Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité TONI76
Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai 3 questions,

1) que mettez-vous comme essence dans un 2L 115CV, SP 98 ou SP95 ?

2) qu'avez-vous comme haut parleur ?, car c'est vraiment un son de ****e :bigsmile:

3) comment enlever les haut parleur ?

merci pour vos réponses :coucou:

cordialement

Posté(e)

Salut . Tony pour l'essence si tu utilise du 95 tu encrasseras un peu plus ton moteur mais tu auras un peu plus de nervosité que le 98 . Enfin l'une ou l'autre tu n'abîmera pas . Mes hp son des bose . Quel hp veux tu enlever ? Ceux sur le tableau , il te suffi de lever le cache délicatement car il est tenu par un gel noir très collant . Ceux des portières il te faut dévissé très délicatement , ou bien démonté la garniture dans certain cas , idem pour l'arriere

Posté(e)
Salut . Tony pour l'essence si tu utilise du 95 tu encrasseras un peu plus ton moteur mais tu auras un peu plus de nervosité que le 98 . Enfin l'une ou l'autre tu n'abîmera pas . Mes hp son des bose . Quel hp veux tu enlever ? Ceux sur le tableau , il te suffi de lever le cache délicatement car il est tenu par un gel noir très collant . Ceux des portières il te faut dévissé très délicatement , ou bien démonté la garniture dans certain cas , idem pour l'arriere

C'est étonnant,si ton avance à l'allumage est bien réglée,c'est théoriquement mieux avec du 98.

Invité TONI76
Posté(e)

merci pour les réponses

oui je veux enlever les avant sur le tableau de bord (ça il n'y as pas de soucis j'ai regardé vite fait) et ceux qui sont derrière.

autre question, c'est quoi les diamètres ?

Posté(e)

hello,

pour les HP je sais pas, par contre je confirme que c'est plus nerveux avec du 98 qu'avec du 95

A+

Posté(e) (modifié)
C'est étonnant,si ton avance à l'allumage est bien réglée,c'est théoriquement mieux avec du 98.

Bonjour,

le type d'essence à utiliser est inscrit sur une étiquette collée au dos du portillon d'accès au bouchon du réservoir d'essence.

Si c'est de la 95, je ne vois pas pour quelle raison sauf pour une voiture qui a des problèmes (voir >>>ICI<<<) c'est théoriquement mieux avec de la 98 plus corrosive (pompe), plus polluante et qui possède moins d'énergie que la 95.

La 98 permet de pousser les moteurs (c'est à dire le même bloc moteur peut avoir une autre gestion - ou sa gestion modifiée - qui procure plus de puissance/couple), mais si un bloc moteur (en bon état) a une alimentation prévue pour de la 95 et que l'on y change rien la 98 ne donne aucun avantage, c'est même théoriquement (contrairement à ce que la majorité des gens pensent) une très légère perte de puissance (la 98 étant moins calorifique que la 95).

Si ta voiture est prévue pour du 95 et fonctionne réellement mieux avec du 98, c'est donc qu'elle a un problème. Dans certains cas, rouler provisoirement au 98 (voir >>>ICI<<<) remédiera à cet encrassement afin de lui rendre son tonus original.

Parfois, il y a le fameux effet placébo qui persuade le conducteur qu'elle fonctionne mieux avec du 98.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

euh de mémoire derrière la trappe sur mon cab, il y a juste écrit sans plomb sans préciser 95 ou 98

Pour ma part mon moteur ne fait pas du tout le même son avec l'un ou l'autre. je dirais même qu'en 95 c'est + du bruit que du son

Edith : je vérifie ça ce soir

Modifié par depalma
Invité TONI76
Posté(e)

pareil que Depalma, sur la trappe ce n'est pas précisé d'oû ma question :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

alors 95 ou 98 ?

pour l'instant je met du 95..

pour les haut-parleurs, ok, je sais comment les enlever, mais pour mettre quoi ?

merci de vos réponses :coucou:

edit : avec quoi nettoyez-vous votre lunettes arrière ?

oui je sais j'ai des questions à la con, mais je veux la garder belle... :malelovies:

Modifié par TONI76
Posté(e)

Bon alors les pros des 80 et des cab, il faut répondre à mon copain !! :coucou: :bigsmile:

Pour ton essence, je regarde ce soir sur ma brochure constructeur ;)

Posté(e)

Bonjour,

Moi, je ne réponds pas car je n'ai envie que les autres Cab soient plus beau que le mien :P :P !!!

alors 95 ou 98 ?

pour l'instant je met du 95..

J'alterne <_< : 2 pleins de 95, puis un plein de 98. Et ainsi de suite ..... Pourquoi, j'en sais rien :blink: !!

pour les haut-parleurs, ok, je sais comment les enlever, mais pour mettre quoi ?

