Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà mon coeur balance j'ai pus essayé une 2,7 tdi boite auto et j'en ais été très convaincu, par contre en 3l pas de boite auto mais une manuelle et je trouvais quelle manquait de couple à bas regime par rapport a une 2,7

par contre je suis perssuadé qu'un 3l enn boite auto doit être une vraie bombe et super agréable à roulé :rolleyes:

S'est pourquoi je souhaite avoir votre avis si vous avez pus essayé les 2 en boite auto

:coucou:

merci pour vos reponse :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

tu hésites entre 2 beaux modèles, mais pour conduire une A6 3.0Tdi en tiptronic, je peux te dire que c'est un vrai régal, tu as toujours de la puissance, et si tu veux avancer plus tu n'as qu'à appuyer.

Il faut savoir que le 3.0Tdi a des performances assez proches de la S5 sans le bruit certes mais aussi une consommation dérisoire

Posté(e)
Salut,

tu hésites entre 2 beaux modèles, mais pour conduire une A6 3.0Tdi en tiptronic, je peux te dire que c'est un vrai régal, tu as toujours de la puissance, et si tu veux avancer plus tu n'as qu'à appuyer.

Il faut savoir que le 3.0Tdi a des performances assez proches de la S5 sans le bruit certes mais aussi une consommation dérisoire

Oui, tout a fait, je peux confirmer, le 3.0 V6 TDI est en vrai régal, souple, coupleux à souhait (239 ch / 500 nm), vraiment un super plaisir à conduire

Si tu peux, fait le choix du 3.0 en tiptro. c'est vraiment un bon choix

Posté(e)

Le 2,7 suffit et est très agréable

mais le 3,0 "tappe".... et c'est grisant ;)

Posté(e)

Et je rajoute : vive le 3 L , en boite manuelle 6, c'est encore plus sportif que la BA (et plus rapide aussi aux 0 à 100).

Posté(e)

je rajouterais que la multitronic est bien plus confort que la tiptronic mais du coup moins sportive (du moins au niveau sensation car sur le papier la multitro est la seule boite audi plus performante que la boite manu )

Posté(e)

Je viens d'essayer ce jour, la A5 cabrio 3.0 tdi S tronic quattro, un grand bonheur, et un couple extra, comparé à mon A8 3.0 tdi auto une grande différence en accélération, ce moteur 3.0 a fait beaucoup de progrès en 4 ans par rapport à mon model de 2005, et la boite S tronic est nettement plus agréable que ma tiptronic actuelle. Achat imminent, réduction de -6%, j'attends demain l'offre de reprise de mon A8 et si au dessus de 30.000 euros, je signe pour ce cabrio 3.0 tdi full options, livraison possible fin septembre.

Posté(e)

@works: alors ca y est, tu vas craquer ?

@RITOU: pas de couple à bas régime sur le 3L BVM ???? Euuuuuhhhh... Si pour toi bas régime c'est en dessous de 1400 tpm, je pourrais admettre en 4-5 et 6ème, sinon ben je vois pas.

A partir de 1900 tpm, cela commence à bien envoyer et à 2500 tpm, le passager vérifie si son dentier n'est pas resté derrière... :eldiablo:

Quant aux BVA, les ait toutes essayées et je confirme, mon avis strictement personnel est que cela devrait être réservé aux personnes à mobilité réduite. Comme dit madame, rien ne vaut avoir un bon manche en main... :bigthumbup: :bigthumbup: (si elle lit cela je suis mouru) car sinon toutes les sensations sont gommées, multi, tiptro ou s-tro, même combat, c'est pas des voitures... :bleble:

Je répète: avis strictement perso...

Posté(e)

Oui, et si la reprise est correct il se peut que je vienne cet automne dans ton coin avec, donc tu verras qu'une boite S Tronic c'est le top, surtout pour les reprises, je pense que tu auras du mal à me dépasser avec la boite manuelle. J'attends la réponse du garage; dès que je sais quoi, je te donne des nouvelles via MP. A+

Posté(e)

@The Naja

Et pourtant, ton A5 possède la direction assistée, les freins assistés, les vitres électriques, la clim auto....

Que des équipements de pépé tout ça :bigsmile:

Posté(e)

Si c'est pas un pb de budget :

-> 3L Tiptro si tu roule beaucoup...

-> 3L Manu si tu veux piloter

Mais le 2,7 ne fait pas pale figure :P

Posté(e)

Les pilotes d'aujourd'hui, ils ont des palettes au volant, plus un levier de vitesse avec une grille :bigthumbup:

Posté(e)
Les pilotes d'aujourd'hui, ils ont des palettes au volant, plus un levier de vitesse avec une grille :bigthumbup:

Oui certe c'est aussi ce qui fait que l'écart entre un tres bon pilote et un mauvais s'est resséré....

Une boite auto même si tu ne sais pas conduire te donnera l'impression d'être un super conducteur...ma mère que ca ne dérangeait pas de rouler à 130 en troisieme sur l'autoroute ou d'arriver à un feu à 30 en 5eme, se débrouille bien avec sa boite auto...elle arrive même à rétrograder!!! enfin la voiture parce qu'elle ne sait toujours pas ce que ca veut dire...

Posté(e)

En fait, le fond de ma pensée, c'est que le débat boite auto/manu ressemble à celui du numérique/argentique pour la photo, ou vinyle/numérique pour le hifi, CRT/LCD pour les écrans , il y a tellement d'exemples....

Le progrès finira forcément par convaincre avec l'arrivée à maturité de la techno en question...

Concernant les boites auto, la maturité, nous y sommes. :coucou:

Posté(e)
Ok ben merci à vous mais je suis vraiment indécis quel'un a t'il fait un reprogramation du moteur???

Pour moi ce sera fin d'année chez RS-Quattro (partenaire du forum) en Gelbique. Selon ses infos en BVM on peut passer de 240 CV / 500 Nm à 290/550. Avec un gain en consommation (ä conduite égale) de 0.5 à 1l...

Posté(e)

Tu m'étonnes qu'avec ça, les S5 doivent avoir du mal à luter :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part, une reprog est aussi prévue avec Youri (RSQUATTRO) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

pour la mi-août....

• 2 semaines plus tard...