Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai des Goodyear Vector EV2 225/45 R17, c'est de la première monte et franchement c'est pas terrible :

> Beaucoup de bruit

> Train arrière déformé à 30 000km.

Vivement le changement qui devrait arriver d'ici peu !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ya un vendeur qui m'a dit qu'il ne fallait pas mettre les pneus arrière sur l'avant car sur A3 (Golf) il y a un léger carrossage.

Ce qui fait que les pneus arrière ne s'usent pas de façon "homogène". Et donc d'après lui ça provoquerait des vibrations sur le train avant si on permutait les trains.

Vous permutez à chaque fois vous?

Posté(e)

Bonjour,

je monte toujours de préférence du Bridgestone RE050A (le A est assymetrique, il est mieux que le RE050). Je n'ai pas d'A3 8P, mais j'ai eu le michelin PS2 et le RE050A sur golf5 tdi140 chassis sport JA17 (donc proche de l'A3 8P). Le bridge me semble equivalent en grip, et beaucoup moins cher (surtout sur le net). Je fais env 30000km av/45000km arr.

Le Pirelli Rosso a aussi un bon grip, mais l'usure est très très rapide.

Pour une conduite plus cool, le michelin primacy HP durera plus longtemps, mais en grip c'est différent. C'est un pneu "route" quand le PS2 ou RE050A sont "sport". J'ai eu du primacy HP devant sur une BMW et du RE050A derrière, incroyable l'auto glissait devant sur une propulsion!! La différence de grip est très nette. Pour ceux qui ne recherchent pas la performance absolue, le primacy HP est pas mal.

Le goodgyear eagle F1 classique (pas le A) est à déconseiller sur une A3 ou golf5 chassis sport, car très forte tendance à l'usure en facettes (c'est un pneu en V). D'ailleurs, les A3 et golf5 en chassis sport ont tendance à créer de l'usure en facettes, il est conseillé de permuter avant/arrière tous les 10000km (attention arr droit-> av droit sinon çà change le sens de rotation!).

En 205/55/16, le seul choix possible en pneu "sport" est le RE050A, toutes les autres marques ne font que du "route".

• Aime 1
Posté(e)

@ lsp_sebboss : J'en suis à 113000 km, et à 5 paires de pneus (2 Michelin Primacy HP et 3 Michelin PS2). Chaque nouveau train a été monté à l'AR, après permutation des pneus AR à l'AV. J'ai également fait 1 permutation AV/AR supplémentaire. Je n'ai jamais rien constaté de tel :unsure:. Je n'ai pas eu de vibration particulière dans le volant après chaque permutation. Fonctionnement tout à fait normal :) !

Sinon, je confirme les propos de f123, sur les Primacy HP. Bon pneu pour une utilisation normale, très bonne longévité, en revanche, devient un peu savonnette en virage sur route humide après avoir atteint 60-70% d'usure. Pour les PS2, effectivement plus typé "sport", bonne rigidité des flancs en virage, bon grip sur sol sec et humide. Longévité très satisfaisante !

Personnellement, je suis très content des PS2 :bien: !

Posté(e)

Salut a tous

Pour moi c'est aussi des Bridgestone RE050A. Ils ont environ 28000 Kms à l'avant et il faudra bientôt les changer.Pour moi ils sont nikel,tenu de route, longevité, je remonterais les mêmes.

Je roule en grosse majorité sur des petites routes, et je ne fais pas semblent la monte d’origine n’a tenu que 12000 kms (les quatre HS).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'acquérir mon A3 Sportback 2.0 TDI 140, le garage m'a mis des Pirelli P-Zero, j'en suis satisfait pour l'instant...

Posté(e)

Les Pirelli sont de très bons pneus, mais qui s'usent très rapidement :(

Posté(e)

Les Pirelli sont de très bons pneus, mais qui s'usent très rapidement :(

Je trouve aussi!

@Bap33 -> je vois que tu as pris plusieurs fois des Michelin PS2.