Même si les enceintes arrières ont parfois tendance a saturé sur de la music un peu Groovy, en général, le son me convient. Donc, pas de changement en prévision.

avec quoi nettoyez-vous votre lunettes arrière ?

A l'extérieur, avec une éponge savonneuse, puis ronçage à l'eau claire.

A l'intérieur, nettoyage avec un liquide vitre.

;)

Gasy

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

merci Gasy pour tes réponses :bigthumbup:

mais un cab est toujours beau, que ce soit le mien ou celui du copain... :bigthumbup:

pour l'essence, je vais rester comme ça, SP95..en attendant des nouvelles de brother :bigsmile:

moi aussi le son me convient à ceci près qu'il manque un peu de grave.. <_<

pour la lunette, le problème c'est que la mienne est un peu cracra, je n'arrive pas à la nettoyer...vais-je devoir la changer ?

merci :coucou:

Modifié par TONI76
Posté(e)
pour la lunette, le problème c'est que la mienne est un peu cracra, je n'arrive pas à la nettoyer...vais-je devoir la changer ?

Ma lunette n'est pas non plus super propre. Il reste comme des traces blanchâtre dessus. Mais la visibilté reste très bonne, et un nettoyage régulier lui permet de garder un bon état de fraicheur.

Je pense qu'il faut changer la lunette arrière dès que celle ci devient jaune et qu'elle s'asséche.

;)

Gasy

Invité TONI76
Posté(e)

ah, donc bientôt pour la mienne, car effectivement elle est un peu jaune sur le bas..

Posté(e)

hello,

je vous confirme qu'il n'est pas précisé no 95 ni 98 sur ma trappe à essence.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut

si c'est comme pour les coupé . les hp avant sonts en 8cm et les arrières en 13cm.. d'ailleur il fo s amuser a demonter les panneaux de portes arrières pour les changer car ils sonts fixés avec un support coulissant depuis l interieur de ceux ci....

je donne une indication mais je suis pas sur qu elle puisse t aider car comme je l ai dis, c'est pour coupé et non pour cab

Posté(e)
Bonjour,

J'alterne <_< : 2 pleins de 95, puis un plein de 98. Et ainsi de suite ..... Pourquoi, j'en sais rien :blink: !!

;)

Gasy

Bonjour,

ne pas oublier:

"* si votre réservoir contient par exemple 1/4 d'essence 95 et que vous ajoutez 3/4 de 98, vous obtenez un mélange dont l'indice d'octane est de 95."

Bonne route!

Posté(e)

Alors sur la brochure publicitaire de ce modèle, en 1992, il est inscrit :

- Moteur 2.0 L 113 ch : SP 95 RON (à défaut min 91 RON mais entrainant une baisse de performances)

- Moteur 2.3 E 136 ch / 170 ch : Idem

Donc SP95 sans aucun soucis mon p'ti frérot :coucou:

Tony

Posté(e)

salut les gars, et bien pour mon 2.0 abt 90ch je mets du 98 depuis quelques semaines, et bien j'ai senti une nette difference au niveau consomation et rendement. Elle a plus de puissance.

De plus je réagis sur la réponse de bagheera, sur la revue technique, il est indiqué que pour le 2.0 115 ch , il y a une perte de puissance dès l'utilisation du sp95 donc le sp98 est mieux pour ton moteur.

Après chacun fait comme bon lui semble ;)

Ah oui et puis pour tes enceintes soit clarion ou alpine. c'est du bon :bigthumbup:

Invité TONI76
Posté(e)

merci pour vos réponses les amis, donc je reste en SP95 :bigthumbup:

pour les HP c'est OK

merci

Posté(e)

Bonsoir, Pour ce qui est des HP arrières , ce sont à l'origine MAIS tu peux rentrer des 16 cms à la massette !!! C'est ce que j'ai fait sur la mienne et c'est déjà beaucoup meilleur ... En fait il faut très soigneusement former la tole qui va accueillir les HP. La massette permet cela car c'est lourd et si on la manie bien cela fait un excellent boulot . Il ne faut surtout pas taper comme un sourd. Il y a peu de tole à recourber car les emplacements ont une forme disons "bizarre".

Invité TONI76
Posté(e)

Bonjour Cab80

et à l'avant on peut mettre que des 8 cm ou plus ?

Posté(e)

Salut tony76, c'est du 10 cm dans le tableau de bord.

après pour l'arrière c'est different entre la berline et le cab. Enfin je pense car moi aussi c'est c'est du 16 pouces.

Invité TONI76
Posté(e)

t'es sûr que c'est du 10 ?, moi j'ai l'impression que c'est du 8, ou alors l'ancien proprio avait changé...