Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila j'explique mon pb, j'ai acheté ya 3 ans une TT 225 reprogrammée. niquel tout fonctionne impeccablement bien elle pousse grave :bigthumbup:

le manomètre de pression du turbo étant installé, en accélération brute la reprogrammation m'offre 1.6bar de pression (combien d'origine ? 0.8 ?)

Un jour, m'arrive l'idée d'installer les durites d'échangeurs, et une fois les durites montées et les échangeurs lavés, je part faire mon tour d'essai...

Et bien maintenant, le mano affiche 1.9bar !! <_< ah j'ai une patate d'enfer !! mais Je flippe pour sa durée de vie...

y a t 'il un moyen de diminuer cette pression à 1.6 ? assez simplement ? (sans enlever les durites, je vois arriver les petits malins ^^)

merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par Vinx
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

justement le souci, c'est l'ancien proprio ki a fait reprog en Angleterre ou un truc du genre.. pour la dv je change de ressort ? merci :)

ya pas un réglage au niveau de la wastegate ? j'ai entendu parlé de la tige fileté ..

Posté(e)

Conseil deja, ne titille pas tros les 1.9b sinon c est le debut des enmerdes ( turbo, durites etc etc)

Et baisser la pression ba le mieux à mon avis et de partir sur unenouvelle vrai gestion.

Posté(e) (modifié)

1.6 au départ déjà ça me faisait flipper.. mais 3 ans sans aucun souci, mais la 1.9..ça craint...

Je vois plusieurs chose à faire avant de débourser pour une nouvelle reprog:

le mano mécanique déraille .. c'est jamais très precis ces bêtes là >>> rien a faire sauf le changer mais bon j'ai un doute

je vais remettre le filtre à air d'origine au lieu du KN

mettre un ressort forge jaune (23 psi) au lieu du rouge en place (+30 psi)

boucher les trous du fond de la boite à air.

sinon ca fait rien je revents les durites venair et refou les merde noire :P

et ca ??? http://www.forgemotorsport.co.uk/content.a...oduct=FMACVAG01 ^^

Modifié par Vinx
Posté(e) (modifié)

par sécurité dévisse l'écrous de la westgath(se trouve sur le turbo,la meme que ton lien) c'est le seul moyen pour faire chuter la pression,mais pas tes autres idées

Tu peux aussi avoir le mano qui merde,j'en ai un à aiguille et rien que dans mes mains il merdé sans etre mis sur la voiture,j'ai pas cherché ,poubel,

pour etre sur de ta pression passe le vag-com,avant toute modif

Modifié par MRACING
Posté(e)

merci pour tes infos je vais regardé de ce coté la.

concernant la prise vag com (la rose qui doit être à gauche sous el volant, bas moi elle n'y est pas :s... c'est vide... <_< )

Posté(e)

elle à pu se déclispsé et être dans le cache,si tu le retires t'as pas la prise ?

Posté(e)

Moi je ferai une mesure au bag-com pour verifier si les valeurs du mano son justes deja.

Posté(e) (modifié)
elle à pu se déclispsé et être dans le cache,si tu le retires t'as pas la prise ?

non j'ai déclipsé tout le cache, j'ai le boitier d'alarme derrière mais pas de prise rose :s. c'est étrange ? c'est une TT de 12/99

Concernant cette augmentation de pression, déjà il faut que j'arrive à savoir si le fait de changer les durites échangeurs (d et g) + nettoyage intérieur des échangeur + nettoyage papillon peut réelement faire augmenter la pression du turbo de 0.3 bar !

Sinon la piste du mano défectueux est plus probable. <_<

Modifié par Vinx
Posté(e)
Moi je ferai une mesure au bag-com pour verifier si les valeurs du mano son justes deja.

Attention je l'ai déja dis sur plusieurs post, le vagcom ne vois pas les pressions superieur à 2550mbar. (soit 1.55bar en retirant la pression atmo)

Posté(e)

n'as tu pas crevé un câble ou créé une fuite dans le circuit de régulation de la pression de turbo, en montant tes durites ?

1.9, ça commence à faire beaucoup.

comme le dit MRACING, tu peux régler la vis de la vaste gate pour diminuer la pression.

Mais 0.3 bar en surplus suite à un changement de durites, c'est pas commun, à moins que les anciennes étaient percées.

:)

Posté(e) (modifié)

le circuit de régulation du turbo c'est la durite qui part de la N75 et va vers la wastegate ? dans tout les cas je vais changer cette durite c'est une bonne piste. merci :bigsmile:

merci aussi squall pour cette précision importante ! :exclamation:

je vais vous paraitre chiant mais quelqu'un peu me dire par ou atteindre la wastegate ? :bigthumbup:

en dernier recours je fait des petits trous ds les durites Venair à 150€ :boulett:

Modifié par Vinx
Posté(e)

mauvaise idée : tu vas flinguer le déséquilibre pression/contrepression de ton turbo et ça va l'user vitesse grand V

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour etre précis et régler la tige du wastegate le mieux je pense est de le démonter mais faut démonter le turbo avec je crois.

Posté(e)

T'es arrivé à 280ch avec une simple reprog + ligne + accessoires :blink:

Mon préparateur refuse de passer au dessus de 270 avec K04, à 1.9bar ça expliquerait les 280ch ...

Posté(e)
mauvaise idée : tu vas flinguer le déséquilibre pression/contrepression de ton turbo et ça va l'user vitesse grand V

:bigthumbup:

euh !! c'était un blague hein :bigsmile:

T'es arrivé à 280ch avec une simple reprog + ligne + accessoires :blink:

Mon préparateur refuse de passer au dessus de 270 avec K04, à 1.9bar ça expliquerait les 280ch ...

meuh non, c'était à 1.6 d'origine la prepa, j'ai tout expliqué dans le 1er post. pour les 280. je vous vends ca comme je l'ai acheté, c'est l'ancien proprio qui me la dis, et puis dans tout les cas, 270~280 même combat comparé à 225 mou du genoux....

Posté(e) (modifié)

Une préparation standard (turbo qui souffle à 1,5b) va donner dans les 260cv si on est d'origine (limité par le catalyseur), une ligne ça fait déjà gagner au moins 10cv ce qui correspond à la puissance dont parle s3-passion. C'est vrai que 280cv ça me semble beaucoup mais ça peut aussi dépendre du banc <_<

Si quattro91 est dans le coin il peut te dire à combien il arrive avec une ligne et une bonne préparation :bigthumbup:

@Vinx : ça donne quoi au niveau du couple? (je parle toujours de la voiture ;) )

Modifié par mystique
Posté(e) (modifié)

niveau couple, je ne ressent aucune différence en haut régime entre 1.6 d'avant et les 1.9 affiché au mano maintenant, toujours un couple de camion :exclamation: :exclamation:

je dis haut régime parce que depuis le changement de durite et nettoyage échangeurs, elle est plus nerveuse en dessous des 2500 tr/m (c'était le but de la manip au départ, et pas de mettre le turbal en orbite :bigsmile: )

un truc étrange en seconde ça monte à 1.6 et en 3 4 5 et 6, 1.9 ! :bleble:

si il faut les 280 c'était du pipo, à vrai dire, j'ai testé un TT 225 stock et c'est méconnaissable, donc pour ça je suis content peu importe la puissance réelle.

ps - on va y arrivé, merci de m'aider en tout cas, car j'y connais rien ....

Modifié par Vinx
Posté(e)

slt,

passer a 1.9 avec un changement de durite c'est que tu a une fuite quelque part

avant de tout déregler controle que rien ne fuit.

Posté(e)

L'ancien propriétaire ne t'as pas donné de chiffre pour le couple?