Ils doivent être dans la même gamme que les pirelli non? Même perf même usure?

Encore que chez toi ça veut rien dire l'usure... :bigsmile:

Alala le jour où tu passeras au TFSI, on en reparlera de l'usure. :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous,

Pour moi Dunlop SP Sport Max en 225/40/18.

Très content.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@ lsp_sebboss : Jamais eu de Pirelli, je ne peux donc pas répondre et dire si c'est comparable. On l'aura compris, je suis très Michelin ! :P

Toujours pas de 2.0 TFSI, mais c'est sûr que ça devrait changer un peu la donne concernant l'usure :eldiablo: ! Encore que... Vus mes trajets, beaucoup de voies rapides, donc usure raisonnable :). Même si ça m'empêche pas de passer en mode arsouille :drive: de temps en temps (ronds points ou routes tortueuses, quand j'en emprunte. Mais bon titine a 6 ans et a passé les 115000, alors je suis plus gentil avec elle ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut à tous,

Moi en 235/35/19 sous une TDI 140 j'ai du roadstone et ils tiennent étonnamment très bien sur le sec comme mouillé, avec bien 50000 kms.

Posté(e)

Pour ma part, sur les deux A3 que j'ai eu, en conduite à 80% sur autoroute : :coucou:

- A3 8P TDI 140 de 2004 :

Avant : Vredestein Ultrac 90 000 kms (super pneus, mais chers)

Arrière : Pirelli Pzero Rosso 75 000 kms changés pour des sportMAXX qui ont usé en facette à partir de 30 000 kms (mi usure).

- A3 facelift SB TDI 140 2008:

Avant : toujours pneus d'origine : sportMaxx totalisant 42000 kms (bientôt à changer)

Arrière : usure en facettes des sportMaxx nécessitant un changement par des Pzero Rosso à 35 000 kms.

En résumé, sur mes 2 A3, les SportMaxx m'ont causé que des emmerdes avec des usures en facettes sur le train arrière à chaque fois à mi-usure. Je déconseille vivement ces pneus en 225 45 17.

Posté(e)

Que veux tu dire par "usures en facettes"?

Car ça ressemble à ce dont je parle au début de cette page.

C'est d'ailleurs ce que le vendeur m'avait fait remarqué sur mes pneus arrière, c'était des P-Zero.

Posté(e)

Salut,

pour moi ce sont des Nexen N8000 à l'avant et des Nexen N3000 à l'arrière en 225/45/17.

Ce sont des super pneus et pour 61 euros pièces faut pas se priver .

@+

Posté(e)

Moi je roule en Pirelli PZERO MO après des ContisportContact 2.

Les CS2 ont duré 28000 km (en permutant tous les 10 000km) ils auraient pu faire 2000 km de plus (1.5mm avant témoins)

ContisportContact 2

Sont de bons pneus.

Bonne tenue sur le sec.

Bonne tenue en usage piste.

Bonne tenue sur le mouillé.

Usure raisonnable.

Par contre, pas très bon feeling du grip.

Note: 7/10

Pirelli PZERO MO

De très bons pneus.

Très bonne tenue sur le sec.

Très bonne tenue en usage piste.

Très bonne sur le mouillé.

Usure raisonnable. (20000 km aujourd'hui en permutant tous les 10000km, ils feront autant que les CS2)

Très bon feeling du grip.

Moins de sous virage.

Note: 9/10

Posté(e)

@ yanahaa : 61 € pour des 225/45/17 :blink: !?!

Sans être "aveuglé" par les grands manufacturiers, à ce prix là je suis curieux de connaître les distances de freinage sur route sèche / humide, ainsi que la tenue de route qu'ils procurent. J'ai quand même un gros doute <_< sur la sécurité, que peut procurer un pneu à prix aussi "discount" :euh:...

