Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-E QUI BLOQUE LORSQUE JE CHOISI LA RUE DE DESTINATION

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

ça va faire 1 an que j'ai des soucis avec mon rns-e... Je m'explique....

J'avais à l'origine un dvd 2005 qui fonctionnait trés bien.. Bien evidemment, j'ai mis les cartes à jour parce que j'en avait marre de rouler dans l'herbe dans certains endroits...

Je suis donc passer en dvd 2008 que j'ai acheter sur E bay. C un dvd d'origine.

Probleme: la carte s'affiche sans probleme, on roule et les rues défilent, par contre gros soucis, impossible de choisir le nom de la rue... Le pays Oui, mais pas le nom de la rue... L'écran se fige, plus aucun controle sur le rns-e et arrivé un certain moment, j'ai le message "dvd illisible...".

J'en ai eu marre, donc je me suis di que c un defaut du dvd pourri d'E bay...

Je me remet sur mon cd 2005: Impec , ça marche trés bien (mais avec des cartes vraiment pas à jour)

Il a 15 jours, je profite d'une reduc chez audi pour acheter un dvd d'origine 2009... ça marche trés bien pendant c 15 jours... super content...

Aujourdhui, dégouté, jessaye d'entrer une adresse: CA BLOQUE!!!! exactement comme l'année derniere.....

Je desespere, juste avant les vacances en plus....

QUi peut m'aider, j'ai vu le tuto pour nettoyer la lentille, je sais pas si ça pe venir de là, jai pa encore fait la manip

EN GROS: DVD 2005 -> Impecable

DVD 2008 -> ça bloque

DVD 2005 -> Impecable

DVD 2009 -> ça bloque

:furious:

Posté(e)

Salut,

Tu as 90% de chances de résoudre ton problème en nettoyant la lentille.

Donc c'est seulement quand tu auras fait cela que tu pourras dire que tu as tout essayé !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme soucis depuis une semaine!

j'ai une version 2008 :rolleyes:

Posté(e)

Le problème se produit il à chaud ou à froid? Car il est reconnu que le rnse n'aime pas la chaleur. Pour avoir été en panne de clim en descendant dans le sud, je peux vous dire que le RNSE n'a pas apprécié la forte température de l'habitacle. Impossible de le contrôler, blocage plus de radio ni de lecture de carte sd et encore moins de guidage... Retour à la normale, le lendemain après une nuit au frais.

Posté(e)
Le problème se produit il à chaud ou à froid? Car il est reconnu que le rnse n'aime pas la chaleur. Pour avoir été en panne de clim en descendant dans le sud, je peux vous dire que le RNSE n'a pas apprécié la forte température de l'habitacle. Impossible de le contrôler, blocage plus de radio ni de lecture de carte sd et encore moins de guidage... Retour à la normale, le lendemain après une nuit au frais.

Moi aussi j'ai remarqué ça , mais est ce que ça ne serait pas dù à la lentille qui est sal

, et qui, une fois que le rns-e chauffe, à encore plus de mal à fonctionner correctement?

Posté(e)

Pour mon cas, je peux te dire que la lentille n'était pas en cause. En effet la panne de climatisation, entrainant le blocage du RNSE, m'est arrivé il y a deux ans et depuis je n'ai pratiquement jamais ce genre de soucis. Il est vrai aussi que je change de dvd à chaque version, et, peut être que le dvd devient plus sensible à la chaleur si on le garde longtemps.