Pour la différence de pression entre les deux premiers rapports et les suivants ça doit venir de la reprog je pense <_<

+1 avec djlolo31, mets ton circuit sous pression pour trouver une fuite éventuelle

Posté(e) (modifié)

merci pour la piste je vais faire ça :)

y a une solution à part la pompe à vélo ? :rolleyes:

L'ancien propriétaire ne t'as pas donné de chiffre pour le couple?

j'ai rien sur la reprog, je sais ça craint... mais je ne connaissais encore moins avant :s

Modifié par Vinx
Posté(e)

+1 pour mettre le circuit de sural sous pression

J'oserais pas tirer dedans sans savoir d'ou vient la reprog, fais vérifier pour savoir par qui elle a été faite ... ça tient quand même de la fiabilité du moteur c'est pas un truc à négligé ;)

Posté(e)

c'est un gars du forum, j'ai confiance en lui, malgré que je n'ai aucune infos complémentaires, il ma dis qu'il aurais voulu faire une reprog plus grosse mais comme c'était aussi ça voiture de fonction, il a privilégié la fiabilité.

ya des outils spécifique pour tester de circuit d'admission ?

Posté(e)

Si ça a tenu 3 ans c'est tout de même qu'il y a un minimum de fiabilité :eldiablo:

Pour la mise en pression je laisse les pros répondre, je n'ai pas eu à le faire moi même.

Posté(e)
merci pour tes infos je vais regardé de ce coté la.

concernant la prise vag com (la rose qui doit être à gauche sous el volant, bas moi elle n'y est pas :s... c'est vide... <_< )

Salut alors pour ta prise diag elle doit se trouver au niveau de la console centrale sous la clim il y a un petit cache. Seul les modèles a partir de courant 2000 ont la prise sous le volant à gauche.

:coucou:

Posté(e)

Certain on eu ce probleme,cela venait d'une prise d'air sur la durite d'admission.

Posté(e)
Salut alors pour ta prise diag elle doit se trouver au niveau de la console centrale sous la clim il y a un petit cache. Seul les modèles a partir de courant 2000 ont la prise sous le volant à gauche.

rho ça c'est une bonne info, je commençais à flipper, et lors de mes recherches je n'avais eu aucune réponse à ce sujet je vais allé la visité dans le garage :) merci :bigsmile:

Certain on eu ce probleme,cela venait d'une prise d'air sur la durite d'admission.

ah voila autre chose ! c'est tout a fait possible car juste avant le test j'ai remis la dump valve forge si il faut j'ai mal serrer un joint. ca sera mon premier test :)

merci aussi :bigthumbup:

Si ça a tenu 3 ans c'est tout de même qu'il y a un minimum de fiabilité :eldiablo:

complètement ! et même pire: le proprio à garder la reprog 1 an avant de vendre la voiture et en réfléchissant je l'ai acheter en 06.2005 donc ça fait 4 ans, donc la reprog a 5 ans et j'ai toujours appuyer comme un malade (sur circuit hien :eldiablo: ) et 0 souci.

Quelqu'un avait fait un tuto mais impossible de mettre la mains dessus <_< je continu de chercher

il y a ça : http://forums.audipassion.com/services/forums...51&hl=sural

mais il y en avait encore un autre mais ou :huh:

rho trop bon c'est exactement l'idée que j'avais, en plus j'ai un pompe haute pression pour ma fourche de vélo de DH :malelovies:

Posté(e) (modifié)

un peu plus de détail ? car je ne vois vraiment pas....

je t'ai fait un flèche la ou j'ai un trou vide....

30122008241os3copie.th.jpg

Certain on eu ce problème,cela venait d'une prise d'air sur la durite d'admission.

je viens de refaire tout les colliers accessibles susceptibles d'avoir été touchés sur la durite d'admission (celle qui va de la boite à air au turbal) >> aucune différence toujours des pointes à 1.9... pour info le mano, si je tapote dessus, l'aiguille ce déplace de 0.2bar... comme ca...

un truc étrange: avant la DV on ne l'entendais pas, maintenant ca fait pchiiiit au changement de rapport.... :s c'est à ne rien y comprendre... :think:

autre piste, le nettoyage du boitier papillon peu etre la cause de l"augmenbtation de pression ? ( j'ai fait tourner le papillon avec les doights pour le nettoyer doucement il est revenu en place seul.) je ne pense pas mais bon je demande

:thanks:

Modifié par Vinx
Posté(e) (modifié)

Essai de passer un coup de vag com, voir s'il y a des defaut et fait une mesure de pression de turbo pour comparer la consigne et se qui est restitué. ;)

Quel marque ton mano ?