Quant à leur longévité, s'ils font moitié moins de kilométrage que les autres, il n'y a aucun gain. S'ils font nettement plus alors ce sont des gommes béton et on en revient à ma remarque sur les distances de freinage...

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Moi aussi je dois changer mes pneus je vais ce soir monter 4 Michelins Pilot Exalto 2 en 205/55ZR16 91W

sur mon A4 avant en cette monte c'est un des rares pneus sport entrée de gamme qu'il existe

quelqu'un as pu le tester et pourrait en faire un retour expérience?

salutations

Test Pneus été 2010

Choisissez bien vos pneus !!!!!

Redimensionnée à 60% (1600 x 1130) - Cliquez pour agrandirtestpneust22545r17wyfr.jpg

BONNE ROUTE à TOUS

Posté(e)

@Bap33 Salut,

eh oui à ce tarif la je comprend ton étonnement .

Mais je t'assure que ces pneus sont d'enfer , leur tenue de route aussi bien sur sec que sur mouillé est terrible .

En longevité ils sont bien , j'ai fait 35 000 avec le train arrière et il restait 1/3 de gomme .

J'avais auparavant des merde d'eagle f1 (a peine 20000 km ) et des SP Sport MAxx (bruyant et ils se déforment)

Si tu cherches un peu des commentaires sur Nexen tu verras qu'ils sont bien notés .

C'est ma 3 ième audi sur laquelle je met ce modèle et je fait 2500 bornes par mois .

Voila @+

Posté(e)

Avec tes GoodYear Eagle F1 Assymetric je serais étonné que tu fasse beaucoup plus qu'avec des michelin pilot sport....

J'ai sur la mienne des michelin pilot primacy hp en 225/45/17, ils ont 20.000 km et sont encore bon pour au moins 10.000... j'en suis vraiment content, et pourtant j'ai pas une conduite tendre !

Pareil que toi j'ai les Michelin primacy que je trouve pas mal mais côté bruit je ne les trouve pas très discrets surtout sur nos petites routes de campagne... Leur terrain de jeu c'est l'autoroute évidemment ;) Si non je suis pour l'instant très satisfait de mes Michelein :coucou:

Posté(e)

LEs Michelin Primacy ont un comportement qui se dégrade assez vite sur route humide, arrivés à 50-60% d'usure (45000 km pour ma propre expérience). Faut lever le pieds plus nettement q'avant en entrée de virage, pour ne pas les faire "gronder" par un phénomène de rippage, qui conduirait à du sous-virage...

Posté(e)

@Bap33 Salut,

''eh oui à ce tarif la je comprend ton étonnement.''

''Mais je t'assure que ces pneus sont d'enfer , leur tenue de route aussi bien sur sec que sur mouillé est terrible...''

''Si tu cherches un peu des commentaires sur Nexen tu verras qu'ils sont bien notés...''

:euh: Les info que j'ai trouvées le présente comme un pneu moyen.

Tyres Test

J'ai même trouvé un test Allemand sur Autobild où ils les considèrent (Maxxis, Nankang, Nexen, Tigar et Trayal)

comme dangereux.

Test comparatif de freinage à 100km/h sous la pluie (référence pneus Continental) 17 mètres d'écart...

Quand la voiture en Conti est arrêtée, les autres sont encore à plus de 30km/h.

Posté(e)

Oui, Yanahaa, j'avais trouvé ce lien.

Mais ce sont les avis des consommateurs.

Cela signifie que les gens trouvent le pneus à la hauteur de leurs attentes, pas que c'est un bon pneu...

Il n'y a pas plus subjectif et difficile que de donner un avis sur un pneu.

Pour moi, seuls les tests simultanés de différents pneus sur un même véhicule et dans les mêmes conditions sont à peu près fiables.

Le reste me laisse perplexe. Quand on voit le niveau de complexité d'un pneu et la difficulté et le savoir faire nécessaire pour les mettre au point, et le niveau de conduite et de connaissance dans le domaine de monsieur tout le monde, on est en droit de mettre ne doute la fiabilité de ce type d'avis.

