Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je souhaiterais avoir des information sur le 5 cylindres 2.2T 230cv d'origine.Je suis passionné de nos allemande,ayant rouler en G60 et 16s mk2 actuellement golf 4 tdi et audi 100 2.5 tdi prepa maison.je m'interesse par un eventuelle essence.J'aimerai connaitre leur fiabiliter,leur moyenne de consommation,comportement routier.

Et en gestion qu'es ce que sa donne environ.trouve t-on des pieces genre ligne complet .Pouvez vous me donner vos impression,votre experience de cette bete,vos test avec d'autre véhicule rencontré.Et puis je trouver des piece prepa.?

Posté(e)

J'ai la mienne depuis fevrier,elle est pucée a 240 000km et pousse plutot bien (turbo a 1.4)

Quattro=sécurité et plaisir!!

Une vrai routière un poil pataude peut être...tres confortable

Le 5 pattes est un régal!!

niveau entretien bah....c'est audi :bigsmile: pas donné mais c'est plutôt fiable!!Les disques de frfeins en UFO sont très chers...(vérifie l'etat si tu en trouve une avec ce freinage)

Niveau conso......autoroute 11l sans trop pousser,ville:13/14l en moyenne et bien plus en appuyant!

Pour les pièces prépas ca se trouve,et tu peux gagner de la puissance facilement(puce,reprog,décata...)

Il y'en a quelques unes en annonce, tu as des versions boite 5 et 6;elles côtent beaucoup moins qu'un S2.

Bonne recherche

Posté(e)

les freins UFO sont un systéme que audi avait élaboré pour les 100,200 et V8.

les diques valent une fortune...tu les reconnais a leur design particulier(comme un bol qui recouvre le disque)

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shoo...ecupic/ufo2.jpg

Toutes les S4 ne l'ont pas,moi je les possedes...

sinon a priori juste la puce sans reprog permettrait d'arriver dans les 260/280cv

Posté(e)

Je suis d accord avec nicolas-91 , les consos et les infos sont exactes , je ne ferais donc que confirmer que c est une bonne voiture.

Niveau budget entretien en toute logique, faut pas s attendre au budget entretien d une Rinault Clito 1.2 RN , y a un cylindre de plus quand meme.... :bigsmile:

Pour la préparation , y a que ton budget qui peut te fixer des limites, mais avec 1.000/1.500e je pense qu il y a moyen de se rapprocher des 300cv sans soucis... toujours selon moi , je te conseillerai de commencer l optimisation plutot par une bonne revision ( embrayage , courroies, etc...) , le chassis (suspension plus ferme , roulements , silent bloc...) , et ensuite les freins avant de mettre des chevaux, car tu "joues" avec 1T800 (en règle général 1650kg d auto + ton pote et toi) et que si c est pas en bonne santé , ca vit pas longtemps avec la "polio" ces organes là, surtout sur ce type de véhicule et encore moins si tu rajoutes du cheval...

Honnetement y a assez de chevaux et sa bouge bien d origine, je dirais plutot que c est le comportement "pataud" de l auto qui pèche le plus et ne te permets pas de l exploiter comme tu veux en conduite sportive, mais là tu es déja bien loin du comportement routier que souhaite notre président...

ps: si ca peut t aider a faire ton choix, t es pas obligé de faire l entretien chez Audi , par le biais du forum tu peux trouver des personnes tout a fait compétente a des tarifs bien plus raisonnables c est ce que je fais,

je rajoute que apres avoir eu a peu pres le meme parcours que toi , ( 17 VW du Golf I GTi au Golf II GTi 8s et 16s en passant par la G40) bah avant de faire confiance a une autre marque j ai hesité , comparé et je regrette pas du tout mon choix pour le 5 cylindres 20Vturbo Audi , juste prends le temps de bien le choisir, mais comme toutes les voitures tu me diras...

Bonne route. :coucou:

A++ Rudy

Posté(e)

c sur merci pour ce petit conseil,j'y reflechi ms je ne trouve pas beaucoup de forum ou des club de ses ancienne audi 100s4.auriez vous une petite orientation a me prescrire :bigsmile: