d'en dessous côté moteur) mais lorsque je l'ai emmené au garage pour vérifier l'échappement sur le pont, il n'y avait rien à signaler de ce coté là. Alors le mécano a pris un pied de biche et à fait levier sur le galet tendeur pendant que le moteur tournait et là le claquement c'est arrêté net et a redémarré lorsqu'il a retiré le pied de biche, il en a donc conclu logiquement que c'était le ressort du galet tendeur qui avait pris du jeu et venait claquer sur le carter moteur au ralenti. Mais j'ai aussi pu lire que cela pouvait venir de la poulie de l'alternateur, mais ça j'en suis moins sûr. Je te tiens au courant et merci encore ;) David
  4. Ahhhhhhh ça c'est de l'explication, merci beaucoup Ariles, grâce à toi j'ai décidé de me lancer dans cette opération ;) Amitié David
  5. Merci fbi4020, J'avais bien évidement lu ce tuto (comme quoi je sais aussi me servir de la fonction recherche), mais il n'explique pas vraiment le démontage du galet tendeur de la courroie accessoire, il passe trop rapidement sur cette étape. Merci qd même ;)
  6. Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il existe un tuto pour changer le galet tendeur de la courroie accessoire (et la courroie en elle même bien sur), car suite à un bruit suspect de mon moteur depuis quelques jours, le garagiste m'a affirmé qu'il s'agissait du galet tendeur qui serait affaibli et qui taperait sur le carter moteur au ralenti. Il me demande 180€ pour la réparation alors que la pièce ne vaut que 50€ sur Oscaro, donc le calcul est vite fait surtout que le changement ne doit pas être si sorcier !!! Surtout avec un aimable coup de main de votre part ;) Merci de votre aide Amitié David
  7. Merci tout d'abord de vos conseils Effectivement il faut un adaptateur spécial que j'ai commandé, je vais l'installer cette semaine... D'autre part sur la fiche d'origine d'alimentation de mon A2, j'ai 3 fils (un rouge, un noir et un gris). J'aimerai donc savoir a quoi sert le fil gris (j'ai cru comprendre que c'était le K-bus, mais qu'est ce que c'est que ça exactement ?) et aussi savoir où je pouvais trouver le fil d'alimentation de l'amplificateur d'antenne que je puisse le brancher directement en 12v pour retrouver une réception FM correct. Une autre question concernant l'adaptateur DIN (qui est en deux parties), comment le faire tenir ? En effet j'ai deux vis mais qui ne correspondent à rien sur mon tableau de bord (en plus elles sont trop courtes pour les visser directement dans le plastique) donc je m'interroge sur leur utilité ? Merci encore de votre aide ;)
  8. Bonjour à tous, Je viens de commander un poste Alpine IDA-X301RR pour mettre en remplacement de mon Audi Concert II, je vais donc logiquement commander les adaptateurs pour mettre le poste Alpine aux bonnes dimensions de l'emplacement DIN. Mais j'aimerai savoir s'il me faut aussi un adaptateur pour les fiches ISO ? Car j'entends deux sons de cloches, ceux qui disent qu'il n'y en a pas besoin (juste modifier une fiche ou deux sur l'alimentation) et ceux qui disent que c'est nécessaire. Donc à tous ceux qui ont déjà rencontré le cas, merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils. A savoir que mon Audi A2 n'est pas équipée BOSE (enfin il ne me semble pas) et que j'ai 4 HP devant et 4 HP derrière (4 HP + 4 tweeters). Et s'il me faut effectivement un adaptateur ce serait sympa de me trouver un lien ou une réf pour que j'évite de me planter ;) Merci de votre aide ;) Amitiés David
  9. Merci pour tes réponses fbi4020, cependant j'ai deux dernières questions... Concernant les fiches et la connexion d'origine, y a t'il des modifs à faire avec un poste Pioneer par exemple ou existe t'il un adaptateur pour faire cela propre ? Et avec un poste "simple din" je sais que la largeur n'est pas la même et qu'il existe des caches adaptables que l'on trouve facilement sur le net pour mettre de chaque côtés mais qu'en est il pour un double Din (je doute que ce genre de cache existe) ??? Merci ;)
  10. Est il facile d'adapter un poste double din sur la console de l'A2 ? Si oui existe t'il un tuto ? Du coup je vais certainement me séparer de mon poste CD AUDI concert II, donc avis aux intéressés ;) A+
  11. Merci à toi... Et concernant mon interrogation sur l'affichage digital du compteur, tu peux me confirmer ?
  12. Pas de réponse mon cher Percuwill ? ;)
  13. Les photos m'intéressent fortement car j'ai un Audi Concert II CD dans mon A2 et j'hésite à changer le poste (par un 600BT pourquoi pas) ou ajouter un XCARLINK. Par contre en changeant le poste d'origine par un Pioneer par exemple perd t'on systématiquement les informations numérique au compteur ?
  14. Merci Percuwill pour les photos, c'est sympa ;) J'ai donc changé ce WE les Silent Blocs + Les biellettes de la barre stabilisatrice, j'ai bien recentré cette dernière et là.... Magique !!! Plus aucun claquement !!! Allons y gaiement dans les nids poules, n'ayons plus peur du trottoir ;) Coût de l'opération : 30€ de biellettes Fdp inclus (Delphy en promotion 10€/piéce sur le net) + 12€ de Silent Blocs (chez Audi) + 2 p'tites heures de démontage et remontage (les vis des Silent Blocs sont chiantes à accéder, très peu de place pour les retirer), soit un total de 42€ et un énorme satisfaction ;) A bientôt
  15. Bonjour à tous, J'ai commandé mes silent blocs et mes biellettes de barre stabilisatrice, donc si quelqu'un a un tuto pour faire le changement de ces pièces, ça serait génial ;) Merci de votre aide
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