J'ai conduit tellement de voiture d'autres personnes avec des pneus sous gonflés, des amortisseurs morts, des problèmes de réglage de train, de freins, etc... alors que les gens trouvent que leur voiture roule bien, je ne vois pas comment ils peuvent apprécier la qualité d'un pneu.

D'autant plus que quand on change de pneu, il y toujours un facteur qui biaise l'avis, c'est celui de remplacer un pneu usé, dont la gomme et la carcasse ont perdue leur caractéristique initiales avec un neuf.

Ne le prends pas pour toi, Yanahaa, c'est juste mon avis en général.

Posté(e)

salut laurent,

moi je te donne mon avis sur mon ressentis vis à vis de ces pneus.

Après faut pas s'arrêter sur un seul test d'un site allemand.

L'avis des utilisateurs est je pense plus important que celui d'un/des sites qui ne sont parfois pas objectifs et très conservateurs.

Pour moi les nexen vont très bien, en faisant 27 000 km/an je ne pense pas trop me tromper.

@+

Posté(e)

Chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part, je préfère aussi m'appuyer sur des tests comparatifs avec des valeurs chiffrées...

Posté(e)

Bonjour à vous,

Sbk 170 TDI quattro CR.

Pour ma part, en premiere monte Sport MAxxx en 225/45/17 94Y.

22000 KM les 4 pneus à changer !!

Le port Mxx procure un tres bon feeling sur le sec mais tres moyen sur le mouillé et s'use vite.

Actuellement 75000KM, je suis à ma deuxieme serie de 4 pneus Conti 3, (22000 Km, puis 52000km) il vont faire facile 10000 de plus donc une moyenne pour les 4 pneus à 30000 Km.

Ce pneu procure un bon feeling, sur le sec il est a mon gout legerement en deça du Dunlop Maxx, il a tendance à se deformer pas mal si on attaque bien. En revanche sur le mouillé il est meilleur que le Dunlop, c'est flagrant.

Voila, A+

Posté(e)

Bonjour à vous,

Sbk 170 TDI quattro CR.

Pour ma part, en premiere monte Sport MAxxx en 225/45/17 94Y.

22000 KM les 4 pneus à changer !!

Le port Mxx procure un tres bon feeling sur le sec mais tres moyen sur le mouillé et s'use vite.

C'est ça aussi le quattro :bigsmile:

Bonne route :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je dois changer mes pneus (225/40/R18) sur mon A3 mais les avis des consommateurs sont tous differents et il y a pas mal de marques ...j'aimerai comme tt le monde une bonne tenue surtout sur route mouillée et une usure raisonnable alors voila j'hésite entre :

- good year eagle f1 assymetric

- michelin pilot sport 2

- bridgestone potenza et continental sport contact 3

merci

Posté(e)

Salut

Monté Pilot Sport à l'avant (du solide pour 170cv), PZero Rosso à l'arriere (du tendre pour la tenue).

Pas le retour d'experience sur la longévité, la monte est neuve.

Bonne route

Posté(e)

Salut

Monté Pilot Sport à l'avant (du solide pour 170cv), PZero Rosso à l'arriere (du tendre pour la tenue).

Pas le retour d'experience sur la longévité, la monte est neuve.

Bonne route

Je pense que je vais faire pareil , merci pour ta reponse .

Posté(e)

A ce sujet, petite question : mes 4 pneus sont lisses, je les change next week, mais depuis 10 jours à 110/120 km/h ma voiture fait un bruit de machine à laver en essorage, LOL ! ca semble provenir de l'arriere... Est normal, jamais eu ca jusqu'à present, 80000 km, et deja 3 trains complet, ca ressemble à un bruit de roulement j'avais eu cela sur une golf5 et c'etait les pneus mal usés, mais la ils sont usés grave à l'exterieur et au milieu et pas trop à l'interieur :unsure:

Merci pour vos lumieres, A+