Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

En vu de rabaisser mon A3 (8L) TDI 110ch avec jantes de 18", J'aurai quelques questions:

Je veux changer la suspenssion d'origine (presque HS) donc il me faut ressorts et amortisseurs.

Je voudrai un kit ressorts courts et amortisseurs sport du type : Weitec Ultra GT (- 40mm av et ar) Prix aproximatif 450 Euros

Je ne veux pas de combinés filtés avec règlage de hauteur.

Est t'il possible de rabaisser l'A3 de 40mm avec des jantes de 18" sans soucis de frotement au niveau des ailes?

Quelqu'un a t'il ce type de rabaissement?

Sinon de combien dois je rabaisser pour ne pas avoir de soucis de frotement ou de modifs à faire au niveau des ailes? Car je ne veux pas commencer à tailler dans les ailes et autres, je veux rabaisser et rouler sans avoir peur que les pneus vont froter dans les ailes.

A par Weitec que conseillez vous comme marque?

N'hésitez pas à mettre des photos de vos voitures et de mettre la marque et le type de rabaissement ! ;)

J'aimerai un rabaissement de -30mm à -40mm maxi.

Posté(e)

pas moi en tout cas car tu ne veux pas de combiné filetés et après je sais pas

Posté(e)

:coucou: est tu sûr que les weitec sont à -40 ?

c'est ce que j'ai sur ma s3 et c'est -15 AR et -20 AV... -40mm,ça fait beaucoup je trouve....

en tout cas les weitec on un super rapport qualité prix car à la base c'est du kw :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
:coucou: est tu sûr que les weitec sont à -40 ?

c'est ce que j'ai sur ma s3 et c'est -15 AR et -20 AV... -40mm,ça fait beaucoup je trouve....

en tout cas les weitec on un super rapport qualité prix car à la base c'est du kw :bigthumbup:

Salut!

Oui pour les 1.9L TDI c'est -40mm chez Weitec. Je trouve aussi que ça fait beaucoup.C'est pour cela que je me renseingne.

Oui je savais que les produits Weitec viennent de chez KW. C'est pour cela que je m'oriente sur cette marque car les produits KW c'est du haut de gamme !! :bien:

Modifié par Jo-Sline
Posté(e) (modifié)

Il y a quelques années j'avais du Eibach -30mm sur ma seconde A3 TDI, mais avec des 16 pouces. Je trouve ca pile-poil, ca donnait ca:

imgp1147lz0.jpg

Sinon sur le forum en faisant une petite recherche, tu trouveras plein de topics traitant du sujet ;).

Modifié par Ged
Posté(e)

:coucou: Ged

Merci pour tes infos et ta photo ! :bien:

Je sais Eibach fond de super ressorts courts! avec un rabaissement de -30mm en moyenne.

Par contre je sais pas si pour moi c'est intéressant de mettre juste des ressorts courts car mes amortisseur ont 130 000km.

Dois je plutot mettre juste des ressorts courts ou tout changer comme mes amortisseurs ont déja des Kilomètres??

Posté(e)

change les amortisseurs avec,ceux d'origine sont pas prévus pour des ressorts courts...

Posté(e)

pareil que jerem88.

ta tenue de route sera déplorable, avec effet de pompage sur les bosses.

en, bref que du négatif.

Posté(e)

:coucou: Jo-Sline

pourquoi tu mets pas des combinés fileté ?

Posté(e)

:coucou: mike68

Trop chère les combinés filtés si tu veux de la qualité (type KW) . <_<

Toi tu en as?

Posté(e)

je viens de les commander , j attends le colis

AP coilover , made in germany , env 450 euro avec frai de port :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je te conseille très vivement des ressorts EIBACH et des amortisseurs BILSTEIN B8 (monotube de préférence).

C'est ce que j'avais sur mon ancienne A3 et j'étais super satisfait du résultat. Tenue de route excellente, confort relativement bon.

J'avais opté pour des ressorts EIBACH -50mm et je n'ai jamais touché. Les roues ne frottaient absolument pas dans les ailes.

J'ai mis quelques photos si tu veux dans la section A3 8P ;)

Posté(e) (modifié)

+1

J'ai également monté des bilsteins b8 + ressort bilstein (-20mm par rapport au chassis sport), ça reste très confortable, je m'attendais à beaucoup plus raide!

Avec les ressorts bilstein c'est encore un peu haut, je suis en 17" mais même largeur de pneu que toi et ça touche nul part et pas besoin de se soucier des dos d'âne ou autre ralentisseur...

Le prix reste raisonable, environ 675€ pour un kit ressort + amortisseur de très bonne qualité.

Une photo de ma voiture avec les b8 :

http://img530.imageshack.us/img530/5190/img4231p.jpg

Modifié par Pierre87
Posté(e) (modifié)

pierre tu a -20 par rapport au chasis sport

elle et rabaisser de combien la mienne alors car j'ai le chasis sport plus 4 ressort court ultimate et j'ai moins d'espace que toi entre les roues ?

je suis en 16'' et ca touche a des dos d'ane si je les prend pas en diagonale.

espace entre berceau et sol j'ai meme pas 10cm si quelqu'un a des mesures ?

d'ailleurs je suis entrain de recherche un cache carter si quelqu'un a un lien?

sinon je vais me le fabriquer par sécurité

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e) (modifié)

Ouah tu dois etre drolement bas !! :blink:

Par contre je suis interessé par une chose : ou as tu trouvé les kits Weitec Jo-Sline ??

Merci ;)

Sinon autre info : Sombry vient de rabaisser la sienne en -50 je rois avec du 18" ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)
Ouah tu dois etre drolement bas !! :blink:

Par contre je suis interessé par une chose : ou as tu trouvé les kits Weitec Jo-Sline ??

Merci ;)

Sinon autre info : Sombry vient de rabaisser la sienne en -50 je rois avec du 18" ;)

Salut Dadou130 !

Je te donne le lien pour Weitec (En bas à gauche de la page d'acceuil du site Weitec tu as les coordonnées de l'importateur France "RC sport")

WEITEC

Je sais aussi que le Norauto à coté de chez moi peut aussi avoir du Weitec. :)

S'il y a un Norauto près de chez toi renseigne toi.

Je pense que je vais prendre le Kit Weitec vu le prix et la qualitée y a pas photo! :bien:

Et vu les com plus haut :rolleyes: je pense qu'il n'y aura pas de problème avec les 18" et le rabaissement Weitec - 40 ! :)

Posté(e) (modifié)

salut!

pour ma part j'ai changer mes ressort d origine audi a3 châssis sport par des ressort court h&r -35 mm (châssis standard -50)avant arrière!je n'ai aucun problème de tenu de route ect...pour être raide c'est raide mais elle accroche mieux la route qu"avant et pratiquement plus de roulis!

l'effet de pompage se sent très legerment mais c'est pas flagrant!

tout dépens de ton budget!

si tu veux des photos n'hésite pas!

bye!

ps le 17pouce a -50m ça passe le 18 je sais pas!

Modifié par deepsent