Modifié par Squall78
Posté(e)
un peu plus de détail ? car je ne vois vraiment pas....

ici comme sur la photo

sanstitre1pfn.png

Posté(e)

La prise est sous le volant a gauche sur le TT quel que soit l'année

Posté(e) (modifié)
Essai de passer un coup de vag com, voir s'il y a des defaut et fait une mesure de pression de turbo pour comparer la consigne et se qui est restitué. ;)

Quel marque ton mano ?

t'as pas du tout lire j'ai pas la prise vag-com... et ce dernier ne mesure pas au dela de 1.5 et quelque...

je ne connais pas la marque du mano..

ici comme sur la photo

<a href="http://img31.imageshack.us/i/sanstitre1pfn.png/" target="_blank"></a>

merci je vais revoir mais j'ai peu d'espoir... au vu des commentaires des autres

BON aujourd'hui je vais me fabriquer le test d'étanchéité pour le circuit de sural :)

Modifié par Vinx
Posté(e)

la prise se trouve sous le volant vers la manette pour ouvrire le capot je crois :bigthumbup: !

bonn courage pour ta recherche <_<

Posté(e) (modifié)

+1

Ouais, je t'écoute, crazyeight

MISE SOUS PRESSION > impossible,

premier symptôme : l'air sort par la durite de contrôle de la DV ( :wacko: c'est normal ? ce n'est pas censé être uniquement en dépression ?) , je change la durite, l'air de sort plus mais toujours impossible de monter en pression :blink: , j'attends du glou glou sous la culasse uniquement

Modifié par Vinx
Posté(e) (modifié)
t'as pas du tout lire j'ai pas la prise vag-com... et ce dernier ne mesure pas au dela de 1.5 et quelque...

je ne connais pas la marque du mano..

merci je vais revoir mais j'ai peu d'espoir... au vu des commentaires des autres

BON aujourd'hui je vais me fabriquer le test d'étanchéité pour le circuit de sural :)

J'ai très bien lut se qu'il y as au dessus vu que c'est moi qui dis que le vagcom ne vois rien au dessus de 1.5 bar, mais une mesure au vagcom nous montrera si cette limite est atteinte ou non et pour voir si c'est ton mano qui delire.

Donc cherche bien la prise diag est forcément quelque part.

aberrant ce post, toute les conneries qu'on peut y lire :rolleyes:

Sa serait bien d'argumenté, car là on se sent tous un peu visé.

Modifié par Squall78
Posté(e)

je parle surtout des reponses de vinx. 95% des pb moteur sur ce forum sont dus soit a des fuite soit a des n75/debimetre/bobine en panne, et toutes les marches a suivre sont deja disponibles et suffit de lire.

ya pas 36moyens de diag tte facon, faut mettre sous pression deja histoire d'etre sur que ya pas de fuite.

pour augmenter la pression, cest soit une fuite de la n75, soit des durites qui partent de la n75 ou pê un pb de wastegate.

et pour pouvoir rouler avec en attendant de reparer, soit tu te sers de la tige fileté de la wastegate soit tu vire le contacto de la n75 et tu tournera en mode degradé.

+1

Ouais, je t'écoute, crazyeight

MISE SOUS PRESSION > impossible,

premier symptôme : l'air sort par la durite de contrôle de la DV ( :wacko: c'est normal ? ce n'est pas censé être uniquement en dépression ?) , je change la durite, l'air de sort plus mais toujours impossible de monter en pression :blink: , j'attends du glou glou sous la culasse uniquement

bah t as trouvé ton pb alors