Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6] voyant air bag au bout de 10min


Messages recommandés

Salut a tous

Voila après avoir utilisé la fonction recherche je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Tous les jours, lorsque je monte dans la voiture, mon voyant d'air bag est éteint et systématiquement, il s'allume au bout de dix minutes. Si je coupe le contact, il s'éteint à nouveau. D'avance merci pour vos lumières.

Fab.

Modifié par fab.land
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Tu n'as rien trouvé ??????????????????

 

Il y a plein de sujets qui traitent de ce problème de voyant !!!!

 

Juste pour info, le problème viens ( souvent ) de la connectique airbag du siège conducteur, il faut la vérifier ou la re-souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ta voiture au VAG-COM et poste le résultat, cela nous aidera mais sans en savoir plus, je pense que c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour Fab.land

J ais exactement le même prob que toi A4 avant tdi 130 2003. J étais chez Audi et il m ont dit ke l ancien proprio avais fais changer un module et il on pas remis le numéro de série dedans....mais les airbag fonctionne q même.... Pour info g tjs le probleme dc si tu a trouver comment tu a résolu ton prob fais moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mème problème de mon coté... <_<

 

Voyant Airbag qui en fait qu'à sa tète (une fois allumé une fois pas...)

 

Mais bizarement quand il fais très froid dehors (sous 0) il s'allume jamais. :blink:

 

J'ai déjà refais les prises sous le siège (nettoyant contact et graisse de contact) mais rien de mieux :angry:

 

Bon à force je ne fais mème plus attention mais j'irai faire un VAG com à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je crois je je v retirer l ampoule....

Bonsoir, j'ai le même problème, voyant airbag allumé suR a4 2000.

J'ai refait les connectiques sous le siège + remplacé calculateur aiirbag réf 8DO959655J et voyant toujours allumé.

Avez-vous retiré l'ampoule?

MERCI pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retiré l'ampoule...... :blink: :blink: :blink:

 

c'est pas trop professionnel tout ca...... surtout que l'airbag est une securité non negligeable.......

 

que dis VAGCOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

J'ai eu le même probleme sur la golf 4 (2001) de ma femme. verdict du vagcom: airbag latéral défaillant. J'ai effacé le code défaut.

 

Dans ces cas, ce n'est pas l'airbag qui est mort mais le déclencheur. Tu peux le changer toi même si tu est un peu bricoleur. C'est du plug and play ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben je suis retourner chez le gars que je connais chez vw et il ma dit que une fois le module changer et qu on a pas remis tt de suite le bon numero dedans eh ben c est cuit on peut plus le changer....

Donc maintenant je sais pas si je v chez Audi si il vont me dire la même chose... Faudrait que j aille mais a coup sur il vont me dire qu'il faut faire un diag et j ai pas trop envie de donner 60€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique leur bien le probleme.Dit que le numero de chassis n'est pas renseigner dans le module;)

Apparement on peut les "reprogrammer" les module de facon a donner le bon numero de chassis.

Mais tente le coup chez Audi quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info récuperé de Elsawin

Information Technique Produit N° de dossier: 2004680/10

Témoin airbag allumé, n° châssis incomplet au combiné d'instruments, A4, A4 cabriolet Date de validation: 8 déc. 2009

 

Déclaration client/Constat atelier

 

Le témoin d'airbag s'allume, numéro de châssis incomplet au combiné d'instruments

 

Seuls les véhicules avec système d'information du conducteur (highline) sont concernés

 

Motif technique

 

Dans certaines conditions, un problème de logiciel provoque la suppression partielle du numéro de châssis enregistré au combiné d'instruments. Seuls les cinq derniers chiffres s'affichent lorsque l'identification du calculateur est lancée dans la fonction Autodiagnostic du testeur d'atelier.

 

Dans le cadre de la protection des composants, le calculateur d'airbag compare le numéro de châssis avec celui enregistré dans le combiné d'instruments central. Si des différences sont constatées, le calculateur d'airbag enregistre dans sa mémoire le code "00474 - Calculateur d'antidémarrage, pas de signal/communication" et " 01794 - Calculateur numéro de châssis erroné". Le témoin d'airbag s'allume en outre pendant environ 10 minutes après que le contact a été mis.

 

Mise en place de série

 

Logiciel optimisé au combiné d'instruments à partir du 09.03

 

Berline/Avant :

 

Version D38 à partir de 8E 4A 110380

 

Cabriolet :

 

Version D18 à partir de 8H 4K 010169

 

Mesure

 

Si le calculateur moteur présente également un numéro de châssis incomplet, un nouveau système d'antidémarrage doit être posé. Le combiné d'instruments, le calculateur moteur et toutes les clés doivent alors être remplacés.

 

Si le numéro de châssis figurant dans le calculateur moteur est correct, seul le combiné d'instruments doit être changé.

 

 

Voici les versions optimisés du combiné d'instruments pour le Cabriolet Audi :

 

Véhicules Millésime 2003 : D05

 

Véhicules Millésime 2004 : D18

 

 

Au cours de l'année 2008, le stock de combinés d'instruments destinés aux véhicules Audi A4 et Audi Cabriolet des Millésimes 2001 à 2006 a été modifié pour la version "highline“ dans le Magasin de Pièces de Rechange. A l'issue de cette modification, tous ces combinés d'instruments portent le numéro de version D01. Ces combinés d'instruments modifiés peuvent également être incriminés en présence de la réclamation décrite ici.

 

 

Le Magasin de Pièces d'Origine de Kassel ne fournit plus que les versions optimisées.

 

Si le témoin d'airbag s'allume toujours ou si un enregistrement en mémoire apparaît encore après remplacement du combiné d'instruments et/ou du calculateur moteur, le calculateur d'airbag doit également être remplacé.

 

Directives de facturation

 

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 9025 0039 … / 6953 0039 …

 

Rubriques de travaux à utiliser (identiques pour A4 et Cabriolet) :

 

Si le combiné d'instruments est endommagé :

 

90 25 19 00 - Combiné d'instruments D+R : 40 UT

 

01 50 00 00 - Assistant de dépannage / Fonction guidée : Reprendre le temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

Si le combiné d'instruments et le calculateur moteur sont endommagés (moteur essence) :

 

90 25 19 00 - Combiné d'instruments D+R : 40 UT

 

01 50 00 00 - Assistant de dépannage / Fonction guidée : Reprendre le temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

24 70 19 00 - Calculateur pour injection électronique D+R 110 UT

 

Si le combiné et le calculateur moteur sont endommagés (moteur diesel) :

 

90 25 19 00 - Combiné d'instruments D+R 40 UT

 

01 50 00 00 - Assistant de dépannage / Fonction guidée : Reprendre le temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

23 60 19 00 - Calculateur EDC D+R . 110 UT

 

Si le calculateur d'airbag est endommagé :

 

68 17 19 00 Konsole D+R : 110 UT

 

69 53 19 50 Déclencheur d'airbag D+R : 20 UT

 

01 50 00 00 - Assistant de dépannage / Fonction guidée : Reprendre le temps indiqué sur le protocole de diagnostic

 

Information client

 

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ton calculateur d'air bag a "perdu" le numero de chassis de ta voiture.Du coup il se met en defaut.D'ou le voyant d'air bag au bou de 10min.

Donc il faut Sacnner avec VAG Com et lui redonner le numero de chassis.Si ca ne fonctionne pas, il faudra changer le calculateur d'air bag :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne marchera pas avec vag com c est ce que le gars de vw ma dit.donc il faut bien changer le calculateur d' airbag. Mais bon je crois que je vais rester avec le voyant allumé... les airbags fonctionnent quand même....

Bon faudrait voir combien coûte un calculateur d' airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai le meme problème , le garage ma dit que c'est le calculateur : 690.00 ttc (tout compris).il ma dit aussi que les air bag ne marcherais pas en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème sur mon A4 Cab, le voyant s'allume au bout de 10 minute et chez Audi on ma dit que c'était le combiner d'instrument qui envoi le mauvais numéros de châssis au calculateur d'airbag qui fait donc allumer l'airbag, j'ai fait des post a ce sujet mais jamais u de réponse a mes question... Je pense qu'il y a une mannip pour faire l'apprentissage des numéros de châssis mais je ne sais pas comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la mannip d'apprentissage, sur ma console de clim sa fonctionné je n'ai plus le défault du numéros de chassis, par contre pour l'airbag sa ma affiché "error"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus sa me met bus not ok, et quand je fait le code il me dit error en rouge

 

Je sais pas, le tien reste allumé quand sa dégivre? le mien s'éteint au bous de 5 sec :/, j'ai un défaut mais je sais pas ce que c'est

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...